Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Trip WWII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trip WWII

n°40052228
Hive
Posté le 10-11-2014 à 16:12:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à me créer un petit circuit de 3-4 jours pour faire un trip au départ de la Belgique en voiture jusqu'aux grands lieux de tourisme de la seconde guerre mondiale en Normandie. Le but serait d'en apprendre un maximum tout en visitant les plus "beaux" coins.  
 
Auriez-vous une idée et/ou un guide sur lequel je peux m'appuyer pour plannifier ça ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 16:12:19  profilanswer
 

n°40052270
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-11-2014 à 16:16:00  profilanswer
 

Hive a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je cherche à me créer un petit circuit de 3-4 jours pour faire un trip au départ de la Belgique en voiture jusqu'aux grands lieux de tourisme de la seconde guerre mondiale en Normandie. Le but serait d'en apprendre un maximum tout en visitant les plus "beaux" coins.  
 
Auriez-vous une idée et/ou un guide sur lequel je peux m'appuyer pour plannifier ça ?
 
Merci !


Tu montes jusqu'à Cherbourg, il y a un musée sur la "montagne" qui surplombe la ville, ensuite tu redescends par St mère l'église, Arromanches, pointe du Hoc, Colleville, Omaha beach et tu finis par le mémorial de Caen.


---------------
Carpe Diem.
n°40057890
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-11-2014 à 11:17:36  profilanswer
 

J'avais fait ça suite à une doc d'un l'office du tourisme (cimetières, musées, batteries de canon, etc...)
http://www.normandie-tourisme.fr/d [...] ie-pdf.pdf
 
Sinon, IGN réalise une carte :
http://www.enviedenormandie.fr/pro [...] -dday.html
 
et Michelin fait un guide
http://livre.fnac.com/a6984511/Col [...] -Normandie
 
Cimetière américain, Ste Mère Eglise, Pegasus bridge sont in-con-tour-na-bles !
 
Ne pas oublier Bayeux, avec une superbe cathédrale, et son cimetière britannique (Elisabeth II s'y est recueillie en 2014)
 
Ni les cimetières allemands, qui méritent une visite, aussi ;-)
(celui de La Cambe, le long de la RN : Route Nationale, 14230 La Cambe)
 
 
Pour les musées... il y en a plein !
Me suis rendu seulement à celui d'Arromanche, où il y a une maquette 1/43° environ, qui montre bien les aménagements du port artificiel.


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Trip WWII

 

Sujets relatifs
Trip en Stop, Belgique ==> sud de la FranceIdée city trip
Playlist road trip USAVoyages aériens: conseils compagnies, trip reports
Road trip : Autriche, Slovaquie, République tchèque...Road Trip moant en Bretagne
Trike trip : la France à vélo (les choses à voir dans votre ville ?)Purple Square / groupe Trip hop
Trip hop lyonnais : donnez votre avis !!!!Road Trip aux US, besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Trip WWII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR