Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Besoin d'avis sur postes en Finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis sur postes en Finance

n°854529
Pseudotaz
Posté le 11-09-2006 à 14:01:51  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
voilà, j'ai 26 ans, issu d'une ESC spécialité Finance, j'ai déjà près de 3 ans d'expérience en Contrôle de Gestion.
Actuellement en recherche d'emploi (précédente expérience très mal passée), je me retrouve en contact avec plusieurs entreprises pour plusieurs postes. Cependant, j'aimerais être sur de prendre la bonne décision, donc si vous aviez des conseils / retours à me donner, ce serait super sympa.
 
Premier poste: Consultant ERP sur modules Finances région Rhone Alpes (Filiales Altran: Alplog).
Ils sembles interéssés par mon profil mais certaines personnes me déconseillent de changer de voie (Contrôle de gestion).
 
Second poste: Analyste Consolidation (RVI). je dois passer les entretiens demain
 
Troisième poste: Trésorerie - Contrôle de gestion dans le domaine pharmaceutique (bioderma). Je ne connais pas grand chose en tréso (pas d'expérience).
 
Quatrième poste: Contrôle de gestion Commercial dans une boite de sécurité - télésurveillance:Delta Securité.
 
Tous ces postes se situent à Lyon,  
 
Si vous aviez des avis / retours / conseils sur ces entreprises ou bien ce type de postes, je suis preneur sachant que j'ai une très très bonne maîtrise de l'outil informatique que je souhaite exploiter au maximum.
 
Mercii


Message édité par Pseudotaz le 11-09-2006 à 14:26:15
mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 14:01:51  profilanswer
 

n°854546
caveat
How do you know?
Posté le 11-09-2006 à 14:14:42  profilanswer
 

Je laisse les spés de l'ERP et du contrôle de gestion t'éclairer.
Attention qd même vu ton âge (les prochains jobs vont décider de ton évolution) à ne pas te planter sur les boîtes, le potentiel d'évolution (télésurveillance, quelle taille de boîte...) ou l'avenir de la boîte (Altran à suivre de près, pharma: OPA en cours -et à venir - dans le secteur, les postes staff sont les premiers à gicler).

n°854554
Pseudotaz
Posté le 11-09-2006 à 14:24:26  profilanswer
 

caveat a écrit :

Je laisse les spés de l'ERP et du contrôle de gestion t'éclairer.
Attention qd même vu ton âge (les prochains jobs vont décider de ton évolution) à ne pas te planter sur les boîtes, le potentiel d'évolution (télésurveillance, quelle taille de boîte...) ou l'avenir de la boîte (Altran à suivre de près, pharma: OPA en cours -et à venir - dans le secteur, les postes staff sont les premiers à gicler).


 
Merci pour ta réponse:
Alplog: semble en bonne santé même si Altran prend de plus en plus de place dans l'entreprise (d'après ce que j'ai lu sur ce forum). Mais entrer dans cette entreprise implique un changement de voie. Contrôleur de gestion => Consultant ERP
Delta Securité: 60M€ de CA et appartient à un grand groupe Rentokil (3,5 milliards d'€ de CA)
Renault Trucks: On connait, n°3 des ventes de véhicules industriels en Europe
Bioderma: 160 personnes pour 53M€ de CA donc de très bons résultats.
 
Ensuite, ce qui me pose problème c'est le type de poste qui s'éloigne un peu de ce que j'ai pu faire précédemment, j'aimerais connaître l'intérêt, l'évolution et l'accéssibilité pour un Contrôleur de gestion (avec une bi compétence Informatique - Contrôle de gestion) de formation.
 
Encore merci
 
Alex


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Besoin d'avis sur postes en Finance

 

Sujets relatifs
[FINANCE] Concours, orientation, quelques questions !Besoin d'avis sur un emploi proposé (bac+5)
MSG "Finance d'entreprise" ou MST EESE ?Avis sur l'école Hochschule Für Bankwirtschaft (HfB)
besoin de renseignement sur les mines à nancybesoin de renseignement sur INSA LYON
dess bq finance paris 5/ dess nanterre bfaNiveau d'embauche dans une banque avec un bac+5 en finance
inscriptions L3 finance Paris 1 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis sur postes en Finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR