Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7883  7884  7885  ..  7930  7931  7932  7933  7934  7935
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "Je n'ai pas dit mon dernier mot"

n°72629572
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-03-2025 à 10:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
la plupart des gens qui emploient cette expression ne savent pas d'ailleurs ce que veut dire systémique.  
Ils n'emploient le mot "systémique" que dans cette expression.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 10:57:52  profilanswer

n°72629590
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-03-2025 à 10:59:56  profilanswer

Avant les mecs essayaient d'arnaquer autrui d'ailleurs en employant l'expression "racisme institutionnalisé"  
mais maintenant c'est plus difficile le gens travaillent beaucoup dans les institutions faut dire  
alors pour ne pas viser l'auditoire de france inter on a chié le concept de "systémique", notion quasi complotiste mi psycho de comptoir "il y a un sYsTèmE" mais attention pas forcément conscient hein

ça va avec la déconstruction donc.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72629647
Nikechow
Posté le 26-03-2025 à 11:05:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu remarques que je n'ai pas dit en France. On peut en débattre en effet concernant la France.

Mais attention, systémique ne veut pas forcément dire non plus d'état.
Si on prouve par exemple qu'il est plus dur pour un musulman de louer un bien pour se loger que pour un français de souche, on peut parler de racisme systémique sans que l'état soit impliqué.

Ben non, ce serait appliqué des décisions individuelles à un ensemble, qui serait en plus non défini dans ce cas.  
Sinon on pourrait parler de racisme systèmique si on prouve qu'un blanc a plus de risque de se faire poignarder en France.  :whistle:

n°72629654
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-03-2025 à 11:06:25  profilanswer

si on prouve aussi que ma tante a une grosse bite noueuse et bien ce serait mon oncle mais bon ce n'est pas prouvé.

---------------
n°72629670
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-03-2025 à 11:08:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu remarques que je n'ai pas dit en France. On peut en débattre en effet concernant la France.

Si on prouve par exemple qu'il est plus dur pour un musulman de louer un bien pour se loger que pour un français de souche, on peut parler de racisme systémique sans que l'état soit impliqué.

Il faudrait comparer les peines de prisons, mais on a déjà vu des français de souche prendre de plus grosses peines de prisons que des immigrés pour des délits pourtant inférieurs. Ça arrive, mais ce n'est pas systématique, ni dans un sens ni dans l'autre.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72629674
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-03-2025 à 11:09:08  profilanswer

à quel point il faut se sentir malin (dans le sens semi habile) pour prendre des mots qui font pointus et grave comme "racisme"+"systémique" et les calquer à la notion de popularité ?

---------------
n°72629680
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 26-03-2025 à 11:09:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Non.
S'il est plus difficile pour certaines populations de louer un bien, c'est je pense principalement la faute de certaines personnes issues de cette population, qui montrent régulièrement qu'elle ne respectent pas grand chose, ni les biens d'autrui, ni le voisinage.

A partir de là, ça n'a rien à voir avec du racisme, et encore moins du racisme systémique,  sauf si on veut complètement déresponsabiliser les populations qui sont statistiquement les plus génératrices d'emmerdement.

Message cité 1 fois
Message édité par KillMe le 26-03-2025 à 11:11:19

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°72629687
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-03-2025 à 11:10:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la plupart des gens qui emploient cette expression ne savent pas d'ailleurs ce que veut dire systémique.  

Comme « état de droit », beaucoup l’utilisent pour dire « jontil » sans comprendre le sens réel du terme.
« Démocratie » semble aussi poser un problème de compréhension à certains…

n°72629697
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-03-2025 à 11:11:02  profilanswer

andhar a écrit :

Comme « état de droit », beaucoup l’utilisent pour dire « jontil » sans comprendre le sens réel du terme.
« Démocratie » semble aussi poser un problème de compréhension à certains…

Oui.

---------------
n°72629708
la lampe
Posté le 26-03-2025 à 11:12:17  profilanswer

multimmy a écrit :

Non mais dans le cas des USA des 60's ça s'appliquait: racisme d'état et dans les relations sociales.

En France,non.

Kanak et antillais/réunionnais

"Hold my ti punch"

mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 11:12:17  profilanswer

n°72629716
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-03-2025 à 11:13:12  profilanswer

la lampe a écrit :

Kanak et antillais/réunionnais

"Hold my ti punch"

Kaamoulox et Contre Kamoulox.

---------------
n°72629733
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-03-2025 à 11:14:13  profilanswer

C'est complètement faux. C'est 100% bullshit même.

---------------
n°72629779
la lampe
Posté le 26-03-2025 à 11:18:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est complètement faux. C'est 100% bullshit même.

De quoi ?

n°72629882
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-03-2025 à 11:31:05  profilanswer

Je te laisse assembler ton argument tout seul (et surtout le sourcer).  
Quand on kanaks on ne peut que remarquer que pour la LFI ils ont le droit d'être nationalistes mais pas les français de souche, ce qui prouve bien que les LFI sont simplement anti france.

---------------
n°72629967
Stilgar59
Posté le 26-03-2025 à 11:39:41  profilanswer

Nikechow a écrit :

Ben non, ce serait appliqué des décisions individuelles à un ensemble, qui serait en plus non défini dans ce cas.  
Sinon on pourrait parler de racisme systèmique si on prouve qu'un blanc a plus de risque de se faire poignarder en France.  :whistle:

Je pense que tu peux virer le souriard.

n°72630007
mrblonde03
Posté le 26-03-2025 à 11:43:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu confonds avec racisme d'état.

Il est aussi plus dur pour un fils de paysan pauvre blanc comme mon cul de trouver un appart que pour un fils de cadre sup'. Il est plus facile pour les personnes avec un beau visage de trouver un emploi qu'une personne laide ( https://www.sciencedaily.com/releas [...] 115820.htm ). Tout le monde subit des discriminations à différents niveaux, il est complètement illusoire de vouloir les effacer.

Par contre, la loi française est parfaitement faite, une femme musulmane voilée et pauvre a exactement les mêmes droits qu'un bourgeois blanc.

Message édité par mrblonde03 le 26-03-2025 à 11:46:45

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°72630012
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2025 à 11:44:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Mon ancien dirlo, musulman, faisait du locatif. "Jamais je louerai à un arabe". T'en fais ce que tu veux, tu me crois ou pas, mais ça me semble pas être du racisme systémique.

Peut être que si on pouvait virer les mauvais payeurs et les mauvais locataires en 1 mois ça faciliterait les choses, pour l'instant la protection des locataire amène une protection des bailleurs avant la signature du bail.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72630224
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-03-2025 à 12:12:30  profilanswer

donut78 a écrit :

50% des algériens ont un logement social. Va falloir m'expliquer où y a du racisme systémique pour l'obtention d'un logement.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72630227
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-03-2025 à 12:12:55  profilanswer

les 50% restants protestent !

---------------
n°72630261
Roupillon
Posté le 26-03-2025 à 12:21:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Il ne s’agit pas de racisme mais d’optimisation statistique.  

Par exemple, un fils de bourgeois trouvera plus vite qu’une personne sans parents. Il n’y a pas de racisme systemique anti orphelin mais une optimisation dans la gestion immobilière.  C’est cruel oui, mais c’est pas raciste.

n°72630267
lkae
Posté le 26-03-2025 à 12:21:41  profilanswer

Grumms a écrit :

50% des algériens ont un logement social. Va falloir m'expliquer où y a du racisme systémique pour l'obtention d'un logement.

Ca devrait être 100% par devoir de réparation suite à la colonisation :O

Message édité par lkae le 26-03-2025 à 12:22:35
n°72630289
varlocke
Posté le 26-03-2025 à 12:26:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui mais il parle de musulmans, p-e qu'ils ne le sont pas.  [:ultravox]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°72630325
Roupillon
Posté le 26-03-2025 à 12:35:07  profilanswer

Le concept de racisme systémique est apparue pour répondre à un besoin de victimisation de certains "racisés", face à un manque d’actes factullement racistes. Comme le racisme avéré était trop faibles, certains ont inventé ce concept de racisme systémique, un racisme qui serait invisible et dur à percevoir, mais présent au sein même du système.

n°72630509
Quatrier
Posté le 26-03-2025 à 13:09:54  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Et les rappels à la lois sont remplacés par des coups de bâton.

Je n'ai pas dit que c'était mon modèle hein. Un juste milieu devrait exister.

n°72630517
Quatrier
Posté le 26-03-2025 à 13:11:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Par contre ce n'est pas parce qu'un racisme n'est pas systémique qu'il n'existe pas.

Exactement. Les sociologues veulent nous faire croire l'inverse.

Message édité par Quatrier le 26-03-2025 à 13:14:03
n°72630607
Nikechow
Posté le 26-03-2025 à 13:28:09  profilanswer

Roupillon a écrit :

Le concept de racisme systémique est apparue pour répondre à un besoin de victimisation de certains "racisés", face à un manque d’actes factullement racistes. Comme le racisme avéré était trop faibles, certains ont inventé ce concept de racisme systémique, un racisme qui serait invisible et dur à percevoir, mais présent au sein même du système.

Et intrinsèque aux blancs.

n°72630704
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-03-2025 à 13:49:00  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/nantes/nant [...] e-20250326

Citation :

Nantes : la note visant à examiner la situation des étrangers en situation régulière gardés à vue attaquée en justice

Citation :

Quatre mois après son instauration, ce dispositif fait couler de l’encre. La Ligue des droits de l’Homme (LDH), le Syndicat des avocats de France (SAF), le Syndicat de la magistrature, la Cimade et l’ADELICO (l’association de défense des libertés constitutionnelles) la considèrent comme illégale et ont décidé de l’attaquer

La belle brochette d'associations gauchistes habituelles qui vont faire tout leur possible pour les délinquants/criminels immigrés ne voient surtout pas leur demande de titre de séjour révoqué.
Bande d'enflures. :fou:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°72630870
poney2014
Слава Україні!
Posté le 26-03-2025 à 14:15:43  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est dommage de se moquer de l'avenir pour nos gamins. Un peu egoiste surtout qu'on demande pas la lune :/.

Quand on regarde le bilan complet d'une voiture électrique, et de garder sa 207 diesel, je ne sais pas si garder la seconde est se moquer de ma fille. Les bateaux gros porteurs sont bien plus polluants. Et que dire des avions ? Et que dire que le fret ferré n'est pas développé, le train en général pas très valorisé, les bus pas trop non plus... Super Phénix et autres projets de ce type arrêtées... Les délocalisations des sociétés... j'en passe tellement, à un moment la 207 elle ne compte plus du tout dans le bilan carbone.

Mais bon je suppose que ça a été largement débattu déjà. Z me semble climatosceptique, ça se rajoute aux arguments pour ne pas voter pour lui, pour ma part.

n°72630946
poney2014
Слава Україні!
Posté le 26-03-2025 à 14:26:12  profilanswer

la lampe a écrit :

Je n'ai rien contre accroître les moyens budgétaires de ce ministere.

Je n'avais pas pensé à ce point en te répondant, mais t'es conscient que nos enfants vont pâtir directement du poids de notre énorme dette qui va dégrader bien au delà de ce qu'on peut imaginer leur qualité de vie ? Je constate également que tu réponds en permanence à côté quand les autres intervenants t'écrivent, ça n'incite pas à une démarche sereine. C'est dommage car tes réflexions à la base sont intéressantes.

PS : et oui effectivement, le ministère de l'éducation devrait être privilégié, mais nos politiques le défoncent sans relâche depuis plus de 40 ans maintenant.

Message édité par poney2014 le 26-03-2025 à 14:27:38
n°72630989
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-03-2025 à 14:30:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

Citation :

Nantes : la note visant à examiner la situation des étrangers en situation régulière gardés à vue attaquée en justice

Citation :

Quatre mois après son instauration, ce dispositif fait couler de l’encre. La Ligue des droits de l’Homme (LDH), le Syndicat des avocats de France (SAF), le Syndicat de la magistrature, la Cimade et l’ADELICO (l’association de défense des libertés constitutionnelles) la considèrent comme illégale et ont décidé de l’attaquer

La belle brochette d'associations gauchistes habituelles qui vont faire tout leur possible pour les délinquants/criminels immigrés ne voient surtout pas leur demande de titre de séjour révoqué.

Associations qui doivent être généreusement subventionnées par nos impots, taxes, cotisations, charges, contributions, ...

n°72631072
Roupillon
Posté le 26-03-2025 à 14:39:33  profilanswer

Kiriou a écrit :

Citation :

Citation :

Ils nous prouvent que le grand élargissement est voulue par une classe dirigeante :o

n°72631402
poney2014
Слава Україні!
Posté le 26-03-2025 à 15:14:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu vas donc n'avoir aucun mal à nous donner des exemples :love:

Y'a des concours de la FP qui sont réservés aux blancs? Des HLMs réservés au blanc? Des places dans les TECs réservés aux blancs?

Vas-y on t'écoute.

Il y a des insultes réservées aux blancs et aussi des mobiles de meurtres et d'attentats, ça te suffit pas ? :o

n°72631411
poney2014
Слава Україні!
Posté le 26-03-2025 à 15:16:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Gros  [:rastaman40]  

J'avais jamais entendu ce mot avant cette expression.

n°72631497
El Dood
Posté le 26-03-2025 à 15:28:39  profilanswer

poney2014 a écrit :

https://books.google.com/ngrams/gra [...] moothing=3

n°72631537
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-03-2025 à 15:33:24  profilanswer

Je l'avais entendu dans le milieu médical, mais moins d'une fois par an. Et peut-être que 100% des occurrences étaient dans Dr. House :o

Message édité par Grumms le 26-03-2025 à 15:33:30

---------------
n°72631546
SHAMSHIR
Posté le 26-03-2025 à 15:34:16  profilanswer

Je connaissais pas cet outil! Merci.

Baisse du mot "racaille" en tout cas depuis 2010.  [:shamshir:1]  Il y avait aussi une baisse de 2000 à 2010 du mot "raciste" mais une reprise ensuite.  

Très intéressant, ce thermomètre.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°72631613
SHAMSHIR
Posté le 26-03-2025 à 15:43:22  profilanswer

KillMe a écrit :

Non.
S'il est plus difficile pour certaines populations de louer un bien, c'est je pense principalement la faute de certaines personnes issues de cette population, qui montrent régulièrement qu'elle ne respectent pas grand chose, ni les biens d'autrui, ni le voisinage.

A partir de là, ça n'a rien à voir avec du racisme, et encore moins du racisme systémique,  sauf si on veut complètement déresponsabiliser les populations qui sont statistiquement les plus génératrices d'emmerdement.

Il faut le vivre pour comprendre ou avoir un entourage qui le vit pour instaurer cette méfiance.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°72631733
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-03-2025 à 15:58:57  profilanswer

poney2014 a écrit :

Tu ne dois pas lire ou écouter beaucoup de médias de gauche  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72631734
Nikechow
Posté le 26-03-2025 à 15:59:13  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Je connaissais pas cet outil! Merci.

Baisse du mot "racaille" en tout cas depuis 2010.  [:shamshir:1]  Il y avait aussi une baisse de 2000 à 2010 du mot "raciste" mais une reprise ensuite.  

Très intéressant, ce thermomètre.

[:m0zart]

n°72631773
Roupillon
Posté le 26-03-2025 à 16:06:25  profilanswer

n°72631848
la lampe
Posté le 26-03-2025 à 16:15:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7883  7884  7885  ..  7930  7931  7932  7933  7934  7935

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "Je n'ai pas dit mon dernier mot"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)