Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  solution electrolytique PHISIQUE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

solution electrolytique PHISIQUE

n°1439564
cyclone10
carpediem
Posté le 24-11-2007 à 12:28:43  profilanswer
 

bonjour ,  
j'ai un petit soucis je n'arrive pas a faire un exercice de mon livre qui est le suivant :  
on desire preparer 500ml d'une solution de bromure d'aluminium(AlBr3)de concentrations molaire0.2 mol.L-1
1/ ecrire l'equation de dissolution  
Je pense que c'est AlBr3 dans l'eau donne H2O+Albr3
 
2/quelle masse de bromure d'aluminium doit-on peser pour preparer la solution desité , donner ensuite le mode opératoire pour preparer cette solution
 
Que valent en solution les concentrations effectives en ion aluminium et en ion bromure  
cette solution est diluée avec un facteur de dilution de 20 quelle est la concentration de la nouvelle solution *?
Si vous pourriez m'aidez cela serait fort emable de votre part je vous remercie d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 12:28:43  profilanswer
 

n°1439565
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2007 à 12:30:59  answer
 

cyclone10 a écrit :

bonjour ,  
j'ai un petit soucis je n'arrive pas a faire un exercice de mon livre qui est le suivant :  
on desire preparer 500ml d'une solution de bromure d'aluminium(AlBr3)de concentrations molaire0.2 mol.L-1
1/ ecrire l'equation de dissolution  
Je pense que c'est AlBr3 dans l'eau donne H2O+Albr3
non, AlBr3 -> Al3+   + 3 Br-
 
2/quelle masse de bromure d'aluminium doit-on peser pour preparer la solution desité , donner ensuite le mode opératoire pour preparer cette solution
 
Que valent en solution les concentrations effectives en ion aluminium et en ion bromure  
cette solution est diluée avec un facteur de dilution de 20 quelle est la concentration de la nouvelle solution *?
Si vous pourriez m'aidez cela serait fort emable de votre part je vous remercie d'avance


n°1440216
matteu
Posté le 24-11-2007 à 20:36:04  profilanswer
 

oui déjà, une dissolution c'est dans l'eau ;)
donc edwin_35 a tout a fait raison
 
après pour la masse, faut faire  
c=n/v
c=m/Mv  
m=cMv
donc faut calculer la masse molaire de AlBr3 et tu auras ta masse  
 
pour les concentration effective, je ne vois pas :s je ne sais plus comment on fait, en terminale on voit autre chose :s tu dois l'avoir dans ton cours ca ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  solution electrolytique PHISIQUE

 

Sujets relatifs
Charge d'une solution ionique1ère S , solution électrolytiques, besoin d'aide.
Echec. solution CESU ?Ecole de commerce, je cherche une solution
QUELLE SOLUTION ?Séjour linguistique/Comparatif/Solution petit budget
THALES Solution de Sécurité et Services?contact ssii: j'ai la solution
Chimie: quelle solution utiliser pour assurer conduction et éviter pbFeedback COMPUTER FUTUR SOLUTION
Plus de sujets relatifs à : solution electrolytique PHISIQUE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR