Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Econométrie

n°2583903
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 11-01-2010 à 17:47:19  profilanswer
 

Salut! Au 2e semestre de ma L3 SEG,  nous avons commencé des cours d'économétrie ... La prof nous  explique déjà que c'est pas une matière simple, puis assez vite elle enchaine sur son cours : une présentation de tous les modèles " classiques " linéaire , log log, semi log , inversé patata ... des démonstrations monstrueuses ....
On ne comprend absolument rien de rien à son cours, peut être que la prof expose mal mais bon ...
 
Auriez vous par hasard, des ressources, internet, ou des bons ouvrages à conseiller pour comprendre cette matière ? Pour l'instant ça me parait juste infâme  :sweat:  
Merci d'avance pour votre aide  :jap:


---------------
Dans la quête du sileeeence !
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 17:47:19  profilanswer
 

n°2584033
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 19:11:48  answer
 

Je peux te conseiller "Introduction à l'économétrie" de Brigitte Dormont, niveau cours il est pas mal et devrait couvrir tes cours de L3 et de M1.

n°2584114
Hideo Koji​ma
Posté le 11-01-2010 à 20:07:58  profilanswer
 

Moi mon prof était "pote" avec Bourbonnais, donc on avait droit au Bourbonnais (à l'époque 2006-2007), cette édition comportait quelques erreurs! Mais il a l'avantage d'être accessible et pratique!
 
Sinon +1 sur le Greene! C'est un peu la "bible"


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2584808
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 12-01-2010 à 16:54:55  profilanswer
 

Je vous remercie, je vais essayer de trouver ça à la BU  :)


---------------
Dans la quête du sileeeence !

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master orienté EconométrieEco-socio ou économétrie ?
probléme exercice d'économétriemido ou econometrie
M2 Econometrie Bancaire et Financiere- Univ. Aix Marseillecours d'économétrie par correspondance
Renseignements sur le Master économétrie et statistiques de StrasbourgL3 maths et L3 économétrie en parallèle
Master 1 Econométrie-statistiques Rennes 1 
Plus de sujets relatifs à : Econométrie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR