Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Topic Airbnb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic Airbnb

n°56048771
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 16-03-2019 à 11:03:38  profilanswer
 

Bienvenu sur le topic AirBnB ! :hello:
 
Qu’est-ce qu’Airbnb?
 
C’est une plateforme qui met en relation les propriétaires de logements et les voyageurs. La différence avec les sites comme Hotels.com, Booking.com ou Agoda, c’est que vous louez directement une chambre ou un appartement complet à des particuliers, des gens comme vous et moi, et non des hébergements touristiques traditionnels.
 
Les avantages d’utiliser Airbnb
 
Pour les locataires :
Des logements originaux et insolites, une expérience unique
 
Non seulement le site ou l’application propose un grand choix de logements partout dans le monde, mais, ce que je trouve le plus le fun, c’est qu’il permet de mettre la main sur des hébergements qui sortent de l’ordinaire. Des maisons dans les arbres, des appartements-bateaux ou des conteneurs reconvertis en chambres coquettes ne sont que quelques exemples.
 
Une grande variété de budgets
Peu importe votre budget hébergement, vous y trouverez de quoi satisfaire vos goûts. Bien que certaines villes, comme Boston ou San Francisco reconnues pour leurs prix exorbitants, affichent des prix plus élevés, vous pourrez tout de même économiser sur votre hébergement en y dégotant une chambre plus économique qu’un hôtel ou une auberge.
 
Pour les propriétaires :
Des compléments de revenus non négligeables !
 
C'est d'ailleurs sur cette partie que sera dédié le topic, pour les propriétaires.
 
Avant de louer, vous devez savoir plusieurs choses :
En France, interdiction de sous louer sauf si accord du propriétaire (très rare). On a eu un procès en juin dernier d'une parisienne qui a été attaquée par son propriétaire car elle avait sous loué sur AirBnB, elle a du rembourser tous les loyers perçu depuis son premier locataire... soit depuis 5 ans !
 
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 929411.php
 
Il y a une limite à 120 jours de location si votre appartement est votre résidence principale et que vous louez le logement entier ! Aucune limite si vous louez juste une chambre ou si c'est votre résidence secondaire mais attention la fiscalité est différente
Vous ne pouvez pas truander le fisc : dès 2019, AirBnB va donner vos revenus au Fisc. Attention, vous pouvez avoir une fiscalité très avantageuse selon les formules que vous choisissez. La location en régime réel par exemple marche bien et permet de déduire les charges / frais de notaires / amortissement de l'immeuble...
 
AirBnB marche très bien dans les grandes villes (Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice, Strasbourg...). Bref, dès que c'est touristique. Pour les villes non touristiques (St Rémy en Campagne par exemple), le seul moyen de vous démarquer est de proposer un hébergement insolite (Loger dans un bateau, loger dans une cabane dans un arbre, avoir une décoration dédiée à Karl Lagerfield...)
C'est très simple de mettre son annonce sur AirBnB. C'est gratuit, comme sur LeBonCoin. Vous décrivez le logement et ajoutez les photos. Et vous donnez les dates de disponibilités du logements, ainsi que les prix souhaités et en route ! A noter, AirBnB vous propose une tarification intelligente, que je vous conseille au début. Vous allez dire votre prix moyen et AirBnB va ajuster de 10% en fonction de la demande. Bref, ils vont essayer de vous remplir votre appartement avec du Yield Management.
Il existe différents statuts AirBnB :
SuperHost : Quand vous hébergez au moins 10 personnes et que vous avez une evalutation d'au moins 4,8 sur 5. Avec ce statut, votre logement est mieux mis en valeur sur AirBnb. Vous avez des réductions quand vous etes voyageurs également...
 
Collection voyages d'affaires : quand votre logement est adapté au voyage d'affaires. Votre logement doit remplir des critères : avoir un seche cheveux, avoir un bureau pour que le voyageur installe son ordi, avoir le wifi... ect
 
Ect...
 
Non, les locataires ne vont pas dégrader votre logement. Déjà, il y a l'assurance AirBnB, mais en plus, je vous conseille de souscrire une assurance propriétaire. La mienne coute 9 euros par mois pour assurer tout le logement et les meubles (à hauteur de 15 000 euros). Si les locataires cassent une télé, vous serez remboursés. Mais surtout, en 20 locataires hébergés, je n'ai jamais eu de problème : toujours très poli et propres.
AirBnB marche selon un système d'étoiles, comme Ebay. Si vous avez moins de 3 étoiles de moyenne au bout de 5 hébergements vous serez déréférencés. Ca marche aussi pour les locataires, les mauvais locataires sont éjectés d'AirBnb. Soyez poli et laissez votre logement propre et vous aurez une bonne notation.
Un conseil pour débuter : Si vous voulez louer votre logement 50 euros, mettez le à 60 euros pour les 3 premiers voyageurs. Quand vous commencer, AirBnB vous demandera si vous souhaitez appliquer une réduction de 20% pour les 3 premiers voyageurs : dites oui (votre logement sera mieux mis en valeur).
 

mood
Publicité
Posté le 16-03-2019 à 11:03:38  profilanswer
 

n°56853922
domilem53
pas belle la vie !
Posté le 19-06-2019 à 09:53:13  profilanswer
 

merci pour ce topic très interessant !
Je suis moi-même hote par air B and B et j'en suis très contente !
ton dernier conseil est très judicieux ...

n°58138459
Poly
Posté le 20-11-2019 à 17:27:21  profilanswer
 

[:drap]
Je suis étonné que ce topic ne décolle pas un tant soit peu.
HFR ne voyage jamais via AirBnB ?

n°58174190
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-11-2019 à 16:13:26  profilanswer
 

Je vais à Lyon jeudi et vendredi pour un déplacement professionnel.
 
Je veux profiter d'être sûr place pour y rester le eek-end et visiter, du coup je compte prendre un AirBnB.
 
Est-il possible d'avoir deux factures, une pour les deux premières nuits, prises en charge par ma société, et l'autre pour la nuit de samedi, à ma charge ?


---------------
Twitter
n°58419564
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 27-12-2019 à 14:11:32  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Je vais à Lyon jeudi et vendredi pour un déplacement professionnel.

 

Je veux profiter d'être sûr place pour y rester le eek-end et visiter, du coup je compte prendre un AirBnB.

 

Est-il possible d'avoir deux factures, une pour les deux premières nuits, prises en charge par ma société, et l'autre pour la nuit de samedi, à ma charge ?

 

Non c'est une facture par réservation  mais après peut être s'arranger avec l hôte

n°58420083
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-12-2019 à 15:25:15  profilanswer
 

Ma boite s'est démerdée :o


---------------
Twitter
n°58448591
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 01-01-2020 à 20:45:24  profilanswer
 

Ravi de l'apprendre je n'avais pas vu que tu avais posté mais j'ai pris l'application mobile hfr et c'est mieux maintenant

n°58914785
sebchtx1
Posté le 26-02-2020 à 07:11:44  profilanswer
 

J'ai utilusé AirBnB pour une semaine à Lisbonne et j'ai été déçu mais bon je vais retenter ailleurs car il ne faut pas rester sur un échec ;-)

n°58926947
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 27-02-2020 à 09:58:03  profilanswer
 

sebchtx1 a écrit :

J'ai utilusé AirBnB pour une semaine à Lisbonne et j'ai été déçu mais bon je vais retenter ailleurs car il ne faut pas rester sur un échec ;-)


Hello

 

T'avais pris un logement bien noté ?

n°69385822
nicklamor
Posté le 12-10-2023 à 09:14:43  profilanswer
 

Salut je poste ici même si ca a l'air mort.
J'ai réservé en Fev 23 pour Sept 23 un airbnb pour 500€ en Crête
Tout s'est bien passé
De retour je vois que mon C.E peut m'en rembourser une partie sous présentation d'une facture.
Je regarde l'aide airbnb, il faut aller  dans "voir mon recu"
 
y'a bien le reçu mais il est daté du 12 Fevrier
 
Si on fait voir facture avec TVA y'a bien le détail de la TVA mais toujours daté du 12 Fev.
 
Bref rien ne prouve qu'entre temps j'ai pas annulé, que je me suis fait rembourser, et que je présente ça au CE pour gratter du pognon indûment.
 
Y'a pas moyen d'avoir une facture datée de la fin du séjour pour prouver qu'on a bien payé sans avoir demandé de remboursement?
Parce que mon CE est particulierement pête c*****,  c'est le CGOS pour ceux qui connaissent


Message édité par nicklamor le 12-10-2023 à 09:15:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Topic Airbnb

 

Sujets relatifs
Airbnb et vérification d'identité, help :(Location appartement via AirBnb. Quittance/facture obligatoire?
AirBnb, légal ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Airbnb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR