Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

F.R.A.N.C.E : Ca vous inspire quoi ?

n°13091030
caribouuu
Posté le 26-10-2007 à 21:33:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 :lol:


---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 21:33:56  profilanswer
 

n°13092569
david_25
TG
Posté le 26-10-2007 à 23:41:01  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
Oh si on fait de belles armes pour les autres, des beaux famas, des beaux chars leclerc  :o


 
:/ A bon, on vend des famas? A qui stp :o Les leclerc hormis les EAU on n'en vends aucun et pareil pour le rafale ... Les ricains eux vendent leur matos sur toute la terre mais pas la france ... :sarcastic:  

n°13092707
caribouuu
Posté le 26-10-2007 à 23:52:46  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
:/ A bon, on vend des famas? A qui stp :o Les leclerc hormis les EAU on n'en vends aucun et pareil pour le rafale ... Les ricains eux vendent leur matos sur toute la terre mais pas la france ... :sarcastic:  


 
Je sais pas trop a qui ils les vendent, mais je sais qu'ils en produisent chez giat industrie (nouvellement nexter, a satory, versailles)et ils vendent pas mal de leclercs avec chenilles en alu aussi , c'est une specialite française.(au moyen orient il me semble).  Je sais pas ce que c'est eau?
 
Maintenant c'est pas ce que je voulais dire...c'est l'ado pacifiste qui est en moi qui voulait dire que rien qu'en vendre c'est déjà trop...


---------------
Bla (blaa bbla)
n°13092874
david_25
TG
Posté le 27-10-2007 à 00:13:38  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
Je sais pas trop a qui ils les vendent, mais je sais qu'ils en produisent chez giat industrie (nouvellement nexter, a satory, versailles)et ils vendent pas mal de leclercs avec chenilles en alu aussi , c'est une specialite française.(au moyen orient il me semble).  Je sais pas ce que c'est eau?
 
Maintenant c'est pas ce que je voulais dire...c'est l'ado pacifiste qui est en moi qui voulait dire que rien qu'en vendre c'est déjà trop...


 
Ok ... ils vendent des leclercs mais uniquement en france et aux eau (émirats arabes unis). ça se saurait si le matos français valait quelle chose ...

n°13093496
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 27-10-2007 à 01:29:06  profilanswer
 

Ca a souvent pas grand chose à voir avec la qualité du matos, surtout quand les contrats se chiffrent en milliards d'euros  [:spamafote]


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°13445083
dante76
Divine Comédie
Posté le 05-12-2007 à 17:03:57  profilanswer
 

la france ca me fait rappeler toutes les taxes qu'on paye.
Comme dirait Jospin:Pays de ...

n°13514367
Mordicus8
Posté le 13-12-2007 à 16:58:55  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Dans un premier temps, les forces de l'ordre ont essayé de déplacer les matelas et bâches sur lesquels étaient installés les squatteurs, pour la plupart des femmes, dont certaines enceintes, et des enfants, mais ceux-ci ont refusé de se lever.  
 
Après une heure de face à face sans heurts, les policiers ont été obligés de traîner plusieurs personnes installées. Selon le Dal (Droit au logement), une jeune femme de 22 ans, enceinte de trois mois, a reçu plusieurs coups. Elle a été prise en charge par les pompiers appelés sur place
 
ça m'inspire ça :/


 
en meme temps elle aurait pu bouger hein   :o  
et elle aurait pu se lever et simplement obeir aux forces de l'odre ce qui lui aurait evité ces déagréments
en plus le fait de squatter comme ça c'est illégal ...
 
tout ça c'est une action archi-politisée, ces hommes et femmes sont totalement manipulés par la dal...
et c'est pas moi qui pleurerait sur leur sort   :o

n°13514409
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-12-2007 à 17:03:58  profilanswer
 

Tiens, c'est pas un discours politisé non plus, ça. :sarcastic:  
 
J'aurai bien vu ça sortant de la bouche d'un militant d'extrême droite il y a encore 10 ans. [:prozac]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13520695
hardmanfr
Posté le 14-12-2007 à 11:15:16  profilanswer
 

F: Fumiste ?
R: Radicaliste ?
A: Anarchiste ?
N: Nationaliste ?
C: Communiste ?
E: Ecologiste ?
 
Qui choisir ?  :o  Votez ! En 2012 :p

n°14451592
mika2684
Posté le 28-03-2008 à 16:43:51  profilanswer
 

Gouvernement:
 
Faignants (le gouvernement incite les gens à rien faire)
Retard (le pays est en retard par rapport à d'autres pays de l'UE)
Arnaque (on est surtaxé par rapport à nos salaires)  
Nicolas (il est bon pour prendre ses 19mille tous les mois, et voyager avec l'argent du peuple et sa gonzesse ou boire de la Vodka avec son ami russe)
Chomedu (il ne diminue pas)
Etat (regarde ses intérets au lieu de regarder celui du peuple)
 
Peuple et Culture:
 
Force
Richesse
Apéro
Nord
Courage
Europe
 
 
à part ça j'aime mon pays, mon peuple et ma culture. Je suis fière d'être français, c'est le gouvernement et les "gros porcs" qui nous gouvernent qui ne me conviennent pas, il faudrait réellement donner le pouvoir au peuple...
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 16:43:51  profilanswer
 

n°14452083
Rasthor
Posté le 28-03-2008 à 17:36:27  profilanswer
 

Fier est le
Rasthor
Avec ses
Neuf
Couilles
Enormes

n°14452836
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 19:21:23  answer
 

truc de fou

n°14459961
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 29-03-2008 à 18:47:00  profilanswer
 

Ca m'inspire...
 

Citation :

PREPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX
Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6952 euros.
C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord !
La plupart des médias n'en parlent pas !
A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront " à vie " 20 % de ce traitement : Soit 1390 euros par mois.
Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés.
Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative.
Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat !
L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a été révélée par "Le Canard Enchaîné" le 7 février 2007.
 
 Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007.  
 
Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).
Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.
[B][I]Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour - selon info sur site Assemblée nationale - de 5178 euros, soit 6 952 euros Brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans ! Sans parler de ce qu'il Leur coûtera " à vie " ![/I][/B]
 
Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance N° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée "par référence au traitement desFonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie",
Ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son Grade. S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée :
"L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction".
Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité Parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)
Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes : - Indemnité de base : 5 400, 32 euros
  - Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
  - Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros
  Soit brut mensuel 6952, 91 euros .
  Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues :
  - Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
 - Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
 - Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros  
 
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros Soit net mensuel 5766 euros.
[B][I]Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du Conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !
Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale"... Bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires[/I][/B].
 
Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.
 
Vive la République bananière ! Vive la France !


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°14461472
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 29-03-2008 à 21:33:18  profilanswer
 

Chaine-mail-à-la-con (pléonasme).
 
Source: http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam [...] Mess=57831
 
Pour résumer, ce n'est pas financé par l'impôt, mais ce sont les députés eux-même qui cotisent pour une sorte de caisse pour les ex-députés.
 
Ce qui m'inspire ce sont les gens qui croient encore ce qui est raconté dans les chaines-mails. :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14498092
_Genesis_
Singular Think
Posté le 02-04-2008 à 19:16:39  profilanswer
 

Mais simple question : ces sommes, ils les cotisent sur leur salaire, et leur salaire, d'où vient-il ?


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14498104
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 02-04-2008 à 19:17:58  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Mais simple question : ces sommes, ils les cotisent sur leur salaire, et leur salaire, d'où vient-il ?


 
Bah, leur salaire, ils ont font ce qu'il veulent. C'est du domaine privé.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14498129
_Genesis_
Singular Think
Posté le 02-04-2008 à 19:20:22  profilanswer
 

Bah ce que je sous entendais, c'est que pour cotiser de telles sommes, ils doivent avoir de sacrés salaires à la base. Enfin je me trompe peut-être quelque part...


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14510090
Prodeo
Posté le 03-04-2008 à 22:04:30  profilanswer
 

.
F : Fraternité
R : Royauté
A : Accompli
N : Narration
C : Catholique
E : Enchanté
 :wahoo:


---------------
Cordialement
n°14534331
cybergamer​30
Posté le 07-04-2008 à 00:01:35  profilanswer
 

____   ____   ____   ____   ____   ____   ____
/  __) (____) (____) (____) (____) (____) (__  \
|_|                                          |_|
 _      _                    _       _                       _  
| |    / |       _ __   ___ (_)_ __ | _              | |
| |    | |      | '_ \ / _ \| | '_ \| __|                | |
|_|    | |      | |_) | (_) | | | | | |_               |_|
 _     |_|      | .__/ \___/|_|_| |_|\                __|    
| |             |_|                                          | |
| |                                                            | |
|_|     ____           _          _                        |_|
 _     / ___| ___   __| |_      _(_)_ __              _  
| |   | |  _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | '_ \    | |
| |   | |_| | (_) | (_| |\ V  V /| | | | |   |          |
|_|    \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_|          |_|
 _                                            _  
| |__   ____   ____   ____   ____   ____   __| |
\____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/


Message édité par cybergamer30 le 07-04-2008 à 00:02:38
n°14594254
Herosfrom6​2
Posté le 13-04-2008 à 22:29:33  profilanswer
 

La France dans les décénnies à venir ne sera plus qu'un pays du Tiers Monde. Il n'y aura plus aucun emploi. Il faudra aller travailler à l'étranger. Elle sera plus pauvre que les pays maghrébins et africains. Elle est totalement foutue étranglée par les dettes publiques. Elle est totalement dépassement économiquement, politiquement et socialement. Elle ne peut que se remémorer ses anciennes gloires. La France est morte et n'a plus que ses yeux pour pleurer.

Message cité 1 fois
Message édité par Herosfrom62 le 13-04-2008 à 23:00:22
n°14594301
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 13-04-2008 à 22:32:33  profilanswer
 

Herosfrom62 a écrit :

La France dans les décénnies à venir ne sera plus qu'un pays du Tiers Monde. Il n'y aura plus aucun emploi. Il faudra aller travailler à l'étranger. Elle sera plus pauvre que les pays maghrébins et africains. Elle est totalement foutue.


Et ta sœur ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°14594978
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-04-2008 à 23:27:24  profilanswer
 

Terminapor a écrit :


Et ta sœur ?


Elle est pessimiste. [:afrojojo]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14595904
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 14-04-2008 à 02:07:20  profilanswer
 

Franc maçonnerie
Racistes
Asociaux
Niqueurs
Cons
Ehontés

n°14600460
paprika
Posté le 14-04-2008 à 17:32:59  profilanswer
 

stuntpower a écrit :

Franc maçonnerie
Racistes
Asociaux
Niqueurs
Cons
Ehontés


et toi,t'es dans quelle catégorie?  [:tom barker]

n°14600665
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 14-04-2008 à 17:59:20  profilanswer
 

Flageolets
Rhinoplastie
Anaérobie
Norvègien
Clint Eatswood
Ebénisterie.

n°14833122
sibile
Posté le 11-05-2008 à 14:40:51  profilanswer
 

Famine
Rancune
Amertume
Ni plus ni moins
Catacombes
Espoir
 

n°14834709
Le3d
Posté le 11-05-2008 à 18:57:56  profilanswer
 

Fierté
République
Ascension
Non
Cuisine
Exceptionnel

n°14839193
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-05-2008 à 11:41:31  profilanswer
 

Faire Réformes Absurdes Non Conformes Europe
 
bon juste parce que je suis pro européen:D
sinon je dirais
 
Fadaises politiques
Racisme historique
Administration lourde
Nuls (les patrons qui sont d'un autre temps)
Culture
Espoir
 
je vais me faire des amis:D désolé mais ayant vécu à l'étranger je dois dire que nos boss sont vraiment préhistoriques
si on faisait une réforme des boss on aurait une bonne croissance :D allez j'ai trouvé un discours politique ;)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14845931
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 13-05-2008 à 01:22:39  profilanswer
 

F.R.A.N.C.E ça me dit :
T.A.X.E.S, I.M.P.O.T.S, S.E.C.U, D.E.F.I.C.I.T.S, E.M.P.R.U.N.T.S qu'il faudra rembourser.
Puis F.O.N.C.T.I.O.N.N.A.I.R.E.S (et autres secteurs "protégés" ) partout surpayés, qui se foulent pas et on le temps de manifester et se mettre en grève quand ça leur plaît, et qui toucheront un retraite supérieure à leur salaire et bien plus jeunes que les autres, tout ça payé par la minorité qui travaille et qui a les PLUS BAS SALAIRES nets après impôts D'EUROPE (pour ceux qui produisent - faut le savoir ça) et les retraites au vu de leur cotisations les plus ridicules.
Et puis F.R.A.N.C.E c'est aussi 35 H.E.U.R.E.S pour ceux qui ont un emploi garanti (parce que les autres sont tenus de rattraper s'ils veulent pas que la boîte et donc leur boulot se casse à l'étranger).
Et puis en F.R.A.N.C.E il y a les dirigeants, les politiciens, et mêmes les syndicalistes et tout ce qui cause et qui profite le plus du système et gère les privilèges : les E.N.A.R.Q.U.E.S.
En F.R.A.N.C.E, ça ne se fait pas d'acheter son logement, et moins on a de mérite, plus c'est payant de manifester pour avoir en centre-ville là où c'est cher et confortable un logement H.L.M, au loyer de préférence totalement couverts par les organismes sociaux.
En F.R.A.N.C.E on a le C.M.U, le R.M.I et les aides familiales (grâce aux enfants à qui lorsqu'ils sont nombreux on demande d'aller jouer dans la rue) associées à d'autres aides qui permettent de vivre bien mieux qu'une personne qui travail en produisant (donc pas un fonctionnaire) et donc qui gagne très peu et doit payer beaucoup d'impôts.
 
Venez en F.R.A.N.C.E c'est C.O.O.L !

n°14847374
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-05-2008 à 10:46:26  profilanswer
 

Tiens, c'est marrant, mais je n'arrivais pas à faire entré poujadisme dans France et croire que c'est un progrès. [:columbo2]
Là, c'est vraiment nickel.  
 
[:ddr555]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14847475
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 11:00:01  answer
 

Putain rarement vu un tel troll, pourtant dans les topics Sarko il y en a pas mal, mais là, c'est vraiment le top du top !  :ouch:  
 
Juste un passage assez marrant :
 

Citation :

Puis F.O.N.C.T.I.O.N.N.A.I.R.E.S (et autres secteurs "protégés" ) partout surpayés, qui se foulent pas et on le temps de manifester et se mettre en grève quand ça leur plaît, et qui toucheront un retraite supérieure à leur salaire et bien plus jeunes que les autres


 
Je bosse à La Poste, je dirai ça à mes collègues qui après 20 ans de boite touchent 1300€/mois, et se lèvent à 5h le matin, 6 jours sur 7...  :lol:

n°14848462
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 13-05-2008 à 12:45:59  profilanswer
 


 
Pour ce qu'ils font 1300 euros par mois net, travail garanti à vie, retraite protégée par l'Etat, c'est top. Y'en a qui après 20 ans redescendent au smic ou moins alors qu'ils avaient un niveau cadre, plein de responsabilités, et exerçaient en libéral (pas mal de boîtes n'acceptent plus que comme ça), à cause d'un retournement de conjoncture et puis surtout à cause des charges à payer sur les revenus de l'année passée (l'Etat, la sécu, lissent leurs résultats en mettant en faillite les indépendants), sans parler des assurances obligatoires qu'il faut tenir à jour... normalement il serait juste que ces gens gagnent nettement plus, or il n'en est rien (la France se singularise à ce niveau) ! Toujours dans l'exercice libéral, l'Etat a manoeuvré pour faire payer aux régimes libéraux la faillite couverte de certains régimes spéciaux et des fonctionnaires (la fameuse faillite des années 90). Du coup, en tenant compte de la double imposition désormais acquise des retraites, un retraite d'indépendant est quasiment divisée par deux par rapport à 1990, qui déjà avait vu une diminution par rapport à 1975/80.
 
A la Poste ? Tu dira bonjour à Besancenot de ma part, mais bon il y est pas souvent, hein ?

n°14849229
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-05-2008 à 14:17:20  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :


 
Pour ce qu'ils font 1300 euros par mois net, travail garanti à vie, retraite protégée par l'Etat, c'est top. Y'en a qui après 20 ans redescendent au smic ou moins alors qu'ils avaient un niveau cadre, plein de responsabilités, et exerçaient en libéral (pas mal de boîtes n'acceptent plus que comme ça), à cause d'un retournement de conjoncture et puis surtout à cause des charges à payer sur les revenus de l'année passée (l'Etat, la sécu, lissent leurs résultats en mettant en faillite les indépendants), sans parler des assurances obligatoires qu'il faut tenir à jour... normalement il serait juste que ces gens gagnent nettement plus, or il n'en est rien (la France se singularise à ce niveau) ! Toujours dans l'exercice libéral, l'Etat a manoeuvré pour faire payer aux régimes libéraux la faillite couverte de certains régimes spéciaux et des fonctionnaires (la fameuse faillite des années 90). Du coup, en tenant compte de la double imposition désormais acquise des retraites, un retraite d'indépendant est quasiment divisée par deux par rapport à 1990, qui déjà avait vu une diminution par rapport à 1975/80.
 
A la Poste ? Tu dira bonjour à Besancenot de ma part, mais bon il y est pas souvent, hein ?


 
c'est pas sympa ca  :o  
 
c sur y en a qui souffrent plus mais faut que tout le monde se retrouve à 1300 euros ???


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14850530
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 16:51:30  answer
 

:lol:  
 
Le gars qui ne sait même pas de quoi il parle :
 

Citation :

Pour ce qu'ils font 1300 euros par mois net,


 
Tu sais ce qu'ils font au moins ? Des allers-retours en camions tous les matins, à charger et décharger des dizaines de containers de 300 ou 400Kg, des dizaines de "structures" de 200 à 300Kg, toute la presse, dans des "minibox" qui font jusqu'à 500Kg, tout ça pour alimenter plusieurs bureaux de poste jusqu'à 7h...
 
Mais bon, c'est bien connu, ce sont des fainéants
 
Et sinon pour te donner un contre-exemple, privé/public, je peux te parler des infirmières (je connais ce domaine, 3 personne dans ma famille le sont), qui à l'hôpital public gagne 1800€ après 20 ans, et qui dans le libéral gagnent 3500€ NET (certes en travaillant un peu plus de 35 heures).
 
Leur salaire à doublé en passant dans le privé. Et je te parle bien de net, elle gagne 6500-7000€, mais la moitié part dans les charges, elles se retrouvent avec 3500€ net en fin de mois...

n°14851520
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 13-05-2008 à 18:40:38  profilanswer
 


 
Ouais mais ces cas de libéraux c'est différent (infirmières) parce qu'ils s'appuient sur un exercice qu'ils font ou ont fait ailleurs. Par ailleurs le plus de 35h c'est carrément plus, sans parler de la recherche de boulot, la gestion, et puis le local il faut y penser et toutes les charges qui en découlent (sans parler de la location) etc. Donc dire que ça fait 3500 euros net c'est même faux, ça le fait quand ça marche.
C'est toutes ces comparaisons biaisées argumentés par les fonctionnaires qui vivent sur des rentes de situation incroyables qui est scandaleux. Des petits arguments pour aller chercher des petites augmentations très supérieures au privé qui lui devra débourser par l'impôt ce que ces gens-là gagnent en plus.
Dans un pays normal de la taille de la France, les fonctionnaires ça devrait tourner autour de 500 000 personnes, administration, police, armée. Le reste c'est soit du parasitisme, soit un boulot qui ne devrait pas relever de la fonction publique protégée mais de la libre concurrence.
 
Par ailleurs pour les postiers, non ce ne sont pas des fainéants, même si probablement dans le privé ils devraient franchement se bouger davantage, dans les deux fois plus, mais étant donné l'effort intellectuel et d'éducation que leur boulot exige, le manque de risque pris avec un boulot garanti à vie, leur revenu est beaucoup trop élevé. Ca mérite à mon avis moins que le SMIC. C'est probablement l'un des boulots qui demandent le moins de qualification réelle.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 13-05-2008 à 18:45:52
n°14852557
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 20:38:07  answer
 

jeanbon 2004 a écrit :


 
Dans un pays normal de la taille de la France, les fonctionnaires ça devrait tourner autour de 500 000 personnes, administration, police, armée. Le reste c'est soit du parasitisme, soit un boulot qui ne devrait pas relever de la fonction publique protégée mais de la libre concurrence.


 
Donc pour toi tout le domaine médicale devrait être privé et non public ?
 
(je rappel que le but du privé est quand même de fair de l'argent, le plus possible), pour moi la santé est vraiment un domaine qui doit rester public.
Y a qu'à voir les cliniques, qui dés qu'elles ont un trop gros problème ou trop coûteux envoient le malade dans l'hôpital public, et après on va dire "regardez, le privé coûte moins cher que le public", alors que ce n'est pas du tout comparable.
 

jeanbon 2004 a écrit :


Par ailleurs pour les postiers, non ce ne sont pas des fainéants, même si probablement dans le privé ils devraient franchement se bouger davantage, dans les deux fois plus,


 
Mais bon sang, arrêtes de parler sur ce que tu ne connais pas, as tu déjà fait ce boulot ?
pour les 3/4 il est impossible de bosser 2 fois plus, je te met au défis de livrer 150 colis en 3h30, ce qui correspond à un colis toutes les 1,5 minutes (le temps du trajet, de sonner, d'attendre la personne, de remplir l'avis...)
Et tu nous dit qu'il faudrait bosser 2 fois plus, 2 colis par minutes ?  :lol:  
Réfléchis vraiment à ce que représente 2 minutes.
 
Il faut pas t'arrêter à ce que tu vois dans les films (les ch'tis  :o ) avec le mec qui embauche a 8h (6h réellement), qui arrive tout est déjà prêt, pas besoin de passer 3 heures à trier avant la tournée.
 
Et je t'en prie, ne parle pas de ce que tu connais pas, ça t'éviterai de dire des conneries.
 
Quand à ton histoire de SMIC, j'abandonne et te laisse le nez dans ta merde !  :hello:  

n°14852639
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 13-05-2008 à 20:45:59  profilanswer
 


 
Ca c'est une énorme erreur : le but du privé et du public sont les mêmes, sauf que dans le public on trouve des excuses pour mal faire, puisqu'on fait pas ça pour l'argent (ce qui est faux).
Le système privé sous surveillance publique bien sûr pour les normes et autres et avec intervention du public quand le privé n'est pas présent c'est juste un système public qui fonctionne bien et sans mentir à personne. On soigne pour un coût le juste coût.
 
 
Tu sais j'ai déjà fait maintes fois la queue à la poste devant des caissières et caissiers ou je ne sais quoi, qui alors que la queue s'épaissit parlent entre eux (c'est juste s'ils prennent pas le café dans la file d'attente) et tout ça est lent, on dirait qu'ils calculent leur gestes pour pas se fatiguer. bref, si je sort de n'importe où et que je rentre dans une poste j'ai l'impression de voir un film au ralenti. Excuses-moi mais c'est commae ça à peu près partout où je suis allé. Même à la SNCF ils font nettement plus d'efforts.

n°14853284
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 21:33:57  answer
 

jeanbon 2004 a écrit :


Tu sais j'ai déjà fait maintes fois la queue à la poste devant des caissières et caissiers ou je ne sais quoi, qui alors que la queue s'épaissit parlent entre eux (c'est juste s'ils prennent pas le café dans la file d'attente) et tout ça est lent, on dirait qu'ils calculent leur gestes pour pas se fatiguer. bref, si je sort de n'importe où et que je rentre dans une poste j'ai l'impression de voir un film au ralenti. Excuses-moi mais c'est commae ça à peu près partout où je suis allé. Même à la SNCF ils font nettement plus d'efforts.


 
Sauf que les guichetiers représentent 1% des personnes qui bossent à La Poste, mais bon, c'est le % visible.

n°14855010
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-05-2008 à 23:17:36  profilanswer
 


En plus, quand tu as ta cinquantaine de clients qui arrivent avec un discourt comme ça, c'est pas ça qui donne envie d'être aimable ou efficace.  
Franchement, les guichetiers avec ce qu'ils croisent en animosité ou en condition de travail avec le reste de la misère de la france (et sans parler encore des cadres dirigeants méthodistes et libéraux qui commencent à avoir sérieusement leur job), il leur faudrait une prime de non misanthropie.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14890333
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 17-05-2008 à 03:44:45  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


En plus, quand tu as ta cinquantaine de clients qui arrivent avec un discourt comme ça, c'est pas ça qui donne envie d'être aimable ou efficace.  
Franchement, les guichetiers avec ce qu'ils croisent en animosité ou en condition de travail avec le reste de la misère de la france (et sans parler encore des cadres dirigeants méthodistes et libéraux qui commencent à avoir sérieusement leur job), il leur faudrait une prime de non misanthropie.


Typiquement l'attitude des fonctionnaires. Merci d'en faire part. Faut leur coller 3 psychologues et 2 assistantes sociales par personne pour qu'ils puissent vivre leur mal-être ces pauvres incompris, les pauvres. C'est dur la vie, surtout quand il s'agit de travailler.  :lol:  

n°14890919
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-05-2008 à 10:54:48  profilanswer
 

Tu me dis que parce que je sais me mettre à la place de mes contemporains, j'aurai raté ma vocation ?  [:petrus dei]  
 
Je comprends bien maintenant pourquoi elle est dans ce si triste état de dépression chronique la france.  [:kwak]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CR Vacances & Voyages:hello: rock francais inspiré?!
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §Le topic Ghibli et Miyazaki
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu
NC
Plus de sujets relatifs à : F.R.A.N.C.E : Ca vous inspire quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR