Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Tour du monde | CR & Photos Cambodge

n°40410561
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-12-2014 à 07:04:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hop, quelques autres photos :

 

http://simonteles.smugmug.com/Camb [...] 3259-L.jpg

 

http://simonteles.smugmug.com/Camb [...] 3321-L.jpg

 

http://simonteles.smugmug.com/Camb [...] 3413-L.jpg

 

http://simonteles.smugmug.com/Camb [...] 3427-L.jpg


Message édité par Sylver--- le 16-12-2014 à 07:05:03

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 07:04:06  profilanswer
 

n°40411204
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-12-2014 à 09:46:22  profilanswer
 

T'as acheté combien de cartes postales aux enfants ? :D


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°40412000
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-12-2014 à 10:49:58  profilanswer
 

Aucune :o
Mais c'était pas cher, 10 pour $1 ! 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 and 10 !


---------------
Aloha
n°40412585
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-12-2014 à 11:23:26  profilanswer
 

Maybe tomorrow ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°40413123
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-12-2014 à 11:57:39  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Normalement les endroits minés sont "connus" (à force que des cambodgiens sautes :o) et y'a des gros panneaux partout mais bon... perso je ne tenterais pas :D


N'empêche, heureusement que tu le dis car jamais j'aurais pensé au mine le jour où j'y mettrais les pieds. [:tonymontana2013:1]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°40413918
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-12-2014 à 13:10:57  profilanswer
 

Tu peux pas vraiment passer à coté des avertissements de tous les guides papier, les pancartes, les locaux, les autres touristes ...


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°40415046
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-12-2014 à 14:25:40  profilanswer
 

Tu parles d'andre là, on sait jamais :o


---------------
Aloha
n°40419905
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-12-2014 à 20:51:48  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Tu peux pas vraiment passer à coté des avertissements de tous les guides papier, les pancartes, les locaux, les autres touristes ...


Les locaux et les touristes, à moins qu'ils parlent le français, c'est mort pour moi  :D  
Les pancartes, il y a intérêt d'avoir des dessins.
Et les guides papier ont une grosse tendance à peu parler de trek (et encore plus de trek hors sentier).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°40457131
gwa
Posté le 20-12-2014 à 15:14:00  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

On a pu croiser gwa et sa copine aussi, c'est fun de croiser des hfriens au bout du monde !

Cool de vous avoir croisé également ! On se retrouve bien sur votre CR de Siem Reap, sauf pour votre guesthouse impossible à trouver...  :o  
 
Have fun en Thaïlande et au plaisir de se recroiser en AMS.  ;)

n°40463493
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 16:35:47  answer
 

Le Cambodge  :love:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 16:35:47  profilanswer
 

n°40463602
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-12-2014 à 16:57:30  profilanswer
 

Je viens de rattraper mes 2 pages de retard [:yop69]  
Belles photos BTW.
 
J'ai une question concerné le congés sabbatique.
Au moment où je voudrai partir, j'aurai normalement les 3 ans dans l'entreprise + les 6 ans d'XP pro au total.  
 
Mais il y a un petite spécificités pour mon cas :  
 
- J'aurai 3 ans d'affilé dans l'entreprise... mais 2 en tant que consultant (donc pas employé directement de l'entreprise) & 1,5 directement employé par l'entreprise --> Est-ce que ça passe d'après vous ?

n°40463626
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-12-2014 à 17:00:06  profilanswer
 

Non, c'est 3 ans en interne.
Par contre, comme je te l'avais dit, ce sont des conditions dans lesquelles ton employeur ne peut pas te refuser ton congé (enfin, il peut le repousser une fois).
Il peut très bien accepter même si tu ne remplis pas les conditions, c'est ce que j'ai fait.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°40463939
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-12-2014 à 17:52:55  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Non, c'est 3 ans en interne.
Par contre, comme je te l'avais dit, ce sont des conditions dans lesquelles ton employeur ne peut pas te refuser ton congé (enfin, il peut le repousser une fois).
Il peut très bien accepter même si tu ne remplis pas les conditions, c'est ce que j'ai fait.


 
Yes je vais essayer de la jouer comme ça aussi alors.
Je vais me rendre indispensable  [:cerveau dawa noel:3]

n°40464067
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-12-2014 à 18:14:50  profilanswer
 

Si ça passe vraiment pas, tu peux expliquer que de toute façon, ils pourront pas te le refuser dans 1 an et demi, donc autant ne pas faire d'histoires.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°40464518
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-12-2014 à 19:14:05  profilanswer
 

Ca à l'air facile sur le papier en effet, on verra  :o  
Je demanderai ça dans un an pour un départ été 2016.

n°40465142
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-12-2014 à 20:46:45  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Si ça passe vraiment pas, tu peux expliquer que de toute façon, ils pourront pas te le refuser dans 1 an et demi, donc autant ne pas faire d'histoires.


Uniquement si l'entreprise a 200 salarié et plus.   [:vilvatox:3]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°40465844
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-12-2014 à 22:04:35  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Uniquement si l'entreprise a 200 salarié et plus.   [:vilvatox:3]


On est pas tous apprenti boulanger  [:kyjja:5]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°40465902
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-12-2014 à 22:11:08  profilanswer
 

Remigio a écrit :


On est pas tous apprenti boulanger  [:kyjja:5]


Les entreprises de moins de 200 salariés sont majoritaire. Incline toi devant la supériorité des PME.  [:moonzoid:5]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°40465913
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-12-2014 à 22:11:41  profilanswer
 

[:ddr555]

n°40465922
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-12-2014 à 22:12:38  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Les entreprises de moins de 200 salariés sont majoritaire. Incline toi devant la supériorité des PME.  [:moonzoid:5]

 

Sur HFR, la seule raison valable d'être dans une entreprise de moins de 200 personnes, c'est d'en être le PDG :o


Message édité par palos_de_la_frontera le 21-12-2014 à 22:13:05
n°40488970
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-12-2014 à 11:11:39  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Je viens de rattraper mes 2 pages de retard [:yop69]  
Belles photos BTW.
 
J'ai une question concerné le congés sabbatique.
Au moment où je voudrai partir, j'aurai normalement les 3 ans dans l'entreprise + les 6 ans d'XP pro au total.  
 
Mais il y a un petite spécificités pour mon cas :  
 
- J'aurai 3 ans d'affilé dans l'entreprise... mais 2 en tant que consultant (donc pas employé directement de l'entreprise) & 1,5 directement employé par l'entreprise --> Est-ce que ça passe d'après vous ?


 

Remigio a écrit :

Non, c'est 3 ans en interne.
Par contre, comme je te l'avais dit, ce sont des conditions dans lesquelles ton employeur ne peut pas te refuser ton congé (enfin, il peut le repousser une fois).
Il peut très bien accepter même si tu ne remplis pas les conditions, c'est ce que j'ai fait.


 
 
 
Quand tu te fais embaucher par l'entreprise chez qui tu étais en prestation, tu peux demander à ce que ton ancienneté prenne en compte le temps passé en tant que prestataire. L'entreprise peut refuser mais certaines acceptent sans problème.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40489149
palos_de_l​a_frontera
Posté le 24-12-2014 à 11:25:32  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
 
 
Quand tu te fais embaucher par l'entreprise chez qui tu étais en prestation, tu peux demander à ce que ton ancienneté prenne en compte le temps passé en tant que prestataire. L'entreprise peut refuser mais certaines acceptent sans problème.


 
Quand tu dis que tu peux le demander, tu parles dans le cadre d'une demande de congés sabbatique ? Ou de manière plus générale ?

n°40489249
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-12-2014 à 11:33:56  profilanswer
 

Je te parle de ton embauche en tant que consultant : si t'as déjà signé c'est peut être trop tard, mais peut être pas. Certaines boites ajoutent l'ancienneté que tu avais quand tu étais consultant. Donc tu aurais tes 3 ans d'ancienneté :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40489455
palos_de_l​a_frontera
Posté le 24-12-2014 à 11:49:08  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Je te parle de ton embauche en tant que consultant : si t'as déjà signé c'est peut être trop tard, mais peut être pas. Certaines boites ajoutent l'ancienneté que tu avais quand tu étais consultant. Donc tu aurais tes 3 ans d'ancienneté :D


 
Je n'ai pas encore signé. Tu penses que ça se demande à l'embauche ?
Ca doit être inscrit dans le contrat ?

n°40489686
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-12-2014 à 12:14:04  profilanswer
 

Alors là, aucune idée. Si tu n'as pas encore signé tu peux toujours demander du coup, même si je suis sur que ça peut aussi se faire après coup. Mais on est un peu HS :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40489954
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-12-2014 à 12:45:24  profilanswer
 

Il y a un truc qui n'est pas compris je crois.  
Les conditions (6 ans de travail, 3 ans d'ancienneté), c'est le cadre légal. Ce sont les conditions dans lesquels vous pouvez faire valoir vos droits et l'entreprise (>200 salariés) ne peut pas le refuser (une fois en fait).
 
Ce ne sont pas des conditions nécessaires au congé sabbatique. Si on est ok avec son employeur, peut importe son ancienneté, son passif, son nombre d'années travaillées, on peut prendre le congé sans souci.
 
