Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7885  7886  7887  ..  7930  7931  7932  7933  7934  7935
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "Je n'ai pas dit mon dernier mot"

n°72634299
El Dood
Posté le 27-03-2025 à 00:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quatrier a écrit :

Ca ne justifie pas pour autant ses propos manichéens et, en effet, essentialisants.

Propos manichéens mais qui ne justifient pas l'intervention de l'état pour contrôler ce qui peut être dit ou non.

Afuera toutes ces lois idiotes [:so-saugrenu31]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 00:36:02  profilanswer

n°72634322
xanthe
Posté le 27-03-2025 à 00:48:22  profilanswer

Awle a écrit :

Je me félicite de la condamnation en justice pour injure raciale du haineux Eric Zemmour.

Et une de plus !

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

C'est fou de prendre une amende pour décrire une réalité.

On a pas le droit de dire qu'il y a (au moins) deux peuples en France quand dans le même temps je me fais insulter de sale blanc ou de sale français par d'autres "français" ... ce pays marche sur la tête.

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°72634324
xanthe
Posté le 27-03-2025 à 00:50:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est vrai quoi , en France on peut pas insulter les arabes tranquille, alors que aux US qui ont basculé E-ED, on baigne dans le freespeech!!!
C'est scandaleux :o

Constater qu'une partie importante de communautés qui n'arrivent pas à s'intégrer en 50 ans de présence ne veut pas dire que ce n'est pas le cas d'une grande partie de ces mêmes communautés. Mais faut faire quoi ? Être aveugle et nier les problèmes liés à l'immigration ?

---------------
n°72634460
Stilgar59
Posté le 27-03-2025 à 06:21:20  profilanswer

xanthe a écrit :

C'est fou de prendre une amende pour décrire une réalité.

On a pas le droit de dire qu'il y a (au moins) deux peuples en France quand dans le même temps je me fais insulter de sale blanc ou de sale français par d'autres "français" ... ce pays marche sur la tête.

La réalité a tort, il faut la condamner.  [:sandy_kilo:10] Je me demandais ou j'avais déjà vu la juge du milieu  [:somberlain_multi:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Stilgar59 le 27-03-2025 à 06:23:31
n°72634538
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-03-2025 à 07:17:00  profilanswer

El Dood a écrit :

Vu le temps que tu passes à demander des TT sur le topic US/Ukraine, on savait déjà que tu étais pour le muselage de l'opinion, c'était pas franchement la peine de venir faire ton coming-out antidémocratique ici hein  :lol:

Moi ? Demander des TT ? Où ça ? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72634539
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-03-2025 à 07:17:39  profilanswer

C'est bien, la maîtresse te donnera un bon point pour ce photomontage ! Quel talent !

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72634571
Raspa
Posté le 27-03-2025 à 07:27:36  profilanswer

Le résumé du jugement en première instance :

Citation :

Le tribunal correctionnel de Paris a souligné que l’ex-candidat à la présidentielle tient un « discours essentialiste en déduisant l’origine des individus des prénoms qu’ils portent » et « désigne comme assassins (…) les personnes d’origine arabe et de confession musulmane ».

Eric Zemmour « véhicule sciemment l’image d’une France divisée (…) entre d’une part un groupe de “prédateurs”, au sens d’une prédation meurtrière, composée des personnes d’origine arabe » et de l’autre celle des « Thomas », « qu’il dépeint, en contraste, de façon idyllique et tendre », selon le tribunal.

Il a ainsi proféré « de graves injures », « en direct » dans « des émissions de grande écoute (…) dans une démarche globalisante et véhiculant un discours de haine venant encore aggraver les dissensions et aiguiser les ressentiments », selon les juges. Le tribunal a en revanche relaxé M. Zemmour pour un autre passage de l’interview, malgré son utilisation de « termes clivants et excessifs en convoquant les notions d’“invasion” et d’“islamisation” ».

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 27-03-2025 à 07:28:06
n°72634698
Nikechow
Posté le 27-03-2025 à 08:12:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est vrai quoi , en France on peut pas insulter les arabes tranquille, alors que aux US qui ont basculé E-ED, on baigne dans le freespeech!!!
C'est scandaleux :o

L'E-ED [:clooney24]
A force de crier à l'ED pour rien, ça invente l'E-ED maintenant.  :pt1cable:

n°72634735
fred_div91
Posté le 27-03-2025 à 08:25:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est bien, la maîtresse te donnera un bon point pour ce photomontage ! Quel talent !

Et en plus tu n'as aucun humour :/
Tu balances des poncifs dignes d'un ado de 15 ans, alors que tu dois largement avoir dépassé la 50 aine, et tu infantilises tes interlocuteurs.
Tu étais à la manif du 22 ?

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 27-03-2025 à 08:27:14
n°72636043
xanthe
Posté le 27-03-2025 à 11:44:38  profilanswer

Raspa a écrit :

Citation :

Le tribunal correctionnel de Paris a souligné que l’ex-candidat à la présidentielle tient un « discours essentialiste en déduisant l’origine des individus des prénoms qu’ils portent » et « désigne comme assassins (…) les personnes d’origine arabe et de confession musulmane ».

Eric Zemmour « véhicule sciemment l’image d’une France divisée (…) entre d’une part un groupe de “prédateurs”, au sens d’une prédation meurtrière, composée des personnes d’origine arabe » et de l’autre celle des « Thomas », « qu’il dépeint, en contraste, de façon idyllique et tendre », selon le tribunal.

Il a ainsi proféré « de graves injures », « en direct » dans « des émissions de grande écoute (…) dans une démarche globalisante et véhiculant un discours de haine venant encore aggraver les dissensions et aiguiser les ressentiments », selon les juges. Le tribunal a en revanche relaxé M. Zemmour pour un autre passage de l’interview, malgré son utilisation de « termes clivants et excessifs en convoquant les notions d’“invasion” et d’“islamisation” ».

Est-ce Zemmour veut dire que parce que tu es arabe ou musulman, tu ne peux pas être un vrai français et est condamné pour ça ou constate-t-il un schisme entre français et est condamné pour mettre en avant ce constat ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 11:44:38  profilanswer

n°72636074
Roupillon
Posté le 27-03-2025 à 11:49:12  profilanswer

xanthe a écrit :

Est-ce Zemmour veut dire que parce que tu es arabe ou musulman, tu ne peux pas être un vrai français et est condamné pour ça ou constate-t-il un schisme entre français et est condamné pour mettre en avant ce constat ?

En lisant le résumé on peut presque penser que Zemmour veut dire ça.
En lisant les propos de Zemmour, ça n'a rien à voir.

n°72636627
Nikechow
Posté le 27-03-2025 à 13:15:45  profilanswer

xanthe a écrit :

Dans le même temps, Zemmour participe à chaque manifestation de soutien à son ami Boualem Sansal.

n°72636845
poney2014
Слава Україні!
Posté le 27-03-2025 à 13:51:07  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

La réalité a tort, il faut la condamner.  [:sandy_kilo:10] Je me demandais ou j'avais déjà vu la juge du milieu  [:somberlain_multi:5]

C'est la même personne ? Ça explique bien des choses :pfff:

n°72636924
poney2014
Слава Україні!
Posté le 27-03-2025 à 14:05:30  profilanswer

Raspa a écrit :

Citation :

Parce que déduire des prénoms arabes que ce sont des arabes, c'est de l'essentialiste ? Et ça veut dire quoi essentialiste exactement ?

Spoiler :

C'est là où ton grand frère va étudier ? :o

Vu comme c'est dit, on dirait que c'est une insulte [:gilbert gosseyn:3]

xanthe a écrit :

C'est clairement ça.

Message cité 2 fois
Message édité par poney2014 le 27-03-2025 à 14:08:20
n°72636976
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 27-03-2025 à 14:14:03  profilanswer

poney2014 a écrit :

Parce que déduire des prénoms arabes que ce sont des arabes, c'est de l'essentialiste ? Et ça veut dire quoi essentialiste exactement ?

Spoiler :

C'est là où ton grand frère va étudier ? :o

Vu comme c'est dit, on dirait que c'est une insulte [:gilbert gosseyn:3]  

poney2014 a écrit :

C'est clairement ça.

Non ça c'est l'universalité :o

---------------
Whiskytèque
n°72637413
Quatrier
Posté le 27-03-2025 à 15:10:16  profilanswer

poney2014 a écrit :

Ca veut dire qu'il faut cesser d'assigner des citoyens en fonction de ce qu'ils sont et non ce qu'ils font.

Tu as un tas de Jean-Michel dont les arrière-arrière-grand-parents sont français, convertis à l'islam, qui sont partis faire le djihad en Syrie avec l'E.I. Et pourtant, ils appartiennent à l'autre France qui menace la République.

n°72637480
Nikechow
Posté le 27-03-2025 à 15:20:47  profilanswer

Quatrier a écrit :

Ca veut dire qu'il faut cesser d'assigner des citoyens en fonction de ce qu'ils sont et non ce qu'ils font.

Tu as un tas de Jean-Michel dont les arrière-arrière-grand-parents sont français, convertis à l'islam, qui sont partis faire le djihad en Syrie avec l'E.I. Et pourtant, ils appartiennent à l'autre France qui menace la République.

Normalement les convertis à l'islam change de prénom, surtout ceux qui partent faire le djihad avec les islamistes.

n°72637498
Quatrier
Posté le 27-03-2025 à 15:22:53  profilanswer

Nikechow a écrit :

Normalement les convertis à l'islam change de prénom, surtout ceux qui partent faire le djihad avec les islamistes.

Oui, et ça commence en général par Abou pour s'élever au stade de guerrier.

n°72638692
joost6
de Nazareth
Posté le 27-03-2025 à 18:45:57  profilanswer

Au bout d'un moment il faut ajouter du surcis et/ou inéligibilité sinon il va continuer oklm.
zemmour etant un multirécidiviste ça ne sert à rien de le condamner à simplement 9000 euros, il recommence à chaque fois.

n°72638699
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-03-2025 à 18:47:21  profilanswer

joost6 a écrit :

Au bout d'un moment il faut ajouter du surcis et/ou inéligibilité sinon il va continuer oklm.
zemmour etant un multirécidiviste ça ne sert à rien de le condamner à simplement 9000 euros, il recommence à chaque fois.

Comme les racailles, chaque condamnation équivaut à une médaille  [:kremlin biceps:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72638722
SHAMSHIR
Posté le 27-03-2025 à 18:52:04  profilanswer

Roupillon a écrit :

https://books.google.com/ngrams/gra [...] moothing=3

"Dinguerie" est apparue dans les années 60  :ouch:

"zarma" a bien baissé en popularité, alors que "wesh" monte en flèche depuis 2000.   [:pedopsycho:1]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°72638725
joost6
de Nazareth
Posté le 27-03-2025 à 18:52:48  profilanswer

Je trouve la justice extrêmement clémente avec ce turbo délinquant.

n°72638738
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-03-2025 à 18:55:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Comme les racailles, chaque condamnation équivaut à une médaille  [:kremlin biceps:4]

T'as pas de gros risques de prendre du coup de couteau de la part d'un Zemmouroide  [:daphne:8]  
Les habitants d'Amsterdam aimeraient en dire autant  [:shamshir]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72638749
SHAMSHIR
Posté le 27-03-2025 à 18:57:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et en plus tu n'as aucun humour :/
Tu balances des poncifs dignes d'un ado de 15 ans, alors que tu dois largement avoir dépassé la 50 aine, et tu infantilises tes interlocuteurs.
Tu étais à la manif du 22 ?

C'est un des meilleurs SJW d'HFR en tout cas.  [:shamshir:3]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°72638757
Jakes
Laminak
Posté le 27-03-2025 à 18:58:05  profilanswer

xanthe a écrit :

C'est fou de prendre une amende pour décrire une réalité..

Donc tu remets en question la Justice ?
Elle a osée ne pas être d'accord avec toi.

n°72638767
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-03-2025 à 18:59:02  profilanswer

Jakes a écrit :

Donc tu remets en question la Justice ?

Oui
Tu vas faire quoi

---------------
n°72638777
poney2014
Слава Україні!
Posté le 27-03-2025 à 18:59:42  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Non ça c'est l'universalité :o

Tiens qqn qui a la ref :whistle:

n°72638788
Jakes
Laminak
Posté le 27-03-2025 à 19:01:48  profilanswer

poney2014 a écrit :

Bien entendu,  je suis tellement d'accord avec toi pour dire que le meurtre de Thomas est raciste.

Tu as de gros problèmes cognitifs, le texte auquel tu réponds dit que le petit zemour est raciste, et que l'interprétation qu'il fait du meutre de Thomas est raciste.

Et c'est effectivement vrai.
 [:cloud_]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°72638807
SHAMSHIR
Posté le 27-03-2025 à 19:04:19  profilanswer

En tout cas je voulais féliciter l'Autriche qui pose ses couilles sur la table de l'UE. Nous avançons camarades!  [:apsit]

---------------
n°72638810
poney2014
Слава Україні!
Posté le 27-03-2025 à 19:04:23  profilanswer

joost6 a écrit :

Première lecture en diagonale où j'avais zappé zemmour, et je croyais que tu parlais de sanctionner sévèrement les racailles. Puis j'ai vu ton pseudo et je me suis dit "non c'est pas ça", donc j'ai relu et je ne suis maintenant plus du tout étonné de ce propos à deux vitesses (je reste d'accord qu'il faut le condamner, ne te méprends pas).

C'est juste que le deux vitesses, je ne l'admets pas, par principe républicain.

Edit

joost6 a écrit :

Je trouve la justice extrêmement clémente avec ce turbo délinquant.

Voilà c'est ce que je dis, la clémence ne t'indigne qu'envers certains délinquants, pas tous, loin de là.

Message édité par poney2014 le 27-03-2025 à 19:05:50
n°72638819
joost6
de Nazareth
Posté le 27-03-2025 à 19:05:41  profilanswer

Après enquete de police la thèse de l'acte raciste à Crépol n'a pas été retenue par la Justice.  

n°72638820
Jakes
Laminak
Posté le 27-03-2025 à 19:06:02  profilanswer

L'arabe sur ta photo, il vole le mouton ?
C'est pour ça que vous leur en voulez ?
C'est pour comprendre

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°72638842
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-03-2025 à 19:09:30  profilanswer

joost6 a écrit :

Après enquete de police la thèse de l'acte raciste à Crépol n'a pas été retenue par la Justice.  

[:mooonblood:3]

---------------
n°72638847
Jakes
Laminak
Posté le 27-03-2025 à 19:10:38  profilanswer

poutrella a écrit :

Oui
Tu vas faire quoi

Juste acter que tu n'es pas un interlocuteur crédible, voire peut-être un peu complotiste.
 [:jakes:3]

---------------
n°72638858
poney2014
Слава Україні!
Posté le 27-03-2025 à 19:12:18  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu as de gros problèmes cognitifs, le texte auquel tu réponds dit que le petit zemour est raciste, et que l'interprétation qu'il fait du meutre de Thomas est raciste.

Et c'est effectivement vrai.
 [:cloud_]

C'est ce que tu crois. J'ai très bien compris où il voulait en venir, et je voulais lui montrer que ce qu'il écrit peut se retourner contre lui, c'est tout. Si tu préfères, je peux le reformuler (rien que pour toi, étant donné que tous les autres intervenants, eux, ont compris) : le meurtre de Thomas est raciste, et z a décrit maladroitement ce racisme. Puis, à côté, il a dit un truc raciste, il n'a pas pu s'en empêcher. Mais la description du racisme du meurtre ne fait aucun doute. La condamnation de z ne doit pas le cacher. C'est ce qu'a tenté de faire jost6. Je voulais faire remarquer, avec humour, que je ne suis pas d'accord avec cette interprétation.

n°72638864
poney2014
Слава Україні!
Posté le 27-03-2025 à 19:13:52  profilanswer

Jakes a écrit :

L'arabe sur ta photo, il vole le mouton ?
C'est pour ça que vous leur en voulez ?
C'est pour comprendre

Il tient une BX, possiblement celle de Toine mais je n'en suis pas certain. Quant à savoir s'il la vole, c'est ton interprétation.

n°72638870
Jakes
Laminak
Posté le 27-03-2025 à 19:14:48  profilanswer

poney2014 a écrit :

C'est ce que tu crois. J'ai très bien compris où il voulait en venir, et je voulais lui montrer que ce qu'il écrit peut se retourner contre lui, c'est tout. Si tu préfères, je peux le reformuler (rien que pour toi, étant donné que tous les autres intervenants, eux, ont compris) : le meurtre de Thomas est raciste, et z a décrit maladroitement ce racisme. Puis, à côté, il a dit un truc raciste, il n'a pas pu s'en empêcher. Mais la description du racisme du meurtre ne fait aucun doute. La condamnation de z ne doit pas le cacher. C'est ce qu'a tenté de faire jost6. Je voulais faire remarquer, avec humour, que je ne suis pas d'accord avec cette interprétation.

Et donc, tu n'as rien compris au jugement non plus.
Désolé pour toi.

---------------
n°72638888
poney2014
Слава Україні!
Posté le 27-03-2025 à 19:18:06  profilanswer

Jakes a écrit :

Et donc, tu n'as rien compris au jugement non plus.
Désolé pour toi.

Ben explique alors. Si tu estimes que je fais une mauvaise interprétation, explique en quoi je la fais. Sinon ça ne sert à rien de venir discuter sur un forum si on n'explique rien. Je ne viens pas ici pétris de certitudes, mais pour apprendre si c'est nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 27-03-2025 à 19:19:30
n°72638889
Jakes
Laminak
Posté le 27-03-2025 à 19:18:37  profilanswer

poney2014 a écrit :

Il tient une BX, possiblement celle de Toine mais je n'en suis pas certain. Quant à savoir s'il la vole, c'est ton interprétation.

Je pose la question.
Tu comprends encore de travers en pensant que j'interprète.
 C'est idiot une question n'est pas une interprétation , comment peut-on confondre des choses si différentes, lorsqu' on a suivi un cursus scolaire normal.

---------------
n°72638912
Jakes
Laminak
Posté le 27-03-2025 à 19:23:03  profilanswer

poney2014 a écrit :

Ben explique alors. Si tu estimes que je fais une mauvaise interprétation, explique en quoi je la fais. Sinon ça ne sert à rien de venir discuter sur un forum si on n'explique rien. Je ne viens pas ici pétris de certitudes, mais pour apprendre si c'est nécessaire.

Tu n'as pas à interpréter une décision de justice.  
Tu l'acceptes ou tu fais appel.

---------------
n°72638924
babyboy4
Posté le 27-03-2025 à 19:25:08  profilanswer

joost6 a écrit :

On reconnait bien là l’homme de gauche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7885  7886  7887  ..  7930  7931  7932  7933  7934  7935

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "Je n'ai pas dit mon dernier mot"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)