Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Voyage à Washington et Boston en août, prix de ouf, ya des astuces ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voyage à Washington et Boston en août, prix de ouf, ya des astuces ?

n°38825411
helpwifi
Posté le 11-07-2014 à 19:30:38  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je dois me rendre à Washington aux alentours du 11 août pour des raisons pros, mais lorsque je vois les prix des billets aller, je suis assez abasourdi, c'est du genre 700€ sur compagnies low cost type icelandair ou condor.
 
Vous n'auriez pas de meilleurs plans ? Je suis assez flexible donc je peux très bien partir quelques jours plus tôt, ou bien aller à New York puis prendre un vol intérieur ou l'amtrak pour rejoindre Washington si ça revient moins cher.
 
Je dois aussi me rendre à Boston un peu plus tard. J'ai vu qu'en moyenne, c'était 70/100€ pour le train et 100/120€ pour l'avion, donc ça ira. Par ailleurs, si un vol Paris-Boston est beaucoup moins cher que Paris-Washington, alors je zapperais le truc que j'ai à faire à DC.
 
Merci d'avance pour votre aide et les conseils :jap:


Message édité par helpwifi le 11-07-2014 à 19:31:04
mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 19:30:38  profilanswer
 

n°38835375
helpwifi
Posté le 13-07-2014 à 01:47:32  profilanswer
 

up ?

n°38888994
helpwifi
Posté le 18-07-2014 à 02:44:56  profilanswer
 

up

n°38934472
zeql_
Posté le 22-07-2014 à 15:17:03  profilanswer
 

1 mois à l'avance les billets seront chers...
 
Tu peux essayer les sites de comparaison (Kayak, liligo, skyscanner, etc.) certains disposent de fonctionnalités +/- 3/4 jours voire sur le mois donc ca te permet de repérer des billets moins cher selon le jour du départ et la longueur du séjour (mais il faut penser à la nuit d'hotel...).
 
Si New York est vraiment moins cher, dans ce cas tu peux rejoindre Washington via des bus low cost comme Megabus, Bolt bus et autres sociétés.  
Je crois que le trajet dure environ 5h mais c'est confortable, il y a le wifi et surtout c'est pas cher (Moins de 30$), et on peut profiter du paysage.
 
Pareil si tu atterrit à Boston, tu peux rejoindre Washington en bus, mais ca fera vraiment long et pas sûr qu'il y a ait des bus low cost en direct.
Faire attention aux vols intérieurs : si tu as des bagages à mettre en soute ca peut devenir cher.
 
Enfin je doute que tu trouve un billet en dessous de 500€ mi-août sachant que les américains commencent à rentrer à cette période car la rentrée scolaire est le 4 septembre.


Message édité par zeql_ le 22-07-2014 à 15:18:27
n°38989056
helpwifi
Posté le 28-07-2014 à 08:58:54  profilanswer
 

Le problème c'est que je ne sais pas quand je rentre, mais d'après ce que j'ai compris, il me faut un billet retour sinon je suis refusé à l'embarquement à cause des visas, etc.
 
Le moins cher que j'ai trouvé pour le moment c'est XL Aiways à 850€ A/R, avec en gros 130€ si je modifie le billet retour, mais ils n'ont plus de vols USA>France après le 6 septembre alors que je suis susceptible de rester plus longtemps.
 
Ya quoi comme autres compagnies pour un billet ALLER (date flexible plus ou moins 1 jour) le 10 août, et un RETOUR open aux alentours de septembre voir octobre? Je ne sais même pas de quelle ville je repartirais :/
 
Je me demande si c'est pas mieux de faire une demande de Visa B1 ou B2 à 120€ pour être tranquille et pas avoir besoin du billet retour (je crois ?).


Message édité par helpwifi le 28-07-2014 à 09:02:02
n°38992521
zeql_
Posté le 28-07-2014 à 14:13:32  profilanswer
 

Tu ne sais pas combien de temps tu reste mais tu veux économiser sur le billet d'avion.  
Franchement je ne comprend pas trop. Une journée sur place va facilement te couter 50 à 100€ en comptant l'hébergement et la bouffe (plus un mix pour le transport et autres charges).
 
Maintenant, deux vols aller simple sont toujours (ou presque) plus cher qu'un vol aller-retour.  
La flexibilité se paie aussi au prix fort.  
 
Donc vu tes "conditions" je doute que tu trouve un billet "aller-retour" en dessous de 1000€ voire 1500€.
 
Le seul moyen d'y échapper c'est d'avoir des billets réservées aux personnels des compagnies aériennes. Pour le coup tu peux réserver et ensuite annuler jusqu'à peu de temps soit sans pénalité soit avec une dizaine d'euros de pénalité. Le tout avec un tarif pas trop cher, surtout au dernier moment vu qu'il n'est pas soumis au yield.
 
Bref un voyage au dernier moment en pleines vacances et sans date de retour c'est une configuration où tu va payer assez cher.
 
Il te faut faire des concessions je pense, à moins que tu veuille y mettre le prix.

n°38999958
helpwifi
Posté le 28-07-2014 à 23:55:16  profilanswer
 

Le top ça serait un billet retour "open" quoi.
 
Pour les billets réservés au personnel, c'est pas mon cas donc je vois pas trop comment je peux faire :/
 
Sinon on m'a conseillé de prendre un billet de bus USA>Canada, et ça ferait office de preuve de sortie du territoire et donc ça marcherait (et donc je me le ferais rembourser et je prendrais un billet d'avion retour). Vous en pensez quoi?

n°39001548
zeql_
Posté le 29-07-2014 à 10:11:04  profilanswer
 

Oui tu peux prendre un billet de "retour" remboursable et l'annuler une fois arrivé.
 
Mais reste que 2 billets "Aller" vont te coûter assez cher. Je ne sais pas s'il existe des billets "open" mais j'en doute ou alors à un prix assez cher aussi car la compagnie ne peut rien prévoir puisque tu n'a pas de date fixée.
 

n°39002532
helpwifi
Posté le 29-07-2014 à 11:11:03  profilanswer
 

billet open (flexible), ça coûte 500€ de plus chez United.
 
Pour le billet retour remboursable, j'imagine que c'est pareil, quand on choisi l'option "tarif le moins élevé", c'est indiqué chez United qu'on ne peut pas se faire rembourser apparemment.
 
Limite si je peux prendre un billet retour avec l'aller, et pouvoir le modifier pour 50 ou 100€ max, ça me va.
 
Là j'avoue que je suis un peu paumé avec tous les comparateurs de vol, les sites des compagnies, etc.
 
Me faudrait un Paris > Washington vers le 10 août et un Boston > Paris début septembre.
 
Si un bon samaritain me trouve une solution (billet retour modifiable pour pas trop cher), je lui offrirais ma reconnaissance :p

n°39008797
zeql_
Posté le 29-07-2014 à 17:34:01  profilanswer
 

Autour de 2000€-2500€ chez British Airways avec billets flexibles sur les 2 trajets.
Pareil chez United Airways (en Unrestricted).
Sur Iceland Air, environ 1500€ en unrestricted, mais ca peut monter à 2500€ car selon les dates choisies il semble qu'il ne propose que la "Saga Business Class" et pas beaucoup de classe Eco. A voir avec des dates plus flexibles (11-12-13 aout par exemple).
 
 
J'ai regardé des billets aller simple pour le retour, sur BA t'en as pour 1700$ en flexible. (10 septembre)
Et environ 1700€ chez United Airways pour un billet unrestricted Boston - Paris.
 
Après difficile de te choisir un vol. Ta demande est trop floue.
De plus les comparateurs sont souvent dans les choux quand tu veux des billets flexibles, ce n'est pas vraiment le business d'opodo et autres agences de voyages de vendre du flexibles, ils achètent des prix de gros à des dates fixes.
 
Mais je doute que tu t'en sorte pour moins de 1000€.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 17:34:01  profilanswer
 

n°39011883
helpwifi
Posté le 29-07-2014 à 22:57:09  profilanswer
 

Au pire, je prends du pas flexible (aux alentours de 1100€ avec 1 vol Paris Washington, 1 vol Washington Boston, et 1 vol Boston Paris, du 10 août au 10 septembre), et je peux modifier le billet retour via supplément ? Sur United ils m'ont dit que ça coûtait 150€ pour modifier, ça revient moins cher qu'un billet flexible.

n°39020348
klougist
Posté le 30-07-2014 à 17:51:09  profilanswer
 

La modification c'est 150€ de frais, mais aussi la différence de prix de billets d'avion à payer non? Donc si tu changes ton retour au dernier moment tu vas payer beaucoup plus il me semble.

n°39023867
helpwifi
Posté le 31-07-2014 à 00:12:15  profilanswer
 

klougist a écrit :

La modification c'est 150€ de frais, mais aussi la différence de prix de billets d'avion à payer non? Donc si tu changes ton retour au dernier moment tu vas payer beaucoup plus il me semble.

 

oui c'est ça :/

 

je me demande aussi si je peux reporter un vol sur un billet United acheté via lastminute ou autre booker online, vous savez ?


Message édité par helpwifi le 31-07-2014 à 00:12:57
n°39024369
nabilou19
YO
Posté le 31-07-2014 à 07:22:48  profilanswer
 

salut, moi quand je trouve un billet trop cher, j essaie de le faire en multi-destination via le site edreams, par exemple il m a permis de partir a Nyc et Rio pour 550 aller retour, tu morfles en vol mais jouable surtout dans ta situation mais faut essayer plusieurs combinaisons.
voila mon astuce si ca peut t aider.

n°39024808
helpwifi
Posté le 31-07-2014 à 09:16:20  profilanswer
 

nabilou19 a écrit :

salut, moi quand je trouve un billet trop cher, j essaie de le faire en multi-destination via le site edreams, par exemple il m a permis de partir a Nyc et Rio pour 550 aller retour, tu morfles en vol mais jouable surtout dans ta situation mais faut essayer plusieurs combinaisons.
voila mon astuce si ca peut t aider.


 
merci pour la réponse. Tu peux donner un exemple de ce que tu fais comme recherche sur edreams ? Genre pour aller à New York tu mets une autre escale avant ? Mais ces sites ne le font pas automatiquement ?

n°39026158
nabilou19
YO
Posté le 31-07-2014 à 10:57:15  profilanswer
 

pas forcement, par exemple j ai fait GVA - NYC puis NYC - RIO puis RIO- CDG apres comme je dis faut essayer en decalant les dates, tu peux desfois grapiller qques centaines d euros, par exemple a un jour pres c etait genre 650 euros.
ca evite de payer les taxe d aeroport du coup tu voles souvent avec la meme compagnie et tu as droit a une reduction parce que utilises plusieurs fois la meme compagnie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Voyage à Washington et Boston en août, prix de ouf, ya des astuces ?

 

Sujets relatifs
[Topic annonce voyage] - Pas envie de partir seul ? Viens le dire iciVoyage à Londre sans passeport
C'est maintenant ... ou pas avant le 13 Août 2049 !verres progressifs que de choix et que de prix différents
Tour du monde | CR & Photos Cambodgeechelle telescopique quel prix?
Le prix d'une pub sur radio VitaminePrix travaux plomberie ?
[voyage] Venise - Italie 
Plus de sujets relatifs à : Voyage à Washington et Boston en août, prix de ouf, ya des astuces ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR