Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  La Croissance ou le Chaos.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La Croissance ou le Chaos.

n°639670
Jalgiris
Posté le 10-04-2006 à 17:22:17  profilanswer
 

Je plagie le titre d’un ouvrage existant mais je le trouve assez accrocheur.
Je me lance tout de même dans la discussion, au risque de ne pas crée de mouvement autour de mon sujet.
 
Depuis plusieurs semaines je parcours çà et là divers topics où pour la plupart on critique ici le CPE, là le gouvernement… Beaucoup de polémique, j’y ais moi-même participé, mais quels sont réellement les personnes pouvant apporter un dialogue construit et argumenté sur le sujet. ?
Je souhaite que ce topic soit le leur.  
 
L’idée est la suivante : que faut il faire et non pas que ne faut il pas faire ?
Je me lance donc.
 
1er sujet : Quelles sont d’après vous les réformes ou dispositions urgentes à réaliser pour sortir la France du marasme économique ?
a) L’intégration des minorités ethniques ?
b) La création de champions de l’économie ?
c) Le chômage des jeunes, des moins jeunes et des seniors ?
d) Le système de répartition des retraites ?
e) L’imposition des entreprises trop lourde ?
 
Tout autre idée est la bienvenue.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 17:22:17  profilanswer
 

n°639706
Jalgiris
Posté le 10-04-2006 à 17:43:36  profilanswer
 

Bon, mon sujet n'attire pas les foules...

n°639712
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 17:48:22  profilanswer
 

allez petit up de soutien

n°639730
Jalgiris
Posté le 10-04-2006 à 17:57:51  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

allez petit up de soutien


 
 
Les manifs les ont épuisés. Faut bien qu'ils se reposent un peu nos chères petites têtes blondes.
J'aimerai tellement échangé avec les leaders des syndicats étudiants...

n°639732
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 18:00:02  profilanswer
 

Avec M. Thibaud? Quelle nouille celui-là.

n°639738
Jalgiris
Posté le 10-04-2006 à 18:02:21  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Avec M. Thibaud? Quelle nouille celui-là.


 
Non, ceux là sont inchangeables, je parlais plutôt des représentants des étudiants.

n°639746
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 18:06:42  profilanswer
 

Oh, je viens de voir que tu es directeur d'une Business Unit! Chapeau. Dans quel secteur?

n°639748
Jalgiris
Posté le 10-04-2006 à 18:09:55  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Oh, je viens de voir que tu es directeur d'une Business Unit! Chapeau. Dans quel secteur?


 
Dans la supply chain. Îl faut relativiser il s'agit d'une "petite" unité...

n°639753
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 18:12:15  profilanswer
 

Quelle boite?

n°639755
Jalgiris
Posté le 10-04-2006 à 18:17:01  profilanswer
 


 
 
Répondu en MP

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 18:17:01  profilanswer
 

n°639763
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 18:23:19  profilanswer
 

oui j'ai vu ça. D'ailleurs je pense que ton sujet ne va pas tarder à fermer..!

n°639766
Jalgiris
Posté le 10-04-2006 à 18:26:16  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

oui j'ai vu ça. D'ailleurs je pense que ton sujet ne va pas tarder à fermer..!


 
Ben oui. Il n y a pas assez de Sciences po ou IEP sur le forum...
Tant pis...On va en rester aux discussions stériles de comptoir.
 
Après tout qu'est ce que des ingés en info comprennent à l'économie ?  ;)
 

n°639775
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 18:32:33  profilanswer
 

Jalgiris a écrit :

Ben oui. Il n y a pas assez de Sciences po ou IEP sur le forum...
Tant pis...On va en rester aux discussions stériles de comptoir.
 
Après tout qu'est ce que des ingés en info comprennent à l'économie ?  ;)


 
Oula, ne vas pas vexer les français, qui, pour une grande majorité, se nourissent de ces discussions et fondent leur regard sur la société via des magazines comme ELLE, VOICI, GALA ou encore téléZ.
 
D'ailleurs, ça va bientôt être l'heure du jeu à la con sur TF1. Tu vas voir, le nombre de connectés va direct dimininué.


Message édité par Cricrou92 le 10-04-2006 à 18:32:50
n°639783
maedhros
Posté le 10-04-2006 à 18:35:55  profilanswer
 

Une des reformes possibles contre le chomage des jeunes serait de faire une selection a l'entrée des universitées.  
une autre serai de changer les mentalitées d'une partie du corps enseignants qui considerent l'apprentissage oou les filières professionelles comme de la sous-me***. Pour que des jeunes qui ne sont pas doués pour les etudes puissent sortir du système soclaire un diplome en poche.  
Et pour finir rapprocher le monde de l'entreprise avec le monde de l'éducations( sa se rapproche de se que j'ai dis avant, c'est à dire develloper les stages, contrats d'apprentissages et tout les trucs du genre.  

n°639791
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 18:41:30  profilanswer
 

+1 maedhros.  
 
Mais cela implique des réformes et en France REFORME=GREVE même si l'idée est bonne. Les français ont peur du changement, voila tout.

n°639800
maedhros
Posté le 10-04-2006 à 18:46:41  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi d'ailleurs  on en voit bien l'exemple aujourd'hui !!!!!

n°639803
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 18:49:19  profilanswer
 

halala...elle va pas être belle la France dans 20 ans.

n°639804
Jalgiris
Posté le 10-04-2006 à 18:50:22  profilanswer
 

maedhros a écrit :

A/Une des reformes possibles contre le chomage des jeunes serait de faire une selection a l'entrée des universitées.  
B/une autre serai de changer les mentalitées d'une partie du corps enseignants qui considerent l'apprentissage oou les filières professionelles comme de la sous-me***. Pour que des jeunes qui ne sont pas doués pour les etudes puissent sortir du système soclaire un diplome en poche.  
C/Et pour finir rapprocher le monde de l'entreprise avec le monde de l'éducations( sa se rapproche de se que j'ai dis avant, c'est à dire develloper les stages, contrats d'apprentissages et tout les trucs du genre.


 
Merci pour ton soutien à ce post  :lol:  
 
A / Une sélection à l'entrée des universités. Là tu aurais la France à feux et à sang. Si je me rappelle bien il y a eu il y a qq années l'affaire de la Fac "Pasqua". Je ne sais pas trop si cela fonctionne mais le concept allait dans le sens que tu dis. Il faudrait créer un exemple, une fac chère, élitiste et des étudiants qui pourraient rivaliser avec d'autres formations comme les écoles d'ingé ou les B school.
 
B/ Les formations en apprentissage ont été calquées sur le model Allemand où cela fonctionne très bien depuis des années. Chez nous cela va être plus long mais à terme cela devrait prendre. Il faudrait que quelques Grandes Ecoles mettent en application ce principe.  
Quand à changer les mentalités des profs, misent à part le coup de massue je vois pas trop comment faire....
 
C/ Tout est là peut être. Je me souviens d'une émission où il y avait une étudiante ainsi que les représentants syndicaux des étudiants. Ceux ci se disaient tout à fait d'accord avec le fait de rapprocher les entreprises des facs. Là, l'étudiante prend la parole et dénonce l'opposition farouche des militants de ces même syndicats pour les rapprochement. Les propos avancés sont toujours les mêmes : les patrons vont nous exploiter, l'enseignement doit continuer à être réaliser par les profs...Etc etc.
Il faut donc aussi changer cela...
 
 

n°639820
maedhros
Posté le 10-04-2006 à 19:06:34  profilanswer
 

de rien  :jap:  
 
 pour rajouter une petite parenthese, dans certains departement universitaire comme les iut (institut universitaire technologique ) dont je fais parti la selections a l'entrée est deja presente, et tout au long des deux année si on a un niveaux vraiment nul (c'est a dire en dessous de 8 de moyenne) on se fais virer. ça motive le travail !!!  
Dommage que ça ne puisse pas etre appliqué ailleurs.
 
"les patrons vont nous exploite" on se demande par qui sont "sponsorisé" ces syndicats !!lol !!  
 

n°639822
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 19:08:49  profilanswer
 

maedhros a écrit :

de rien  :jap:  
 
 pour rajouter une petite parenthese, dans certains departement universitaire comme les iut (institut universitaire technologique ) dont je fais parti la selections a l'entrée est deja presente, et tout au long des deux année si on a un niveaux vraiment nul (c'est a dire en dessous de 8 de moyenne) on se fais virer. ça motive le travail !!!  
Dommage que ça ne puisse pas etre appliqué ailleurs.
 
"les patrons vont nous exploite" on se demande par qui sont "sponsorisé" ces syndicats !!lol !!


 
Et on va où alors?....à la fac!

n°639827
Jalgiris
Posté le 10-04-2006 à 19:17:28  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Et on va où alors?....à la fac!


 
Non, on va aux manifs... :lol:

n°639909
Jalgiris
Posté le 10-04-2006 à 20:26:34  profilanswer
 

Un dernier petit up avant le dinner.
[:agreuh]
Mon idole...

n°639915
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 20:31:14  profilanswer
 

Bon ap'

n°639928
maedhros
Posté le 10-04-2006 à 20:47:18  profilanswer
 

Citation :

Et on va où alors?....à la fac!


 
généralement oui ....  
enfin se que je connaissais, on enchainé sur un bts donc je ne peu pas trop te dire.  

n°640143
Jalgiris
Posté le 10-04-2006 à 22:41:11  profilanswer
 

Je viens d'entendre les dernières dispositions concernant feu le CPE. C'est désolant, on n'arrive pas à réformer ce pays que ce soit le service publique, l'éducation ou le système des retraites.
Comme dit un de mes amis : on devient les portugais de l'europe...
Mis à part le foot, y 'a que ça qui nous intéresse et nous unis.

n°640178
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 22:59:55  profilanswer
 

Jalgiris a écrit :

Je viens d'entendre les dernières dispositions concernant feu le CPE. C'est désolant, on n'arrive pas à réformer ce pays que ce soit le service publique, l'éducation ou le système des retraites.
Comme dit un de mes amis : on devient les portugais de l'europe...
Mis à part le foot, y 'a que ça qui nous intéresse et nous unis.


 
moi, j'aime pas le foot :o  

n°640345
checool
Posté le 11-04-2006 à 09:35:54  profilanswer
 

Jalgiris a écrit :

Merci pour ton soutien à ce post  :lol:  
 
A / Une sélection à l'entrée des universités. Là tu aurais la France à feux et à sang. Si je me rappelle bien il y a eu il y a qq années l'affaire de la Fac "Pasqua". Je ne sais pas trop si cela fonctionne mais le concept allait dans le sens que tu dis. Il faudrait créer un exemple, une fac chère, élitiste et des étudiants qui pourraient rivaliser avec d'autres formations comme les écoles d'ingé ou les B school.
 
B/ Les formations en apprentissage ont été calquées sur le model Allemand où cela fonctionne très bien depuis des années. Chez nous cela va être plus long mais à terme cela devrait prendre. Il faudrait que quelques Grandes Ecoles mettent en application ce principe.  
Quand à changer les mentalités des profs, misent à part le coup de massue je vois pas trop comment faire....
 
C/ Tout est là peut être. Je me souviens d'une émission où il y avait une étudiante ainsi que les représentants syndicaux des étudiants. Ceux ci se disaient tout à fait d'accord avec le fait de rapprocher les entreprises des facs. Là, l'étudiante prend la parole et dénonce l'opposition farouche des militants de ces même syndicats pour les rapprochement. Les propos avancés sont toujours les mêmes : les patrons vont nous exploiter, l'enseignement doit continuer à être réaliser par les profs...Etc etc.
Il faut donc aussi changer cela...


 
A) à mes yeux la sélection à l'entrée de l'université détruirait un grand nombre de carrières. J’ai pas mal d'amis qui sont partis à l'université car il n'était pas accepter dans les endroits ou ils avaient postulés après leurs bacs.
Non pas qu'il n'était pas "intelligent" mais il n'avait pas compris la nécessité d'avoir des bonnes notes et que de ce fait il donnait très peu de leurs potentiels à la réussite de leurs études.
Arrivé en Deug (de sciences pour ceux que je connais), ils ce sont demandé ce qu'il foutaient là et que finalement ils auraient dues en prendre conscience avant.
Mais grâce au système français qui ne les à pas injecté tout de suite à la rue ils ont eut l'opportunité de choisir leurs voies. Et pas des voies de garages :  
Kiné
Faire un Deug prépa, un iup et finalement avoir accès à une des plus prestigieuse école d'ingé de France
…
B) aujourd'hui il existe en France des écoles d'ingénieurs par alternance : de très bonne formation
 
C) Le problème à mes yeux de rapprocher les facs des entreprises est que cela va donner une répartition très inégale des diplômes des facs sur le territoire. Si la facs est associé à un grand groupe qui pourra lui injecté beaucoup de sous elle aura beaucoup plus de valeurs qu'une autre. Cela va donc à l'encontre de l'idée d'homogénéisation des diplômes européens. Donc je ne suis pas sur que tu est bien compris le discours de l'étudiante car (en tout cas dans mon ancienne université) la plupart des étudiants sont favorable à la découverte du milieu de l'entreprise au cours de leurs enseignement et bien sur favorable à effectuer des stages mais il est absolument primordiale que ça n'aille pas à l'encontre du droit à l'éducation pour tous et que ça soit fait de façon équitable (qu'il n'y ait pas des fac bouche troue, fin de parcours, voie de garage).De plus il est bon que les président de telles fac est un certains pouvoir sur les entreprise, ce qui est rarement le cas, afin de mettre un peu de pression aux entreprise qui voudrait exploité des étudiants en ne les formants pas, en ne les payants pas et en les exploitants.

n°640347
checool
Posté le 11-04-2006 à 09:39:37  profilanswer
 

je ne comprend pas bien ce que ton topic fait dans la section aide aux devoirs
tu as un devoir à faire sur le sujet dans ta société?
 
Et puis le CPE n'était pas une reforme car elle faisait reculé la progressions sociale de quelques dizaine voir centaine d'année (regarde le définition de réforme).

Message cité 1 fois
Message édité par checool le 11-04-2006 à 09:46:07
n°640350
Jalgiris
Posté le 11-04-2006 à 09:47:44  profilanswer
 

checool a écrit :

je ne comprend pas bien ce que ton topic fait dans la section emploi étude.
tu as un devoir à faire sur le sujet dans ta sociétée?
 
Et puis le CPE n'était pas une reforme car elle faisait reculé la progressions sociale de quelques dizaine voir centaine d'année (regarde le définition de réforme).


 
La section emploi étude c'est une erreur....
 
Maintenant il va falloir que tu m'expliques ce qui signifie faire reculer la progression sociale ? Et surtout en quoi le CPE y contibuait ?  
C'est sur que notre systeme social est en retard de plusieurs centaines d'années sur le reste du monde. :D

n°640355
checool
Posté le 11-04-2006 à 09:58:23  profilanswer
 

Jalgiris a écrit :

La section emploi étude c'est une erreur....
 
Maintenant il va falloir que tu m'expliques ce qui signifie faire reculer la progression sociale ? Et surtout en quoi le CPE y contibuait ?  
C'est sur que notre systeme social est en retard de plusieurs centaines d'années sur le reste du monde. :D


 
et bien un des effets des lois comme le CPE si elle était aplliqué à l'ensemble des emplois serait la mort des syndicats( ce qui ont permis qu'ont est des vacances, et d'autres avancées bien connues...)
 
Ensuite la question me parait plus philosophique. est on sur terre pour que 85% de la population permettent aux reste de la population de gagner des sous et de vivre comme des princes.
c'est à dire pour la majorité de la population : bosser 15 heures par jour en disant oui môssieur à son patron tout en baissant les yeux.
Ou est on sur terre pour autres chose?
la est la question à mes yeux (et elle est bien plus vaste qu'un petit CPE)

n°640361
Jalgiris
Posté le 11-04-2006 à 10:07:12  profilanswer
 

checool a écrit :

et bien un des effets des lois comme le CPE si elle était aplliqué à l'ensemble des emplois serait la mort des syndicats( ce qui ont permis qu'ont est des vacances, et d'autres avancées bien connues...)
 
Ensuite la question me parait plus philosophique. est on sur terre pour que 85% de la population permettent aux reste de la population de gagner des sous et de vivre comme des princes.
c'est à dire pour la majorité de la population : bosser 15 heures par jour en disant oui môssieur à son patron tout en baissant les yeux.
Ou est on sur terre pour autres chose?
la est la question à mes yeux (et elle est bien plus vaste qu'un petit CPE)


 
La mort des syndicats ? Elle est pas mal celle là. Pour ta gouverne saches aussi que les syndicats ne sont pas à l'origine de tous les bienfaits que tu cites. Certains gouvernements y ont également contribués ( 35h par exemple ). En tout cas je suis curieux de savoir en quoi c'est la mort du syndicalisme.  
 
C'est trop tôt pour la philosophie. C'est bien de se poser la question de notre utilité sur terre mais il faut bien que d'autres personnes réfléchissent à des problèmes, disons moins existentiels, à savoir la gestion du pays et de ses avancées.
Perso, je ne baisse pas la tête en rencontrant mon bosse, il est plus petit que moi... :D  

n°640366
checool
Posté le 11-04-2006 à 10:19:42  profilanswer
 

Jalgiris a écrit :

La mort des syndicats ? Elle est pas mal celle là. Pour ta gouverne saches aussi que les syndicats ne sont pas à l'origine de tous les bienfaits que tu cites. Certains gouvernements y ont également contribués ( 35h par exemple ). En tout cas je suis curieux de savoir en quoi c'est la mort du syndicalisme.  
 
C'est trop tôt pour la philosophie. C'est bien de se poser la question de notre utilité sur terre mais il faut bien que d'autres personnes réfléchissent à des problèmes, disons moins existentiels, à savoir la gestion du pays et de ses avancées.
Perso, je ne baisse pas la tête en rencontrant mon bosse, il est plus petit que moi... :D


 
Et bien qui voudrait se syndiqué sachant que ça peut être un motif de renvoie. Peu de patron apprécie les syndiqués pour beaucoup de raison( une par exemple quand il ont des responsabilité syndicale il travaille au 4/5 ème donc pas terrible pour le rendement)mais attention je parlais pas du CPE qui ne s'appliquait qu'aux jeunes mais d'un contrat identique qui s'appliquerait à tous.(Et je n’ais aucune envie de me syndiqué :) )
 
Ensuite je ne pense pas que ce soit trop tôt pour la philosophie car peut on dire que le monde actuel avance avec comme exemple les états unis. Je ne suis pas sur. Ils font la guerre pour de sombres raisons dont les causes sont discutables (amélioration de la conditions des irakiens? religions? pétroles? ...?), ont une criminalité énorme et le nombres de personnes ayant un niveau de vie en dessous du seuil de pauvreté est sympa aussi.
 
Ensuite si ton patron est plus petit que toi et que tu ne te baisse pas en le rencontrant tu évites donc son regard  :D

Message cité 1 fois
Message édité par checool le 11-04-2006 à 11:25:47
n°640373
checool
Posté le 11-04-2006 à 10:25:02  profilanswer
 


 
Et puis le sujet est intéressant mais pas au bon endroit dons si tu en crée un dans la bonne cat je continuerais à discuter mais là on pourris une cat pour pas grand chose  :)

n°640379
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 11-04-2006 à 10:39:25  profilanswer
 

checool a écrit :

Et bien qui voudrait se syndiqué sachant que ça peut être un motif de renvoie. Peu de patron apprécie les syndiqués pour beaucoup de raison( une par exemple quand il ont des responsabilité syndicale il travaille au 4/5 ème donc pas terrible pour le rendement)mais attention je parlais pas du CPE qui ne s'appliquait qu'aux jeunes mais d'un contrat identique qui s'appliquerait à tous.(Et je n’ais aucune envie de me syndiqué  )
 
Ensuite je ne pense pas que ce soit trop tôt pour la philosophie car peut on dire que le monde actuel avance avec comme exemple les états unis. Je ne suis pas sur. Ils font la guerre pour de sombres raisons dont les causes sont discutables (amélioration de la conditions des irakiens? religions? pétroles? ...?), ont une criminalité énorme et le nombres de personnes ayant un niveau de vie en dessous du seuil de pauvreté est sympa aussi.
 
Ensuite si ton patron est plus petit que toi et que tu ne te baisse pas en le rencontrant tu évites donc son regard  :D


 
J'aimerai bien voir ça le jour du conseil des prud'hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 11-04-2006 à 10:39:52
n°640381
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 10:43:49  answer
 

le sujet semblait interessant, dommage d'etre justement tombé dans la "discution de comptoire"

n°640413
Jalgiris
Posté le 11-04-2006 à 11:21:19  profilanswer
 


 
ben oui mais bon, si tu as des idées pour élever le niveau. Te génes pas.

n°640419
Jalgiris
Posté le 11-04-2006 à 11:27:18  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

J'aimerai bien voir ça le jour du conseil des prud'hommes.


 
+1. Et puis derrière une personne syndiquée ne se cache pas forcément un Trotskiste en puissance.  
De plus il ne faut pas tout mélanger :
- Les syndiqués, qui n'ont aucun pouvoir dans la société.
- Les délégués ou responsable syndical du personnel qui eux ont un pouvoir, nuisible ou pas.  
 
Perso je fréquente les deux. Certains DP sont réellement impliqués dans la société et ont preuves d'idées parfois réellement intéressantes. Ils constituent un contre pouvoir plutôt bien si ce n'est lorsque leur taille devient trop importante.

n°640424
checool
Posté le 11-04-2006 à 11:33:42  profilanswer
 

Jalgiris a écrit :

+1. Et puis derrière une personne syndiquée ne se cache pas forcément un Trotskiste en puissance.  
De plus il ne faut pas tout mélanger :
- Les syndiqués, qui n'ont aucun pouvoir dans la société.
- Les délégués ou responsable syndical du personnel qui eux ont un pouvoir, nuisible ou pas.  
 
Perso je fréquente les deux. Certains DP sont réellement impliqués dans la société et ont preuves d'idées parfois réellement intéressantes. Ils constituent un contre pouvoir plutôt bien si ce n'est lorsque leur taille devient trop importante.


 
il est vrai que j'extrapole peut être un peu trop
Mais regardez aux Etats unis( encore eux mais j'ai réellement l'impression qu'il sont le modèle de reussite économique actuel), les gréves sont sanctionnées par de amendes, elles sont délimitées à des carrés de 1 mêtre de coté et sont interdites sur la route peut-on parler encore de manifestation de gréviste? Est-ce vers la mort d'un contre pouvoir qu'il faut se diriger?

n°640427
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 11-04-2006 à 11:37:05  profilanswer
 

Je pense que l'on ne peut pas comparer la France aux US. Des lois américaines seraient impossibles à faire passer ici. La différence de mentalité est trop grande.
 

n°640439
checool
Posté le 11-04-2006 à 11:41:23  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Je pense que l'on ne peut pas comparer la France aux US. Des lois américaines seraient impossibles à faire passer ici. La différence de mentalité est trop grande.


 
Tout à fait et à mes yeux le CPE etait un premier pas donc tant mieux si on l'arrete des le debut

Message cité 1 fois
Message édité par checool le 11-04-2006 à 11:42:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  La Croissance ou le Chaos.

 

Sujets relatifs
Aide pour une dissert d'éco=taux d'intérêts condition a la croissancecroissance et situatio economique de la france
Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos 
Plus de sujets relatifs à : La Croissance ou le Chaos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR