Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7574  7575  7576  7577  7578  7579  7580
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "Je n'ai pas dit mon dernier mot"

n°71722114
Nikechow
Posté le 17-10-2024 à 20:53:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ledenez a écrit :


Bien sûr que la prostitution c'est ok s'il y a consentement et autonomie du "vendeur". T'es contre aussi ?
T'es LFI maintenant ? Tu changes vite.
Je défends l'exploitation des clandestins ? Drôle. Je la constate en tous cas.


La prostitution est interdite donc c'est que ce n'est pas si OK que ça.
Les clandestins sont consentants.  [:spamafote]
Je n'ai pas compris le lien avec LFI.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 20:53:10  profilanswer
 

n°71722119
el mirador
Posté le 17-10-2024 à 20:53:47  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Bien sûr que la prostitution c'est ok s'il y a consentement et autonomie du "vendeur". T'es contre aussi ?  
T'es LFI maintenant ? Tu changes vite.  
Je défends l'exploitation des clandestins ? Drôle. Je la constate en tous cas.


oof


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71722144
0psimath
Posté le 17-10-2024 à 20:57:11  profilanswer
 

Son mentor nous avait bien sorti une ligne en soirée ça passe.
 

n°71722161
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-10-2024 à 20:59:14  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


La prostitution est interdite donc c'est que ce n'est pas si OK que ça.


Non c'est la consommation de prostitution qui est interdite, ce qui est complètement con et signe qu'on est juste sur une position morale tout-à-fait relative.


Message édité par scOulOu le 17-10-2024 à 20:59:47
n°71722171
ledenez
Posté le 17-10-2024 à 21:01:40  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


La prostitution est interdite donc c'est que ce n'est pas si OK que ça.
Les clandestins sont consentants. [:spamafote]
Je n'ai pas compris le lien avec LFI.


Non, la prostitution est légale et autorisée. C'est le racolage dit passif et la clientèle qui sont pénalisés.
Je n'en sais rien pour les clandestins, mais je n'ai jamais défendu leur exploitation, tu mens.
LFI ? Rapport aux pauvres exploités par les riches, ça fait très militant.

n°71722262
Nikechow
Posté le 17-10-2024 à 21:19:22  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Non, la prostitution est légale et autorisée. C'est le racolage dit passif et la clientèle qui sont pénalisés.
Je n'en sais rien pour les clandestins, mais je n'ai jamais défendu leur exploitation, tu mens.
LFI ? Rapport aux pauvres exploités par les riches, ça fait très militant.


Oui le recours à la prostitution évidemment.
Si c'est OK, pourquoi le client est pénalisé ? Il est consentant.  [:spamafote]
Ben tu acceptes l'arrivée de clandestins, forcément tu acceptes qu'ils travaillent de façon illégal.
Pour la défense des pauvres par rapport aux riches, pas besoin d'être de gauche pour trouver l'exploitation sexuelle de l'un par l'autre avilissant et indigne.

n°71722291
el mirador
Posté le 17-10-2024 à 21:24:21  profilanswer
 

C'est intéressant, dès que ça parle cul on ressent un certain pattern de pensée de gauche qui sent bon le siècle dernier  [:bisounours58]  [:velasquez:3]


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71722314
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-10-2024 à 21:29:07  profilanswer
 

el mirador a écrit :

C'est intéressant, dès que ça parle cul on ressent un certain pattern de pensée de gauche qui sent bon le siècle dernier [:bisounours58] [:velasquez:3]

 

Vas au bout de tes insinuations.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°71722320
el mirador
Posté le 17-10-2024 à 21:29:49  profilanswer
 

Interdit d'interdire, rien ne choque...


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71722363
xanthe
Posté le 17-10-2024 à 21:35:35  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

 

Vas au bout de tes insinuations.

 

L'insinuation c'est qu'apparemment, c'est majoritairement à gauche qu'on trouve des signataires pour légaliser la pédophilie :)
Hasard ?

 

Bien sûr, à droite, il y en à aussi, mais eux en ont la décence d'en avoir honte.  

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 17-10-2024 à 21:36:13

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 21:35:35  profilanswer
 

n°71722417
ledenez
Posté le 17-10-2024 à 21:44:20  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Oui le recours à la prostitution évidemment.
Si c'est OK, pourquoi le client est pénalisé ? Il est consentant. [:spamafote]
Ben tu acceptes l'arrivée de clandestins, forcément tu acceptes qu'ils travaillent de façon illégal.
Pour la défense des pauvres par rapport aux riches, pas besoin d'être de gauche pour trouver l'exploitation sexuelle de l'un par l'autre avilissant et indigne.


Ça ne te semblait pas évident. L'acte de prostitution est autorisé, si on a interdit le racolage c'est avant tout pour les chasser des rues, et ça n'a pas bien fonctionné, ça a même créé des "marcheuses", asiatiques notamment, et transféré le gros de l'activité sur internet. Tu mets le consentement à toutes les sauces, je ne parlais que de celui du ou de la prostituée.
Le commerce sexuel n'est pas forcément une exploitation, tu te trompes. Étonnant qu'il y ait encore des "jeunes" avec cette vision.
Et non, je n'accepte pas l'arrivée de clandestins, mais je n'accepte pas non plus qu'on les maltraite.

Message cité 4 fois
Message édité par ledenez le 17-10-2024 à 21:45:07
n°71722432
el mirador
Posté le 17-10-2024 à 21:45:37  profilanswer
 

ledenez a écrit :


   
Et non, je n'accepte pas l'arrivée de clandestins, mais je n'accepte pas non plus qu'on les maltraite.


Qui les maltraite en France ?


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71722483
Nikechow
Posté le 17-10-2024 à 21:54:18  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Ça ne te semblait pas évident. L'acte de prostitution est autorisé, si on a interdit le racolage c'est avant tout pour les chasser des rues, et ça n'a pas bien fonctionné, ça a même créé des "marcheuses", asiatiques notamment, et transféré le gros de l'activité sur internet. Tu mets le consentement à toutes les sauces, je ne parlais que de celui du ou de la prostituée.
Le commerce sexuel n'est pas forcément une exploitation, tu te trompes. Étonnant qu'il y ait encore des "jeunes" avec cette vision.
Et non, je n'accepte pas l'arrivée de clandestins, mais je n'accepte pas non plus qu'on les maltraite.


Pourquoi le client est pénalisé alors ?
Pourquoi tu parles de "jeune" ?!?

 

Bien sûr que tu es pour l'arrivée de clandestins. Tu ne veux rien faire contre, tu es pour le statu quo là aussi. Pourquoi tu me parles de maltraitance ? L'exploitation ce n'est pas forcément de la maltraitance. Ils bossent, sont payés pour et sont consentants.

n°71722526
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-10-2024 à 22:03:06  profilanswer
 

xanthe a écrit :


 
L'insinuation c'est qu'apparemment, c'est majoritairement à gauche qu'on trouve des signataires pour légaliser la pédophilie :)  
Hasard ?  
 
Bien sûr, à droite, il y en à aussi, mais eux en ont la décence d'en avoir honte.  


 
Et le glissement prostitution vers la pédophilie, tu le sens comment dans la discussion ?  [:yagmoth]


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°71722530
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-10-2024 à 22:03:50  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Interdit d'interdire, rien ne choque...


 
Non mais je t'en prie, nomme les forumeurs qui ont soutenu la pédophilie. Assume.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°71722541
ledenez
Posté le 17-10-2024 à 22:05:56  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Pourquoi le client est pénalisé alors ?
Pourquoi tu parles de "jeune" ?!?

 

Bien sûr que tu es pour l'arrivée de clandestins. Tu ne veux rien faire contre, tu es pour le statu quo là aussi. Pourquoi tu me parles de maltraitance ? L'exploitation ce n'est pas forcément de la maltraitance. Ils bossent, sont payés pour et sont consentants.


Parce que tu as une vision de vieux sur la prostitution, pourtant plus vieux métier du monde toussa. Parce que c'est une loi idiote, puisque le sexe a toujours le droit de se vendre, et se vendra toujours.
Ou alors ils bossent, sont parfois payés d'autres non, et n'ont pas forcément le choix.
Je ne suis pas pour un statu quo là-dessus, je suis réaliste avec les moyens à notre disposition. La maltraitance est ce que souhaite certains à l'ED.

n°71722556
ledenez
Posté le 17-10-2024 à 22:09:19  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

 

Et le glissement prostitution vers la pédophilie, tu le sens comment dans la discussion ? [:yagmoth]


Tu te fais chier à répondre à son délire ? Je n'ai pas compris le rapport, mais j'attends avec impatience qu'il poste l'article de Libé de 1972 sans rapport avec la choucroute, parce que pourquoi pas après tout.

n°71722567
el mirador
Posté le 17-10-2024 à 22:10:38  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Non mais je t'en prie, nomme les forumeurs qui ont soutenu la pédophilie. Assume.


 
J'ai rien à assumer, j'ai jamais accusé aucun forumeur de quoi que ce soit, on se calme, les inquisiteurs :D


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71722570
Nikechow
Posté le 17-10-2024 à 22:10:57  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Parce que tu as une vision de vieux sur la prostitution, pourtant plus vieux métier du monde toussa. Parce que c'est une loi idiote, puisque le sexe a toujours le droit de se vendre, et se vendra toujours.
Ou alors ils bossent, sont parfois payés d'autres non, et n'ont pas forcément le choix.
Je ne suis pas pour un statu quo là-dessus, je suis réaliste avec les moyens à notre disposition. La maltraitance est ce que souhaite certains à l'ED.


[:clooney24] putain, cette argumentation.
J'aurai pas mieux ce soir.

n°71722572
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-10-2024 à 22:12:00  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
J'ai rien à assumer, j'ai jamais accusé aucun forumeur de quoi que ce soit, on se calme, les inquisiteurs :D


 
Alors remballe tes smileys, tu es bien le seul à les mériter vu ta sortie sur les curés.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°71722579
Scrypt
Posté le 17-10-2024 à 22:12:42  profilanswer
 

ledenez a écrit :


 
Et non, je n'accepte pas l'arrivée de clandestins, mais je n'accepte pas non plus qu'on les maltraite.


 
moi ce que je n'accepte pas déjà c'est qu'ils maltraitent les autochtones.
 
Question de priorité.
 
Qu'ils aient des chiottes sur le palier ou pas après, c'est des considérations très secondaires quand on est déjà dans l'illégalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 17-10-2024 à 22:13:01
n°71722582
ledenez
Posté le 17-10-2024 à 22:13:00  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


[:clooney24] putain, cette argumentation.
J'aurai pas mieux ce soir.


J'essaie avec des mots simples pour toi, si tu n'as pas de questions c'est que j'ai été au bon niveau.

n°71722586
el mirador
Posté le 17-10-2024 à 22:13:28  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Alors remballe tes smileys, tu es bien le seul à les mériter vu ta sortie sur les curés.


 [:roxelay] mais
 
Ah on vous sent un peu ébranlés là d'un coup. :o


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71722589
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-10-2024 à 22:14:06  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 [:roxelay] mais
 
Ah on vous sent un peu ébranlés là d'un coup. :o


 
Tu me vouvoies ?  [:yagmoth]


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°71722599
ledenez
Posté le 17-10-2024 à 22:15:40  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

moi ce que je n'accepte pas déjà c'est qu'ils maltraitent les autochtones.

 

Question de priorité.

 

Qu'ils aient des chiottes sur le palier ou pas après, c'est des considérations très secondaires quand on est déjà dans l'illégalité.


Je n'accepte pas non plus, j'ai déjà parlé plusieurs fois d'une justice forte pour règler une grande partie de ces problèmes.
Mais je parlais plus d'une volonté de couler des bateaux que de chiottes, mais bon.

n°71722717
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-10-2024 à 22:44:42  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Pourquoi le client est pénalisé alors ?  


Tu devrais mieux écouter Zemmour, qui a dit sur le sujet que certaines ne supportent tout simplement pas qu'il puisse être possible de payer pour baiser et n'admettent pas une autre vision de la sexualité que la leur (et pour le coup je suis d'accord avec lui). Cette interdiction incroyablement hypocrite n'a rien à voir avec le bien-être des prostituées, qu'elle a au contraire considérablement dégradé.

n°71722771
Scrypt
Posté le 17-10-2024 à 23:01:03  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Je n'accepte pas non plus, j'ai déjà parlé plusieurs fois d'une justice forte pour règler une grande partie de ces problèmes.  
Mais je parlais plus d'une volonté de couler des bateaux que de chiottes, mais bon.


 
je sais pas d'où vient ce mythe des zodiacs torpillés, ça n'a jamais été au programme d'aucun parti
 
en tout cas pas en france
 
d'ailleurs ils sont souvent tellement surchargés et dans un état lamentable qu'ils coulent tout seuls

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 17-10-2024 à 23:01:23
n°71723125
Roupillon
Posté le 18-10-2024 à 04:17:01  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Qui les maltraite en France ?


 
C’est une fakenews de lednez.

n°71723163
0psimath
Posté le 18-10-2024 à 06:14:41  profilanswer
 

Pourquoi persistez-vous à lui répondre? C'est un inutile qui vous trolle à longueur de temps.

n°71723199
ledenez
Posté le 18-10-2024 à 06:47:01  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

je sais pas d'où vient ce mythe des zodiacs torpillés, ça n'a jamais été au programme d'aucun parti

 

en tout cas pas en france

 

d'ailleurs ils sont souvent tellement surchargés et dans un état lamentable qu'ils coulent tout seuls


Ça vient d'un post d'un forumeur, évidemment qu'aucun parti français ne le met dans son programme, c'est juste l'exemple exagéré de ce que certains militants souhaitent de la France. Il y a la Pologne qui a autorisé à leur tirer dessus dans le genre.

n°71723322
korrigan73
Membré
Posté le 18-10-2024 à 07:59:11  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Tu devrais mieux écouter Zemmour, qui a dit sur le sujet que certaines ne supportent tout simplement pas qu'il puisse être possible de payer pour baiser et n'admettent pas une autre vision de la sexualité que la leur (et pour le coup je suis d'accord avec lui). Cette interdiction incroyablement hypocrite n'a rien à voir avec le bien-être des prostituées, qu'elle a au contraire considérablement dégradé.


pour ou contre la prostitution est purement moral.
 
certains verront dans la prostituée une pauvre femme qui ne peut rien faire d'autre que de monayer ses charmes, totalement contrainte et donc abusée par des hommes riches qui profitent de cette faiblesse economique.
 
d'autres, y verront des femmes venales qui sont pretes a louer leurs charmes le temps d'une heure pour se faire un quart de smic. voir 5000 balles le week end, en profitant de la misere sexuelle des hommes reduit a payer pour toucher des femmes.
 
 
ou encore une position intermediaire ou les deux "options" se melangent a part plus ou moins egales en fonction de la façon dont c'est organisé.
 
perso, autant j'ai de l'empathie pour la nana qui est prostituée de force, ou extremement contrainte par un reseau. et la faut taper extremement durement sur les maquereaux. 20 ans de taule leur ferait du bien, et pour la prostitution de mineures c'est carrement la colonie penitentiaire qui les attendrait
 
autant la poule de luxe a 300 balles de l'heure qui fait le tour d'europe des capitales, la, j'ai beaucoup moins envie de chialer. s'envoyer des cadres pour un demi smic la seance, voila quoi...  :hello:  
 
le probleme c'est qu'en abordant la question inuquement par le prisme moral, on perd de vu le panel de situations qui existent au sein de la prostitution en general.


---------------
El predicator du topic foot
n°71723323
korrigan73
Membré
Posté le 18-10-2024 à 08:00:02  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
je sais pas d'où vient ce mythe des zodiacs torpillés, ça n'a jamais été au programme d'aucun parti
 
en tout cas pas en france
 
d'ailleurs ils sont souvent tellement surchargés et dans un état lamentable qu'ils coulent tout seuls


cas classique d'exageration du point de vue d'autrui pour le transformer en monstre.
 
Personne ne propose une solution pareille.  
 


---------------
El predicator du topic foot
n°71723334
fred_div91
Posté le 18-10-2024 à 08:01:57  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Ça vient d'un post d'un forumeur, évidemment qu'aucun parti français ne le met dans son programme, c'est juste l'exemple exagéré de ce que certains militants souhaitent de la France. Il y a la Pologne qui a autorisé à leur tirer dessus dans le genre.


 
Ce raccourci malhonnête [:so-saugrenu20:10]

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 18-10-2024 à 08:03:24
n°71723344
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-10-2024 à 08:04:36  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Ok, y a des amendes et de la prison, super. Mais on fait quoi des gosses ?


 
 
ils vont grandir et devenir des militants anti GPA :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71723354
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-10-2024 à 08:07:30  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
L'argent comme garantie d'amour pour l'enfant, t'es sérieux ?
Franchement, vous avez de drôles de valeurs.
 


 
 
en inde ou en Afrique c'est moins cher  [:heech:4]  
 
le blond au yeux bleus ça se paye :o
 
plus sérieusement la gpa éthique c'est comme l'homophobie éthique, un contresens


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71723358
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-10-2024 à 08:09:32  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Et le glissement prostitution vers la pédophilie, tu le sens comment dans la discussion ?  [:yagmoth]


 
 
déjà passer de la gpa à la prostitution c'est une diversion idiote
 
la pédophilie ça devient hs
 
merci de recentrer  [:cerveau aloy]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71723381
ledenez
Posté le 18-10-2024 à 08:16:15  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Ce raccourci malhonnête [:so-saugrenu20:10]


Non.

 

La situation humanitaire continue de se dégrader à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie. Le gouvernement polonais a mis en place une zone tampon complètement militarisée pour empêcher les migrants d'entrer dans le pays et son armée est désormais autorisée à tirer à vue.

 

https://www.rts.ch/info/monde/2024/ [...] 71092.html

 

Pas encore appliqué à ma connaissance.

n°71723384
Nikechow
Posté le 18-10-2024 à 08:16:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Tu devrais mieux écouter Zemmour, qui a dit sur le sujet que certaines ne supportent tout simplement pas qu'il puisse être possible de payer pour baiser et n'admettent pas une autre vision de la sexualité que la leur (et pour le coup je suis d'accord avec lui). Cette interdiction incroyablement hypocrite n'a rien à voir avec le bien-être des prostituées, qu'elle a au contraire considérablement dégradé.


Bien sûr que ça n'a rien avoir avec le bien-être des prostituées et je suis loin de penser que cette loi soit la panacée.
C'est juste pour montrer que la prostitution ce n'est pas OK. Ce n'est pas parce que quelques prostitués vivent bien le fait de marchander sexuellement leur corps que c'est une pratique qui doit être approuvée par la société et donc banalisée.
Comme pour la GPA, ce n'est pas le consentement de certains à la marchandisation de leur corps qui doit dicter l'acceptation de cette pratique.  
A quelle niveau de société de consommation et d'individualisme on est arrivé pour considérer le corps d'autrui comme une marchandise comme une autre ?

n°71723397
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-10-2024 à 08:20:37  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Non.  
 
La situation humanitaire continue de se dégrader à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie. Le gouvernement polonais a mis en place une zone tampon complètement militarisée pour empêcher les migrants d'entrer dans le pays et son armée est désormais autorisée à tirer à vue.
 
https://www.rts.ch/info/monde/2024/ [...] 71092.html
 
Pas encore appliqué à ma connaissance.


 
 
rien a voir, ici c'est une utilisation par la russie et bielorussie de migrants comme arme dans le cadre du conflit otan/russie.
 
un peu comme erdogan qui nous fait payer pour bloquer les migrants en turquie (dans des conditions de merde)


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71723399
fred_div91
Posté le 18-10-2024 à 08:20:49  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Non.

 

La situation humanitaire continue de se dégrader à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie. Le gouvernement polonais a mis en place une zone tampon complètement militarisée pour empêcher les migrants d'entrer dans le pays et son armée est désormais autorisée à tirer à vue.

 

https://www.rts.ch/info/monde/2024/ [...] 71092.html

 

Pas encore appliqué à ma connaissance.

 

Non.
C'est beaucoup plus restrictif et encadré que tu le laisses supposer en citant cet article totalement incomplet (la rts est un média orienté à gauche évidemment).

 

Le Parlement polonais a légiféré pour modifier les règles d’engagement des militaires polonais à la frontière avec la Russie et la Biélorussie après une série d’incidents impliquant des migrants.

 

Cette loi a largement fait consensus chez les Parlementaires polonais. 401 députés ont voté en sa faveur, 17 y étaient opposés. Le Parlement a adopté un texte allégeant les règles d’engagement des militaires, garde-frontières et gendarmes aux frontières entre la Pologne, la Biélorussie et la Russie, qui sont soumises à une intense pression migratoire.
À découvrir

 

Adopté en deuxième lecture le 11 juillet dernier, le texte exonère de toute responsabilité les militaires qui utilisent leurs armes à la frontière, en situation de légitime défense, mais aussi de manière préventive, lorsque la vie, la santé et la liberté des membres des forces de l'ordre sont menacées dans le cadre d'une «atteinte directe et illégale contre l'inviolabilité de la frontière de l'État».

Comme le rapporte le quotidien polonais Gazeta Wyborcza, le projet de loi a été très critiqué par certaines associations qui y voient un «droit de tuer». Le journal polonais explique que le gouvernement avait d’abord prévu d’exonérer de toute responsabilité pénale des soldats pour tout acte constituant un crime commis lors d’une opération à la frontière. Le gouvernement a ensuite amendé lui-même son texte pour préciser les circonstances dans lesquels la responsabilité des militaires pouvait être allégée.

 

https://www.lefigaro.fr/internation [...] t-20240716

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 18-10-2024 à 08:24:07
n°71723436
ledenez
Posté le 18-10-2024 à 08:28:34  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Non.
C'est beaucoup plus restrictif et encadré que tu le laisses supposer en citant cet article totalement incomplet.

 

Le Parlement polonais a légiféré pour modifier les règles d’engagement des militaires polonais à la frontière avec la Russie et la Biélorussie après une série d’incidents impliquant des migrants.

 

Cette loi a largement fait consensus chez les Parlementaires polonais. 401 députés ont voté en sa faveur, 17 y étaient opposés. Le Parlement a adopté un texte allégeant les règles d’engagement des militaires, garde-frontières et gendarmes aux frontières entre la Pologne, la Biélorussie et la Russie, qui sont soumises à une intense pression migratoire.
À découvrir

 

Adopté en deuxième lecture le 11 juillet dernier, le texte exonère de toute responsabilité les militaires qui utilisent leurs armes à la frontière, en situation de légitime défense, mais aussi de manière préventive, lorsque la vie, la santé et la liberté des membres des forces de l'ordre sont menacées dans le cadre d'une «atteinte directe et illégale contre l'inviolabilité de la frontière de l'État».

Comme le rapporte le quotidien polonais Gazeta Wyborcza, le projet de loi a été très critiqué par certaines associations qui y voient un «droit de tuer». Le journal polonais explique que le gouvernement avait d’abord prévu d’exonérer de toute responsabilité pénale des soldats pour tout acte constituant un crime commis lors d’une opération à la frontière. Le gouvernement a ensuite amendé lui-même son texte pour préciser les circonstances dans lesquels la responsabilité des militaires pouvait être allégée.

 

https://www.lefigaro.fr/internation [...] t-20240716


"Beaucoup plus restrictif". Lol. Ils ont dû légèrement réécrire pour que ça passe mieux en UE, on a bien vu la première intention. Comme j'ai dit, non appliqué à notre connaissance, ça reste probablement de l'esbroufe mais l'intention claire y est.

Message cité 5 fois
Message édité par ledenez le 18-10-2024 à 08:29:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7574  7575  7576  7577  7578  7579  7580

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "Je n'ai pas dit mon dernier mot"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR