|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : équation 4eme degrès |
Publicité | Posté le 30-11-2007 à 17:18:45 |
Timeo moi pas compris, caporal-chef | si ce n'est pas factorisable dans R, alors tu as un facteur en (z^2 + a), et donc deux racines imaginaires reste à montrer que ce n'est pas factorisable dans R, par exemple en étudiant les variations de la fonction Message cité 1 fois Message édité par Timeo le 30-11-2007 à 17:30:37 |
Matteu | a on peut montrer ca en étudiant les variations? donc pour ca ok, dérivé seconde on déduit dérivé premiere et etc, c'est ca? |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2007 à 17:45:24 la réponse est dans la question en fait
|
Matteu | si je pose z=x*i |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2007 à 17:58:03 ok je ne peux plus rien pour toi alors |
Matteu | mouais odnc meme si tu as la solution, supposons qu'elle soit juste, tu ne l'as pas trouvé au pif quand meme ^^ |
alcaa |
|
Matteu | voila, c'est bien ce que je dis, c'est pas parce qu'il n'y en a pas dans R qu'elles sont forcément pure dans C |
Publicité | Posté le 30-11-2007 à 18:30:28 |
alcaa |
|
alcaa |
|
alcaa |
|
Matteu | la qestion 2 je l'ai traité sans problème ^^ |
Matteu |
Timeo moi pas compris, caporal-chef |
je l'avais vu, mais mes souvenirs de maths commencent à dater... Message édité par Timeo le 30-11-2007 à 21:05:38 |
alcaa |
|
Matteu | euh, oui mais A vaut 63 est 63 est différent de 0 donc :s Message cité 1 fois Message édité par Matteu le 30-11-2007 à 22:19:30 |
alcaa |
|
Matteu | oui je trouve ca :
|
alcaa |
|
gui901 | Pour 1, tu peux y aller en bourrin. P(z) = 0 a deux solutions imaginaires pures conjuguees <=> z^4-〖6z〗^3+〖24z〗^2-〖18〗^z+63 = (z-xi) (z+xi) (z^2 +az +b ) ( avec x reel ) = ( z^2 + x^2 )( z^2 + az + b ) puis tu essaies de trouver a, b et x^2 Message cité 1 fois Message édité par gui901 le 01-12-2007 à 00:10:30 |
gipa |
|
Matteu | on demande la forme trigo de la valeur négative soit -isqrt3, juste pour confirmation, c'est bien:
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2007 à 17:43:01
|
Matteu | la on s'en foutait dans la premiere partie on demandais juste de montrer qu'il y avait 2 solution imaginaires pures ^^ |
chris672 about:mozilla |
tu n'as rien démontré du tout avec ce que tu as fait...
Message édité par chris672 le 01-12-2007 à 17:56:34 --------------- „Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant |
gipa |
|
nazzzzdaq |
|
nazzzzdaq | ou par - racine de 3...
|
Matteu | ok, j'ai fais la question 1/2/3 du devoir au moment ou j'écris, question 4 montrer que les solution de l'equation de p(z)=0 appartiennent a un meme cercle. |
gipa |
|
Matteu | j'ai fais tout ca on le demande ^^ et en fet, je crois que je n'ai pas le choix, faut passer par pythagore, enfin, la réciproque, pour trouver l'équation du cercle et après facile de montrer que le dernier point appartient au cercle.
|
Alload | Calcules le centre avec deux points, puis tu montres que les distances entre ce centre et les solutions sont égales. |
Matteu | il y a marqué démontrer, est ce que c'est accepter si je mets cach que c'est le centre des 2 points que j'ai dit juste en haut :s ca marche dans ce cas la... mais rien ne permettait de dire que c'était l'abcisse du centre a la base... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Equation de Maths niveau 2nde | Second degres |
équation différentielle, TS | aide math polynome 2nd degrés |
Propriété des intégrales => ingénieur civil | un petit probleme dans une equation differentille |
équation simplissime que j'arrive pas a résoudre | calcul stochasqtique : équation aux dérivées partielles |
méca equation trajectoire | Equation du 3eme degrès |
Plus de sujets relatifs à : équation 4eme degrès |