Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 1 Econométrie-statistiques Rennes 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master 1 Econométrie-statistiques Rennes 1

n°1860915
ptithomme
Posté le 30-07-2008 à 13:19:49  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Attendant une réponse de Paris 2 en septembre pour la rentrée, je dois tout de même aller terminer mon inscription à Rennes 1 pour ne pas me retrouver sans rien en septembre.
J'aurais donc voulu avoir différents avis, tout d'abord sur cette formation, si certains l'ont fait...
Et egalement sur la ville en elle même, j'ai eu plutot de bon échos sur le fait que ce soit une ville étudiante. Je vais prendre le risque de ne pas prendre un appartement tout de suite, d'attendre la réponse de Paris 2 qui devrait me parvenir la 1ere semaine de septembre. Cependant je commence deja a regarder les annonces de location. Je voulais donc avoir quelques conseils sur les différents quartiers de Rennes, le plus proche de la fac d'éco possible (Place Hoche il me semble), ne désirant pas faire de colocation sans vraiment connaitre les personnes, je prefere pour l'instant habiter seul...
Merci d'avance et bonne vacances aux chanceux...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 13:19:49  profilanswer
 

n°1861457
flipo44
Posté le 30-07-2008 à 17:26:01  profilanswer
 

salut,
j'étais à rennes à l'ensai pour ma part (école de stat), je crois que j'avais des profs qui donnaient aussi des cours au master d'économétrie; mais je peux pas dire gd chose du master.
Par contre au niveau de la ville je peux en parler. Rennes est une ville tres étudiante, jolie et agréable, tu ne devrais pas etre déçu si tu y vas. la contrepartie est que c'est pas forcément évident de trouver un appart... la fac d'éco est en plein centre, donc tu peux chercher à rennes même ou si tu veux te décentrer un peu vas vers l'est, quartier du thabor par exemple.
voilou t'as un topic rennes sinon.

n°1861517
kenar
PSN : Titain35
Posté le 30-07-2008 à 18:02:52  profilanswer
 

J'ai fait cette formation. Je confirme sur le fait qu'il y ait quelques profs en commun avec l'ENSAI. Sur la formation en elle même, il me semble qu'elle sera rattachée à un autre master de la fac, mais il faut que je me renseigne. Si tu as des questions plus précises, je suis tout à fait disposer à y repondre.

n°1900474
ptithomme
Posté le 26-08-2008 à 17:00:23  profilanswer
 

Up, alors personne pour cette formation???

n°2811469
suze29
Posté le 21-06-2010 à 16:04:34  profilanswer
 

Bonjour,  
j'arrive un peu tard dans la discussion mais je me pose qq questions ....
Je viens de finir ma L3 MASS à Brest, avec mention bien pour toute la licence et mention TB au dernier semestre.
J'ai demandé l'EURIA, l'ENSAI, et le master de statistiques économétrie à Rennes (chaque formation sur dossier).
Je suis prise à l'EURIA en 1ère année (donc niveau L3), mais je n'ai toujours pas eu ma réponse pour l'ENSAI. Sachant qu'à l'ENSAI, ils ne prendront que 5 étudiants sur dossier pour rentrer en 1ère année, je ne veux pas me faire d'illusion.... Si je suis prise là bas je fonce, mais je vais peut être devoir choisir entre l'EURIA et le master économétrie statistique à Rennes ... Choix pas évident ... Pourriez vous partager votre expérience et votre avis sur ces formations pour m'aider svp ?!!

n°2856420
Sonador10
Posté le 13-07-2010 à 10:54:29  profilanswer
 

Salut, je suis un peu dans le même cas que toi. Je suis en L2 MASS et je vais tenter l'admission sur dossier à l'ENSAI à la fin de ma L3, c'est à dire l'année prochaine. J'ai des notes à peu près comme toi également. Ca m'intéresserait de savoir si tu as été prise à l'ENSAI. As-tu eu un entretien ? Si oui comment cela s'est-il passé ?
 
merci de ta réponse


Message édité par Sonador10 le 13-07-2010 à 10:55:13
n°2856983
henri-alex​andre
Posté le 13-07-2010 à 15:11:10  profilanswer
 

Si tu vises (aussi et surtout) le métier d'actuaire, l'EURIA est reconnue par l'Institut des Actuaires et la formation n'est pas bidon et les enseignements donnent un vrai niveau en proba-stats (en restant dans son domaine mais pas en la comparant avec un M2 de maths, bien sûr).
Mais si tu veux t'orienter dans l'économétrie, il vaut mieux choisir le master stats-éco.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 1 Econométrie-statistiques Rennes 1

 

Sujets relatifs
master bio math et analyse num. paris 6Que vaut un master européen MSE de la FEDE ???
Liste d'attente INSA Rennes INFO 5e/5MAE à l' IAE
Master MAE "Double compétence" IAE AixMaster opsie / iidee Lyon 2
[Finances/Cosmétiques] Faire son master en Francecherche indépendant master du javascript
Master Audit expertise comptable ppaMaster US M&A
Plus de sujets relatifs à : Master 1 Econométrie-statistiques Rennes 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR