Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  écriture d'invention en 1ere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écriture d'invention en 1ere

n°2650109
basile93
Posté le 30-03-2010 à 20:46:38  profilanswer
 

Bonjours à tous,  
j'ai un sujet d'invention à faire mais je n'est vraiment pas d'inspiration, si vous pouviez m'aider merci d'avance.
le sujet:
Vous reconstituerez le chapitre perdu de Candide de Voltaire, dans lequel Cacambo, sur le bateau qui conduit les héros de Cadix à Buenos Aires, raconte les aventures qui lui sont arrivées avant sa rencontre avec Candide.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 20:46:38  profilanswer
 

n°2650145
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 21:18:35  answer
 

Je ne vois pas où est la difficulté du sujet... tu as seulement à inventer une petite histoire sur ce qui c'est passé avant ! N'oublis pas d'utiliser les mêmes registres, champs lexicaux, type de vocabulaire, temps, type de figures de styles etc que dans le texte initiale...


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2010 à 21:19:16
n°2655544
basile93
Posté le 06-04-2010 à 19:19:15  profilanswer
 

merci pour ces conseils mais en faite je ne sais pas quoi raconter. Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques idées.
Merci d'avance

n°4050266
laurence85
Posté le 15-10-2012 à 14:08:20  profilanswer
 

Bonjour! J'aimerai beaucoup que vous m'aidiez pour un sujet d'invention que j'ai a faire:
Sujet: Les animaux les plus faibles comme l'agneau, le cerf et l'âne se rebellent et décident de s'adresser au lion pour critiquer son comportement.
Rédigez ce discours en vous apuyant sur les textes étudié en classe et sur vos connaissance personnelles.
( Les textes qu'on a étudié en classe sont : Les obséques de la lionne, le loup et l'agneau , le lion le loup et le renard de Jean de La Fontaine)
Aidez moi svp meme si vous vous apuyet pas sur ses textes car c'est un devoir a rendre et je ne sais pas quoi dire ni quoi écrire!

n°4050289
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 15-10-2012 à 14:35:17  profilanswer
 

laurence85 a écrit :

Bonjour! J'aimerai beaucoup que vous m'aidiez pour un sujet d'invention que j'ai a faire:
Sujet: Les animaux les plus faibles comme l'agneau, le cerf et l'âne se rebellent et décident de s'adresser au lion pour critiquer son comportement.
Rédigez ce discours en vous apuyant sur les textes étudié en classe et sur vos connaissance personnelles.
( Les textes qu'on a étudié en classe sont : Les obséques de la lionne, le loup et l'agneau , le lion le loup et le renard de Jean de La Fontaine)
Aidez moi svp meme si vous vous apuyet pas sur ses textes car c'est un devoir a rendre et je ne sais pas quoi dire ni quoi écrire!

 

Commence par dire que d'après tes connaissances personnelles il n'y a aucun endroit sauvage au monde où ces 4 animaux puissent être réunis :o

 

Pour ton histoire, il "suffit" de garder le meme style d'écriture que les textes étudiés et en y faisant référence.


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°4060163
earquake
Posté le 24-10-2012 à 22:33:33  profilanswer
 

Ok, l'agneau, le cerf et l'âne ont chacun des griefs contre le lion. Ils prennent leur courage à 4 pattes et se réunissent pour aller le rencontrer. Au fil du dialogue ils se rendent compte que leurs requêtes sont incompatibles entre elles... voire elles imposent que le lion bouffe un des trois compères... le lion se retrouve à trancher, ils préfèrent rester en vie et supporter encore les caprices de star du roi des animals que de se faire becqueter...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  écriture d'invention en 1ere

 

Sujets relatifs
Devoir 2nde ecriture d'invention.Sujet d'écriture d'invention
candide écriture d'inventionecriture d'invention
Aide pour ecriture d'inventionFrancais écriture d'invention
écriture d'invention sur Candide1ère ES candide chapitre 6 écriture d'invention
Ecriture d'invention ?ecriture d'invention, help!
Plus de sujets relatifs à : écriture d'invention en 1ere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR