Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  L'ADN et l'information génétique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'ADN et l'information génétique

n°2646625
laulau_92
Posté le 26-03-2010 à 10:13:59  profilanswer
 


Bonjour tout le monde , je remercie déjà tous ceux qui me répondront.
Voila le sujet avec la question posé pour un devoir:
 
Afin d'identifier la nature de l'information génétique , on se propose d'exploiter quelques résultats expérimentaux.
En 1928 , le physicien anglais Griffith étudiait ce qui , chez la bactérie de la pneumonie ou pneumocoque , pouvait déclencher la maladie chez l'homme. Il identifie deux souches de pneumocoques :
-la première produit des colonies brillantes et lisses ce sont les bactéries S
-la seconde donne des colonies à l'aspect rugueux ce sont les bactéries R
 
Quand la souche S est injectée à des souris celles-ci meurent en un jour et le coeur pullule de bactéries (on les trouve facilement dans le sang en provenance du coeur)
Quand c'est la souche R qui est injectée , les souris ne deviennent pas malades.
Les bactéries de la souche S sont entourées par une capsule au contraire des bactéries de la souche R
 
Question 1:
 
Les deux souches de bactéries ne sont pas équivalentes , apres avoir recherché la signification exacte du terme "virulent" et après avoir analysé ces résultats , dites quelles souche est virulente.
Proposez une explication
 
Ma réponse:
De tout évidence la souche virulente est la souche S et l'explication est sans doute liée à l'information génétique et l'ADN mais je ne vois pas exactement comment expliquer cela.
 
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 10:13:59  profilanswer
 

n°2646768
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 26-03-2010 à 14:11:09  profilanswer
 

Salut Laulau92
 
Ici, il t'es demander de mener un raisonnement expérimental, doit y avoir une appellation plus appropriée, mais en gros, tu dois te baser sur les éléments qui te sont donnés...
Déjà classe les éléments qui te semblent important selon que tu pense qu'ils sont une cause ou une conséquence.
Ensuite, lie ces éléments entre eux et essaye d'interpréter ce lien "logique". C'est experimental, on ne te demande pas d'aller chercher des éléments externes (recherche sur la pneumonie...)
Ci dessous, en rouge, les éléments qui me paraissent intéressants.
 
Pour ta réponse, donne la définition de virulente et explicite ton analyse: "de toute évidence" n'est pas une analyse  :)  
 
Bonne chance
HH
 

laulau_92 a écrit :


Bonjour tout le monde , je remercie déjà tous ceux qui me répondront.
Voila le sujet avec la question posé pour un devoir:
 
Afin d'identifier la nature de l'information génétique , on se propose d'exploiter quelques résultats expérimentaux.
En 1928 , le physicien anglais Griffith étudiait ce qui , chez la bactérie de la pneumonie ou pneumocoque , pouvait déclencher la maladie chez l'homme. Il identifie deux souches de pneumocoques :
-la première produit des colonies brillantes et lisses ce sont les bactéries S
-la seconde donne des colonies à l'aspect rugueux ce sont les bactéries R
 
Quand la souche S est injectée à des souris celles-ci meurent en un jour et le coeur pullule de bactéries (on les trouve facilement dans le sang en provenance du coeur)
Quand c'est la souche R qui est injectée , les souris ne deviennent pas malades.
Les bactéries de la souche S sont entourées par une capsule au contraire des bactéries de la souche R
 
Question 1:
 
Les deux souches de bactéries ne sont pas équivalentes , apres avoir recherché la signification exacte du terme "virulent" et après avoir analysé ces résultats , dites quelles souche est virulente.
Proposez une explication
 
Ma réponse:
De tout évidence la souche virulente est la souche S et l'explication est sans doute liée à l'information génétique et l'ADN mais je ne vois pas exactement comment expliquer cela.
 
 
Merci pour votre aide


 

n°2646960
laulau_92
Posté le 26-03-2010 à 18:54:13  profilanswer
 

Ok merci pour ton aide.
Je vais essayer de rédiger et je posterai ma reponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  L'ADN et l'information génétique

 

Sujets relatifs
Information emploi étudiantFormations Information-Communication
L’assurance mutuelle MMA recrute un chargé de projets télémarketingComptabilité L'auberge du Lac enr. 2008
fiche sur L'étranger de Camus[CDI][IDF] PROGRAMMEUR JAVA Junior - Paris (STEFANINI EUROPE, S.L.)
L'informatique est il mort dans les pays "riches" (US, Europe, ...) ?Ecole de Commerce ou de Communication ?
Bsoin d'information, infographiste 
Plus de sujets relatifs à : L'ADN et l'information génétique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR