Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  besoin d'aide pour petits détails de dissert'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour petits détails de dissert'

n°1976053
lady-k
Posté le 22-10-2008 à 15:08:06  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Voilà ma situation, j'ai une dissertation à faire et j'ai besoin d'aide sur quelques petits trucs. Pourriez vous me donner des noms d'oeuvres engagées ayant un point de vue externe et d'autres ayant un point de vue omniscient svp ??     :whistle:  
j'aimerais également savoir si les contes peuvent être considérés comme engagé ou non.. ??     :??:  
 
Merci d'avance    :)  
 


---------------
http://Geek-Or-Not.forumperso.com Besoin de monde pour faire vivre mon forum tout neuf :)
mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 15:08:06  profilanswer
 

n°1976138
capitainei​gloo
Posté le 22-10-2008 à 15:39:08  profilanswer
 

lady-k a écrit :

Bonjour !  
 Voilà ma situation, j'ai une dissertation à faire et j'ai besoin d'aide sur quelques petits trucs. Pourriez vous me donner des noms d'oeuvres engagées ayant un point de vue externe et d'autres ayant un point de vue omniscient svp ??     :whistle:  


 
donc il y a des oeuvres engagées et d'autres non.
Sinon, quel type d'engagement ? politique ? religieux ? autres idéologies ?
 

Citation :

j'aimerais également savoir si les contes peuvent être considérés comme engagé ou non.. ??     :??:


est ce qu'un conte est une oeuvre ?

n°1976199
lady-k
Posté le 22-10-2008 à 16:03:27  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
donc il y a des oeuvres engagées et d'autres non.
Sinon, quel type d'engagement ? politique ? religieux ? autres idéologies ?
 

Citation :

j'aimerais également savoir si les contes peuvent être considérés comme engagé ou non.. ??     :??:


est ce qu'un conte est une oeuvre ?


 
tout type d'engagement est correcte pour ma dissertation. il me manque juste une oeuvre où le point de vue est omniscient et une autre où le point de vue est externe mais j'en demande plusieurs car il faudrait mieux que je parle d'une oeuvre que je connais...  
 
et je sais pas vraiment si un conte est une oeuvre mais il me semble, dumoins, c'est un texte littéraire...


---------------
http://Geek-Or-Not.forumperso.com Besoin de monde pour faire vivre mon forum tout neuf :)
n°1976242
capitainei​gloo
Posté le 22-10-2008 à 16:23:24  profilanswer
 

Citation :

il faudrait mieux que je parle d'une oeuvre que je connais...  


 
et comment je fais pour connaitre les oeuvres que tu connais ?
 
un exemple basique (peut etre un peu trop)
 
"La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf" de De La Fontaine.
 
comme son nom l'indique, il faisait parti des hautes classes sociales de son époque. Sa fable raconte l'histoire d'une grenouille voulant devenir l'égal d'un boeuf en se gonflant et fini par éclater.
 
Ce qu'il en ressort c'est l'idéologie de la séparation des classes. Une grenouille c'est petit (les pauvres), ca doit rester petit et il lui est impossible de "progresser" socialement pour etre un boeuf (un bourgeois).
 
la morale d'apres lui : Larbin tu nais, larbin tu dois rester

n°1976247
lady-k
Posté le 22-10-2008 à 16:28:35  profilanswer
 

ok merci :) et tu n'aurais pas un exemple de texte engagé dont le point de vue est externe ?? je cherche mais je ne trouve pas... :s


---------------
http://Geek-Or-Not.forumperso.com Besoin de monde pour faire vivre mon forum tout neuf :)
n°1976660
lady-k
Posté le 22-10-2008 à 18:42:50  profilanswer
 

bon ben enfaite c'est bon pour le moment, j'ai quasiment fini ma dissert' (enfin la construction..)


---------------
http://Geek-Or-Not.forumperso.com Besoin de monde pour faire vivre mon forum tout neuf :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  besoin d'aide pour petits détails de dissert'

 

Sujets relatifs
Problème travail, besoin de conseils URGENT !aide pour exercice de maths sur suite
BAC pro comptabilité alternance AIDE autre question edit : 22/10Aide pour un exercice
Aide générale orientationAide pour plan de disserte en droit
Aide en anglaisAide sur "ingénieur d'étude développeur MAINFRAME "
[URGENT] Besoin D'aide pour Choix des VOEUX suite à un concours!!! 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour petits détails de dissert'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR