|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : devoir maison au ^2 |
Publicité | Posté le 19-12-2011 à 13:16:49 |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2011 à 13:49:02 je sais pas moi par exemple 2x^2 - 4x = 8
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2011 à 13:52:19 |
misterdo | ok, je commence à comprendre mais il reste un point obscur : c'est quoi delta car moi je suis resté à delta signifie différence |
misterdo | ok j'essaye de faire mon exo et je te mets ici ce que j'ai trouvé pour que tu puisses corriger ^^ |
misterdo | Merci beaucoup, j'avance comme cela car j'ai 5 exercices de ce type... pour aujourd'hui j'arrete, mais si j'ai un souci demain je me permettrai de revenir ici en espérant te trouver ^^ |
Publicité | Posté le 19-12-2011 à 14:38:51 |
misterdo | Il me semble avoir bien compris avec delta... si ce n'est pas au programme mais que c'est juste pourquoi pas l'employer ^^
|
Tetedeiench Head Of God |
(x-1)² = 1 Donc soit x=0, pas besoin de delta ici. Super technique de seconde ouai. (Rappel : une multiplication est égale à 0 si et seulement si une des opérandes vaut 0). Message édité par Tetedeiench le 19-12-2011 à 14:54:37 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
misterdo | Merci Tetedeiench.... je reprends tout demain car là mes neurones ne suivent plus..... |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2011 à 14:58:44 le delta marche tout le temps et évidemment que 0 est une racine évidente... mais je lui donne la méthode générale...
|
misterdo | Fauxrhumeur => on me demande effectivement de trouver X |
Tetedeiench Head Of God | Meuh non, quand on te demande de trouver X en seconde, tu as forcément une racine évidente, ou un truc comme au dessus. Sinon, effectivement, tu te plantes. Après, donner la solution "générale" avec delta alors qu'il est pas sensé l'avoir vu, voilà quoi... c'est franchement ridicule, surtout quand c'est "facile" (quand on a déjà fini la 2nde) comme ça Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 19-12-2011 à 15:03:32 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
misterdo | Bonjour, Me revoila et je seche toujours avec la méthode de Tetedeiench (x + 2)^2 = 3
et la aussi meme souci Message cité 1 fois Message édité par misterdo le 20-12-2011 à 11:45:01 |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
misterdo | je m'y colle de suite et je reviens
|
CycWins | Tu es en seconde, le Delta est au programme de la classe de première depuis quelques années.
--------------- Des tas d'infos sur la prépa et sur les DUT : http://www.prepadut.fr |
misterdo | Oui merci CycWins |
CycWins | Et pour ta deuxième équation, , en seconde tu ne peux pas trouver les solutions, elles appartiennent à un ensemble de nombres que tu ne connais pas encore, les complexes. Message cité 1 fois Message édité par CycWins le 20-12-2011 à 13:52:41 --------------- Des tas d'infos sur la prépa et sur les DUT : http://www.prepadut.fr |
misterdo | oui c'est ce que j'ai dit tout à l'heure je me suis fait avoir comme un bleu pour celle ci ; quant à ta reponse j'attendrai d'etre en classe supérieure pour comprendre ^^ |
J'ai déjà répondu à tout ça ce matin hein. Tu te fatigues pour rien là.
Hé ben voilà. Tu vois, j'avais raison (finement deviné sur ce coup là quand même). Des fois, faut se dire que dans un exercice, la question 1 et 2 ont ptet un lien Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 20-12-2011 à 14:12:34 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
misterdo | c'est trop facile pour de la seconde c'est pas normal.... je cherchais bien plus compliqué loooooooooooooooooool |
CycWins |
--------------- Des tas d'infos sur la prépa et sur les DUT : http://www.prepadut.fr |
gipa |
|
misterdo | Oui merci, je crois que j'ai trouvé, je m'y remets demain |
Publicité | Posté le |