Bonjour à tous,
J'ai commencé ma vie professionnelle en 2000 dans une start-up. Inutile de dire que le rythme de travail etait infernal (en moyenne, 12h par jour tete dans le guidon ! ).
Depuis 3 ans, je suis parti en province où je suis employé par une SSII et en mission dans des grands comptes (banques, services public ...).
Or depuis ce temps, je suis effaré par le rythme de travail dans ces grosses boites. J'ai l'impression que ca glande severe ! Actuellement, je dois bosser environ 2h par jour et 4h dans les moments de grosse activité (assez rares ....). Pour en avoir parlé avec mes collegues, ils ne sont pas plus debordés que moi. En fait, ce rythme de travail semble accepté par tous (surtout par la direction) et semble convenir à la plupart. Pour ma part, je suis un peu mitigé : il est parfois dur d'occuper 8h, surtout avec un accès à internet tres limité, mais il est quand meme super confortable de buller et de faire des horaires lights ...
Par curiosité, j'aimerai donc savoir si mon cas est isolé ou pas ... Alors, combien d'heures par jour bosser vous réellement ? je parle evidemment des heures de travail effectives où vous etes concentré sur votre travail, pas des heures de présence, ni du temps passé au café, sur internet ou à draguer la nouvelle stagiaire.
Pouvez-vous préciser dans quel genre de boite vous travaillez ?