| |||||
| Auteur | Sujet : Tour du monde | CR & Photos Cambodge |
|---|---|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Reprise du message précédent : --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Publicité | Posté le 26-11-2014 à 08:53:38 ![]() ![]() |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Live en WiFi depuis le bus d'ailleurs. On est vraiment à la traîne en France --------------- Aloha |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | C'est pas plutôt que vous ne prenez jamais le bus en France ? --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Message édité par Remigio le 26-11-2014 à 14:56:25 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
ViMx | Je drap parce que ça commence à me démanger cette histoire...
|
Publicité | Posté le 03-12-2014 à 16:14:11 ![]() ![]() |
gwa |
|
Novinha |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Novinha |
|
Profil supprimé | Posté le 04-12-2014 à 11:37:02 ![]()
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
--------------- Aloha |
--------------- Aloha |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Moi j 'en ai parlé 2 ans avant --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | J'en ai parlé 5 mois avant ma date de départ voulue Putain 5 mois de voyage avec andre, tu peux te faire financer par une télé-réalité je suis sûr Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 04-12-2014 à 16:51:01 --------------- Aloha |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Non, c'est au D600 + 85mm ! --------------- Aloha |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
demes |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Pour le passage inverse Cambodge => Vietnam, ils ont dit à tout le bus "sortez votre carnet de vaccination international, si vous l'avez pas c'est $1 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
andre1980 Les gros nichons vaincront | C'est obligatoire le carnet ou c'est juste une grosse arnaque ? --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Remigio Radio Flip, 72.8 | C'est une grosse arnaque.
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
andre1980 Les gros nichons vaincront | J'ai l'impression que ce passage de frontière doit faire partie du TOP 5 des "frontières à arnaque" Message édité par andre1980 le 06-12-2014 à 09:36:44 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Remigio Radio Flip, 72.8 | C'est rien comparé a poipet qui doit être le top 1 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 | 2€ ? Quelle arnaque !!! je suis sur qu'en cherchant un peu plus t'aurais pu trouver à 20cts de moins. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Hop, passage en Thaïlande hier ! 2h de retard pour l'avion et bus direct BKK -> Chiang Mai. On va rester une semaine dans le nord avant de redescendre à BKK récupérer une copine qui vient passer les fêtes avec nous. On a pu croiser gwa et sa copine aussi, c'est fun de croiser des hfriens au bout du monde ! Siem Reap c'est bien coupé en deux quand même. Du coup on a quand même apprécié la piscine de notre GH (pour des nuits à $9). Super bien pour se détendre après les grosses journées à Angkor. Je suis en train de préparer un CR là Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 14-12-2014 à 09:01:43 --------------- Aloha |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Une semaine au Cambodge (décembre 2014) Galerie avec les plus belles photos : http://simonteles.smugmug.com/Cambodge I. Le voyage Disons le tout de suite, ce qui motive les touristes à venir au Cambodge ce sont les temples. Beaucoup (comme nous), ne font que ça. Si vous avez le temps, il ne faut pas hésiter à y rester 2-3 semaines et à aller faire des treks dans la cambrousse, se poser buller à Sianoukville, etc. C’est un pays assez préservé que je rapproche du Laos, loin de l’agitation du Vietnam ou de la Thaïlande (sauf à Siem Reap). Pas de problème de sécurité en particulier, il faut faire attention aux mines anti-personnelle mais tant que vous ne vous aventurez pas dans la jungle en mode Bear Grylls il ne devrait pas y avoir de souci Nous venions de Ho Chi Minh, le visa nous a coûté $35. Normalement c’est $30 mais c’est que des gros margoulins là-bas De France vous pouvez prendre un vol pour Bangkok ou Ho Chi Minh et passer la frontière en bus ou prendre un vol avec une low-cost. Les gens sont très gentils, très souriants. La monnaie est le riel mais ils utilisent principalement les dollars, vous pouvez en retirer dans les Canadian Bank pour éviter une surcharge de frais ($5 sinon). II. Phnom Penh C’est assez cher pour manger. Il n’y a que de la street food à moins de $5, c’est un peu déprimant. Si vous comptez vous rendre ensuite à Siem Reap pour les temples d’Angkor, vous allez découvrir la joie du bus
Galerie de photos : http://simonteles.smugmug.com/Blog/Cambodge/Phnom-Penh III. Siem Reap C’est une ville où vous croiserez plein de gens en combo casquette/marcel bière/tatouage sur l’épaule et majoritairement saoul après 19h. Donc si vous voulez faire la fête, pas de souci de ce côté là. La nourriture est moins cher qu’à Phnom Penh, env. $2 un plat. Pour les nuits, comptez env. $10 en Guesthouse (moins en dortoir bien sûr). Nous avons séjourné à la Garden Village Guesthouse. $9 pour une chambre double (sans sdb, $10 avec) et il y’a une piscine. Et franchement la piscine après une grosse journée dans Angkor, c’est top ! Pour vous déplacer dans les temples, vous avez le choix entre le vélo ($1-2/jour) ou un tuktuk ($15/jour). Le vélo c’est vraiment sympa mais ça se mérite ! On a fait une journée à 60km et l’autre à 30km de vélo… avec à chaque fois env. 15km à pied… vous comprenez l’interêt de la piscine maintenant ? Pour l’ordre de la visite des temples, nous nous sommes inspirés de ce blog d’un expat qui vis là-bas. Le but étant de s’organiser pour voir le moins de gens possible : http://www.visapour.fr/temples-dan [...] touristes/
Galerie photo : http://simonteles.smugmug.com/Blog/Cambodge/Angkor-1/ Voilà en gros La bise Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 15-12-2014 à 13:27:01 --------------- Aloha |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Hop, quelques autres photos :
Message édité par Sylver--- le 16-12-2014 à 07:05:03 --------------- Aloha |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |