Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Le dernier jour d'un condamné. Chapitre 43.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le dernier jour d'un condamné. Chapitre 43.

n°2520661
memoime29
Posté le 13-11-2009 à 19:58:07  profilanswer
 

Bonjour, actuellement en classe de seconde, je dois rendre pour demain un DM de français. Celui ci porte sur le chapitre 43 du Dernier Jour d'un condamné de Victor Hugo.
Cela fait une semaine que je bloque sur ce DM et j'ai découvert ce site. Je me suis dis qu'un post pourrait m'être utile, MERCI d'avance :)
 
Déjà voici le chapitre 43 : http://artic.ac-besancon.fr/ecoles [...] ugo_25.htm
 
Les questions : 1) Construction de la scène : En quoi y-a-t-il une progression dans le rejet du père par sa fille ?
 
2) Quels procédés rendent cette scène pathétique, voire tragique ?
 
 
Merci d'avance !!!!  :)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 19:58:07  profilanswer
 

n°2520684
memoime29
Posté le 13-11-2009 à 20:22:04  profilanswer
 

Ah pas motivé ce soir, à ce que je vois ;)
 
En fait la première question, je peux gérer, mais c'est surtout la deuxième, je vois pas trop la différence entre tragique et pathétique, et je n'arrive pas à reconnaître les procédés...

n°2520719
ana476
Posté le 13-11-2009 à 21:06:12  profilanswer
 

memoime29 a écrit :

Ah pas motivé ce soir, à ce que je vois ;)
je vois pas trop la différence entre tragique et pathétique


 
:pfff:  C'est dabord ton travail, pas le notre !!
 
Faire une petite recherche internet est un minimum quand on rencontre ce genre de problème...    
 
 => différence entre tragique et pathétique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Regis [...] C3.A9tique  
 => procédés littéraires : http://educ.csmv.qc.ca/centre_lemo [...] -style.pdf

n°2520748
Paracyber_​_
Posté le 13-11-2009 à 21:41:00  profilanswer
 

memoime29 a écrit :

Ah pas motivé ce soir, à ce que je vois ;)
 
En fait la première question, je peux gérer, mais c'est surtout la deuxième, je vois pas trop la différence entre tragique et pathétique, et je n'arrive pas à reconnaître les procédés...


 
Ah pas motivé cette semaine, à ce que je vois :  

Citation :

Cela fait une semaine que je bloque sur ce DM et j'ai découvert ce site.

n°2520752
memoime29
Posté le 13-11-2009 à 21:45:38  profilanswer
 

Ah vous l'avez mal pris xD
 
Surtout que cette phrase ne partait pas initialement pour vous mais pour moi. C'est vrai qu'on la comprend plus dans l'autre sens...
 
Merci pour tes liens ana476

n°2520851
Symply16
Posté le 14-11-2009 à 00:47:44  profilanswer
 

memoime29 a écrit :

Ah vous l'avez mal pris xD
 
Surtout que cette phrase ne partait pas initialement pour vous mais pour moi. C'est vrai qu'on la comprend plus dans l'autre sens...
 
Merci pour tes liens ana476


 
Pour la différence c'est pas compliqué : tu es pathétique car tu n'as pas ouvert un dico et c'est assez tragique de voir l'état des secondes d'aujourd'hui :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Le dernier jour d'un condamné. Chapitre 43.

 

Sujets relatifs
Tarif à l'heure mises à jour[Sondage] Comment avez-vous trouvé votre dernier emploi (cadres) ?
Décliner une proposition après le dernier entretien + un voyage payé !Annuler ses vacances au dernier moment - préavis
Avoir un partiel un jour fériéChapitre physique sur RC.
[SSII / RTT] CONSORT NETCOM condamné par les prud’hommes de NanterreCombien d'heures par jour bossez vous réellement ?
[interim] Jour férié rémunéré? 
Plus de sujets relatifs à : Le dernier jour d'un condamné. Chapitre 43.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR