Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4894 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Saisie de CDR : info ou intox ?

n°853996
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2003 à 20:21:03  answer

Reprise du message précédent :

Iblis666 a écrit :

Sans oublier que les flics sont maintenant payés aux résultats donc il est dans leur interet de faire du chiffre facilement. Arrêter 100 "trafiquants" de divx, c'est toujours moins dangereux que d'arrêter 100 trafiquants de drogues et autres proxenetes...

Bha quand tu voit l'argent perdu par les societes a causes du piratage a mon avis ils ne font que leur boulot

mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 20:21:03  profilanswer

n°854023
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 20:29:27  profilanswer

carbonim a écrit :

Bha quand tu voit l'argent perdu par les societes a causes du piratage a mon avis ils ne font que leur boulot

Qu'est ce qui est vraiment important : l'argent perdu par des majors largement bénéficiaires ou l'esclavage sexuel des femmes ?  :sarcastic:

n°854042
marko
Posté le 19-07-2003 à 20:32:42  profilanswer

hum ...  

[:meganne]  

;)

n°854047
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2003 à 20:33:08  answer

Iblis666 a écrit :

Qu'est ce qui est vraiment important : l'argent perdu par des majors largement bénéficiaires ou l'esclavage sexuel des femmes ?  :sarcastic:  

Tu pourrais dire de mm avec le traffic de cigarette [:jeffman]  
Sinon quand tu regarde le nombre d'éditeur qui ont fermé ces derniers tmp

n°854063
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2003 à 20:35:42  answer

Marko a écrit :

hum ...  

[:meganne]  

;)

de mm piraté canalsat c'est sympa , ms faut penser que si cela vas mal pour canal et csat c pas que a cause des prog. et de vivendi ( quoique [:pamplemousse] ) ms aussi le dev. en 2-3ans du piratage ............... et la des personnes st licenciés

n°854065
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 20:36:04  profilanswer

carbonim a écrit :

Tu pourrais dire de mm avec le traffic de cigarette [:jeffman]  
Sinon quand tu regarde le nombre d'éditeur qui ont fermé ces derniers tmp

ah tu mets l'éclatement de la "bulle spéculative" sur le compte des pirates : t'es très fort [:rofl]

n°854074
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2003 à 20:38:13  answer

Iblis666 a écrit :

ah tu mets l'éclatement de la "bulle spéculative" sur le compte des pirates : t'es très fort [:rofl]

merci
Ms je suis loins d'etre economiste , si tu le dit alors :jap:

n°855238
Piksou
Posté le 20-07-2003 à 01:12:08  profilanswer

dje33 a écrit :

mauvaise fois puissance 10
le mec qui a 2000 divx de blockbuster c'est pas pour le coté culturel de la chose qu'il telecharge

2000 c l'exception
dnas le fond, c'est une pb d'accès à ce qui reste une forme de culture
quel film relève dee la culture et quel film n'en relève pas ? Terminator 1 c de la culture ou pas ? pkoi ? sur quels critères ?
Oui, j'ai envie de dire que seul godard et buñuel sont de l'art, mais je sais que c'est sous couvert des mêmes argument qu'on l'a condamné l'Olympia
la question de l'accès à la culture pour tous mérite de fait d'être posée

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°855267
dje33
Posté le 20-07-2003 à 01:16:13  profilanswer

le cinema n'est pas la seul solution a la culture
et honnetement le mec qui a des PC et une connection haut debit chez lui il peu aller de temps en temps au cinema ou louer un film au vidéo club

n°855284
Piksou
Posté le 20-07-2003 à 01:19:12  profilanswer

le cinema n'est pas une "solution", il est une culture
sinon, bah prends un étudiant, il est courant qu'il lui faille un PC pour le boulot et free c 30 ?/mois (et ça sert aussi pour le boulot)
le ciné & video club, c pas forcément dans son budget
et surtout je pose la question de manière plus générale

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 01:19:12  profilanswer

n°855288
dje33
Posté le 20-07-2003 à 01:20:13  profilanswer

[:violon] le pauvre etudiant [:violon]
obliger de pirater des blockbusters pour avoir de la culture

n°855295
greenleaf
Posté le 20-07-2003 à 01:21:13  profilanswer

dje33 a écrit :

[:violon] le pauvre etudiant [:violon]
obligé de pirater des blockbusters pour avoir de la culture

:D

n°855300
CHubaca
Couillon
Posté le 20-07-2003 à 01:22:22  profilanswer

dje33 a écrit :

le cinema n'est pas la seul solution a la culture
et honnetement le mec qui a des PC et une connection haut debit chez lui il peu aller de temps en temps au cinema ou louer un film au vidéo club

qui te dit que le gars qui avaient ses 2000 divx, il allait pas quand meme régulierement au ciné, qu'ils avaient quand meme 50dvds et qu'il en louait également régulierement hein ?

avoir des divx empeche pas de filer des thunes aux majors en en regardant de maniere légale !

j'en connais bcp ici qui font ça [:spamafote]

n°855309
dje33
Posté le 20-07-2003 à 01:24:25  profilanswer

il y a une limite quand même. le mec avec 2000 divx il abuse
j'achette aussi des DVD et j'ai quelque divx
mais j'en ai pas 2000 et j'utilise pas un site internet pour faire des echanges en publiant une liste

Message édité par dje33 le 20-07-2003 à 01:25:56
n°855326
CHubaca
Couillon
Posté le 20-07-2003 à 01:28:05  profilanswer

dje33 a écrit :

il y a une limite quand même. le mec avec 2000 divx il abuse
j'achette aussi des DVD et j'ai quelque divx
mais j'en ai pas 2000 et j'utilise pas un site internet pour faire des echanges en publiant une liste

si il aime les collectionner et en avoir plein ?

ça veut pas dire qu'il passe son tps à ça, ou qu'il en revend :o

n°855339
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 20-07-2003 à 01:30:48  profilanswer

flag

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°855341
dje33
Posté le 20-07-2003 à 01:31:30  profilanswer

le probleme c'est que c'est illegal de proposer l'echange de fichier sous copyright

n°855358
CHubaca
Couillon
Posté le 20-07-2003 à 01:34:25  profilanswer

dje33 a écrit :

le probleme c'est que c'est illegal de proposer l'echange de fichier sous copyright

j'ai pas dit qu'il n'était pas normal de le condamner j'ai dit que :

- si il a 2000 films, ça veut pas dire qu'il ne file aucun pognons aux majors ni qu'il en aurait acheté 2000 si il n'avait pas pu pirater

- 60000€ pour qqc comme ça, ça me semble vraiment disproportioné

- avoir 2000 cd ne veut pas forcément dire qu'il en vendait

n°855391
dje33
Posté le 20-07-2003 à 01:38:06  profilanswer

je suis plus ou moins OK
mais quand tu va sur un site qui propose l'echange et la vente de divx (selon les informations donnée par les gendarmes) et que tu a un gros catalogue on a le droit d'avoir des doutes
de toute façon cette personne va etre jugé

60 000 ? si il en vendait beaucoup je pense pas que cela soit disproportionner

Message édité par dje33 le 20-07-2003 à 01:39:40
n°855474
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-07-2003 à 02:01:57  profilanswer

ya le pote d'un pote (:sweat:) qui a recu une lettre lui indiquant tout ce qu'il avait téléchargé sur kazaa, musique par musique, et quel prix il devait payer pour tout ca...Yen avait pour chépukombien (dans les 10-15 mille francs)... la lettre n'avait pas trop l'air d'etre officielle, chai pas skilsépassé ensuite

n°855632
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-07-2003 à 02:34:05  profilanswer

Ca venait de France? transmis par son FAI à titre d'info?
Avec autant de précision, il ya de fortes chances que la réponse soit: rien.

n°855708
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2003 à 02:52:41  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

ya le pote d'un pote (:sweat:) qui a recu une lettre lui indiquant tout ce qu'il avait téléchargé sur kazaa, musique par musique, et quel prix il devait payer pour tout ca...Yen avait pour chépukombien (dans les 10-15 mille francs)... la lettre n'avait pas trop l'air d'etre officielle, chai pas skilsépassé ensuite

ca serait pas une blague, j'avais fait la même chose a un pote qui s'amusait avec quelques logiciels parités. résultat, il s'est calmés pendant quelques temps  :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°855727
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-07-2003 à 02:57:03  profilanswer

TolOrFen a écrit :

ca serait pas une blague, j'avais fait la même chose a un pote qui s'amusait avec quelques logiciels parités. résultat, il s'est calmés pendant quelques temps  :D  

bha c ce kil se disait, des gars qui s'amusaient a faire des farces mais ce qu'il lui faisait le plus chier c'est qu'ils savaient exactement tout ce qu'il avait téléchargé, musique par musique...

n°855897
Beavis and​ Butt-head
Posté le 20-07-2003 à 04:56:31  profilanswer

Pas la peine de perdre votre temps avec l'UMP/Sarko/Medef boy Dje33. Il n'est pas du côté des internautes. Il est toujours du côté des ultra-capitalistes milliardaires. C'est un pur capitaliste qui défend l'ordre capitaliste.
Il défend à fond la manipulation grossière de TF1: ce type aux 3000 CDs est le cas extrême parmi les interpellés qui n'avaient en moyenne qu'environ 300 CDs, donc une bonne partie n'en avaient que 100 ou 200. De plus il prétend qu'il sait qu'ils n'exerçaient pas leur droit à la culture mais qu'ils s'échangeaient uniquement Taxi 3 et des films à gros budget donc...donc quoi? Ils méritent d'être arrêtés? Alors que les gros films de ce genre rapportent des fortunes à leurs producteurs! Dans les médiathèques il y a toutes sortes de films et le budget des médiathèques en France provient du budget culturel des villes! Le problème est donc réglé: il s'agit de culture un point c'est tout: les chargés de la culture considèrent qu'un film est un film, et qu'un film médiocre, ou moyen, amène souvent à voir de bons films, que l'approfondissement d'une passion culturelle est vertueux. Internet c'est une médiathèque mondiale. Ceux qui osent s'en prendre à cette merveille culturelle en plein développement sont des parasites, des criminels contre l'humanité exerçant son droit suprême à la culture, à l'art, contre les êtres humains partageant leurs passions culturelles. Internet est une révolution culturelle encore plus grande que l'invention de l'imprimerie. A l'époque le pouvoir a eu peur, s'en est pris à ceux qui imprimaient des textes qu'il jugeait dangereux pour lui, mais le monde a été transformé quand même. Il faut être fou pour s'en prendre à ce nouveau boom faramineux des échanges culturels mondiaux entre être humains de tous pays. Dje33, qui pense peut-être que les internautes au budget culturel proche de zéro devraient se contenter de tf1.fr, n'est qu'un perroquet de TF1 sur Blabla qui comme toujours refuse d'admettre que le capitalisme est un système pour le moins injuste, sinon absurde, qui fait si souvent passer l'avidité sans limite de la minorité richissime avant les besoins humains de la majorité.
Et il continue à fuire ma réponse imparable à sa question affligeante préférant répondre à vos faibles réponses (pas fou l'animal):

dje33 a écrit : << les fims qui ont ete monter a la TV lors de l'arrestation du jeunes c'etait plus des blockbusters que des films "culturel"
mais c'est peu etre parce que TF1 me ment et qu'en fait le mec avait 1990 divx de Godard et seulement une dizaine de blockbuster

arrete un peu la mauvaise fois

le genre d'echange que pratiquait ses personnes c'est pas de l'echange culturel>>

Tu cherches à tout prix à minimiser le caractère écoeurant de ces arrestations, alors que si tu avais la liste des films saisis tu serais bien obligé d'admettre que les gendarmes n'étaient pas à la poursuite de/ et n'ont arrêté "des gens qui échangeaient des films de merde", mais "des gens qui s'échangeaient des films" tout court. La "justice" aux ordres des multinationales et vendue aux milliardaires ne réservera aucun traitement de faveur aux internautes qui s'échangent des bons films par rapport à ceux qui s'échangent uniquement Taxi 3. Et depuis quand un blockbuster ne peut pas être un bon film? Terminator c'est un bon film. Matrix c'est un bon film. S'échanger des bons films sur internet peut donc vous faire arrêter par les forces de l'ordre capitaliste.
110 arrêtés hier. Combien demain?
Un volontaire pour tester si Matrix 1/2 ou Terminator 1/2/3 seront considérés par les gendarmes comme des films trop bons pour vous arrêter? Ou un film de Truffaut? Ou...mais je t'en prie, appelle-donc les gendarmes ces héros qui ont arrêté des internautes pour leur lire la liste de tes divx pour savoir si ton bon goût te place au même niveau d'impunité que Chirac et ses amis milliardaires, comme Pinault le pillard du Crédit Lyonnais qui fait rembourser les milliards qu'il a volés par le peuple français!

n°855904
dje33
Posté le 20-07-2003 à 05:05:41  profilanswer

parce que toi tu a la liste des films des gens ?
le droit a la culture donne le droit de voler des oeuvres proteger par les lois du copyright ?
donc demain si j'ai envie de vais chez un marchant de DVD et je vole les DVD en pretextant un droit a la culture
je peu faire de même dans une librairie ?
a la FNAC ?

n°856225
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-07-2003 à 12:18:16  profilanswer

dje33 a écrit :

tu as déja prété un magazine ou un livre a un de tes amis ? C'est illégal aussi  :hello:  

encore une fois les majors jouent les autruches quand ca les arrangent. Un cd piraté, c'est pas un cd qui aurait été acheté si le piratage n'était pas possible. Question de logique de base : si j'ai pas les moyens d'acheter, j'achete pas; si je connais pas, j'achète pas . Et c'est pas en mettant Lorie en écoute gratuite a la Fnac que les gens découvriront des trucs sympas :sarcastic:

Avec toutes les DAUBES qui sont dans les bacs, et au prix ou sont les cds, je suis désolé, mais je teste avant d'acheter.  
C'est pareil pour les films .

Si le mp3 n'existait pas, j'aurai jamais entendu parler de lofofora, les amis de ta femme, marcel et son orchestre, etc...
Du coup, j'aurai jamais acheté leurs cds ... Mais ca les majors s'en foutent, ils ne sont pas producteurs de ces groupes :sarcastic:

Pour les films, même principe, encore que j'en ai pas des masses . S'il est vrai que je télécharge quelques animes, c'est pour une raison tres simple: ils ne sont pas dispo en france, sauf en DVD HK, qui sont des DVDs pirates ! La aussi ca permet de découvrir et de faire du tri, je suis tombé sur de grosses bouses, et j'ai découvert d'autres trucs que j'ai acheté quand ils sont devenus dispo ( 1 à 3 ans plus tard...)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°856247
dje33
Posté le 20-07-2003 à 12:23:24  profilanswer

gurumeditation a écrit :

tu as déja prété un magazine ou un livre a un de tes amis ? C'est illégal aussi  :hello:  

oui mais je m'amuse pas a faire des photocopies et a garder l'original chez moi

gurumeditation a écrit :

Pour les films, même principe, encore que j'en ai pas des masses . S'il est vrai que je télécharge quelques animes, c'est pour une raison tres simple: ils ne sont pas dispo en france, sauf en DVD HK, qui sont des DVDs pirates ! La aussi ca permet de découvrir et de faire du tri, je suis tombé sur de grosses bouses, et j'ai découvert d'autres trucs que j'ai acheté quand ils sont devenus dispo ( 1 à 3 ans plus tard...)

oui mais c'est illegal. Mais moi aussi je fais la même chose.
le probleme c'est que quand tu commence a faire ça de maniere industriel faut pas s'etonner d'avoir des problemes

Message édité par dje33 le 20-07-2003 à 13:15:02
n°856263
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-07-2003 à 12:31:39  profilanswer

ca n'empeche, c'est illégal quand meme .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°856283
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2003 à 12:36:03  profilanswer

gurumeditation a écrit :

ca n'empeche, c'est illégal quand meme .

Il ne me semble pas vu que c'est l'original. Tu as tout a fait le droit de preter l'original ou de le revendre (tu as acquit ce droit en achetant le produit)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°856302
Beavis and​ Butt-head
Posté le 20-07-2003 à 12:41:16  profilanswer

Dje33: <<  parce que toi tu a la liste des films des gens ?
le droit a la culture donne le droit de voler des oeuvres proteger par les lois du copyright ?
donc demain si j'ai envie de vais chez un marchant de DVD et je vole les DVD en pretextant un droit a la culture
je peu faire de même dans une librairie ?
a la FNAC ? >>

Sais-tu qu'il existe des sociétés dans lesquelles la propriété n'est pas considérée comme personnelle mais collective, comme ces tribus d'indiens où ils ont le droit d'aller chez qui ils veulent prendre l'objet qu'ils veulent s'ils en ont besoin?
Quelle sagesse ou quelle folie? Sont-ils fous ou notre société ultra-matérialiste est-elle folle?
Le droit à la culture exercé sur internet ne vole personne puisqu'il est virtuel, et qu'aucune propriété n'est soustraite à personne.
Encore une fois ton esprit névrosé maladivement attaché à l'ultra-matérialisme capitaliste pête les plombs. Qu'attends-tu pour aller faire soigner ta banale névrose anale (tu n'as jamais dépassé le stade du petit enfant qui entre un et trois ans doit apprendre à se séparer de ses petites crottes considérées comme parties de son propre corps qui se détachent de lui-même, à l'extérieur, alors que ce n'est que de la matière morte dont il faut accepter la perte...résultat: tu compenses en étant maladivement attaché à la possession/accumulation matérialiste d'objets extérieurs, à l'argent, au capitalisme qui facilite l'expression infinie de ce besoin pathologique et que tu défendras toujours maladivement) chez un-e psychanalyste?
Le sage comprend que ce qui est en lui a infiniment plus de valeur que toutes les possessions matérielles qu'il pourrait vainement accumuler autour de lui, comme autant d'objets morts extérieurs à son humanité intérieure, étrangers à sa personne.
Qu'en est-il alors de l'accumulation de CDs culturels? Comme plus d'un en a témoigné ici, au bout d'un certain temps on arrête d'en accumuler frénétiquement. Rien d'étonnant puisqu'extérieurement ils se ressemblent tous, alignés les uns contre les autres: l'ennui guette. Les vrais fous dans cette histoire sont de toute évidence ceux qui veulent punir et font punir ceux qui accumulent ces CDs remplis de 0 et de 1, ces copies de films et de musiques qui pendant leur lecture permettent l'évasion hors du mortel ennui de l'absurde et aliénante survie capitaliste: métro-boulot-dodo.

Les esclaves salariés n'ont droit qu'à ce qu'ils peuvent se payer, telle est la volonté des maîtres du monde.

Votre budget est limité! Votre vie culturelle doit être limitée!

Vous n'êtes rien d'autre que des esclaves et des consommateurs!

Heil Dollar! Heil Euro! Heeeeeeeeiiiiiiiiillllllllll!!!!!!!

Message édité par Beavis and Butt-head le 20-07-2003 à 13:55:06
n°856311
Prems
Just a lie
Posté le 20-07-2003 à 12:46:07  profilanswer

S'il y avait eu un copyright sur la Bible, il n'y aurait sans doute pas autant de chrétiens.

L'archivage de tous ces films permet de les conserver pour les générations futures, non ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°856347
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-07-2003 à 12:57:02  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Il ne me semble pas vu que c'est l'original. Tu as tout a fait le droit de preter l'original ou de le revendre (tu as acquit ce droit en achetant le produit)

ben non.
Pour les logiciels, comme pour les livres, le droit que tu as acqui est a toi seul, et est incessible. En taule vilain pirate !

---------------
n°856364
greenleaf
Posté le 20-07-2003 à 13:01:45  profilanswer

Prems a écrit :

S'il y avait eu un copyright sur la Bible, il n'y aurait sans doute pas autant de chrétiens.

L'archivage de tous ces films permet de les conserver pour les générations futures, non ?

en fait ce sont de grands humanistes tous ces pirates [:dawa]

n°856375
greenleaf
Posté le 20-07-2003 à 13:03:55  profilanswer

gurumeditation a écrit :

ben non.
Pour les logiciels, comme pour les livres, le droit que tu as acqui est a toi seul, et est incessible. En taule vilain pirate !

ben si t'as le droit de le prêter (sans compensation financières) et de le revendre  :heink:  

n°856403
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-07-2003 à 13:12:04  profilanswer

Beavis and Butt-head a écrit :

C'est hallucinant de voir TF1 vous manipuler avec tant de facilité.
TF1 n'a pas du tout choisi quelqu'un de représentatif des internautes arrêtés, mais celui qui avait le plus de CDs sur les 110 interpellés. Plus de 3000 alors que la moyenne par interpellé est d'environ 300. Ce qui veut dire que des dizaines d'internautes arrêtés avaient moins de 300 CDs.
Si TF1 avait choisi un internaute français possédant 300 CDs culturels (cinéma, musique) ou moins téléchargés sur internet, vous vous seriez pour la plupart identifiés au "méchant pirate de DVDs" présenté par cette chaîne de télévision qui fait de la pure propagande pour Sarkozy le fasciste qui veut foutre tous les français en taule pour se venger de son enfance malheureuse: tout le monde se moquait de lui, le persécutait, le rejetait à l'école à cause de sa petite taille (rapporté par le Canard Enchaîné; et ça explique tout).
La vérité c'est que tout beauf TF1-style qui enregistre sur son magnétoscope des dizaines, centaines de cassettes vidéo et les échange/prête avec/à ses amis fait exactement la même chose que les internautes arrêtés.
La vérité c'est que le droit à la culture est inscrit dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen issue de la Révolution Française et qui constitue le socle de notre société mais est continuellement bafouée par le capitalisme qui fait toujours passer les intérêts financiers des milliardaires avant l'intérêt humain du peuple.
Il y aura donc une nouvelle Révolution Française, les inégalités, la pauvreté et les injustices dont souffre le peuple se développant toujours plus.
Le plus drôle c'est de voir le pouvoir capitaliste se créer continuellement de nouveaux ennemis dans la société française: les profs, les intermittents du spectacle, les internautes, bientôt tous les français qui veulent continuer à bénéficier d'une couverture maladie publique universelle, ceux qui aiment l'herbe qui fait rire, les retraités, les fonctionnaires, les jeunes, ceux qui veulent un travail stable à long terme (80% des contrats de travail sont des CDD de moins de 3 mois aujourd'hui en France)...
L'avidité des 0,1% des français les plus riches n'a pas de limites: ils veulent toujours plus de millions d'euros et rien ne les arrêtera...sauf la guillotine.

peux tu étayer ... ça me paraît tellement absurde que j'aimerais avoir une confirmation

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°856410
dje33
Posté le 20-07-2003 à 13:16:36  profilanswer

Sais-tu qu'il existe des sociétés dans lesquelles la propriété n'est pas considérée comme personnelle mais collective, comme ces tribus d'indiens où ils ont le droit d'aller chez qui ils veulent prendre l'objet qu'ils veulent s'ils en ont besoin?

si tu es pas d'accord avec le systeme "capitaliste" personne ne t'empeche d'aller vivre avec des indiens puisque c'est tellement mieux

n°856414
dje33
Posté le 20-07-2003 à 13:18:33  profilanswer

F22Raptor a écrit :

peux tu étayer ... ça me paraît tellement absurde que j'aimerais avoir une confirmation

c'est quand même bizard parce que si je prend les gens que je connais et la famille on est bien loin des 80% de CDD.
certe ce n'est pas un echantillon representatif de toute la population française.

n°856422
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-07-2003 à 13:20:47  profilanswer

Quelle sagesse ou quelle folie? Sont-ils fous ou notre société ultra-matérialiste est-elle folle?
Le droit à la culture exercé sur internet ne vole personne puisqu'il est virtuel, et qu'aucune propriété n'est soustraite à personne.
Encore une fois ton esprit névrosé maladivement attaché à l'ultra-matérialisme capitaliste pête les plombs. Qu'attends-tu pour aller faire soigner ta banale névrose anale (tu n'as jamais dépassé le stade du petit enfant qui entre un et trois ans doit apprendre à se séparer de ses petites crottes considérées comme parties de son propre corps qui se détachent de lui-même, à l'extérieur, alors que ce n'est que de la matière morte dont il faut accepter la perte...résultat: tu compenses en étant maladivement attaché à la possession/accumulation matérialiste d'objets extérieurs, à l'argent, au capitalisme qui facilite l'expression infinie de ce besoin pathologique et que tu défendras toujours maladivement) chez un-e psychanalyste?
Le sage comprend que ce qui est en lui a infiniment plus de valeur que toutes les possessions matérielles qu'il pourrait vainement accumuler autour de lui, comme autant d'objets morts extérieurs à son humanité intérieure, étrangers à sa personne.
Qu'en est-il alors de l'accumulation de CDs culturels? Comme plus d'un en a témoigné ici, au bout d'un certain temps on arrête d'en accumuler frénétiquement. Rien d'étonnant puisqu'extérieurement ils se ressemblent tous, alignés les uns contre les autres: l'ennui guette. Les vrais fous dans cette histoire sont de toute évidence ceux qui veulent punir et font punir ceux qui accumulent ces CDs remplis de 0 et de 1, ces copies de films et de musiques qui pendant leur lecture permettent l'évasion hors du mortel ennui de l'absurde et aliénante survie capitaliste: métro-boulot-dodo.

Les esclaves salariés n'ont droit qu'à ce qu'ils peuvent se payer, telle est la volonté des maîtres du monde.

Votre budget est limité! Votre vie culturelle doit être limitée!

Vous n'êtes rien d'autre que des esclaves et des consommateurs!

Heil Dollar! Heil Euro! Heeeeeeeeiiiiiiiiillllllllll!!!!!!!

[:smiley qui fait du violon (donnez moi le nom svp merci)]

n°856453
greenleaf
Posté le 20-07-2003 à 13:33:42  profilanswer

n°856478
Beavis and​ Butt-head
Posté le 20-07-2003 à 13:46:21  profilanswer

dje33 a écrit :Va te faire massacrer par mes frères capitalistes destructeurs des forêts tropicales et des réserves indiennes, toi le salaud qui attaque toujours ma société capitaliste matérialiste adorée qui me permet de satisfaire ma névrose anale ultra-matérialiste!

Typiquement névrotique: la négation de la réalité. Un névrosé fait comme si les indiens et leurs habitats n'étaient pas toujours plus complètement détruits partout sur Terre. D'un autre côté, un névrosé étant pathologiquement narcissique, il se contrefout du sort des indiens et ne fait rien pour voir la réalité des crimes capitalistes contre l'humanité et la vie sur Terre en face.
L'année dernière la destruction de la forêt amazonienne s'est accélérée ou ralentie par rapport à l'année précédente? De combien de pourcents? Moi je le sais. Toi tu t'en fous. C'est normal tu es une maladie mentale qui se contrefout des indiens d'Amazonie dont l'habitat est toujours plus détruit par l'exploitation capitaliste destructrice, sans limites, de la vie sur Terre. Les indiens sont tout justes bons dans ton esprit pour dire à ceux qui osent critiquer ta société vénérée d'aller les rejoindre et de te laisser en paix avec ton capitalisme chéri qui te permet d'assouvir toutes tes pulsions matérialistes pathologiques aveuglantes.

n°856482
botman
Cubeur
Posté le 20-07-2003 à 13:48:04  profilanswer

Typiquement névrotique: la négation de la réalité. Un névrosé fait comme si les indiens et leurs habitats n'étaient pas toujours plus complètement détruits partout sur Terre. D'un autre côté, un névrosé étant pathologiquement narcissique, il se contrefout du sort des indiens et ne fait rien pour voir la réalité des crimes capitalistes contre l'humanité et la vie sur Terre en face.
L'année dernière la destruction de la forêt amazonienne s'est accélérée ou ralentie par rapport à l'année précédente? De combien de pourcents? Moi je le sais. Toi tu t'en fous. C'est normal tu es une maladie mentale qui se contrefout des indiens d'Amazonie dont l'habitat est toujours plus détruit par l'exploitation capitaliste destructrice, sans limites, de la vie sur Terre. Les indiens sont tout justes bons dans ton esprit pour dire à ceux qui osent critiquer ta société vénérée d'aller les rejoindre et de te laisser en paix avec ton capitalisme chéri qui te permet d'assouvir toutes tes pulsions matérialistes pathologiques aveuglantes.

[:botman]

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
France info 1ére radio de france ex-aequo avec NRJc normal ca avec le site http://presence-pc.2xmoinscher .com/info/ ?
Les guignols de l'info de ce soirINFO demande info sur fiat stilo abart 2.4 l
Comment les assurances décotent-ils le matos info ?Catalogue Surcouf : besoin d'une info !
Info Permis MOTO !! 125ccCherche info sur une chanson
question info..[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...
Plus de sujets relatifs à : Saisie de CDR : info ou intox ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)