J'étais exactement dans ton cas palos_de_la_frontera. Sauf que la boite qui voulait que je rentre en interne voulait absolument que je vienne alors que j'avais dit que je partais. Je leur ai dit "ok mais dans 1 an, 1 an et demi, je prend un congé de 15 mois". Ils ont un peu fait la gueule puis ils ont dit ok.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°40490846
palos_de_l​a_frontera
Posté le 24-12-2014 à 14:37:56  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Il y a un truc qui n'est pas compris je crois.  
Les conditions (6 ans de travail, 3 ans d'ancienneté), c'est le cadre légal. Ce sont les conditions dans lesquels vous pouvez faire valoir vos droits et l'entreprise (>200 salariés) ne peut pas le refuser (une fois en fait).
 
Ce ne sont pas des conditions nécessaires au congé sabbatique. Si on est ok avec son employeur, peut importe son ancienneté, son passif, son nombre d'années travaillées, on peut prendre le congé sans souci.
 
J'étais exactement dans ton cas palos_de_la_frontera. Sauf que la boite qui voulait que je rentre en interne voulait absolument que je vienne alors que j'avais dit que je partais. Je leur ai dit "ok mais dans 1 an, 1 an et demi, je prend un congé de 15 mois". Ils ont un peu fait la gueule puis ils ont dit ok.


 
Yes j'ai bien compris t'inquiète ;)
 
Mais je me disais que si je réunissais toutes les conditions pour qu'ils ne puissent pas me le refuser, c'était réglé d'avance et j'aurai un salaire confortable d'assuré au retour [:sharliecheen:3]  
 
Là du coup va falloir négocier et je serai à la merci du degré de compréhension des RH et de mes chefs au moment de la demande. Donc un peu la loterie d'après moi.
 
Mais c'est rassurant de savoir que ça n'est pas rare que ça soit accepté :)


Message édité par palos_de_la_frontera le 24-12-2014 à 14:38:35
n°40490929
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-12-2014 à 14:46:16  profilanswer
 

Oui c'était juste rebondir sur ce que disait cd5 "Certaines boites ajoutent l'ancienneté que tu avais quand tu étais consultant. Donc tu aurais tes 3 ans d'ancienneté "  
 
On rentre dans la case "tu remplis pas les critères, mais la boite s'en accommode".
 
 
Petite précision tout de même pour mon cas. A mon embauche, j'ai négocié ce congé avec mon N+2 chef de service, je n'ai rien dit au RH. Il m'a d'ailleurs demandé de ne pas leur dire parce que ça pouvait bloquer.
Ensuite, au bout d'un an et demi, quand je l'ai demandé aux RH, elles m'ont dit "oui bah de toute manière si c'est pour vous le refuser maintenant et être obligés de vous l'accorder dans 1 an et demi ... autant vous le donner tout de suite".


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°40490943
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-12-2014 à 14:47:39  profilanswer
 

Ha ben si, tu remplis les critères vu qu'ils ajoutent cette ancienneté officiellement, elle compte pour les congés ancienneté, en cas de licenciement...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40490975
palos_de_l​a_frontera
Posté le 24-12-2014 à 14:52:14  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Oui c'était juste rebondir sur ce que disait cd5 "Certaines boites ajoutent l'ancienneté que tu avais quand tu étais consultant. Donc tu aurais tes 3 ans d'ancienneté "  
 
On rentre dans la case "tu remplis pas les critères, mais la boite s'en accommode".
 
 
Petite précision tout de même pour mon cas. A mon embauche, j'ai négocié ce congé avec mon N+2 chef de service, je n'ai rien dit au RH. Il m'a d'ailleurs demandé de ne pas leur dire parce que ça pouvait bloquer.
Ensuite, au bout d'un an et demi, quand je l'ai demandé aux RH, elles m'ont dit "oui bah de toute manière si c'est pour vous le refuser maintenant et être obligés de vous l'accorder dans 1 an et demi ... autant vous le donner tout de suite".


 
En effet, je pourrai aussi la jouer comme ça puisqu'au moment de ma demande je remplirai tous les critères sauf les 3 ans (j'en serai à un an et demi). Il me suffira de leur dire que je reviendrai frapper à leur porte dans 1 an et demi... bon après pas sur que moi je tienne encore 1 an et demi  :D

n°40953272
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 05-02-2015 à 17:20:42  profilanswer
 


[:jcqs]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°40961450
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-02-2015 à 13:17:52  profilanswer
 

Hop, j'en profite :D
 
Toujours en vie, on vient de passer 27jrs en Birmanie, c'était magique :love: Pays préférés pour moi là :D Bon par contre internet c'est pas trop trop ça... d'où le pas de post et pas de maj du site.
 
On est à Singapour là jusqu'à lundi ou on pars pour les Phillipines !
 
Je bosse sur les photos pour en poster dans le week-end ;)
 
Ca fait bizarre de passer de Yangoon à Singap quand même, c'est un autre monde :D


---------------
Aloha
n°41057235
Filob
Posté le 15-02-2015 à 15:10:58  profilanswer
 

Drap pour suivre ça :D
 
Intéressantes ces discussions sur le congé sabbatique, va falloir que j'amène le sujet en temps et en heure, et annoncer que je veux partir 4/5 mois, ça risque de grincer :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41608803
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-04-2015 à 13:14:00  profilanswer
 

Sylver--- on veut la suite :o


---------------

n°41614530
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-04-2015 à 22:31:24  profilanswer
 

-


Message édité par Sylver--- le 09-04-2015 à 22:43:51

---------------
Aloha
n°41614607
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-04-2015 à 22:43:37  profilanswer
 

Et le CR sur la Chine, quand même :D
 
I. Pourquoi la Chine ?
Parmi tous les pays d’Asie, la Chine n’est certainement pas le pays le plus facile où voyager, principalement à cause du fait que la très très grande majorité des chinois ne parlent pas anglais. Donc si vous passez par une agence qui organise tout, c’est très facile, sinon un peu moins. Mais à part ça voyager en Chine est sans problème, il y’a beaucoup d’infrastructures qui fonctionne très bien, les chinois sont sympas, ouverts et très curieux, beaucoup beaucoup de choses à voir/faire/manger/etc.
Le côté dépaysement est tout de suite là, vous êtes entourés de millions de chinois, vous ne comprenez rien à ce qu’ils disent et tout le monde vous regarde comme si vous étiez un extra-terrestre, même dans les grosses villes touristiques (mention spéciale aux grands/bouclé(e)s/blondes/gros seins/etc :o).
 
C’est encore le bon moment de visiter la Chine mais j’ai bien peur que cela devienne infernale dans quelques années. De plus en plus de chinois voyagent dans leur pays (ce qui est bien normal) mais les lieux touristiques ne sont absolument pas dimensionnés pour recevoir des dizaines de millions de touristes. J’ai déjà bien vu la différence avec 2009 (où j’avais passé 1an là-bas), il y’a aujourd’hui beaucoup plus de touristes. Donc je n’imagine pas dans 5-10ans. On peut rajouter à ça que les chinois n’ont absolument pas la culture de la « marche » (c’est les paysans qui marchent) et tout est de plus en plus bétonné, ils construisent des téléphériques partout (même dans les rizières en terrasse :o), etc. Ils n’ont pas d’affinités avec les vieilles pierres, peu importe que ça ait 500ans ou 12 tant que ça ressemble à 500ans (ça rendra pareil sur un selfie de toute façon). Ca évolue dans le bon sens mais plutôt lentement.
 
Enfin, la Chine est encore globalement pas trop cher. En mode backpack, il y’a moyen de faire pas mal de choses sans trop dépenser. Le logement et la bouffe sont cheap (env. 4-6€ un lit en dortoir, 2€ pour manger). Les attractions sont cher par contre mais une grosse partie est dispensable.
 
II. Venir et se déplacer en Chine
Pour avoir le droit de fouler le sol chinois, il faut impérativement un visa. Ce n’est absolument pas compliqué, juste un peu lourd en terme de papiers à remplir/fournir. Vous pouvez trouver toutes les infos sur les sites des ambassade. le visa « touriste normal » coûte 35€. Possible de le faire à Paris/Lyon (peut-être ailleurs ?) ou sinon il faut passer par des agences type visa-express (utilisé en 2009, aucun problème). Il y’a énormément de compagnie/vols pour la Chine, les billets vont de 400€ à 800€ globalement en fonction de vos dates, etc.
 
Pour se déplacer en Chine sur les grand distances (pays gigantesque), deux solutions :  
- vol interne : www.ctrip.com ou www.elong.net pour réserver.  
- train : www.cnvol.com pour les horaires. Le train de nuit en couchette dur (hard sleeper) est à faire au moins une fois. Pas cher (env. 40€ pour Beijing - Shanghai, 15h de train, 1500km), efficace, confortable… Je l’ai pris un paquet de fois et je n’ai jamais eu de souci avec. Certaines lignes peuvent se prendre le jour même mais si vous pouvez, essayez de réserver qqes jours avant. Soit via votre hostel (avec une commission) ou en allant directement à la gare. J’ai toujours trouvé un chinois qui parlait un peu anglais au guichet (faut repérer une jeune fille qu’a l’air intelligente :o) sinon à l’ancienne, directement en chinois :D Vous leur montrez les caractères de la ville / la date / couchette en chinois et ça le fera !
Dans le train les lumières sont éteintes vers 22h et se rallument vers 6h. Il n’y a pas de bruit pendant la nuit, c’est normalement bien calme, les chinois dorment en grosse majorité (avec leurs odeurs de pets, pieds, etc :o). Bref, à faire !
L’avion peut-être très intéressant aussi, rapide et abordable. Là on avait le choix entre 400RMB pour 28h de train entre Shanghai et Nanning ou 500RMB pour 3h d’avion… on a pris l’avion :D
 
Ensuite c’est bus/taxi/etc. Tout est assez simple, soit vous passez par votre auberge pour vous aider soit vous allez directement prendre les billets de bus aux gares routières (même fonctionnement que les gares de train). Pour le taxi, cela m’est arrivé une seule fois qu’un gars ne veuille pas mettre le compteur, du coup j’ai pris l’un des 12000 derrière.  
 
III. Sécurité
Très très safe la Chine. Tant que vous ne vendez pas de drogue ou que vous ne cherchez pas à renverser le pouvoir il ne peut à peu près rien vous arriver. Même pour les filles seules, y’a aucun problème.
Dés que vous sortez des sentiers battus, ça les fait en générale bien marrer de vous voir et en cas de souci, ils feront encore plus attention à vous. Ils ne vous laisseront jamais dans la merde (ce qui n’est pas le cas entre chinois).
 
IV. Arnaque, prix, etc
Peu d’arnaque possible (évitez de suivre des inconnus qui vous propose d’aller boire du thé dans des café chelous, dites leur ok mais go starbucks/whatever).
Les prix pour les transports/activités/hôtel/bouffe ne se négocient pas. Sauf très rare exception vous aurez le même prix que les chinois, il y’a relativement très peu d’occidentaux en Chine donc peu d’intérêt pour eux de se faire chier avec des prix différents.
Pour les souvenirs/fake market, c’est différent. En générale vous pouvez obtenir 25% du prix demandé. Ne pas hésiter à attaquer très bas et de voir au fur et à mesure. De toute façon ils sont 150 à vendre les mêmes conneries donc si c’est pas lui ce sera le prochain…
 
V. Internet
Pas mal de sites sont bloqués en Chine : toute la galaxie Google, Facebook, Flickr parmis les « gros ». Le plus simple est d’acheter un VPN, ExpressVPN ou Astrill sont les deux très recommandés pour la Chine. Perso j’ai utilisé ExpressVPN, aucun souci. Le net est vraiment en dent de scie là-bas (en terme de vitesse/qualité). Mais pour naviguer, pas de problème.
Toutes les guesthouses proposent du Wifi gratuit normalement. Par contre il n’y a pas wifi gratuit et ouvert. Même chez Starbucks/Mcdo, il faut posséder une SIM chinoise, se connecter sur leur wifi, se faire envoyer un code sur votre téléphone et là vous pourrez vous connecter. Vous pouvez aussi acheter une carte SIM 3G, ça vaut pas grand chose et c’est bien pratique. J’ai du payer 8€ pour une sim avec 500Mo je crois ?
 
VI. Que faire en Chine ?
Alors c’est là ou le bat blesse, il y’a beaucoup trop de chose à faire en Chine. Nous venons d’y passer deux mois et je pense qu’il nous faudrait encore 2 mois pour faire tout ce qu’on a pas pu faire (le nord et le nord-ouest principalement). Je vais présenter rapidement ce que l’on a fait.
 
Photos (de moi) : http://www.simonteles.me/Blog/Chine
Les meilleurs : http://www.simonteles.me/Chine/
Blog (ma copine) pour plus d’infos : http://www.unepetiteparenthese.fr/ [...] -du-monde/
 
Notre trajet :
http://www.unepetiteparenthese.fr/wp-content/uploads/2014/12/Carte-Chine-Itin%C3%A9raire.jpg
 
Pour comparer avec la taille de la Chine (pas grand chose :D)
http://reho.st/medium/self/ff943dfdeb8f80a8cb58dc708464fd624b4d9cdc.png
 
Yangshuo
Situé à côté de la ville de Guilin (donc accessible en train/avion), Yangshuo est très réputé pour ses paysages karstiques. Donc oui c’est magnifique (enfin comme tout ce que je vais présenter, donc je ne vais pas le répéter à chaque fois :o). Balade dans les rizières, vélo, balade sur la rivière, etc. Yangshuo est très prisé par les Chinois donc beaucoup de monde. La descente en bamboo boat depuis Guilin est devenu insupportable (alors qu’en 2009 c’était vraiment cool, trop de monde maintenant :( ). Mieux vaut préférer un départ très tôt le matin depuis Yangshuo pour le faire avant l’arrivé des touristes de Guilin.
Entre 1J et 3-4J.
http://www.simonteles.me/Chine/i-gT2Fdjp/0/L/DSC_5143-L.jpg http://www.simonteles.me/Chine/i-zxCZ6xL/0/L/DSC_0754-L.jpg
http://www.simonteles.me/Chine/i-xRfQppS/0/L/DSC_0771-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Yangshuo/i-XLxCDJb/1/L/DSC_0778-L.jpg
 
Longji
Rizières en terrasse situé juste à côté de Guilin. Sur l’autre versant (ou nous ne sommes pas allés), il y’a un téléphérique pour les fainéants ou les vieux :o. Encore mieux si vous pouvez y dormir pour y profiter d’un levé de soleil et de plus grandes balades. Accessible très facilement donc très pratique si vous êtes pressé. Les rizières sont très belles.
Entre 1J et 2-3J.
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Longji/i-z3LxgVm/1/L/DSC_0621-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Longji/i-R95Hjrn/1/L/DSC_0562-L.jpg
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Longji/i-963LGMp/1/L/DSC_0532-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Longji/i-TSJWjjj/1/L/DSC_0606-L.jpg
 
Yuanyuang
Rizières en terrasse dans le sud du Yunnan. Il faut d’abord arriver à Kunming (train/avion) et ensuite prendre un bus (8h) jusqu’à Yuanyuang.
Beaucoup moins accessible mais beaucoup moins touristiques, à vous de choisir ! Plus impressionnantes que Longji, vous pouvez sans souci y rester 3-4J à vous perdre dans ces terrasses majestueuses. C’est la vraie Chine, les pieds dans la boue (et dans la bouse de buffle :o) et la tête dans les nuages.
 
Ces deux derniers spots sont très intéressants pour s’imprégner de leur vie millénaire. A part qu’ils ont maintenant l’électricité et internet (toujours drôle de les voir ramasser leur riz avec le dernier smartphone à la mode dans leur poche), leur vie n’a pas vraiment changé. Vous pourrez y rencontrer des minorités (autres que les Hans donc) avec leurs habits traditionnelles, etc. Il y’a un monde de différence entre les shanghaiens et les chinois qui vivent dans ces régions (largement plus qu’entre nos parisiens et nos agriculteurs de Creuse).
2J (ou 2 nuits) de trajet + 2-4J
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Yuanyuang/i-sMXp2BP/1/L/DSC_0870-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Yuanyuang/i-tzRCbfp/1/L/DSC_1019-L.jpg
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Yuanyuang/i-spK3SMg/1/L/DSC_1038-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Yuanyuang/i-VmZkrvL/1/L/DSC_0824-L.jpg
 
Lugu Lake
Un des derniers bastion d’une société matriarcale (c’est les femmes qu’ont les balls là-bas, Andre tu ferais moins le malin avec ta copine), très calme mais inaccessible si vous n’avez pas le temps. Il faut 9h à l’aller depuis Lijiang et pareil pour le retour (pour… 200km ? :D).
2J de trajet + 2-4J.
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Lac-Lugu/i-kt3MnMD/1/L/DSC_1363-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Lac-Lugu/i-hjRK9Xg/1/L/DSC_1522-L.jpg
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Lac-Lugu/i-xtGP52L/1/L/DSC_1424-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Lac-Lugu/i-K4LKvmS/1/L/DSC_1445-L.jpg
 
Lijiang
Aucun interêt, ville fake reconstruire après un tremblement de terre. Mais comme dit au-dessus, les chinois s’en foutent, ça leur convient bien. Que des boutiques à touristes dans la (fausse) vieille ville. Seul intérêt, c’est un carrefour avant de partir pour Shangri-La/Lac Lugu/Gorge du saut du tigre.
1J
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Lac-Lugu/i-Qbwgw7D/1/L/DSC_1536-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Lac-Lugu/i-H5StZxM/1/L/DSC_1595-L.jpg
 
Gorge du saut du tigre
Non fait cette fois-ci mais en 2009, c’est un trek sur 2J dans des gorges gigantesques. Magique.
2J
 
Shaxi
Petite ville calme à côté de Lijiang (au lieu d’aller à Lijiang, venez à Shaxi), rizière, balades, etc. On s’est reposés là-bas pendant la golden-week (où des millions de Chinois voyagent).
1-4J
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shaxi/i-hfxJTGB/1/L/DSC_1270-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shaxi/i-tDr549J/1/L/DSC_1070-L.jpg
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shaxi/i-d7XcC8k/1/L/DSC_1201-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shaxi/i-vQmVcb5/1/L/DSC_1125-L.jpg
 
Shangri-La
3200m d’altitude, la vieille ville a brûlé en janvier 2014 :( Donc la ville n’a plus aucun intérêt. C’est un bon moyen d’aller se balader autour où il y’a de beaucoup de village tibétains. Et les paysages changent des rizières :D
1-3J
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shangri-La/i-snb7545/0/L/DSC_1651-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shangri-La/i-zxwKZdf/0/L/DSC_1783-L.jpg
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shangri-La/i-3R7qR36/0/L/DSC_1645-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shangri-La/i-d8tDcb9/0/L/DSC_1754-L.jpg
 
Chengdu
Si vous voulez voir des pandas, c’est à Chengdu (t’inquiètes van, t’auras pas d’excuse pour les louper, ils sont en cages ceux-là :o) ! La ville n’a rien d’intéressant sinon.
1-2J
http://www.unepetiteparenthese.fr/wp-content/uploads/2014/11/DSC_58731-1024x670.jpg
http://www.unepetiteparenthese.fr/wp-content/uploads/2014/11/DSC_5924.jpg
 
Tagong
8h de bus depuis Chengdu jusqu’à Kangding puis 2h de route jusqu’à Tagong (ou vol jusqu’à Kangding puis 1h de route jusqu’à Tagong).
4000m d’altitude, nous avons eu de la neige (wouhouuuu), dormi dans une famille tibétaine, etc. Mon coup de cœur de nos deux mois pour moi. Cela permet d’avoir un aperçu du Tibet sans aller là-bas (trop cher pour nous). Je serai bien resté plus longtemps mais ma copine se pelait trop :o La nuit dans la famille tibétaine a été bien rude avec leur radio-prière qui a tourné en boucle toute la nuit. Les températures ont été bien bien fraîches aussi (pas de chauffage constant, ils brûlent des bouses de yak). On s’en souviendra longtemps de cette nuit !
2J de trajet + 2-4J
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Tagong/i-GLSGt4R/0/L/DSC_2027_2-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Tagong/i-F8QCJ67/0/L/DSC_1926_2-L.jpg
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Tagong/i-jC8Swgh/0/L/DSC_1955_2-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Tagong/i-XVKX2gN/0/L/DSC_2092_2-L.jpg
 
Shanghai (où j’ai passé 1an en 2009)
Shanghai c’est clairement dispensable. Nous y sommes restés une semaine parce que j’y ai encore pas mal de potes mais si vous êtes pressés, vous pouvez supprimer Shanghai sans problème. Sympas pour les photos de nuit par contre ! Un des gros intérêt de Shanghai c’est la bouffe, il y’a des milliards de restaurant de partout, tout type de bouffe, etc. Donc faut avoir un peu plus de budget qu’en mode routard pur.
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shanghai/i-FDFbhtQ/0/L/DSC_2342-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shanghai/i-wM3jCVg/0/L/R0020059-L.jpg
http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shanghai/i-QTZPFx6/0/L/DSC_2319-L.jpg http://www.simonteles.me/Blog/Chine/Shanghai/i-f3nS4hd/0/L/DSC_2282-L.jpg
 
Ah et Beijing est complètement obligatoire mais on l’avait déjà fait en 2009. Un must-do sinon !!
 
Voilàààààà !
Il nous manque le nord-ouest, les monts sacrés (que nous voulions faire cette année mais vu le temps vraiment pas top (et le prix), on reviendra en été), passer plus de temps dans l’ouest du Sichuan, etc etc… Il va falloir qu’on y reprogrammer deux mois :D En Chine, vous pouvez ne jamais manger la même chose pendant 3 semaines tellement ils ont des plats différents en fonction des villes/régions/etc. Et c’est toujours très bon :love: (vous aurez compris, un des gros intérêt de la Chine, c'est la bouffe. Et les chinois adorent manger :o)
 
En bref, la Chine ça envoie du lourd, viendez avant qu’il ne soit trop tard !
Et pas de problème si vous êtes asociales, nous avons du croiser qu’une dizaine de touriste occidentaux en tout ;) (et qqes groupes de vieux).
 
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je ne suis pas trop rentré dans les détails car j’aurais trop à dire. Il y'a pas mal d'infos sur le blog !
 
:jap:


---------------
Aloha
n°41614608
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-04-2015 à 22:43:59  profilanswer
 

La suite, la suite...
 
Alors actuellement on est Nouvelle-Calédonie, plutôt classe !
On a été hébergé par un pote d'un pote pendant 10jrs, très classe de sa part (super appart avec jaccuzi)... Les hébérgements sont hors de prix ici :D
 
Ensuite ma sœur est arrivé avec son copain et leur fils de 18 mois (ils ont appréciés les 30h d'avion, oui ma sœur m'aime :o).
 
Du coup on se balade pas mal et c'est globalement très très beau. Que ce soit la mer mais aussi la montagne, c'est juste beau quoi.
 
Mais y'en aurait trop à dire, faudrait faire des discussions audio live sur HFR, ce serait nettement plus sympa :o
 
Sinon ça nous tenterait bien de nous poser ici pendant 1ans ou 2 du coup ma copine essaye de décrocher du taff pour qu'on revienne après le TDM (moi dans l'informatique ce sera assez simple).
 
Quelques photos :
https://nicudg.by3302.livefilestore.com/y2pCzednyAzX4LDMaZDbWKM5O_pYlVnNbw3OkHZKAg-prBD-f4q5Hb5KyrfCBnCciYh_MyVAO-fLl1PYsnu9LIH5SKvpnLwUHHe3LgFpbp1_uk1rzQQwOJaB1EMDcAD5xQc2MFcjswFTsfcNW0L_6xIsQ/pano_prony_3_hfr.jpg?psid=1
https://zqzxtg.by3302.livefilestore.com/y2pdiM3RsiqI0lRPnvYmXzs8pudsSXaMRoFPuefyaWCeyd0IUiQDfku3gfuzg9bJr4VHttT4tM_OIGGBpVp0W0XilvlN_CQ3UvjBcX2rp300q82VgEKXhL9m5zuTBSzFS7Kvd-qUwqrgcoWtJJd7YEYzg/pano_prony_2_hfr.jpg?psid=1
https://nicudg.by3302.livefilestore.com/y2pKtf4ygja9I3IlDAODXE6llNaEe_H8hv9O1aHI40Oa9aCOJnHzSdQmLWPjrd0LkIJIZY0vbRbrsDy-Uzw0XqGCN0gLpsw6AmXo4tLTKOH_v4-AWbwXjn4ikIF43ojq3g7-WvAyjFvjjJcLiclIHVkXw/pano_prony_1_hfr.jpg?psid=1


---------------
Aloha
n°41863423
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-05-2015 à 06:33:31  profilanswer
 

Dans les news lointaine, on est actuellement en Nouvelle-Zélande depuis 2 semaines et ça envoi du steak ici. Ce pays est ridicule tellement c'est beau :love:
 
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/11051901_10205525936081574_7237531701484859338_n.jpg?oh=3038725805270178d989e3438f28f035&oe=55DD8F04&__gda__=1439285089_44dd42ca1f2fdae8b7e565aa3146f626
https://scontent-sjc.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/11178272_10205525936241578_557217423645900177_n.jpg?oh=f87c22fd8ad96cc0efe49e8684a77421&oe=55C4ACEB
https://scontent-sjc.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/11162206_10205525936161576_4968051278289716331_n.jpg?oh=6e18fcd49430d652b8d646678f4d623e&oe=55E196A1
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/11182278_10205525935241553_8851401454353935713_n.jpg?oh=4bece90662d61bc2bd6697367de52e17&oe=55E315FD&__gda__=1440142248_8f4930c70a0afd5bac48e795fee8ca53
https://scontent-sjc.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/11150360_10205525936561586_7974509043597661972_n.jpg?oh=412a8bd7e1bb45bf05b2b1df52f2462e&oe=55E4A0AA
 
Tout se passe bien dans le van, c'est fun. Ca nous change complètement de rythme par rapport à l'asie et on en profite bien :D
 
Dans les grosses news, ma copine aurait normalement du taff sur Nouméa à partir du milieu d'été du coup on pense revenir plus tôt en France pour repartir s'installer là-bas :love: Ce serait top :love:
 
A suivre :D


---------------
Aloha
n°41886315
palos_de_l​a_frontera
Posté le 06-05-2015 à 23:17:52  profilanswer
 

Pas trop cher la vie a Nouméa ?
Il me semble que la nouvelle Calédonie était bien placée sur l'échelle des pays les + chers.

 

Elle a trouvé un taf dans son domaine ?

 

Cool pour vous en tout cas si ça se fait !

n°41887212
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-05-2015 à 07:19:01  profilanswer
 

Ah si la vie est cher ! +20% par rapport à la France avec des loyers qui peuvent être parisien (en fonction de là où tu veux).
Mais les salaires sont en accord aussi.
 
Elle a trouvé du taff dans son domaine oui :D
 
On attend son contrat et normalement ça devrait être bon :love:


---------------
Aloha
n°41889179
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-05-2015 à 11:18:35  profilanswer
 

Une petite en live là, pour une fois qu'on a de la 3G en dormant au milieu de nul part :D
 
https://scontent-sjc.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/11150692_10205562560837170_3149281077911264416_n.jpg?oh=7ed506e424e46cf7beead6654063df27&oe=55D7932B


---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Elections européennes 2014, pour qui voteriez-vous ?Les caissons du cœur 2014
participer à un camp chantier international en Afrique cet été 2014[Actu & Science] "séisme" ou "tremblement de terre" France et le monde
[Turquie] insulte à Erdogan !Utc 2014
True Detective... ou LA série a voir en 2014!!!Oscar 2014
The Bachelor 2014 - Paul & ses greluches 
Plus de sujets relatifs à : Tour du monde | CR & Photos Cambodge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR