Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4898 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Saisie de CDR : info ou intox ?

n°853675
greenleaf
Posté le 19-07-2003 à 18:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Beavis and Butt-head a écrit :

C'est hallucinant de voir TF1 vous manipuler avec tant de facilité.
TF1 n'a pas du tout choisi quelqu'un de représentatif des internautes arrêtés, mais celui qui avait le plus de CDs sur les 110 interpelés. Plus de 3000 alors que la moyenne par interpelé est d'environ 300. Ce qui veut dire que des dizaines d'internautes arrêtés avaient moins de 300 CDs.
Si TF1 avait choisi un internaute français possédant 300 CDs culturels (cinéma, musique) ou moins téléchargés sur internet, vous vous seriez pour la plupart identifiés au "méchant pirate de DVDs" présenté par cette chaîne de télévision qui fait de la pure propagande pour Sarkozy le fasciste qui veut foutre tous les français en taule pour se venger de son enfance malheureuse: tout le monde se moquait de lui, le persécutait, le rejetait à l'école à cause de sa petite taille (rapporté par le Canard Enchaîné; et ça explique tout).
La vérité c'est que tout beauf TF1-style qui enregistre sur son magnétoscope des dizaines, centaines de cassettes vidéo et les échange/prête avec/à ses amis fait exactement la même chose que les internautes arrêtés.
La vérité c'est que le droit à la culture est inscrit dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen issue de la Révolution Française et qui constitue le socle de notre société mais est continuellement bafouée par le capitalisme qui fait toujours passer les intérêts financiers des milliardaires avant l'intérêt humain du peuple.
Il y aura donc une nouvelle Révolution Française, les inégalités, la pauvreté et les injustices dont souffre le peuple se développant toujours plus.
Le plus drôle c'est de voir le pouvoir capitaliste se créer continuellement de nouveaux ennemis dans la société française: les profs, les intermittents du spectacle, les internautes, bientôt tous les français qui veulent continuer à bénéficier d'une couverture maladie publique universelle, ceux qui aiment l'herbe qui fait rire, les retraités, les fonctionnaires, les jeunes, ceux qui veulent un travail stable à long terme (80% des contrats de travail sont des CDD de moins de 3 mois aujourd'hui en France)...
L'avidité des 0,1% des français les plus riches n'a pas de limites: ils veulent toujours plus de millions d'euros et rien ne les arrêtera...sauf la guillotine.

merci de nous expliquer la vie [:le kneu]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 18:26:11  profilanswer

n°853676
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 18:26:44  profilanswer

gurumeditation a écrit :

par contre je suis pas tout a fait d'accord avec le 4/ que tu as mis.  
C'est rarement en faisant du P2P qu'on trouve ce genre de chose.

ben moi oui :lol:

Et je considère que si les majors estiment que ce n'est pas rentable de distribuer tel ou tel japanime en France, ce n'est pas du vol puisque dans tous les cas, les majors ne perdent rien  :jap:

Message édité par Iblis666 le 19-07-2003 à 18:34:39
n°853678
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-07-2003 à 18:27:10  profilanswer

Beavis and Butt-head a écrit :

C'est hallucinant de voir TF1 vous manipuler avec tant de facilité.
TF1 n'a pas du tout choisi quelqu'un de représentatif des internautes arrêtés, mais celui qui avait le plus de CDs sur les 110 interpelés. Plus de 3000 alors que la moyenne par interpelé est d'environ 300. Ce qui veut dire que des dizaines d'internautes arrêtés avaient moins de 300 CDs.
Si TF1 avait choisi un internaute français possédant 300 CDs culturels (cinéma, musique) ou moins téléchargés sur internet, vous vous seriez pour la plupart identifiés au "méchant pirate de DVDs" présenté par cette chaîne de télévision qui fait de la pure propagande pour Sarkozy le fasciste qui veut foutre tous les français en taule pour se venger de son enfance malheureuse: tout le monde se moquait de lui, le persécutait, le rejetait à l'école à cause de sa petite taille (rapporté par le Canard Enchaîné; et ça explique tout).
La vérité c'est que tout beauf TF1-style qui enregistre sur son magnétoscope des dizaines, centaines de cassettes vidéo et les échange/prête avec/à ses amis fait exactement la même chose que les internautes arrêtés.
La vérité c'est que le droit à la culture est inscrit dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen issue de la Révolution Française et qui constitue le socle de notre société mais est continuellement bafouée par le capitalisme qui fait toujours passer les intérêts financiers des milliardaires avant l'intérêt humain du peuple.
Il y aura donc une nouvelle Révolution Française, les inégalités, la pauvreté et les injustices dont souffre le peuple se développant toujours plus.
Le plus drôle c'est de voir le pouvoir capitaliste se créer continuellement de nouveaux ennemis dans la société française: les profs, les intermittents du spectacle, les internautes, bientôt tous les français qui veulent continuer à bénéficier d'une couverture maladie publique universelle, ceux qui aiment l'herbe qui fait rire, les retraités, les fonctionnaires, les jeunes, ceux qui veulent un travail stable à long terme (80% des contrats de travail sont des CDD de moins de 3 mois aujourd'hui en France)...
L'avidité des 0,1% des français les plus riches n'a pas de limites: ils veulent toujours plus de millions d'euros et rien ne les arrêtera...sauf la guillotine.

ca c'est vrai, faut tous les tuer ces cochons de capitalistes qui ne pensent qu'a s'engraisser au dépend des autres [:le kneu]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°853686
greenleaf
Posté le 19-07-2003 à 18:30:11  profilanswer

le kneu vraincra  [:greenleaf]

n°853692
drkarma
Old boy
Posté le 19-07-2003 à 18:31:58  profilanswer

dje33 a écrit :

le probleme c'est si tu poste une liste de divx avezc ton adresse email pour faire des echanges.
ils ont ete inquiete pour ça d'apres ce que j'ai lu.

jamais fait ça.
Et des gens qui ne le faisaient pas sont tombés aussi.

n°853695
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 18:32:53  profilanswer

DrKarma a écrit :

jamais fait ça.

c'est des dénonciations alors :/

n°853706
drkarma
Old boy
Posté le 19-07-2003 à 18:35:29  profilanswer

Iblis666 a écrit :

c'est des dénonciations alors :/

Probable. Parmi les interpellés, facile d'en trouver un qui se chie dessus, et pour peu qu'il connaisse un ou deux circuits plus "fermés", il balance tout le monde :/

Message édité par drkarma le 19-07-2003 à 19:27:13
n°853708
kokolekoko
Posté le 19-07-2003 à 18:36:17  profilanswer

DrKarma a écrit :

jamais fait ça.

peut etre parce qu ils avaient achete au un des  vendeurs et que leur adresse a ete trouve chez un vendeur.

Message édité par kokolekoko le 19-07-2003 à 18:37:34
n°853712
drkarma
Old boy
Posté le 19-07-2003 à 18:37:00  profilanswer

kokolekoko a écrit :

peut etre parce qu ils avaient achetes au un des  vendeurs et que leur adresse a ete trouve chez un vendeur.

Citation :

Pleins de gens arretés de pratiquaient aucun échange (lucratif ou non).

n°853726
dje33
Posté le 19-07-2003 à 18:43:05  profilanswer

DrKarma a écrit :

Pas cette fois. Le reportage dit 'dans certains cas', 'en petite proportion', ou qqch du genre. Pleins de gens arretés de pratiquaient aucun échange (lucratif ou non).

Citation :

par contre je suis pas tout a fait d'accord avec le 4/ que tu as mis.  

Et mes Kurosawa, mes Kusturica, mes Woody Allen, ils sortent d'ou ? :??:  

dans le reportage le flic explique que ses gens passait par un site d'echange ou tu laissais ta liste de divx

mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 18:43:05  profilanswer

n°853732
dje33
Posté le 19-07-2003 à 18:46:36  profilanswer

donc plein de gens arreté font eux même leur divx et n'utilise aucun systeme de peer 2 peer ou d'echange de fichier ?

n°853735
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 18:48:11  profilanswer

dje33 a écrit :

donc plein de gens arreté font eux même leur divx et n'utilise aucun systeme de peer 2 peer ou d'echange de fichier ?

ouais, c'est par "hasard" que les flics sont tombés dessus [:ddr555] A moins qu'ils disposent de nouveaux chiens d'élite qui detectent les divisques [:ddr555]

n°853739
Titalium
Posté le 19-07-2003 à 18:49:22  profilanswer

Prems a écrit :

Tout dépend quelles sont tes sources d'information. Pour toi qq chose est vraie si on en parle sur TF1 ?

Mes sources d'informations : RTL le matin en allant au taf, France Inter, le journal de la 2 à 20 heures et des sites Internet (ww.lemonde.fr, www.journaldunet.com, www.hardware.fr, www.clubic.com, ...). Sur toutes ces sources, je n'en avait entendu parlé que sur RTL alors que le sérieux et l'eclectisme des autres sources n'est pas à remettre en cause...

n°853743
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-07-2003 à 18:51:05  profilanswer

va falloir m'expliquer comment ils ont été chopés alors.
Si c'est en utilisant/collant un mouchard sur les réseaux p2p, les avocats des accusés font se frotter les mains.  
Idem si c'est en interceptant leurs mails ou en les hackant (vice de procédure => abandon immédiat des poursuites)

Je pense pas que la justice s'attaque au particulier qui a quelques films/mp3 chez lui, apres tout on paye des € de droits d'auteurs sur les cds qu'on achete.

C'est surtout ceux qui en font commerce, et donc ne payent pas leur redevance a l'état au niveau TVA et fiscalité qui tombent :ange:

M'enfin faut pas etre malin pour acheter/vendre des divx hein ...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°853751
dje33
Posté le 19-07-2003 à 18:55:10  profilanswer

gurumeditation a écrit :

va falloir m'expliquer comment ils ont été chopés alors.

d'apres le reportage de TF1 un flic a dit qu'il les ont choper a partir d'un site internet ou tu laisse un liste de divx pour faire des echanges

n°853754
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 18:56:50  profilanswer

dje33 a écrit :

d'apres le reportage de TF1 un flic a dit qu'il les ont choper a partir d'un site internet ou tu laisse un liste de divx pour faire des echanges

ouais : http://fr.news.yahoo.com/030719/5/3b63z.html

Citation :

Les gendarmes ont procédé à ces interpellations entre le 7 et le 18 juillet, après avoir identifié les internautes qui fréquentaient un site internet "facilitant l'échange et la vente de contrefaçons de films réalisées à partir de DVD", a précisé à l'Associated Press le lieutenant Jean-Luc Sauvage, qui a dirigé les investigations.

Cent quinze personnes faisaient figurer sur ce site la liste des films piratés en leur possession, et proposaient de les échanger, ou parfois de les vendre. Le propriétaire du site a été interpellé en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Les flics ont choppé le site : ils ont lu les logs et ont contacté les FAI. Et hop, une bonne opération médiatique pour pas cher.

Moralité : ne pas fréquenter des sites du même pays que soi [:ddr555]

Message édité par Iblis666 le 19-07-2003 à 18:59:24
n°853761
dje33
Posté le 19-07-2003 à 18:58:53  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Moralité : ne pas fréquenter des sites du même pays que soi [:ddr555]

etre malin aussi
parce que les sites de ce type c'est griller a 10 km que c'est les premiers qui vont etre inquiété

n°853764
dje33
Posté le 19-07-2003 à 19:00:25  profilanswer

HotShot a écrit :

Bordel, vla que jpréfère BnB au P2P :heink:  

moi c'est les M&M's

n°853772
olivier_be​sanenot
fear facteur
Posté le 19-07-2003 à 19:04:23  profilanswer

:hello:  mon invitation à une goulag party anti capitaliste tient toujours ;)

n°853774
greenleaf
Posté le 19-07-2003 à 19:06:21  profilanswer

olivier_besanenot a écrit :

olivier_besanenot

:hello:  mon invitation à une goulag party anti capitaliste tient toujours ;)  

[:totoz] [:natas]

n°853780
marko
Posté le 19-07-2003 à 19:08:41  profilanswer

Bah j'ai pas tout lu mais bon le service a un prix hi hi  ;)  :  
Prenons un exemple :  
Je fait un satrip d'un film sur canal +
Je le rip en divx
j'achete un cdr
je grave

pourquoi n'aurais je pas le droit de le vendre ? Je rends un service non ?  :sol: (et je ne vois pas ou est l'illégalité la dedans ??? vu que le film passe a la tv)

:D oue bon ...

Message édité par marko le 19-07-2003 à 19:12:30
n°853788
tranxen_20​0
Posté le 19-07-2003 à 19:10:51  profilanswer

Marko a écrit :

Prenons un exemple :  
Je le rip en divx
j'achete un cdr
je grave

pourquoi n'aurais je pas le droit de le vendre ? Je rends un service non ?  :sol: (et je ne vois pas ou est l'inégalité la dedans ??? vu que le film passe a la tv)

L'inégalité, je sais pas; mais pour l'illégalité, c'est tout simplement les droits d'auteur...

n°853795
marko
Posté le 19-07-2003 à 19:13:25  profilanswer

ptain je suis dislexique du clavier !  

Hum mais pour une cassette vidéo aussi ?

n°853796
dje33
Posté le 19-07-2003 à 19:13:32  profilanswer

Marko a écrit :

Prenons un exemple :  
Je le rip en divx
j'achete un cdr
je grave

pourquoi n'aurais je pas le droit de le vendre ? Je rends un service non ?  :sol: (et je ne vois pas ou est l'illégalité la dedans ??? vu que le film passe a la tv)

[:wisetechi]

n°853799
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 19:14:13  profilanswer

Marko a écrit :

Parce que tu as juste le droit d'enregistre pour ton usage perso. En théorie, t'as même pas le droit de preter un cassette enregistrée à un pote.

n°853807
tranxen_20​0
Posté le 19-07-2003 à 19:15:57  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Parce que tu as juste le droit d'enregistre pour ton usage perso. En théorie, t'as même pas le droit de preter un cassette enregistrée à un pote.

C'est même pas un droit, juste une tolérence. :/

n°853808
marko
Posté le 19-07-2003 à 19:16:01  profilanswer

Bah tout de suite les grands mots ! tsss  :p  

Donc il est illégal d'enregistre un film qui passe a la Tv sur une cassette video et de la revendre avec un petit surplus pour le service rendu ???  :??:  

:ange:

n°853809
napalm57
...
Posté le 19-07-2003 à 19:16:09  profilanswer

Iblis666 a écrit :

en théorie ta pas le droit de brancher ta tv dans le jardin et d invité les voisins a maté la coupe du monde :pfff:  :sweat:  :lol:

n°853811
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 19:17:56  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

en théorie ta pas le droit de brancher ta tv dans le jardin et d invité les voisins a maté la coupe du monde :pfff:  :sweat:  :lol:  

ben oui je sais, c'est juste la "théorie", hein :D

n°853812
marko
Posté le 19-07-2003 à 19:18:04  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

Ptain c'est pas marrant tout ca ! ! !  :lol:  :lol:

n°853813
tranxen_20​0
Posté le 19-07-2003 à 19:18:37  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

Pour un programme TV, je pense que si.
Mais lis bien les restrictions sur les DVD ou K7 enregistrées.

n°853814
marko
Posté le 19-07-2003 à 19:18:48  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ben oui je sais, c'est juste la "théorie", hein :D

Et entre la théorie et la pratique, il y a un monde n'est ce pas ?  :D

n°853815
dje33
Posté le 19-07-2003 à 19:18:56  profilanswer

Marko a écrit :

Bah tout de suite les grands mots ! tsss  :p  

Donc il est illégal d'enregistre un film qui passe a la Tv sur une cassette video et de la revendre avec un petit surplus pour le service rendu ???  :??:  

:ange:  

non puisque tu n'a pas le droit de rendre ce service a cause des loi sur le copyright

n°853817
greenleaf
Posté le 19-07-2003 à 19:19:30  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

l'interdiction de smiley c'est quand même la sanction la plus inutile et mesquine qui existe  :D

n°853818
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 19:19:49  profilanswer

Marko a écrit :

Et entre la théorie et la pratique, il y a un monde n'est ce pas ?  :D  

ouais, on peut même dire que c'est 2 univers paralelles sans aucun lien :D

n°853821
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 19:20:35  profilanswer

greenleaf a écrit :

l'interdiction de smiley c'est quand même la sanction la plus inutile et mesquine qui existe  :D  

sklair, je me demandais pourquoi il y avait un problème, ensuite j'ai lu sa signature... :lol:

n°853822
marko
Posté le 19-07-2003 à 19:20:58  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ouais, on peut même dire que c'est 2 univers paralelles sans aucun lien :D

eh eh eh  :D  

n°853826
marko
Posté le 19-07-2003 à 19:22:58  profilanswer

dje33 a écrit :

non puisque tu n'a pas le droit de rendre ce service a cause des loi sur le copyright

Il fait vraiment chier ce maudit copyright  :cry:

n°853833
Piksou
Posté le 19-07-2003 à 19:25:08  profilanswer

Marko a écrit :

Prenons un exemple :  
Je le rip en divx
j'achete un cdr
je grave

canal reste propriétaire des images qu'elle emet, comem toutes les chaines.
donc "de base" tu as le droit de regarder
si tu mets sur VHS ou autre, c'est de la copie privée, ça relève de la loi Lang => c la taxe sur les supports qui compense cette "perte"
si tu vas au dela, cad que tu sors du cercle familial => délit de  contrefaçon

sinon B&B roxor :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°853837
Beavis and​ Butt-head
Posté le 19-07-2003 à 19:26:05  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est de la culture d'echanger Taxi 3 en divx ?

dje33 a écrit :

comme sur l'autre topic
Taxi 3 c'est de la culture  :D  

Tu te trompes de topic: cherche le topic sur les internautes arrêtés pour possession de centaines de copies de Taxi 3...s'il existe! Tu ne m'y trouveras pas.

Mais revenons à la réflexion. Prenons de la hauteur!

Ce qui se passe de fondamental, c'est que le capitalisme fait à long terme tout pour que tout soit payant. La gratuité est l'ennemie du capitalisme.
Tout citoyen devrait bénéficier à sa naissance d'une parcelle de terre gratuite pour pouvoir y construire sa maison et y cultiver de quoi se nourrir et être indépendant s'il le souhaite, mais des taxes sur la propriété ont été instituées par la bourgeoisie d'Etat pour empêcher toute personne voulant vivre en dehors du monde de l'argent de le faire. Même si tu t'achêtes un terrain pour y vivre en autarcie l'Etat au service de la bourgeoisie capitaliste maladivement matérialiste te virera de chez toi et fera de toi un SDF car tu n'auras pas d'argent pour payer d'impôts.
Le capitalisme est une société fondée sur un principe fondamental mortellement dangereux: la fuite en avant dans l'accumulation toujours croissante de matière morte (argent, biens matériels) issue de la transformation de la nature massacrée et polluée, ayant perdu tout caractère sacré.
Pas d'arbres fruitiers ni de légumes dans les forêts, parcs, jardins municipaux: la nourriture ne doit pas être fournie gratuitement mais payée.
L'eau est confiée aux multinationales aux comptes truqués qui rackettent les consommateurs pour racheter des chaîne de télévisions et devenir toujours plus riches...l'eau était gratuite avant le capitalisme.
Combien de temps pourrons-nous encore respirer gratuitement?
Les riches ne veulent plus payer d'impôts pour autre chose que l'armée, la police et la gendarmerie dont le rôle est de défendre les intérêts des milliardaires, des capitalistes contre les mécontents, les insoumis.
Bientôt finis la santé gratuite, l'éducation gratuite, la culture gratuite.
C'est le retour au moyen-âge: juste de quoi manger de la merde pleine de pesticides cancérigènes. C'est tout ce que les capitalistes ont décidé de vous accorder dans les années à venir. Ils savent qu'ils auront bientôt les moyens technologiques de vous contrôler mieux qu'aucun peuple n'a jamais été contrôlé.
Aux USA ils ont trouvé les premiers volontaires pour porter une puce pour être en permanence suivis à la trace. Les mesures s'y multiplient pour contrôler toujours plus la vie de chacun. A quand la puce obligatoire dans le cerveau pour nous empêcher de commettre des actes violents...comme nos ancêtres révolutionnaires ont osé en commettre pour mettre fin à la tyrannie de la monarchie absolue?
Les maîtres du capitalisme absolu sont prêts à tout pour conserver et étendre leurs privilèges délirants fondés sur l'exploitation de la masse humaine soumise.

n°853839
napalm57
...
Posté le 19-07-2003 à 19:27:07  profilanswer

greenleaf a écrit :

bah tu c [:spamafote] , ils ont un superbe forum avec des super smileys et des gens qui donne de la vie a ce forum et voila comment que t remercier , mais le pire c que la sanction s applique a une durée determiné : dans mon cas c interdit a vie de smiley :cry: :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
France info 1ére radio de france ex-aequo avec NRJc normal ca avec le site http://presence-pc.2xmoinscher .com/info/ ?
Les guignols de l'info de ce soirINFO demande info sur fiat stilo abart 2.4 l
Comment les assurances décotent-ils le matos info ?Catalogue Surcouf : besoin d'une info !
Info Permis MOTO !! 125ccCherche info sur une chanson
question info..[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...
Plus de sujets relatifs à : Saisie de CDR : info ou intox ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)