Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dissertation

n°1606712
rhoff
Posté le 29-03-2008 à 00:05:51  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde, j''ai un problème. je dois faire une dissertation. Mais j'ai commencé je sais pas ci c'est juste. Voici l'enoncer des professeurs : "Terrorisme" Il faut faire une introduction puis dans le développement il veut faire un plan probléme-cause-solution puis la conclusion. Ce plan consiste 1. provoquer chez le lecteur une inquiétude en évoquant avec vigueur les différents aspects d'un probléme. 2. trouver une ou plusieurs explication au phénomène. 3. proposer un ou plusieurs remédes à cette situation. On utilisera surtout ce plan pour traiter les sujets relatifs aux grandes questions contemporaines.  
On évitera les solutions simplistes, peu réalistes ou trop générales. On essaiera de distinguer des solutions à l'échelle collective (sociale , nationale, internationale) et à l'echelle individuelle.
Faut aussi donner des arguments.
Je sais c'est pas facile.  
J'ai déjà fait l'introduction qu'est ce que vous pensez je voudrais encore changer un peu vous avez des idées ? Avez vous des idées pour le plan j'arrive pas a trouver :) merci pour votre aide:)
 
 
introduction:
 
 
La menace terroriste a installé au cœur  des individus, des inquiétudes au niveau de la  sécurité nationale. Son efficacité est devenue essentielle dans la prévention des attentats.
La problématique « terroriste » provoque  une vraie inflation littéraire et s’affiche au premier rang des préoccupations mondiales. Le terrorisme peut être criminel (crime organisé), politique (assassinat), insurrectionnel (opposé à l’ordre établi), séparatiste (opposé à un état central), étatique (exercé par un Etat), idéologique (motivé par la défense d’une idéologie (marxiste, fasciste, coloniale, etc.) voire religieux (la défense d’une religion supposée agressée). Tous les continents ont connu une ou plusieurs formes de terrorisme. Mais depuis les premiers détournements d’avion par des militants palestiniens jusqu’aux attentats du 11 septembre perpétrés par les kamikazes islamistes, les mondes arabe et musulman sont pointés du doigt comme les principales sources du terrorisme.  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 00:05:51  profilanswer
 

n°1608553
TAM136
Posté le 30-03-2008 à 18:14:31  profilanswer
 

rhoff a écrit :

Bonjour à tout le monde, j''ai un problème. je dois faire une dissertation. Mais j'ai commencé je sais pas ci c'est juste. Voici l'enoncer des professeurs : "Terrorisme" Il faut faire une introduction puis dans le développement il veut faire un plan probléme-cause-solution puis la conclusion. Ce plan consiste 1. provoquer chez le lecteur une inquiétude en évoquant avec vigueur les différents aspects d'un probléme. 2. trouver une ou plusieurs explication au phénomène. 3. proposer un ou plusieurs remédes à cette situation. On utilisera surtout ce plan pour traiter les sujets relatifs aux grandes questions contemporaines.  
On évitera les solutions simplistes, peu réalistes ou trop générales. On essaiera de distinguer des solutions à l'échelle collective (sociale , nationale, internationale) et à l'echelle individuelle.
Faut aussi donner des arguments.
Je sais c'est pas facile.  
J'ai déjà fait l'introduction qu'est ce que vous pensez je voudrais encore changer un peu vous avez des idées ? Avez vous des idées pour le plan j'arrive pas a trouver :) merci pour votre aide:)
 
 
introduction:
 
 
La menace terroriste a installé au cœur  des individus, des inquiétudes au niveau de la  sécurité nationale. Son efficacité est devenue essentielle dans la prévention des attentats.Attention, tu dois écrire "L'efficacité de celle-ci puisque tu te réfères à la sécurité nationale.Si tu écris "Son efficacité",tu parles de la menace terroriste!La problématique « terroriste » provoque  une vraie inflation littéraire et s’affiche au premier rang des préoccupations mondiales. Le terrorisme peut être criminel (crime organisé), politique (assassinat), insurrectionnel (opposé à l’ordre établi), séparatiste (opposé à un état central), étatique (exercé par un Etat), idéologique (motivé par la défense d’une idéologie (marxiste, fasciste, coloniale, etc.) voire religieux (la défense d’une religion supposée agressée). Tous les continents ont connu une ou plusieurs formes de terrorisme. Mais depuis les premiers détournements d’avion par des militants palestiniens jusqu’aux attentats du 11 septembre perpétrés par les kamikazes islamistes, les mondes arabe et musulman sont pointés du doigt comme les principales sources du terrorisme.  


 
Salut,
Si j'ai bien compris,le plan est imposé:causes/soluttions, n'est-ce pas? Si oui, il me semble que ton intro ne fait pas assez ressurgir cette problématique même si tu expliques que le terrorisme revêt diverses formes.Tu dois définir le terme "terrorisme" qui signifie "Imposer ses idées par la violence".Tu dois essayer de trouver les causes du terrorisme: pauvreté,défense de ses idées,de son identité....Pour celà,tu dois faire des recherches historiques (guerres d'indépendance, développement des mouvements d'extrême gauche tels que la Bande à Bader, les Brigades Roges....qui te permettront de mettre des exemples d'une part et qui te permettront de décrire la genèse du terrorisme.Enfin, ces recherches te permettront,à mon avis de ne pas te focaliser comme tu le dis sur la menace islamiste.Tu dois bien entendu en parler mais les attentats en Irlande sont bien antérieurs par exemple (voir le cas de Michael Collins).

n°1610185
rhoff
Posté le 31-03-2008 à 22:41:41  profilanswer
 

Intro :  
Le terrorisme est un terme utilisé pour la première fois après la Révolution Française.  Aujourd’hui, il s’agit d’une stratégie de lutte, de "guerre en temps de paix", que choisit le plus faible pour combattre un adversaire plus fort militairement.    
La menace terroriste a installé au cœur des individus comme des états, de profondes inquiétudes. Elle s’affiche aujourd'hui au premier rang des préoccupations mondiales.  
Développement:  
1 :  
Il existe de nombreuses définitions du terrorisme. En effet, le terrorisme est un acte de violence qui sont commis à des fins politique.  
2 :  
Le terrorisme peut être criminel (crime organisé) exemple : information sioniste sur le terme de <<éléments destructeurs>> pour signifier les fedayins palestiniens  , politique (assassinat) exemple : l'Irish Republican Army (IRA), insurrectionnel (opposé à l’ordre établi) exemple : En Algérie même, il a fallu peu de temps pour qu’il opte pour un camp contre l’autre, séparatiste (opposé à un état central)exemple :  Les attentats des Tigres Tamouls au Sri Lanka, étatique (exercé par un Etat) exemple : Yergheï Filipovitch Asev  Chef de la mouvance anarchiste russe ,commanditaire de nombreux attentats souvent sanglants, idéologique (motivé par la défense d’une idéologie marxiste, fasciste, coloniale, etc.) exemple :  le conflit du Proche-Orient, les malentendus qu’ils peuvent faire surgir de bonne foi, le rôle qu’ils peuvent jouer dans la manipulation de l’opinion, voire religieux (la défense d’une religion supposée agressée) exemple : le 11 septembre.  
3 :  
Depuis les premiers détournements d’avion par des militants palestiniens jusqu’aux attentats du 11 septembre perpétrés par les kamikazes islamistes, les mondes arabe et musulman sont pointés du doigt comme les principales sources du terrorisme. En réalité, aucune nation, aucune religion n'a l'exclusivité de cette forme particulière de combat ; l’acte terroriste monstrueux à Beslan, dirigé contre des enfants innocents, représente une nouvelle échelle de la menace pour toute l’humanité provenant du terrorisme international. Les résistants étaient des hommes et des femmes de tous âges mais souvent jeunes voire très jeunes.  
4 :  
Le passeport biométrique sont des documents équipé d'une puce électronique qui contient 2 informations :  les empreintes digitales et une image du visage numérisée.  
Et en conclusion, j'aurais tendance à dire que, de même qu'il y a plusieurs sortes de terrorisme il ne peut y avoir une seule et unique solution. Que celle-ci se trouvera dans une conjonction de toutes ces mesures etc.  
 
Voila merci pour ton aide  
Ha oui je voulais dire qu’il faut 4 arguments valable desoler j’ai oublié de préciser  mais c’est un travail très difficile je trouve 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La dissertation de culture générale dans les concoursdissertation sur l'exécution des actes administratifs
Dissertation sur les auteurs...Dissertation de Culture Générale---concours-- SOS
HELP PLEAASEE DiSSERTATION !! :s[dissertation Philo]Peut-on réglementer le progrès technique ?
dissertationdissertation sur le théatre George Dandin
Dissertation de français sur le romandissertation de francais , plan urgent
Plus de sujets relatifs à : Dissertation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR