Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  989  990  991  992  993  994
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°55827479
prbman
Posté le 19-02-2019 à 08:45:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thekilgore a écrit :

 

Il est temps mais je doute de la pérennité de l'action :(

 

Car interdire de fumer sur la plage a cause de megos de clopes et a côté de ça, t'embaler un, je dis bien un rouleau de PQ dans un plastique par exemple...

 

Je salue cependant le geste :D

 


 
thekilgore a écrit :

 

Ils font toujours de drôles de têtes lorsque je refuse et balance "too much plastic in Thailand" :lol:

 

Je dois passer pour un relou et sûrement sur le topic aussi mais ce matériau me débecte.

 

Alors dans le fond ça peut faire le charme oui mais je trouve cela navrant, surtout lorsque ils ont les exemples de pays qui sont "plus développés" (bien comprendre le sens ici), bah non ils réitèrent les mêmes erreurs...

 

[:spetnaz:1]

 

Je ne vois pas de quoi tu parles  [:tristou:4]

 

https://i.imgur.com/qlZRujm.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 08:45:39  profilanswer
 

n°55827486
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 19-02-2019 à 08:47:02  profilanswer
 

prbman a écrit :

 

Je ne vois pas de quoi tu parles [:tristou:4]

 

https://i.imgur.com/qlZRujm.jpg

 

:whistle:

n°55827516
albatar197​6
Posté le 19-02-2019 à 08:52:08  profilanswer
 

Je dirai même plus: ne louer pas de scooter si vous n'avez pas l'habitude des deux roues...

 

Oubliez aussi tout ce que vous avez appris à l'auto école. Partez du principe que vous n'avez pas la priorité, que le feu est rouge. Si le feu est vert, ralentissez un peu et vérifiez bien qu'il n'y a pas un autre véhicule qui va croiser votre route. Sur une route en double sens, pensez qu'un autre véhicule peut doubler comme un sauvage qu'il y ait des voitures qui arrivent dans l'autre sens ou non façon ghostrider..

 

Et n'oubliez pas votre amulette :D


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°55827540
Teal-C
Rockin' in the Free World
Posté le 19-02-2019 à 08:57:13  profilanswer
 

Et si malgré tout vous le faite, quelques règles de survie :
- Mettre un casque :o C'est censé être la moindre des choses mais quand personne n'en met en particulier sur les îles on a vite fait de faire pareil...
- Ne jamais rouler complètement à gauche, c'est là qu'il y a les chiens, voitures qui s’arrêtent à l'arrache, mecs en scoot à contre sens...
=> Toujours être à droite de la file de gauche
- Si vous roulez à deux, ne jamais rouler côte à côte, en cas d'écart pour éviter un obstacle ça finit à deux par terre sous un camion


---------------
Last.fm
n°55827675
chimm
Posté le 19-02-2019 à 09:14:12  profilanswer
 

prbman a écrit :

 

Je ne vois pas de quoi tu parles [:tristou:4]

 

https://i.imgur.com/qlZRujm.jpg


Bordel :D

 

n°55827740
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 09:20:25  answer
 

Teal-C a écrit :

Et si malgré tout vous le faite, quelques règles de survie :
- Mettre un casque :o C'est censé être la moindre des choses mais quand personne n'en met en particulier sur les îles on a vite fait de faire pareil...
- Ne jamais rouler complètement à gauche, c'est là qu'il y a les chiens, voitures qui s’arrêtent à l'arrache, mecs en scoot à contre sens...
=> Toujours être à droite de la file de gauche
- Si vous roulez à deux, ne jamais rouler côte à côte, en cas d'écart pour éviter un obstacle ça finit à deux par terre sous un camion


A mettre en FP ...
Enfin si le taulier se decide d'arrêter les massages quéquettes pour venir dire bonjour de temps en temps :o

n°55828422
crapulor
Posté le 19-02-2019 à 10:13:19  profilanswer
 

Ça donne envie tout ça  :love:  
Je réalise pas, me tarde de voir le bordel que ça doit être  :p

n°55831088
chocomog
Posté le 19-02-2019 à 14:19:28  profilanswer
 

Même à Koh Lanta ? j'ai vu que c'était plus tranquille pour le scooter ?

n°55831442
albatar197​6
Posté le 19-02-2019 à 14:43:52  profilanswer
 

chocomog a écrit :

Même à Koh Lanta ? j'ai vu que c'était plus tranquille pour le scooter ?

 

Oui les Thaïs peuvent conduire plus vite :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°55831860
Teal-C
Rockin' in the Free World
Posté le 19-02-2019 à 15:11:59  profilanswer
 

Faut pas psychoter non plus :o
Sur les îles si t'as pas de scooter c'est vraiment super chiant, faut juste pas rouler trop vite, faire gaffe aux pickups taxi quand ils doublent, bien mettre son casque, et surtout ne pas conduire bourré après avoir passé la soirée dans le bar du coin :D
En respectant ça tu limites quand même la plupart des problèmes, j'ai plusieurs milliers de km en deux roues en Thaïlande sans accident...


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 15:11:59  profilanswer
 

n°55832004
albatar197​6
Posté le 19-02-2019 à 15:21:49  profilanswer
 

Ne pas conduire bourré ? Tu sais très bien que ça va arriver :D


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°55834504
Jean Talu
Posté le 19-02-2019 à 19:12:07  profilanswer
 

Bonjour, nous partons dans la région de Phuket et Krabi début Avril pour deux semaines de repos. On arrive à Phuket le 31/03 et on part de Krabi le 13/04.
Entre autre on comptait faire la baie de Phang Nga et Ko Phi Phi, il y'a un quelconque intérêt de réserver les excursions avant ?  
 
Ça va être la première fois qu'on bouge en Asie et on est loin d'être bilingue (anglais, thaï on va oublier).
On compte vraiment sur un séjour repos, farniente en essayant de faire tout ce qui doit être fait dans le coin, donc si vous avez des suggestions elle sont les bienvenues !
 
Merci pour vos conseils !

n°55834679
albatar197​6
Posté le 19-02-2019 à 19:36:23  profilanswer
 

Répartir le jour de Songkran (nouvel an thaï) c'est dommage  :sweat:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°55835907
crapulor
Posté le 19-02-2019 à 21:36:33  profilanswer
 

Je prend aussi tout conseils concernant quoi faire depuis Krabi. On devrait y passer quelques jours pendant les vacances.  :jap:
Intéressé par tout ce qui implique pas de se coucher sur la plage et attendre que ça passe  :O

n°55837585
prbman
Posté le 20-02-2019 à 03:25:58  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Je prend aussi tout conseils concernant quoi faire depuis Krabi. On devrait y passer quelques jours pendant les vacances. :jap:
Intéressé par tout ce qui implique pas de se coucher sur la plage et attendre que ça passe :O

 

Ma foi, déjà une soirée et début de la matinée (pour le marché) dans le centre ville de Krabi au lieu de foncer sur Ao Nang.

n°55838667
GuiGui013
Posté le 20-02-2019 à 09:54:06  profilanswer
 

Hello,
Je pars en Thaïlande à la fin du mois et j'y dors 10 nuits.
J’atterris à Phuket.
Je pensais faire :
- 1 nuit à Phuket/Patong
- 3 nuits à Khao Lak pour la plongée
- 2 nuits à Bangkok
- 3 nuits vers Koh Lanta / Koh Phi Phi
- 1 nuit à Phuket/Centre
Ca vous paraît bien ?
Y a-t-il des endroits mieux pour la plongée (Genre Koh Tao, Ko Pha-ngan ou Ko Samui) ? J'ai lu de tout sur le net.
Certains disent que c'est plus sympa sur les îles Similan (en face de Khao Lak donc) et d'autres que c'est plus sympa du côté de Koh Tao.


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°55839216
prbman
Posté le 20-02-2019 à 10:43:33  profilanswer
 

GuiGui013 a écrit :

Hello,
Je pars en Thaïlande à la fin du mois et j'y dors 10 nuits.
J’atterris à Phuket.
Je pensais faire :
- 1 nuit à Phuket/Patong
- 3 nuits à Khao Lak pour la plongée
- 2 nuits à Bangkok
- 3 nuits vers Koh Lanta / Koh Phi Phi
- 1 nuit à Phuket/Centre
Ca vous paraît bien ?
Y a-t-il des endroits mieux pour la plongée (Genre Koh Tao, Ko Pha-ngan ou Ko Samui) ? J'ai lu de tout sur le net.
Certains disent que c'est plus sympa sur les îles Similan (en face de Khao Lak donc) et d'autres que c'est plus sympa du côté de Koh Tao.


 
Raison pour aller à Bangkok ? Passke ça fait un peu, je fais 10 jours à ibiza mais en plein milieu je me tape le transport pour faire 2 nuits à Madrid.

n°55839445
GuiGui013
Posté le 20-02-2019 à 11:02:02  profilanswer
 

J'adore les grandes villes, plus que la glandouille sur les plages ou la plongée.


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°55840349
Hardtek
Pompélup
Posté le 20-02-2019 à 12:17:41  profilanswer
 

Il aurait été préférable d’atterrir à Bangkok si tu voulais visiter la ville. Car là tu va passer pas mal de temps dans les transports [:spamafote]  
 
Pour la plongée les 2 spots que tu nommes sont connus pour être sympa, il y a moyen aussi de faire de biens belles plongées du côté de Phi Phi.


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°55840976
ageofvince
Posté le 20-02-2019 à 13:34:03  profilanswer
 

chocomog a écrit :

Même à Koh Lanta ? j'ai vu que c'était plus tranquille pour le scooter ?


Il y a moins de circulation à Koh Lanta mais ça reste dangereux de rouler en scooter. Ma nana a expérimenté l’accident. Une voiture qui arrive très vite en face et qui se déporte. Au choix, se l’emplafonner ou se jeter sur le bas côté. Heureusement, pas de grosse blessure mais tout de même une vilaine plaie qui s’est infectée et a pourri la fin du séjour. Quant au scooter, il était bien abîmé mais on n’a rien eu à payer. On l’avait loué en passant par la réception de notre hôtel et à aucun moment on n’a dû expliquer pourquoi il était sans ce drôle d’état.

n°55841069
prbman
Posté le 20-02-2019 à 13:44:28  profilanswer
 
n°55841842
GuiGui013
Posté le 20-02-2019 à 14:45:51  profilanswer
 

Hardtek a écrit :

Il aurait été préférable d’atterrir à Bangkok si tu voulais visiter la ville. Car là tu va passer pas mal de temps dans les transports [:spamafote]  
 
Pour la plongée les 2 spots que tu nommes sont connus pour être sympa, il y a moyen aussi de faire de biens belles plongées du côté de Phi Phi.


Et ouais, je sais, mais j'ai pas trop réfléchis quand j'ai pris les billets ... Ils étaient moins cher en plus ... :/


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°55841843
barno
Posté le 20-02-2019 à 14:45:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'envisage de faire un voyage en thailande fin avril/ debut mai.
est-ce une periode trop touristique ?  Y-a-t-il un risque de temps pourri ?
J'ai vu que l'aller/retour avec airfrance etait a 600euros + auberge de jeunesse entre 10 et 20 euros la nuit ca me parait po mal du tout

n°55842260
Teal-C
Rockin' in the Free World
Posté le 20-02-2019 à 15:14:43  profilanswer
 

C'est une bonne période, pas trop touristique (les Thais auront juste fini leurs congés de Songkran et pas trop d'étrangers non plus) et niveau météo c'est un mois avant le début de la saison des pluies donc c'est bien, potentiellement un peu chaud mais ça va.


---------------
Last.fm
n°55842290
benbingout​s
Posté le 20-02-2019 à 15:17:00  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Je prend aussi tout conseils concernant quoi faire depuis Krabi. On devrait y passer quelques jours pendant les vacances.  :jap:  
Intéressé par tout ce qui implique pas de se coucher sur la plage et attendre que ça passe  :O


 

GuiGui013 a écrit :

Hello,
Je pars en Thaïlande à la fin du mois et j'y dors 10 nuits.
J’atterris à Phuket.
Je pensais faire :
- 1 nuit à Phuket/Patong
- 3 nuits à Khao Lak pour la plongée
- 2 nuits à Bangkok
- 3 nuits vers Koh Lanta / Koh Phi Phi
- 1 nuit à Phuket/Centre
Ca vous paraît bien ?
Y a-t-il des endroits mieux pour la plongée (Genre Koh Tao, Ko Pha-ngan ou Ko Samui) ? J'ai lu de tout sur le net.
Certains disent que c'est plus sympa sur les îles Similan (en face de Khao Lak donc) et d'autres que c'est plus sympa du côté de Koh Tao.


 
Hello,  
 
je suis actuellement dans le sud de la thaïlande, et j'ai reçu pas mal de conseils du topic asie du sud est, vous pouvez aller zieuter les derniers conseils.
Je suis pour l'instant au milieu de mon parcours, et je confirme le gros intérêt pour Koh yao Noi, à seulement une demi heure de Krabi, une île vraiment sympa, calme, avec trés peu de voitures et une ambiance particulière indescriptible. Bref, à ajouter dans votre circuit.
 
Et nul besoin de réserver à l'avance pour les excursions, tout est gérable sur place la veille pour le lendemain (ou l'avant veille si vous voulez être prévoyants).
 
J'ai pour l'instant passé 3 nuits à Phuket (à l'arrivée, à Kamala, j'en ai profité pour allez au night market du samedi, big Budha), 4 nuits à Khao Lak (snorkelling aux Surin et journée au lac de Khao Sok), 4 nuits à Yao Noi (avec une journée dans la baie de Phang Nga, une journée dans les îles autour, notamment Koh Hong et Koh Nok et une après midi coucher de soleil dans d'autres îles autour avec un pêcheur local). Je suis actuellement à Lanta (1 journée snorkelling à Koh Rok + Koh Ha) et part demain à Ko Muk.
 
J'ai zappé Phi Phi: Maya Bay est fermée et c'est a priori blindé de chez blindé sur ce qu'il reste.
 
Je pense que tu peux aller directement à Khao Lak si tu ne comptais passer qu'une nuit à Phuket (encore plus Patong). En fonction de ton heure d'arrivée (si c'est le soir), tu peux mettre plus de temps avec les bouchons pour rejoindre Patong que pour aller directement à Khao Lak depuis l'aéroport.


Message édité par benbingouts le 20-02-2019 à 15:23:30
n°55849226
barno
Posté le 21-02-2019 à 10:11:43  profilanswer
 

Teal-C a écrit :

C'est une bonne période, pas trop touristique (les Thais auront juste fini leurs congés de Songkran et pas trop d'étrangers non plus) et niveau météo c'est un mois avant le début de la saison des pluies donc c'est bien, potentiellement un peu chaud mais ça va.


 
Merci c'est parfait alors !  Je prends mes billets de suite :sol:  

n°55855505
xanack
Posté le 21-02-2019 à 20:22:43  profilanswer
 

le risque temps pourri est pas élevé mais tu risque quand meme pas mal de ciel blanc... et il fera chaud.

n°55855538
xanack
Posté le 21-02-2019 à 20:26:49  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Je prend aussi tout conseils concernant quoi faire depuis Krabi. On devrait y passer quelques jours pendant les vacances.  :jap:  
Intéressé par tout ce qui implique pas de se coucher sur la plage et attendre que ça passe  :O


 
faire de la varape a Tonzaï  :o  tant qu'a faire tu fais les autres plages a pied, ça te fera une rando  :o
 
a Ao nang, a part de la plage, pas grand chose... ya bien des excursions jungle, elephant toussa mais jamais test.

n°55858256
barno
Posté le 22-02-2019 à 09:43:29  profilanswer
 

xanack a écrit :

le risque temps pourri est pas élevé mais tu risque quand meme pas mal de ciel blanc... et il fera chaud.


 
Qu'est-ce que tu veux dire par ciel blanc ? Temps couvert / nuageux ?

n°55858320
albatar197​6
Posté le 22-02-2019 à 09:51:49  profilanswer
 

barno a écrit :

 

Qu'est-ce que tu veux dire par ciel blanc ? Temps couvert / nuageux ?

 

Voilà.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°55858572
xanack
Posté le 22-02-2019 à 10:20:03  profilanswer
 

+1... possible averses le soir... largement jouable mais les couleurs ne sont pas aussi belle qu'en mars.

n°55859092
crapulor
Posté le 22-02-2019 à 11:03:25  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
faire de la varape a Tonzaï  :o  tant qu'a faire tu fais les autres plages a pied, ça te fera une rando  :o
 
a Ao nang, a part de la plage, pas grand chose... ya bien des excursions jungle, elephant toussa mais jamais test.


J'ai maté Tonsai, ça a l'air pas mal comme île ! On va voir si on a le temps.
On va passer le openwater à Krabi en fait, un pote m'a mis en contact avec des gars qu'il connait dans une école de plongée là bas.

n°55859191
barno
Posté le 22-02-2019 à 11:10:26  profilanswer
 

Ce sera ma premiere fois en Thailande, si c'est bien j'y retournerai en mars la prochaine fois :P

n°55859313
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 11:18:13  answer
 

barno a écrit :

Ce sera ma premiere fois en Thailande, si c'est bien j'y retournerai en mars la prochaine fois :P


Ou avant si tu te trouves une petite ying  [:genshimaro:1]  [:genshimaro:1]  [:genshimaro:1]

n°55865670
prbman
Posté le 23-02-2019 à 05:30:23  profilanswer
 

Elle est belle la solidarité entre farangs !
 
https://www.youtube.com/watch?v=fE8lEwtZGGQ
 
 :o

n°55865700
tourtour
Posté le 23-02-2019 à 06:39:22  profilanswer
 

Il héberge gentiment quelqu'un et voilà comment il est remercié.

n°55867746
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-02-2019 à 15:36:36  profilanswer
 

La mafia israélienne qui règle ses comptes sur koh samui l'année passée: https://www.youtube.com/watch?v=55-NxsOKljI
 
https://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 70,00.html


---------------

n°55871176
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 24-02-2019 à 07:01:13  profilanswer
 

Olivie a écrit :

La mafia israélienne qui règle ses comptes sur koh samui l'année passée: https://www.youtube.com/watch?v=55-NxsOKljI

 

https://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 70,00.html

 

Les farangs, ces cancers :o

n°55871189
albatar197​6
Posté le 24-02-2019 à 07:30:18  profilanswer
 

Olivie a écrit :

La mafia israélienne qui règle ses comptes sur koh samui l'année passée: https://www.youtube.com/watch?v=55-NxsOKljI

 

https://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 70,00.html

 

25 ans c'est de l'antisémitisme ! :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°56059427
romneo
Posté le 17-03-2019 à 17:59:56  profilanswer
 

Petite question concernant les road trip en moto/scooter:
 
Vous faites quoi de vos sac? Comme je pars avec ma miss, ca fait donc 2 bons sacs donc difficilement gérable sur un 2 roues ...  :pt1cable:

n°56059654
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 17-03-2019 à 18:36:24  profilanswer
 

romneo a écrit :

Petite question concernant les road trip en moto/scooter:
 
Vous faites quoi de vos sac? Comme je pars avec ma miss, ca fait donc 2 bons sacs donc difficilement gérable sur un 2 roues ...  :pt1cable:


 
Il fau passer à 4 roues !  [:xla]


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  989  990  991  992  993  994

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR