makal | loving_67 a écrit :
Bonjour,
En ce moment, étudiante en 3ème année d'économétrie j'aimerais poursuivre mon master à Strasbourg en économétrie et statistique. Si il y a des anciens de cette filière, que pensent ils ? Quels sont les débouchés ? Que vaut la formation?
Et sinon quels sont les autres masters dans cette branche qui sont susceptible d'être intéressant !
Aucun information n'est donné sur le site et le responsable n'a pas répondu à mon email !!
Donc voilà !!
Merci d'avance...
|
pinkalousch a écrit :
Bonjour,
J'ai effectué le M1 et M2 de stat éco de Strasbourg et on ne peut pas dire qu'il n'apporte rien. On acquiert une méthode de travail qui n'est vraiment pas négligeable : précision, efficacité, endurance, capacité à présenter et expliquer des éléments compliqués (nous avons beaucoup travaillé en groupe pour des exposés). Et à ce que j'ai vu du monde professionnel, c'est ce qu'on nous demande. Après c'est sûr il ne faut pas être avare en heures d'études car beaucoup de travail personnel est nécessaire. Ce qui est à mon goût très instructif. En ce qui concerne les matières enseignées, nous avons appliqué l'économétrie aux domaines suivants : marketing, finance, risque, macro. Ce qui ouvre pas mal de portes. Pour mon stage, je n'ai pas eu de problème pour trouver une mission dans le milieu que je souhaitais. Et pour la majorité de la promo, c'était également le cas. Donc le fait que certains aient eu des problèmes avec les professeurs les années précédentes, ne fait pas de leur situation une généralité, nous avons bien discuté durant nos cours et avions toujours des débats très constructifs.
|
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce forum. Je me permet de donner mon avis sur ce Master. J'ai fait ce Master il y'a 2 ans. C'est un bon master de stat et d'économétrie. Certaines personnes se plaignent pck elles n'ont pas un nivo suffisant en maths pour suivre les cours du meilleur prof du Master. Dans ce Master on t'apprends pas juste à faire presse bouton comme dans certains master de stat. Là t'apprends en profondeur les stats et l'économétrie et en plus on code en R,SAS,ect
Les profs ont un très bon nivo. Il est vrai qu'un prof pose problème mais c'est comme partout y'a tjr un ou deux profs "compliqués".
J'ai suivi une autre formation dans une école parisienne après ce Master et jpe clairement certifier que le Master est bon. Il n'est pas connu des entreprises mais combien de Master sont connus!! En plus c'est un jeune Master. Il n'ya pas encore un rézo d'anciens performant mais ça c'est plus la faute des élèves pck beaucoup coupent le contact! mais de toute façon c'est à toi de trouver des stages même dans les grandes écoles! Pour moi le vrai défaut du master est sa durée!! jtrouve que un Master2 dois durée au minimum 6 mois ( avant le stage ).
A ceux qui se plaignent j'aimerai juste leur dire d'aller voir dans d'autres formations si s'est vraiment mieux!!!
Message édité par makal le 22-12-2009 à 15:49:13
|