Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2345  2346  2347  ..  7921  7922  7923  7924  7925  7926
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "Je n'ai pas dit mon dernier mot"

n°64599714
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-12-2021 à 13:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Publius Pertinax a écrit :

Aucune juridiction, constitutionnelle ou pas, n'a empêché un régime de devenir dictatorial si les dictateurs avaient suffisamment de soutiens. La dictature ne s'institue pas par une loi, donc je ne vois pas comment le conseil constitutionnel ferait quoi que ce soit. C'est fantasmer le rôle du CC.

Non il empêche juste de passer des lois anticonstitutionnelles tant que la majorité a pas changé la constitution, c’est juste un amortisseur quoi

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 13:39:40  profilanswer

n°64599716
Tammuz
Posté le 02-12-2021 à 13:39:44  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il y a un problème, on ne voit pas son message dans ton quote

Il s'est dit que sur un malentendu ça pouvait passer.   [:shinketsushuu:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64599719
la lampe
Posté le 02-12-2021 à 13:39:47  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Justement, une justice européenne qui annule des décisions françaises, exactement ce que dénonce Zemmour.

Ça le dérange pas le moins du monde lui.  :sarcastic:

n°64599722
Publius Pe​rtinax
Posté le 02-12-2021 à 13:40:07  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui, mais pas de cette manière.

Je suis d'accord avec ton historique et comme tu le dis l'exécutif a pris trop de pouvoir. Comme Zemmour en aurait trop s'il était élu. Merci le CC du coup.

Changer de régime je suis pour, la Ve est dans un état de délabrement avancé. Mais ce n'est pas à un président de faire ça à sa guise suivant la politique qu'il veut mettre en place. C'est un vrai projet dont tout le monde doit discuter.

Zemmour en aurait beaucoup mais pas plus que Macron aujourd'hui, donc je ne vois pas la différence.

De toute façon, ce que laisse sous-entendre Zemmour, c'est qu'il ferait un référendum pour faire passer ses mesures justement pour surmonter les problèmes de constitutionnalité. À partir du moment où toutes les mesures sont votées directement par le peuple, ça passe tranquille. On peut donc supposer soit qu'il proposerait les changements constitutionnels pour que ses mesures soient applicables soit qu'il considèrerait que les mesures étant prises par référendum le CC ne peut pas revenir dessus.

Message édité par Publius Pertinax le 02-12-2021 à 13:42:25
n°64599723
babyboy4
Posté le 02-12-2021 à 13:40:10  profilanswer

la lampe a écrit :

Ça le dérange pas le moins du monde lui.  :sarcastic:

On se bat avec les armes que l’on nous donne.

n°64599728
zdong
Posté le 02-12-2021 à 13:41:22  profilanswer

sinon au sujet de l'interview du Z  par Bouleau , Duhamel que l'on ne peut pas  suspecter d'adoration pour zemmour  donne son avis

https://twitter.com/i/status/1466101860939575305

Message cité 2 fois
Message édité par zdong le 02-12-2021 à 13:42:05
n°64599729
la lampe
Posté le 02-12-2021 à 13:41:26  profilanswer

babyboy4 a écrit :

On se bat avec les armes que l’on nous donne.

Arrêtez de le vendre comme courageux et inflexible alors.  

Bah ouai... logique [:juliano66:6]

n°64599730
Tammuz
Posté le 02-12-2021 à 13:41:33  profilanswer

Lyrks a écrit :

Le RN a perdu la moitié de son nombre de voix entre 2015 et 2021 sur l ensemble national

On peut avoir le détail du calcul ?   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64599734
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2021 à 13:41:45  answer

Fender a écrit :

Il existe pourtant un organe similaire dans la plupart des démocraties
(Voire toutes ? Je n’en ai pas en mémoire sans instance de ce type)

Effectivement, mais plutôt sous forme de Cour que de Conseil, et que pour saisir le CC, tu dois passer par le Conseil d'Etat qui peut décider si ta demande est valable ou pas.

donut78 a écrit :

Ben non. A quoi sert une constitution si les assemblées peuvent s'assoir dessus ?

A avoir un cadre, la photo dedans, t'en fais ce que tu veux, mais faut que ça rentre dans le cadre [:michel_cymerde:7]  

donut78 a écrit :

Oui, mais pas de cette manière.

Je suis d'accord avec ton historique et comme tu le dis l'exécutif a pris trop de pouvoir. Comme Zemmour en aurait trop s'il était élu. Merci le CC du coup.

Changer de régime je suis pour, la Ve est dans un état de délabrement avancé. Mais ce n'est pas à un président de faire ça à sa guise suivant la politique qu'il veut mettre en place. C'est un vrai projet dont tout le monde doit discuter.

Bah vu comment la Vème a été écrite, si. De Gaulle a estimé avoir les épaules suffisamment larges pour pouvoir faire ça. Et a aussi estimé que ses successeurs devaient être élu au suffrage universel direct pour avoir les épaules aussi larges. La réalité était moins bonne.

n°64599735
_Makaveli_
Posté le 02-12-2021 à 13:41:46  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ciotti ce serai pas mal pour l'union des droites avec le Z et MLP, non ?

Je pense pas.  

Déjà parce que MLP personne en veut.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 13:41:46  profilanswer

n°64599741
babyboy4
Posté le 02-12-2021 à 13:42:13  profilanswer

la lampe a écrit :

Arrêtez de le vendre comme courageux et inflexible alors.  

Je ne vois pas de courage ou d’absence de courage là dedans.

n°64599744
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2021 à 13:42:41  answer

Fender a écrit :

Non il empêche juste de passer des lois anticonstitutionnelles tant que la majorité a pas changé la constitution, c’est juste un amortisseur quoi

Le truc est que le CC n'analyse pas toutes les lois, il n'a par exemple pas été saisi concernant la loi Gayssot, qui ne serait sûrement pas passée.

n°64599747
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-12-2021 à 13:42:56  profilanswer

C’est le parti qui a perdu le plus de voix aux regionales

Il est passé de 6,8 millions en 2015 a 2,9M en 2021  

Et je me permets donc de corriger puisque la droite en 2021 a fait 5,6M de voix
Et la gauche 3,8M

Alors certes c’est à pondérer par le jeu des alliances la ou le RN était seul mais ils sont loin d être les premiers en nombre de voix également

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°64599748
la lampe
Posté le 02-12-2021 à 13:42:58  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je ne vois pas de courage ou d’absence de courage là dedans.

Un manque de cohérence au moins?

n°64599750
Esiuol
Posté le 02-12-2021 à 13:43:06  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Effectivement, ça semble super efficace pour lutter contre la circulation des virus ...

Bah oui, les gens se sont rués sur les vaccins  [:shay]

n°64599754
babyboy4
Posté le 02-12-2021 à 13:43:20  profilanswer

Fender a écrit :

Des lois qu’il considère anticonstitutionnelles.

n°64599762
Esiuol
Posté le 02-12-2021 à 13:44:12  profilanswer

arthoung a écrit :

Une grosse bourgeoise Versaillaise, qui n'a connu que les salons feutrés et le caviar.

Qu'elle s'occupe des problèmes de drogue de son fils déjà :o

Message cité 1 fois
Message édité par Esiuol le 02-12-2021 à 13:47:06
n°64599764
Ainex
Posté le 02-12-2021 à 13:44:29  profilanswer

Cela arrive à tout le monde de se tromper mais pourquoi faire des pieds et des mains pour ne pas le reconnaître et parler de "mini-victoire", trouver des objectifs ad hoc, etc. ?

n°64599772
fred_div91
Posté le 02-12-2021 à 13:45:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je pense pas.  

Déjà parce que MLP personne en veut.

La situation et la possibilité de l'emporter la fera peut être changer d'avis.
D'ailleurs, ce ne serai pas forcément Ciotti le candidat déclaré.
Mais ces 3 blocs auraient un poids électoral non négligeable.

n°64599773
Adalbert
Posté le 02-12-2021 à 13:45:10  profilanswer

zdong a écrit :

sinon au sujet de l'interview du Z  par Bouleau , Duhamel que l'on ne peut pas  suspecter d'adoration pour zemmour  donne son avis

La vache, pour que Duhamel prenne la défense de Zemmour sur le pourrissage de Bouleau, c'est qu'il a vraiment été trop loin.

Mais bon, d'après certaines sources HFR, il a juste bien fait son job de procureur. Question de nuance, j'imagine.

Message cité 2 fois
Message édité par Adalbert le 02-12-2021 à 13:45:17
n°64599777
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2021 à 13:45:54  answer

Bonsoir
 [:anefail:2]  

Cela faisait un bail que j’y pensais, je l’avoue, mais ces derniers temps ont emporté ma décision.

24 ans sur HFR, que j’ai connu sur une autre plateforme… j’aurais voulu atteindre le ¼ de siècle, juste pour le symbole. Lurkeur d’abord, participant occasionnel ensuite, plus fréquent après quelques années, j’ai squatté Discussions et notamment la sous-catégorie politique depuis longtemps.  

Trop longtemps peut-être.

J’ai connu et apprécié HFR pour sa liberté de ton, son ouverture, son respect strict de la législation qui, néanmoins, n’empêchaient ni les engueulades, ni les débats passionnés.
Aujourd’hui, je ne m’y retrouve plus et j’ai bien compris ces derniers mois que ceux dont la sensibilité était proche de la mienne (pour faire court, « les réactionnaires ») étaient davantage des boulets dont on attendait le départ avec impatience que des interlocuteurs considérés comme susceptibles d’être pertinents.

Ce n’est pas étonnant. Le monde a changé, HFR aussi, et à mon sens pas en bien.

Quand je vois ce qu’est devenu ce topic et la façon dont il est modéré, je me dis que je deviens bien trop vieux pour ces conneries.  
Pas envie d’un 2nd topic USA avec une modération militante, j’ai déjà assisté au naufrage, même si ce n’était que de loin. Pas envie non plus d’un 2nd Egalité des sexes, où les mêmes forumeurs déjà ont débarqué pour foutre la merde jusqu’à obtenir la fermeture définitive, à leur grande satisfaction.

Le topic Zemmour est devenu, comme tant d'autres, un défouloir pour l'extrême-gauche, idiots utiles habilement instrumentalisés par les centristes, et les macronistes, avec la bénédiction de la modération qui ne s'en cache même pas vraiment.

Soit, qu’il le reste, après tout cette dernière est chez elle. Après quelques semaines de ce traitement, le topic sera mort et enterré, parce que mêmes les plus virulents militants s’ennuient ferme quand ils pratiquent la masturbation de groupe exclusivement entre eux. Et tout le monde se dira content, puisque c’est l’objectif affiché d’emblée et qu’il aura été atteint. Il ira rejoindre le cimetière des topics politiques pourris jusqu’à la moelle par des opposants malintentionnés et qui n'ont jamais souhaité débattre de quoi que ce soit.

Je n’ai jamais rien eu contre une modération stricte. Raison pour laquelle je n’ai pas contesté ma dernière sanction, quand bien même elle visait l'un des participants les plus nocifs de Discussion, qui s'est fait une spécialité d'agir ainsi. Je n’aime pas la délation, raison pour laquelle je n’arriverai pas non plus à me mettre à l’alerte frénétique, comme je le devrais peut-être. Je laisse cela à d’autres, ils font ça très bien, manifestement ils ont la délation dans le sang :o .

En revanche, la modération à deux vitesses et la morgue de ceux qui se savent quasiment intouchables, elle me les brise. Justement parce que c’est en agissant ainsi qu’on encourage les pires débordements, sur le forum et IRL.

Je dis merci à tous ceux avec qui j’ai pu échanger toutes ces années, que nous partagions les mêmes opinions ou que nous en ayons confronté des différentes voir même des opposées. Ils ont été nombreux au fil des années, certains partis depuis, d’autres arrivés plus tardivement. Cela fut, en tout cas pour moi, un grand enrichissement. J’ai même souvent appris des choses ici, bien que cela se soit fait plus rare malheureusement.

A ceux qui ne manqueront pas de se réjouir ou de railler ce message, je leur souhaite le meilleur des avenirs, car certains mouvements rattrapent toujours ceux qui en sont les artisans pour, généralement, mieux leur rouler dessus au final et n’en laisser que les restes épars.

A ceux qui constatent et regrettent que la société se scinde et se tende sur certaines questions, je leur dirai qu’ils ont raison. Mais qu’à mon sens, cette tension se nourrit de la violence de l’opprobre qui s’abat sur tous ceux qui osent aborder certains problèmes de front. Pendant trop longtemps, une certaine intelligentsia a œuvré avec une terrible efficacité pour contraindre moult citoyens au silence. C’est d’autant plus dommage, que si nous avions agi avec fermeté dès l’affaire de Creil en 89, et tout au long des années 90, la France serait probablement dans une situation bien plus apaisée aujourd’hui, plus unie et mieux armée pour faire face aux défis posés par notre avenir.

Bref, je ne vais pas me lancer dans un long argumentaire pour m’efforcer de convaincre qui que ce soit. HFR, tu l’aimes ou tu le quittes, du moins c’est le genre de messages passés régulièrement par la modération ces derniers mois. A un moment, il faut en tirer les conséquences.

Je le quitte donc, en tous cas comme contributeur.  [:onizuka_dark]  

Grith

n°64599784
fred_div91
Posté le 02-12-2021 à 13:46:52  profilanswer

Esiuol a écrit :

Bah oui, les gens se sont rués sur les vaccins  [:shay]

Ça répond pas vraiment à la problématique de la circulation des virus.
Mais bon les gens ne sont gouvernés que par le chantage depuis 1 an et demi. A croire qu'ils aiment ça.

n°64599788
varlocke
Posté le 02-12-2021 à 13:47:17  profilanswer

Adalbert a écrit :

La vache, pour que Duhamel prenne la défense de Zemmour sur le pourrissage de Bouleau, c'est qu'il a vraiment été trop loin.

Mais bon, d'après certaines sources HFR, il a juste bien fait son job de procureur. Question de nuance, j'imagine.

+1  
Duhamel bordel.

Duhamel quoi. Et certains n'ont toujours pas compris le problème avec Bouleau.  :lol:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64599791
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2021 à 13:48:00  answer

No Grithou, pas toi, pas comme ça, pas après tout ce que tu as fait, t'es un pillier [:lergo:3]

n°64599792
eocen
Posté le 02-12-2021 à 13:48:00  profilanswer

varlocke a écrit :

C'est quoi le problème ?

L'immigration c'est une plaie pour ce pays.
Régler les problèmes liés à l'immigration, réglera pleins d'autres problèmes.

https://i.postimg.cc/YCf5K307/Ea3nqfa-Wk-AEKP4n.jpg

n°64599795
_Makaveli_
Posté le 02-12-2021 à 13:48:06  profilanswer

Esiuol a écrit :

Qu'elle s'occupe des problèmes de drogue de son fils déjà :o

Quelle classe, plus je te découvre, moins j'ai envie de te connaitre.

---------------
Humanity is overrated
n°64599797
varlocke
Posté le 02-12-2021 à 13:48:14  profilanswer

+ 1

Quote avant TT.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64599801
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2021 à 13:48:26  profilanswer

C'est fou comme certains s'autorisent les déformations de propos qu'ils interdisent aux autres...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64599806
babyboy4
Posté le 02-12-2021 à 13:48:39  profilanswer

la lampe a écrit :

Un manque de cohérence au moins?

Compliqué car il considère :
- que la justice française le condamne abusivement selon lui
- que ses condamnations qu’il estime abusives seront, s’il ne se bat pas pour les annuler, utilisées contre lui par le monde politique et médiatique  

Pile je perd, face tu gagnes  :D

n°64599808
coyote28
Posté le 02-12-2021 à 13:48:56  profilanswer

Si Ciotti passe côté LR, après la division des voix à gauche (PS/PC/EELV/FI/LO/NPA),on va avoir la division des voix à droite (RN/LR/Z/DLF/UPR).  

Et après ça va s'étonner que Macron soit devant au premier tour ......

D'ailleurs, quand est-ce qu'il choisit un nom pour créer son parti Zemmour ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°64599810
Ainex
Posté le 02-12-2021 à 13:49:08  profilanswer

Adalbert a écrit :

Tu noteras que Duhamel ne reproche pas à Bouleau d'avoir été un "procureur". Il lui reproche que Bouleau ait posé des questions d'actualités et pas des questions sur ce qu'il propose en tant que candidat.

n°64599811
fred_div91
Posté le 02-12-2021 à 13:49:18  profilanswer

Je suis évidemment d'accord avec ta description et je regrette ta décision.

n°64599813
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-12-2021 à 13:49:26  profilanswer

zdong a écrit :

Tous les cireurs de pompes sont offusqués  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64599817
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-12-2021 à 13:49:46  profilanswer

Fender a écrit :

Tiens, tant que t'es là...

Les identitaires lyonnais, faut se balader avec un maillot de Sainté pour les faire bisquer un chouïa ? :o

---------------
Ma BL des gros fils de pute du forum...
n°64599825
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-12-2021 à 13:50:51  profilanswer

Xamoth a écrit :

Tiens, tant que t'es là...

Les identitaires lyonnais, faut se balader avec un maillot de Sainté pour les faire bisquer un chouïa ? :o

Seulement ceux qui sont supps de foot aussi

---------------
we are the dollars and cents
n°64599828
_Makaveli_
Posté le 02-12-2021 à 13:51:18  profilanswer

[:cetrio:1]  

Ce fut un plaisir. J'espère que continueras sur les dark topics.  

Ceci dit, toutes les communautés que j'ai connu ont à un moment périclité pour des histoires de querelles internes, et vu HFR et son audience en baisse perpétuelle elle ne fera pas exception je pense.  

Dommage.

---------------
Humanity is overrated
n°64599829
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 02-12-2021 à 13:51:20  profilanswer

Salut mon pote et bien évidemment vive le DT POLITIQUE sans modération. [:nikeman]

n°64599830
bourneagai​nshell
Posté le 02-12-2021 à 13:51:31  profilanswer

Tant de chouineries dans ce post... Ouin ouin, la méchante modération. :o

n°64599831
zdong
Posté le 02-12-2021 à 13:51:37  profilanswer

coyote28 a écrit :

Si Ciotti passe côté LR, après la division des voix à gauche (PS/PC/EELV/FI/LO/NPA),on va avoir la division des voix à droite (RN/LR/Z/DLF/UPR).  

Et après ça va s'étonner que Macron soit devant au premier tour ......

D'ailleurs, quand est-ce qu'il choisit un nom pour créer son parti Zemmour ?

ca sera annoncé dimanche  durant son meeting

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2345  2346  2347  ..  7921  7922  7923  7924  7925  7926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "Je n'ai pas dit mon dernier mot"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)