louloute_78 a écrit :
Bon. Je crois que c’est la dernière fois que je prends FlixBus. Je prends ce soir un bus entre Perpignan et Rennes avec un changement d’une heure et quart à Bordeaux. J’arrive avec un peu d’avance à la gare de Perpignan comme d’habitude et j’attends. J’attends 30min. Toujours rien. Je demande au guichet, aucune info. Au bout d’une heure j’appelle le service client Flixbus « le bus chez nous est indiqué parti à l’heure, je me renseigne rappelez dans 10min ». J’attends 15min et je rappelle « Ah. Il est indiqué parti chez nous et je vois que l’équipe a pas répondu, rappelez dans 15min». Je demande quoi faire si je loupe ma connexion (ça semblait compromis), « don’t worry we will give you options » (évidemment, pas de service client en Français ça serait trop facile). Le bus finit par arriver avec deux heures de retard. Je sentais donc que la connexion c’était mort et demande au chauffeur de m’indiquer quand il saura à quelle heure on arrivera. 30min avant d’arriver à bordeaux, je rappelle en ayant vu qu’un bus pour Rennes arrivera 20min tout juste après l’arrivée à Bordeaux. Je demande si on peut me donner des billets pour ce bus là « ah mais votre bus est toujours indiqué à l’heure chez nous, jusqu’à votre arrivée à Bordeaux on pourra rien faire ». J’insiste en disant que j’attends toujours des plombes avant de leur parler donc que je doute de pouvoir les avoir à temps. « No, it will be quick ». Évidemment, j’arrive à Bordeaux, et pendant les 25min d’attente le bus en question arrive. J’essaye de négocier en Espagnol avec le chauffeur (la encore, pas de français) et refus catégorique. Sans billet, je ne monte pas. Je finis par les avoir au moment où il ferme la soute, il attend 2min le temps que je reçoive les billets. Je tente d’aider un groupe de français à côté qui était dans mon premier bus mais j’ai du partir sans qu’ils obtiennent leurs billets car ça ne passait pas (je pense qu’ils devaient être trop nombreux par rapport au nombre de places dispo… j’espère que ça a été). Alors oui, le problème du retard est pas lié à FlixBus (incendie à Rivesaltes) mais je n’ai pas encore reçu la moindre communication de leur part. Même pas un SMS, même pas un mail. Rien, que dalle. Quand j’ai eu un retard avec Blablacar, j’avais été informée, sms d’excuse, ce qu’ils allaient faire etc. La communication de FlixBus est totalement inexistante. Tldr : en cas de retard qui fait louper une connexion entre deux bus FlixBus, faut pas compter sur eux.
|