Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  chercher un/une français(e) pour corriger une motivation de stage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chercher un/une français(e) pour corriger une motivation de stage

n°1531048
heihei
Posté le 30-01-2008 à 18:15:03  profilanswer
 

voici la motivation à corriger, S.V.P
si vous avez des propositions, merci de m'indiquer !!
 
 
Objet : demande de stage du fevrier au mi-mai (mi-juin possible)
 
Madame, Monsieur,
 
Je suis actuellement étudiant en L3 Informatique à l’université XXX, de nationalité chinoise, redoublant. Dans le cadre de l’enseignement dispensé par notre université, le stage n’est pas prévu pour les étudiants en L3. Néanmoins, grâce à mes résultats d’examan de l’année dernière et le semestre passé de cette année, j’ai obtenu ma licence par avance. Je serai disponible dès que maintenant jusqu’à mi-mai 2008 (mi-juin possible si nécessaire). Pour bien profiter ce temps libre, j’ai décidé de chercher un stage.
Sachant que le travail pratique est très important pour les étudiants en informatique et j’ai envie de travailler avec les autres et voir mes connaissances scolaire pris à l’université peut être transformer en produit comercial chez vous. Je voudrais aussi savoir par ce stage ce que je doit faire ou compléter dans la suite de mes études. Ca peut m’aider à choisir mon orientation des études de Master.
Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 18:15:03  profilanswer
 

n°1531124
nekikool1
Posté le 30-01-2008 à 18:59:39  profilanswer
 

Prénom NOM.................................................Paris, le 30 janvier 2008                                            
Adresse
 
.....................................................A Mr le directeur des ressources
..........................................................humaines
 
Objet : Demande de stage de fevrier à la mi-mai (mi-juin dans l'idéal)
 
.......................................Monsieur le directeur
 
Ensuite inutile de préciser que tu es redoublant, et ne raconte pas trop ta vie, en fait le type en question s'en fou un peu vu qu'il doit en recevoir pas mal des demandes de stage. Vas à l'essentiel c'est à dire que tu desirerais etre pris pour un stage afin d'avoir un apperçu de la vie professionnelle et du travail en equipe au sein d'une entreprise.
Normalement on ne met pas de trucs du genre "je me tiens[...]complementaires", la formule de politesse est bonne
Pour la forme la signature se met en bas à droite
Je te conseille de joindre un CV à cette lettre, dans ce cas tu mes en bas à droite P.J. : CV ou quelque chose dans ce genre
En principe ça se fait pas trop de mettre madame, monsieur, par defaut mes carrement monsieur
 
voila, j'espere avoir pu t'aider
 
edit : quand je met des "........" c'est que ce qui est ecrit à droite des points se trouve sur la partie droite de ta feuille
edit2:N'oublie pas les marge et les alinéas (en debut de paragraphe et avant la formule de politesse)
edit3 : n'ésite pas à sauter des lignes entre le corps et la formule de politesse/le "monsieur le directeur"  plus c'est aéré plus c'est lisible


Message édité par nekikool1 le 30-01-2008 à 19:01:57
n°1538316
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 06-02-2008 à 22:19:28  profilanswer
 

Je suis actuellement étudiant en L3 Informatique à l’université XXX, de nationalité chinoise, redoublant. Dans le cadre de l’enseignement dispensé par notre université, le stage n’est pas prévu pour les étudiants en L3. Néanmoins, grâce à mes résultats d’examen de l’année dernière et au premier semestre de cette année, j’ai obtenu ma licence en avance. Je serai disponible dès maintenant jusqu’à mi-mai 2008 (mi-juin possible si nécessaire). Pour bien profiter ce temps libre, j’ai décidé de chercher un stage.
Sachant que le travail pratique est très important pour les étudiants en informatique, je désire travailler avec d'autres gens et voir mes connaissances scolaires apprises à l’université peut-être transformées en produit commercial chez vous. Je souhaiterais aussi déterminer grâce à ce stage ce que je dois faire ou compléter dans la suite de mes études. Ca peut m’aider à choisir l'orientation de mes études de Master.
Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 


Je n'ai corrigé que vite-fait les erreurs d'orhtographe et quelques mots, et les ai mis en gras pour que tu cernes mieux ce que j'ai changé (et non pas pour te montrer comment tu écris mal, tu te débrouilles bien). Je n'ai lu qu'en vitesse et ce que j'ai mis est loins d'être parfait, on pourrait améliorer certaines tournures mais je suis pris de cours en ce moment.
Bonne continuation.


Message édité par ethyl_nbz le 06-02-2008 à 22:20:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  chercher un/une français(e) pour corriger une motivation de stage

 

Sujets relatifs
Offre de stage - Application Web de gestion de projet européen - ERCIMOffre de stage - Développement Unicorn - W3C
Stage de fin d'études: Smart Up ou BT(ancienement CS) ?[OFFRE][STAGE][IDF][94] Stagiaire en développement
[Stage][La Rochelle(17)] Assistant web (webdesign et/ou dév.)Stage à Cannes - BAC +5 Salaire?
Recherche de stage, si vous pouvez m'aider...c'est si urgent :s[Stage] Développeur / Intégrateur NTIC
Rémuneration stageCorrection lettre de quelques lignes pour stage ( allemand )
Plus de sujets relatifs à : chercher un/une français(e) pour corriger une motivation de stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR