Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Renseignements sur le Master économétrie et statistiques de Strasbourg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignements sur le Master économétrie et statistiques de Strasbourg

n°2113548
loving_67
Posté le 17-02-2009 à 14:15:53  profilanswer
 

Bonjour,
En ce moment, étudiante en 3ème année d'économétrie j'aimerais poursuivre mon master à Strasbourg  
en économétrie et statistique.  
Si il y a des anciens de cette filière, que pensent ils ? Quels sont les débouchés ? Que vaut la formation?
Et sinon quels sont les autres masters dans cette branche qui sont susceptible d'être intéressant !
Aucun information n'est donné sur le site et le responsable n'a pas répondu à mon email !!
Donc voilà !!
Merci d'avance... :hello:  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 14:15:53  profilanswer
 

n°2113570
flipo44
Posté le 17-02-2009 à 14:41:54  profilanswer
 

loving_67 a écrit :


Et sinon quels sont les autres masters dans cette branche qui sont susceptible d'être intéressant !


 
je connais pas le master de strasbourg mais celui de toulouse est assez réputé je crois.
sinon ya l'ensai en admission sur titre, et l'ISUP aussi. et bien sur l'ensae dans la catégorie au dessus...

n°2113575
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 17-02-2009 à 14:48:22  profilanswer
 

Les matières du Master stat & Ecot de strasbourg sont assez proches de celui de toulouse avec la notorieté en moins.
Si tu vis à Strasbourg et que tu ne veux te déplacer alors vas y. Sinon y a pas mal de bons master dans ces thématiques.
Après tout dépend de tes projets pros...


---------------
http://rienestsacre.over-blog.com  
n°2117982
spice67
Posté le 21-02-2009 à 17:34:03  profilanswer
 

Salut !  
Moi je suis un ancien de ce master ! Et franchement si tu peux éviter d'y aller, évite ! Les cours ne sont pas terribles, et les débouchés inexistants. Certains profs continuent leurs cours optionnels de licence, sans se préoccuper des autres !  
Pour renseignement sur une promo de 15  seulement 4 voulaient rester en M2 ( faute de pouvoir partir ) .
Trois mots : Passe ton chemin !

n°2118053
henri-alex​andre
Posté le 21-02-2009 à 18:30:09  profilanswer
 

La réponse de Spicegirl67 est sans ambiguïté. Je ne connais pas le master de Strasbourg mais bon ça ne donne pas trop envie d'y aller pour les personnes concernées.
Et pourtant, la fac d'éco de Strasbourg étant à l'ULP (donc fac de sciences), le  niveau en maths doit être pas mal, non ?

n°2118485
spice67
Posté le 22-02-2009 à 11:53:51  profilanswer
 

Pour répondre à Pierre Alexandre, en statistiques, peu de gens comprennent quelque chose puisqu'il s'agit de la suite d'un cours optionnel... Et aucun rappel n'est fait, ni prérequis demandé !
Sinon en économétrie, à part le cours de donnée de panel, je ne dis rien... Mais je préfère te laisser juger par toi même :
 
http://www.canalc2.tv/video.asp?idEvenement=111
 
le prof d'économétrie étant le grand théoricien de la globalisation financière. ( Il parle au début et aux environs des 80% de l'enregistrement). Voilà un avant gout de ce qui t'attends ...
;-) !!!  
 
Et pour infos, aucun profs ne provient de la fac de math, ( ou alors on nous l'a caché :-) !)

n°2118493
spice67
Posté le 22-02-2009 à 12:01:22  profilanswer
 

Parole de Bistrot !! :-) (lol )

n°2118494
spice67
Posté le 22-02-2009 à 12:02:14  profilanswer
 

Post envoyé pour le grand théoriciende la globalisation financière ! :-)

n°2125097
pinkalousc​h
Posté le 27-02-2009 à 21:25:24  profilanswer
 

spice67 a écrit :

Post envoyé pour le grand théoriciende la globalisation financière ! :-)


Bonjour,
 
J'ai effectué le M1 et M2 de stat éco de Strasbourg et on ne peut pas dire qu'il n'apporte rien. On acquiert une méthode de travail qui n'est vraiment pas négligeable : précision, efficacité, endurance, capacité à présenter et expliquer des éléments compliqués (nous avons beaucoup travaillé en groupe pour des exposés). Et à ce que j'ai vu du monde professionnel, c'est ce qu'on nous demande. Après c'est sûr il ne faut pas être avare en heures d'études car beaucoup de travail personnel est nécessaire. Ce qui est à mon goût très instructif. En ce qui concerne les matières enseignées, nous avons appliqué l'économétrie aux domaines suivants : marketing, finance, risque, macro. Ce qui ouvre pas mal de portes. Pour mon stage, je n'ai pas eu de problème pour trouver une mission dans le milieu que je souhaitais. Et pour la majorité de la promo, c'était également le cas. Donc le fait que certains aient eu des problèmes avec les professeurs les années précédentes, ne fait pas de leur situation une généralité, nous avons bien discuté durant nos cours et avions toujours des débats très constructifs.

n°2138313
ViveParisH
Posté le 10-03-2009 à 13:07:08  profilanswer
 

pinkalousch a écrit :


ne fait pas de leur situation une généralité, nous avons bien discuté durant nos cours et avions toujours des débats très constructifs.


 
Ccou :wahoo:  !
Moi je suis en 3ème année en éco à Strasbourg ! Et g pas mal d'écho de cet formation ! tt ceux que g rencontré et qui st dans ce master, le déconseille ! trop théorique, pas d'application, aucun encadrement ! Donc moi qui voulait poursuivre ds cet voie je v certainement migré ailleurs ! Voilà je te done mon avis, si ca t'avances ...  :pt1cable:    :)  
 
Pr répondre à Pinkalousch je ne fai pas un master pr avoir des débats constructifs ! sinon autt s'inscrire à Sces po ! :)...
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 13:07:08  profilanswer
 

n°2392884
makal
Posté le 23-07-2009 à 20:09:20  profilanswer
 

loving_67 a écrit :

Bonjour,
En ce moment, étudiante en 3ème année d'économétrie j'aimerais poursuivre mon master à Strasbourg  
en économétrie et statistique.  
Si il y a des anciens de cette filière, que pensent ils ? Quels sont les débouchés ? Que vaut la formation?
Et sinon quels sont les autres masters dans cette branche qui sont susceptible d'être intéressant !
Aucun information n'est donné sur le site et le responsable n'a pas répondu à mon email !!
Donc voilà !!
Merci d'avance... :hello:  


 

ViveParisH a écrit :


 
Ccou :wahoo:  !
Moi je suis en 3ème année en éco à Strasbourg ! Et g pas mal d'écho de cet formation ! tt ceux que g rencontré et qui st dans ce master, le déconseille ! trop théorique, pas d'application, aucun encadrement ! Donc moi qui voulait poursuivre ds cet voie je v certainement migré ailleurs ! Voilà je te done mon avis, si ca t'avances ...  :pt1cable:    :)  
 
Pr répondre à Pinkalousch je ne fai pas un master pr avoir des débats constructifs ! sinon autt s'inscrire à Sces po ! :)...
 


 

pinkalousch a écrit :


Bonjour,
 
J'ai effectué le M1 et M2 de stat éco de Strasbourg et on ne peut pas dire qu'il n'apporte rien. On acquiert une méthode de travail qui n'est vraiment pas négligeable : précision, efficacité, endurance, capacité à présenter et expliquer des éléments compliqués (nous avons beaucoup travaillé en groupe pour des exposés). Et à ce que j'ai vu du monde professionnel, c'est ce qu'on nous demande. Après c'est sûr il ne faut pas être avare en heures d'études car beaucoup de travail personnel est nécessaire. Ce qui est à mon goût très instructif. En ce qui concerne les matières enseignées, nous avons appliqué l'économétrie aux domaines suivants : marketing, finance, risque, macro. Ce qui ouvre pas mal de portes. Pour mon stage, je n'ai pas eu de problème pour trouver une mission dans le milieu que je souhaitais. Et pour la majorité de la promo, c'était également le cas. Donc le fait que certains aient eu des problèmes avec les professeurs les années précédentes, ne fait pas de leur situation une généralité, nous avons bien discuté durant nos cours et avions toujours des débats très constructifs.


 
 
 
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce forum. Je me permet de donner mon avis sur ce Master. J'ai fait ce Master il y'a 2 ans.  
 
C'est un bon master de stat et d'économétrie. Certaines personnes se plaignent pck elles n'ont pas un nivo suffisant en maths pour suivre les cours du meilleur prof du Master. Dans ce Master on t'apprends pas juste à faire presse bouton comme dans certains master de stat. Là t'apprends en profondeur les stats et l'économétrie et en plus on code en R,SAS,ect
 
Les profs ont un très bon nivo. Il est vrai qu'un prof pose problème mais c'est comme partout y'a tjr un ou deux profs "compliqués".
J'ai suivi une autre formation dans une école parisienne après ce Master et jpe clairement certifier que le Master est bon.  
Il n'est pas connu des entreprises mais combien de Master sont connus!! En plus c'est un jeune Master. Il n'ya pas encore un rézo d'anciens performant mais ça c'est plus la faute des élèves pck beaucoup coupent le contact! mais de toute façon c'est à toi de trouver des stages même dans les grandes écoles!  
 
Pour moi le vrai défaut du master est sa durée!! jtrouve que un Master2 dois durée au minimum 6 mois ( avant le stage ).
A ceux qui se plaignent j'aimerai juste leur dire d'aller voir dans d'autres formations si s'est vraiment mieux!!!
 
 
 
 
 


Message édité par makal le 22-12-2009 à 15:49:13
n°2503639
ViveParisH
Posté le 26-10-2009 à 11:11:17  profilanswer
 

Je repasse ds le forum...
Ben cette anée c'est pas ça non plus...
Il ont fermé le M1 en esperent quils n'auront plus de pb et en changant de nom :
le master stat et économétrie est inclu dans un Master d'analyse des politiques économiques ( Strasbourg) ... ( cherchez le raport).
Et pr le M2 ils sont 6... ( je conais les personnes, c par contraintes qu'il ont du rester)...les cours sont tjs aussi
mvais... ! a éviter.
 
PS : Sinon celui de Rennes est vhachement bien...  :)  
 
 

n°2503684
ViveParisH
Posté le 26-10-2009 à 12:06:52  profilanswer
 

Master Strasbourg
Domaine :
Droit, Economie, Gestion
Mention :
Analyse et politique économiques
 
C celui qui remplace Stats et économétrie à Strasbourg

n°2556241
makal
Posté le 22-12-2009 à 16:11:24  profilanswer
 

ViveParisH a écrit :

Je repasse ds le forum...
Ben cette anée c'est pas ça non plus...
Il ont fermé le M1 en esperent quils n'auront plus de pb et en changant de nom :
le master stat et économétrie est inclu dans un Master d'analyse des politiques économiques ( Strasbourg) ... ( cherchez le raport).
Et pr le M2 ils sont 6... ( je conais les personnes, c par contraintes qu'il ont du rester)...les cours sont tjs aussi
mvais... ! a éviter.
 
PS : Sinon celui de Rennes est vhachement bien...  :)  
 
 


 
 
Salut ViveParisH,
Jsuis désolé mais jdois te dire que ta réponse n'a pas de sens.
Si tu as vraiment compris les stats et l'économétrie, tu dois savoir que l'on utilise les stats/économétrie pour construire des modèles macroéconomique et microéconomique . Donc quand tu dis "cherchez le rapport" jpense que tu devrais un pe plus approfondir ta culture économique et économétrique!
De plus comment peux tu vraiment savoir si les cours sont mauvais ou non vu que tu es visiblement à renne?
Aussi, le M1 n'a pas été fermé comme tu dis mais au cas ou tu ne sais pas les formations de l'ULP ont été modifié car maintenant c'est Université de Strasbourg!! Même le Master d'actuariat fait parti du Master de Finance...c'est un pe bizarre mais bon c'est comme ça et jpense pas que ca dévalorise  l'actuariat de Strasbourg!!
 
P.S. Je connais le master de rennes car j'ai des amis qui ont fait ce master de même que celui de finance. En plus je connais Charpentier car j'ai suivi un de ses cours à Paris. Je sais pas dans quel spécialité tu es mais le nivo est pas le même dans les différent parcours. Certains parcours sont très très  "appliquées"....  D'autre parcours sont très bon! Y'a des gens de stras qui galéraient en stat nivo L3 et sont allés à Rennes et on réussi...


Message édité par makal le 22-12-2009 à 16:13:17
n°2580260
NBL21
Posté le 09-01-2010 à 18:20:05  profilanswer
 

Oui il y a eu des changements principalement de noms dans les master à Strasbourg (c'est plus dût aux rotations de 4 ans des plaquettes qu'à l'union). Sinon, pour l'actuariat rien n'a changé vis à vis des master de finance. Ces derniers se ressemblent tous (exactement le même S1 et une UE différente seulement au S2) alors que celui d'actuariat, comme par le passé, emprunte 50% du gros de ses matières au S1 de finance, et rien au second. (En faite, c'est juste un master mention Finance, alors qu'avant c'était Economie Gestion).  Bref, que des changements de terminologie de ce coté là.
 
Sinon pour le master d'économétrie de strasbourg, moi mon avis serait de l'éviter. Certes je ne l'ai pas fait, faisant mes études dans ce bâtiment...

n°2611356
lalasong
Posté le 13-02-2010 à 15:29:24  profilanswer
 

Bonjour tous le monde !
Je vient aporter mon avis... je ss d'acord avec makal ! j'ai fais se master et j'ai trouvé du travaille. Ce master n'aporte pas rien. On m'aprécie pr mes  qualité redactionnel. Les profs sont très compétens, pe être que certain ont du mal à s'exprimé, ms la pédagogie ne fais pas tous . ( cf à la vidéo ).
Aussi pr le reseau, ( je suis d'acord avec makal) c'est pas trop évidant, en ce momant, ils sont 5 ds ce master (réservé à une hélitte), et bon c'est pas facile de créé un réseau avec 5 persones. C pas pr me venter, ms tous le monde n'a pas la capasité de suivre les cours proposées. Moi, je le conseilleré à des persones motivé. enfin voilà...

n°2611357
lalasong
Posté le 13-02-2010 à 15:31:12  profilanswer
 

faut arreter de desendre ce master !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Renseignements sur le Master économétrie et statistiques de Strasbourg

 

Sujets relatifs
Que vo le ms stat et éco de strasbourg ? Ya des anciens sur ce forum?Master Modélisation Paris 13
Master Administration et Sécurité des Réseaux et cisco CCNA CCNPEtudes de maths... Besoin de renseignements...
Master 1 affaires internationales (sorbonne)EICD 3A - Poursuite master
Quels Master en apprentissage en Finance ?Formation Securite Informatique (Master, Carriere, ...)
Master sans licence?master spé finance de marché
Plus de sujets relatifs à : Renseignements sur le Master économétrie et statistiques de Strasbourg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR