Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Calcul volume Tétraèdre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calcul volume Tétraèdre

n°4407059
naldo
Posté le 13-08-2013 à 10:29:49  profilanswer
 

Hello,
--ceci n'est pas un devoir ! mais un coup de main !--
 
J'ai un projet artistique, mais j'ai complètement oublié mes cours de maths (j'ai quitté le collège il y a trop longtemps !),
 
Voilà, j'ai besoin de calculer le volume m3 d'un tétraèdre de base triangulaire afin de savoir combien d'hélium je vais devoir utiliser.
Le tétraèdre a une hauteur de 2,5m, c'est la seule donnée que j'ai (je l'achète en Chine, j'arrive pas à avoir beaucoup d'autre info...)
Sachant que c'est du PVC, ça se déforme un peu et ça prendra une forme un peu "patatoïdale", si vous pouviez me donner la donnée calculée de base, puis une petite donnée à la louche ?
http://img708.imageshack.us/img708/3562/sgeq.jpg
 
Merci d'avance !
Donald
 
P.S: voici le projet avec ses autres "problèmes"
http://www.forum.led-fr.net/forum/ [...] =96&t=2878

mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 10:29:49  profilanswer
 

n°4436441
Isicare
No pain no gain
Posté le 04-09-2013 à 17:08:59  profilanswer
 

Bonjour ! Pour le calcul de base nous obtenons V=Racine(3)*h^3/8, cela en faisant l'hypothèse d'un tetraedre régulier, soit : 3,38m3. En ce qui concerne la déformation du pvc je ne saurais pas te dire ... Les matériaux et moi ce n'est vraiment pas mon fort. Il faudrait soit tester avec un ballon plus petit et noter le pourcentage d'augmentation de volume que tu pourras réappliquer sur le grand modèle !


---------------
LOL : Isicare37 -- Diablo 3, Hearthstone : Isicare#2876

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Calcul volume Tétraèdre

 

Sujets relatifs
aide !! calcul du cout marginaldébutant calcul stochastic
calcul de surpluscalcul spread de crédit
Calcul du taux de croissance relatif d'une fonctionCalcul des cotisations salariales
calcul taille optimale force de vente méthode des 20/80(HELP FINANCE) Calcul valeurs futures, prêts indivis, ...
cours sur le calcul de l'eclairage publiccalcul eclairage public
Plus de sujets relatifs à : Calcul volume Tétraèdre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR