Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

Etes-vous satisfait du succès de la motion de censure déposée par le NFP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12880  12881  12882  ..  12906  12907  12908  12909  12910  12911
Auteur Sujet :

LFI [NFP] The Walking Dead au gouvernement

n°72077924
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 17-12-2024 à 17:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

darth21 a écrit :

Oui, donc tu choisis donc de donner ta voie à quelqu'un qui te représentera, que tu ne connais pas et qui peut-être mettra en avant des idées totalement contraires aux tiennes.
Qu'est-ce qui t'échappe dans la connerie du truc ?

Oui exactement comme dans le système représentatif quoi  :lol:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 17:02:09  profilanswer

n°72077935
Tammuz
Posté le 17-12-2024 à 17:04:38  profilanswer

DooMIII a écrit :

Les citoyens étant tirés au sort parmi les électeurs (et pas parmi les listes présentées) c'est parfaitement représentatif.

Gros niveau en statistiques.   [:patrick57smileys:5]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°72077941
azymantiop
Posté le 17-12-2024 à 17:06:13  profilanswer

machecolline a écrit :

un extrait  

Les Constituant·es sont composé·es pour partie de citoyen·nes tiré·es au sort et d’autres élu·es. Au jour du scrutin, chacune et chacun peut choisir de voter pour des listes de candidats à la proportionnelle, ou d’exprimer sa préférence pour une désignation par tirage au sort. Ainsi, si 20 % optent pour le tirage au sort, 20 % des sièges sont pourvus par tirage au sort.

Elle sera rédigée en écriture inclusive notre constit ?

n°72077947
cartemere
Posté le 17-12-2024 à 17:07:08  profilanswer

Toussa a écrit :

Une fois la 6ème proclamé, le président démissionne. De toute façon la nouvelle constitution lui aura enlevé une bonne partie de ses pouvoirs si toutefois la fonction de président existe encore...

[:rofl]  

Toussa a écrit :

Un des gros problèmes de 5ème c'est l'hyper pouvoir du président, ça n'aurait pas de sens d'accoucher d'un bouzin encore pire.

https://i.gifer.com/origin/03/03aa4768d66c081b110e59480b671201_w200.gif

vous croyez sérieusement au père noel

n°72077970
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 17-12-2024 à 17:10:36  profilanswer

machecolline a écrit :

Ce n'est marque nul part sur le texte, et même si c'était le cas tu as le droit de refuser d'être tiré au sort je présume, et ca ca change pas mal de choses  
Exemple concret :  
Madame X a un boulot et aucune envie d'etre élue, elle refuse d’être tiré au sort,ca ne l’intéresse pas.
Monsieur X est chomeur longue durée, lui aussi il a pas forcément envie de faire de la politique par contre il a rien a foutre de ses journées donc il se dit .pk pas.
Résultat on va se retrouver avec une surreprésentation de personnes qui sont la par ce qu'il n'ont rien de mieux à faire (chomeur retraité etc etc) vs des personnes qui ont un boulot qu'ils ne veulent pas quitter.    

Ca tu n'en sais rien. Cela peut être atténué par une indemnité. Ca l'était d'ailleurs dans la Grèce antique. C'est pas comme si nos députés/sénateurs n'étaient pas déjà payés plusieurs fois le salaire médian...

Tu peux garantir l'emploi du tiré au sort, ou imposer un nombre limité de jours d'assemblée.

Et il y a aussi des biais sociologiques énormes dans le système représentatif.

machecolline a écrit :

Ca te dit quelque choses une fonction gausienne ?

Si je lance 6 fois un dé, j'ai très peu de chances de faire un 6 un 5 un 4 un 3 un 2 et un 1.
Par contre si je le lance 2 millions de fois la je vais me rapprocher de cette répartition.  

Ici tu vas lancer 200-300 fois le dé (le nombre de députés) en te disant que tu va avoir la même répartition que si tu lançais 20 millions de fois (le nombre d’électeur).    

Il y a 68 millions de Français. Aucun n'a un cerveau identique à l'autre, même dans le cas de vrais jumeaux, donc je ne vois pas ou tu veux en venir. Un assemblée de 300 personnes sera toujours réductrice par rapport à la diversité des opinions.

Si c'est ça le problème, l'outil adéquat est le referendum, pas la représentation politique via élection ou tirage au sort.

En plus tu raisonnes systématiquement en terme de partis politiques ; ça n'est pas le principe moteur dans une assemblée tirée au sort. C'est même un moyen de s'en débarasser (les autres étant la dictature, la monachie... ou la Vème avec De Gaulle qui met fin au règne des partis :o)

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 17-12-2024 à 17:17:00

---------------
n°72077980
azymantiop
Posté le 17-12-2024 à 17:12:32  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Voilà.

Mélenchon qui n'a pas du tout envie d'être candidat à la présidentielle.
Mais qui le sera peut-être par dévouement. Et qui gagnera.
Démissionnera et laissera le pouvoir au peuple quand la nouvelle constitution proclamée :jap:

C'est un homme incroyable toujours prêt à laisser sa place.

oui  [:azymantiop:5]

n°72077983
Toussa
Faites mieux !
Posté le 17-12-2024 à 17:13:22  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

Je repense à ce membre qui m'a dit " Tu sais, parmi les LFI, Toussa c'est le haut du panier "  :lol:  :lol:  :lol:

Tu as beau y mettre de l'effort c'est juste un ad hominem à la con.

n°72078050
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 17-12-2024 à 17:22:25  profilanswer

Toussa a écrit :

Tu as beau y mettre de l'effort c'est juste un ad hominem à la con.

Ecoute, y a un bouton pour dénoncer à la maitresse et tu connais déjà le chemin en bon régulier de la pratique.  ;)

Puis bon, à un moment, on n'a pas non plus le temps de répondre sérieusement à tous tes messages grotesques et ridicules sur la dictature macroniste et compagnie.

Message cité 1 fois
Message édité par Nikon Sevast le 17-12-2024 à 17:23:27

---------------
Vous savez ce que je trouve digne d'intérêt dans les messages d'Athel ? Moi non plus.
n°72078057
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-12-2024 à 17:24:01  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

Ecoute, y a un bouton pour dénoncer à la maitresse et tu connais déjà le chemin en bon régulier de la pratique.  ;)

Perso je préfère que tu continues à t'exposer, ça laisse le reste des lecteurs se faire une idée de la qualité de tes interventions :D

n°72078084
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 17-12-2024 à 17:28:20  profilanswer

machecolline a écrit :

Ca te dit quelque choses une fonction gausienne ?

Si je lance 6 fois un dé, j'ai très peu de chances de faire un 6 un 5 un 4 un 3 un 2 et un 1.
Par contre si je le lance 2 millions de fois la je vais me rapprocher de cette répartition.  

Ici tu vas lancer 200-300 fois le dé (le nombre de députés) en te disant que tu va avoir la même répartition que si tu lançais 20 millions de fois (le nombre d’électeur).    

Sans vouloir défendre le niveau statistiques de Doomy, c'est d'abord une question de philosophie à décider si tu veux être représenté par un mec pris au hasard ou par le mec que tu trouves le plus compétent.

Pour balancer une métaphore plus que douteuse, si je suis dans un avion en train de se cracher, je préfère donner les commandes à quelqu'un qui a son brevet de pilote plutôt qu'à un mec pris au hasard parmi les passagers.

Un des rares trucs d'importance sur lequel on utilise le tirage au sort c'est les jurés d'assises, d'une part y a un mécanisme de révocation qui sert de garde-fou et d'autre part, les études ont montré que les innocents préféraient des juges et les coupables des jurés. Donc bon, confier le destin d'un pays à un tirage au sort, faut vraiment détester le pays en question (ce dont je ne doute pas).

---------------
Vous savez ce que je trouve digne d'intérêt dans les messages d'Athel ? Moi non plus.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 17:28:20  profilanswer

n°72078144
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 17-12-2024 à 17:35:37  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

Sans vouloir défendre le niveau statistiques de Doomy, c'est d'abord une question de philosophie à décider si tu veux être représenté par un mec pris au hasard ou par le mec que tu trouves le plus compétent.

Pour balancer une métaphore plus que douteuse, si je suis dans un avion en train de se cracher, je préfère donner les commandes à quelqu'un qui a son brevet de pilote plutôt qu'à un mec pris au hasard parmi les passagers.

Un des rares trucs d'importance sur lequel on utilise le tirage au sort c'est les jurés d'assises, d'une part y a un mécanisme de révocation qui sert de garde-fou et d'autre part, les études ont montré que les innocents préféraient des juges et les coupables des jurés. Donc bon, confier le destin d'un pays à un tirage au sort, faut vraiment détester le pays en question (ce dont je ne doute pas).

Si les électeurs sont incompétents, il faut pousser le raisonnement jusqu'au bout. Pourquoi faire des élections ? Pourquoi ne pas laisser des experts décider de tout ?

Ou alors vous trouvez que Delogu est un expert ? Que Bayrou est très compétent, ou Dati ? Balkany a t-il été sanctionné pour sa malhonnêteté ?

Le système représentatif est bancal, il laisse des incompétents en politique (la plupart des électeurs) choisir parmi des candidats qui ont fait leurs preuves (ou pas) et ont été désignés selon un process plus ou moins limpide.

---------------
n°72078151
piou piou ​piou
Posté le 17-12-2024 à 17:37:18  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ha ben le camarade Evo est dans la panade (encore)

https://bsky.app/profile/afpfr.bsky [...] j3ypiogs2n

Citation :

Le parquet bolivien a annoncé lundi avoir émis un mandat d'arrêt pour "traite d'être humain à l'égard d'une mineure" contre l'ex-président Evo Morales (2006-2019), pour avoir eu une relation avec une adolescente avec laquelle il aurait eu une fille en 2016.

Il est victime d'un coup d'État ou il se tape des gamines ?

Il est de gauche et c'est un camarade qui défend le peuple humain donc comment peux tu imaginer une seule seconde que ça soit autre chose que du LAWFARE ??

Message édité par piou piou piou le 17-12-2024 à 17:38:33
n°72078206
machecolli​ne
Posté le 17-12-2024 à 17:51:48  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ca tu n'en sais rien. Cela peut être atténué par une indemnité. Ca l'était d'ailleurs dans la Grèce antique. C'est pas comme si nos députés/sénateurs n'étaient pas déjà payés plusieurs fois le salaire médian...

Tu peux garantir l'emploi du tiré au sort, ou imposer un nombre limité de jours d'assemblée.

Et il y a aussi des biais sociologiques énormes dans le système représentatif.

Toi non plus tu n'en sais rien mais les catégories sociales qui a n'ont pas de boulot ou qui ont un boulot qu'il peuvent effectuer à temps partiel seront statiquement surreprésenté par rapport à des catégories sociales qui ont un boulot qu'il ne veulent pas quitter ou qu'ils ne peuvent pas effecteur à temps partiel.  
Donc on va avoir une surreprésentation des catégories "populaires/Chomeurs/étudiants/Retraités"  

DooMIII a écrit :

Il y a 68 millions de Français. Aucun n'a un cerveau identique à l'autre, même dans le cas de vrais jumeaux, donc je ne vois pas ou tu veux en venir. Un assemblée de 300 personnes sera toujours réductrice par rapport à la diversité des opinions.

Si c'est ça le problème, l'outil adéquat est le referendum, pas la représentation politique via élection ou tirage au sort.

En plus tu raisonnes systématiquement en terme de partis politiques ; ça n'est pas le principe moteur dans une assemblée tirée au sort. C'est même un moyen de s'en débarasser (les autres étant la dictature, la monachie... ou la Vème avec De Gaulle qui met fin au règne des partis :o)

Je ne vote pas pour un cerveau mais pour un programme donc je ne vote pas  (en général) pour un député X mais pour le programme que porte le député X.

Oui je raisonne en terme de parti parce que c'est le moins pire des systèmes qui a certes ses défauts mais qui a fait ses preuves.  
Tout pays démocratique repose sur le système des partis, tous les différents modéles qui ont essayé de se débarasser des partis ont soit échoué lamentablement soit se sont transformés en dictature.  

n°72078215
pistache52
Posté le 17-12-2024 à 17:54:26  profilanswer

DooMIII a écrit :

Les citoyens étant tirés au sort parmi les électeurs (et pas parmi les listes présentées) c'est parfaitement représentatif.

C'est juste le principe de base du tirage au sort.  

En Mathématiques insoumises je suppose ?  [:rfv:5]

n°72078288
even flow
Posté le 17-12-2024 à 18:10:36  profilanswer

machecolline a écrit :

Oui je raisonne en terme de parti parce que c'est le moins pire des systèmes qui a certes ses défauts mais qui a fait ses preuves.  
Tout pays démocratique repose sur le système des partis, tous les différents modéles qui ont essayé de se débarasser des partis ont soit échoué lamentablement soit se sont transformés en dictature.  

Comme disait Churchill : la démocratie est le pire système de gouvernement, à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72078321
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-12-2024 à 18:17:27  profilanswer

DooMIII a écrit :

Regarde qui vérifie ces conditions au moment de leur déclenchement : personne

C'est de l'entière initiative du Président, à son entière appréciation.

Le 1er PM, les présidents des 2 assemblées, et le CC

Et si c'est appliqué, c'est révisable par le CC qui peut être sollicité par l'un des présidents (Sénat ou AN), ou par 60 députés ou sénateurs

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°72078334
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-12-2024 à 18:20:54  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tu ne vois pas une légère différence entre être représenté par une personne pour qui tu votes, et être représenté par une personne tirée au hasard ?

Et c'est le principe du sondage en fait, il faut déjà un sacré nombre pour que ce soit représentatif, et encore avec ça, il arrive des erreurs.
Alors avec un groupe de quelques dizaines de personnes, pour en représenter 68M, tu imagines bien que c'est bien foireux :D

---------------
n°72078342
piou piou ​piou
Posté le 17-12-2024 à 18:22:34  profilanswer

Voilà peut-être une piste inattendue pour le candidat de la gauche à la prochaine présidentielle au sujet duquel rien n'est décidé et dont on ne connait pas encore le nom, depuis que Mélenchon a annoncé vouloir laisser sa place.

https://i.imgur.com/TRsxIeD.png
https://i.imgur.com/4HXg6Tk.png

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 17-12-2024 à 18:24:45
n°72078352
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-12-2024 à 18:25:17  profilanswer

Janluk va-t-il faire l'unanimité chez les 3 membres de LFI ? :o

n°72078371
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-12-2024 à 18:29:23  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ben non, tu votes pour quelqu'un qui te convient un minimum.

Et si ce n'est pas lui qui est élu, alors tu n'as pas voté pour celui qui l'est. [:patrick57smileys:5]

n°72078379
cartemere
Posté le 17-12-2024 à 18:32:28  profilanswer

even flow a écrit :

Comme disait Churchill : la démocratie est le pire système de gouvernement, à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire.

L'extrème gauche est le meilleur système politique, à l'exception de tous les pays dans lesquels il a pu être expérimenté dans l'histoire.

n°72078393
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-12-2024 à 18:37:59  profilanswer

even flow a écrit :

C'est un marqueur fort entre le centrisme et la gauche de rupture, les premiers pensent qu'en 2024, on a finit le jeu, on est dans le post-game avec le système idéal, les seconds pensent qu'on est loin d'avoir un système optimal et sont volontaires pour risquer d'encaisser des conséquences néfastes dans la quête de découverte d'un meilleur système.

C'est un marqueur qui est particulièrement important pour moi.

n°72078407
asmomo
Posté le 17-12-2024 à 18:40:58  profilanswer

DooMIII a écrit :

Du coup tu as genre Bernie Sanders qui est premier aux "jungle primaries" quelque part il aurait pu se présenter dans cet État à la place D'Hillary ? (et la faire perdre vu qu'il peut pas se présenter dans les Etats qui appliquent le "centralisme démocrate" )

Pour cet exemple c'est surtout pour les autres jobs (gouverneur, député etc.). Les primaires présidentielles il y a la difficulté supplémentaire du calendrier qui fait que certains états sont ignorés car les choses sont décidées avant.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72078410
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-12-2024 à 18:41:41  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est un marqueur fort entre le centrisme et la gauche de rupture, les premiers pensent qu'en 2024, on a finit le jeu, on est dans le post-game avec le système idéal, les seconds pensent qu'on est loin d'avoir un système optimal et sont volontaires pour risquer d'encaisser des conséquences néfastes dans la quête de découverte d'un meilleur système.

C'est un marqueur qui est particulièrement important pour moi.

Qui a dit ça ?
Au mieux, d'un côté, ça préfère avancer en changeant ce qui marche pas et pas bien, et de l'autre côté, ça préfère avancer en renversant tout et en partant sur un autre truc, mais je vois pas qui considère que le système est parfait et n'a pas besoin d'être modifié.

---------------
n°72078419
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-12-2024 à 18:43:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Qui a dit ça ?
Au mieux, d'un côté, ça préfère avancer en changeant ce qui marche pas et pas bien, et de l'autre côté, ça préfère avancer en renversant tout et en partant sur un autre truc, mais je vois pas qui considère que le système est parfait et n'a pas besoin d'être modifié.

Ajoute "à la marge" si tu veux, je pense que tu as compris.

n°72078423
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 17-12-2024 à 18:45:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Le 1er PM, les présidents des 2 assemblées, et le CC

Et si c'est appliqué, c'est révisable par le CC qui peut être sollicité par l'un des présidents (Sénat ou AN), ou par 60 députés ou sénateurs

Il doit juste les "consulter" ; comme pour la dissolution de cet été.  

Et ça n'est absolument pas "révisable" par le CC. Le CC donne juste un "avis".

Tolor a écrit :

Tu ne vois pas une légère différence entre être représenté par une personne pour qui tu votes, et être représenté par une personne tirée au hasard ?

Et c'est le principe du sondage en fait, il faut déjà un sacré nombre pour que ce soit représentatif, et encore avec ça, il arrive des erreurs.
Alors avec un groupe de quelques dizaines de personnes, pour en représenter 68M, tu imagines bien que c'est bien foireux :D

C'est foireux mais c'est potentiellement encore plus foireux dans un système électif représentatif. Surtout avec notre mode de scrutin ou un système à l'anglo-saxonne.

---------------
n°72078430
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 17-12-2024 à 18:47:59  profilanswer

even flow a écrit :

Certes mais la Démocratie à l’origine c'est surtout le système athénien de Clisthène... basé sur le tirage au sort, nettement moins sur l'élection (réputée "oligarchique" )

---------------
n°72078450
pistache52
Posté le 17-12-2024 à 18:53:04  profilanswer

Cette tarée quand même !  [:bernard_henri_libye:5]  

Citation :

Des franco israéliens (et plus largement des citoyens de toute l’Europe) peuvent rejoindre Tsahal et participer à la commission d’un génocide et d’une colonisation de peuplement en toute impunité. Aucun franco palestinien ne peut rejoindre une résistance armée palestinienne, quelle qu’elle soit, contre la politique de colonisation et d’occupation israélienne sans être inquiété par les autorités françaises. Pourquoi ?

https://x.com/rimahas/status/186900 [...] eARwMY4BtA

n°72078465
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-12-2024 à 18:57:59  profilanswer

cartemere a écrit :

https://i.gifer.com/origin/03/03aa4 [...] 1_w200.gif

vous croyez sérieusement au père noel

Il semble y croire encore oui, c'est mignon.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°72078474
pistache52
Posté le 17-12-2024 à 19:01:05  profilanswer

Et la choupette de sa Sainteté qui comploplote allègrement.  [:moonboots:5]  [:uluhkay:1]    

Citation :

Après deux attentats montés par des membres de l’extrême-droite contre @JLMelenchon, des menaces incessantes, le passage à l’acte avec le saccage de sa maison devrait enfin faire réagir les autorités.  
Au lieu de cela, les sources fascistes de la gendarmerie ont d’abord prévenu la presse d’extrême-droite.  
Le crime est signé, les complicités se devinent.  
Vous ne nous faites pas peur.

https://x.com/chikirouparis/status/ [...] eARwMY4BtA

n°72078475
Tammuz
Posté le 17-12-2024 à 19:01:19  profilanswer

verdoux a écrit :

Janluk va-t-il faire l'unanimité chez les 3 membres de LFI ? :o

Il a déjà la majorité des deux tiers.   [:so-saugrenu12]  

C'est suffisant pour destituer un président, ça suffit donc largement pour le désigner candidat.   [:so-saugrenu26:9]

---------------
n°72078494
Tammuz
Posté le 17-12-2024 à 19:04:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et la choupette de sa Sainteté qui comploplote allègrement.  [:moonboots:5]  [:uluhkay:1]    

Citation :

Après deux attentats montés par des membres de l’extrême-droite contre @JLMelenchon, des menaces incessantes, le passage à l’acte avec le saccage de sa maison devrait enfin faire réagir les autorités.  
Au lieu de cela, les sources fascistes de la gendarmerie ont d’abord prévenu la presse d’extrême-droite.  

Soso a peur qu'on vienne saccager la chambre d'ami ?   [:so-saugrenu26:2]

---------------
n°72078495
patx3
Posté le 17-12-2024 à 19:05:02  profilanswer

Toussa a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 60569.html

Les fafs se sont attaqués à la maison de Mélenchon. :/

Les attaques fiscales contre les résidences secondaires sont aussi à condamner aussi vivement que les dégradations physiques. :o

n°72078505
xilebo
noone
Posté le 17-12-2024 à 19:08:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, pas forcément, voir la loi des grands nombres.

Par contre, il faut que l'échantillon soit représentatif.

n°72078513
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-12-2024 à 19:10:42  profilanswer

xilebo a écrit :

Non, pas forcément, voir la loi des grands nombres.

Par contre, il faut que l'échantillon soit représentatif.

C'est plus à ce niveau là le problème. Le risque c'est que l'échantillon ressemble avant tout à ceux qui ont du temps à y consacrer. Autant dire que par exemple les jeunes parents qui sont déjà très occupés par leur famille et leur boulot ne vont pas être très nombreux.

n°72078518
pistache52
Posté le 17-12-2024 à 19:11:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est plus à ce niveau là le problème. Le risque c'est que l'échantillon ressemble avant tout à ceux qui ont du temps à y consacrer. Autant dire que par exemple les jeunes parents qui sont déjà très occupés par leur famille et leur boulot ne vont pas être très nombreux.

Ça tombe bien  [:babyboomeuse:1]

n°72078522
xilebo
noone
Posté le 17-12-2024 à 19:12:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sans aucun doute  :jap: j'ai toujours un doute sur la pertinence du choix, en particulier sur les sondages.

n°72078533
patx3
Posté le 17-12-2024 à 19:14:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Ils ont trouvé son vibromasseur dans la table de chevet pour qu'elle soit colère ? :o

n°72078541
t-w
HDBNG club
Posté le 17-12-2024 à 19:16:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ça ressemblera à n'importe quelle assemblée générale d'actionnaires :o

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°72078573
Tammuz
Posté le 17-12-2024 à 19:24:39  profilanswer

xilebo a écrit :

Sans aucun doute  :jap: j'ai toujours un doute sur la pertinence du choix, en particulier sur les sondages.

De quoi parles-tu ?

Les sondages ne sont jamais faits sur un échantillon tiré au sort, mais sur la méthode des quotas, justement pour avoir un échantillon représentatif qui reste d'une taille relativement réduite.

Comme je ne pense pas que les insoumis comptent mettre des centaines de milliers de gens dans leur constituante, les chances d'obtenir un échantillon représentatif en tirant au sort 100 ou 200 personnes sur une population de 68 millions sont extrêmement faibles.

---------------
n°72078574
Burracho
Posté le 17-12-2024 à 19:25:00  profilanswer

Melenchon de rêve en Jaurès peut être que le Mossad à voulu lui rendre service

Dirigeant d’une secte qui fraye avec des organisation terroriste comme humaniterre est un sport à risque dans le monde multipolaire

Message édité par Burracho le 17-12-2024 à 19:26:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12880  12881  12882  ..  12906  12907  12908  12909  12910  12911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] The Walking Dead au gouvernement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR