Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Load Balancing avec contrôleur rétroactif basé sur la logique floue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Load Balancing avec contrôleur rétroactif basé sur la logique floue

n°5237963
lelou82
Posté le 17-07-2023 à 10:23:08  profilanswer
 

Bonjour chers tous,
 
Le contexte :
 
Dans le cadre de mon mémoire de soutenance en masters 2 de recherche en informatique, j'ai reçu ce thème : Equilibrage de charge dans un cluster de serveurs web. Pour la partie pratique de mon mémoire, en lisant l'ouverture du mémoire d'un étudiant qui a travaillé dans le même domaine que moi, il suggérait comme futur travail de partir d'un algorithme classique (Round-Robin pondéré) auquel j'associe un contrôleur rétroactif basé sur la logique floue. Le contrôleur aura pour rôle mettre à jour les poids des serveurs de façon dynamique pour une répartition équitable des charges. Il suggère aussi de faire en sorte que pour ne pas que le serveur qui joue le rôle de load balancer ne soit pas un point de défaillance unique, faire en sorte qu'il ne soit pas surchargé par les requêtes (refus de prendre les requêtes à partir d'un certain nombre de requêtes). Le problème c'est que je ne sais pas comment mettre tout ça en oeuvre dans le cadre de mon mémoire de recherche alors que je soutiens en septembre 2023. Merci de m' apporter la lumière SVP.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 10:23:08  profilanswer
 

n°5237964
exeral
Posté le 17-07-2023 à 10:42:39  profilanswer
 

lelou82 a écrit :

Merci de m' apporter la lumière SVP.


 [:le saint pere:3]  
 
Plus sérieusement, précise ta question.

n°5237965
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-07-2023 à 10:50:11  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Emploi & Etudes par Je@nb

n°5238333
lelou82
Posté le 17-07-2023 à 20:10:55  profilanswer
 

Est ce qu'on peut simuler tout ça dans MATLAB ?

n°5238334
lelou82
Posté le 17-07-2023 à 20:12:08  profilanswer
 

exeral a écrit :


 [:le saint pere:3]  
 
Plus sérieusement, précise ta question.


 
Est ce qu'on peut simuler tout ça dans MATLAB ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Load Balancing avec contrôleur rétroactif basé sur la logique floue

 

Sujets relatifs
[aide] conversion d'un nombre d'une base b à une base aMALTE - Recherche Administrateur Base de Données SQL
Recherche un administrateur de base de données (fonction publique)INGENIEUR PROJET SYSTEME RESEAU (H/F) - poste basé 78
URGENT AIDE QUESTION DE LOGIQUE DE MATHSDeuxieme entretien alternance controleur de gestion
Programmeur avec base Python URGENT!Connaissances de base en stratégie
Recherche Développeur IOS - poste basé à ParisProjet de base de donnée
Plus de sujets relatifs à : Load Balancing avec contrôleur rétroactif basé sur la logique floue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR