Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

 


S'il faut choisir, Trump ou DeSantis ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3091  3092  3093  ..  8231  8232  8233  8234  8235  8236
Auteur Sujet :

[US Politics]

n°51879174
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-12-2017 à 17:58:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aurore boreale a écrit :

 

Je n'ai parlé nulle part de la contribution personnelle de Trump dans cette victoire (qui est en effet très faible) et ce n'est pas le sujet ici. Et si la couverture journalistique me semble faible, c'est à l'aune de l'importance qu'a eu le sujet dans le débat public au cours des dernières années et pendant la campagne présidentielle.

 



Que la couverture journalistique te semble faible à toi personnellement, c'est un peu léger pour sauter aux conclusions que tu tires. Quels chiffres as-tu qui démontrent ça ? Est-ce que Fox News, Breitbart & Co, traitent du sujet sensiblement plus que le WaPo/NYT ? Si oui on peut peut-être envisager un biais partisan, mais en attendant c'est du vent.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 17:58:36  profilanswer
 

n°51879176
- gab
Posté le 18-12-2017 à 17:58:47  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

Non. Par contre on est à un doigt d'une fausse équivalence entre ''critique du NYT/Wapo'' et ''fausse équivalence entre le NYT/Wapo et Fox News''.


Tu caricatures singulièrement la situation.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°51879208
Aurore bor​eale
Posté le 18-12-2017 à 18:01:34  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

 

Il y a eu des articles sur la déclaration de victoire par les Irakiens le 9 decembre? Qu'est-ce que tu voulais de plus?

 

Non mais moi je ne ''veux'' rien de particulier, c'est pas mon pays. Evidemment qu'il y a eu des articles sur le sujet, simplement je note qu'il y en a eu à mon sens étonnamment peu au regard de l'importance du sujet dans l'actualité récente, et d'ailleurs je ne suis pas le seul: https://www.nytimes.com/2017/12/16/ [...] pe=opinion

 
- gab a écrit :


Tu caricatures singulièrement la situation.

 

My bad, je croyais que c'était toi.

Message cité 3 fois
Message édité par Aurore boreale le 18-12-2017 à 18:03:45

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°51879434
zguvus
Posté le 18-12-2017 à 18:28:12  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Je n'ai parlé nulle part de la contribution personnelle de Trump dans cette victoire (qui est en effet très faible) et ce n'est pas le sujet ici. Et si la couverture journalistique me semble faible, c'est à l'aune de l'importance qu'a eu le sujet dans le débat public au cours des dernières années et pendant la campagne présidentielle.
 


Aurore boreale a écrit :

Bon et sinon, au fait, l'Etat islamique a enfin été quasi-totalement détruit :D Comme le faisait remarquer un op-ed dans le nyt récemment, la timidité de la couverture médiatique sur le sujet est frappante eu égard à son omniprésence dans l'actu internationale au cours des dernières années. Il semble clairement y avoir une réticence, de la part de nombre de médias us, à mettre en exergue les infos qui dépeignent l'administration Trump sous un jour favorable, et qui s'écartent du narratif (certes assez largement justifié) selon lequel cette présidence n'est rien d'autre qu'un désastre pur et simple.


C'était pas si clair que ça au début :o

n°51879487
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-12-2017 à 18:33:54  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Non mais moi je ne ''veux'' rien de particulier, c'est pas mon pays. Evidemment qu'il y a eu des articles sur le sujet, simplement je note qu'il y en a eu à mon sens étonnamment peu au regard de l'importance du sujet dans l'actualité récente, et d'ailleurs je ne suis pas le seul: https://www.nytimes.com/2017/12/16/ [...] pe=opinion
 


 
A priori tous le monde s'accorde pour dire que ce n'est pas fini:
 
https://www.washingtonpost.com/worl [...] ?tid=a_inl
 
Et ce n'est pas comme si Trump avait fait une annonce Bushienne et que la presse faisait comme s'il ne s'était rien passé.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°51879537
- gab
Posté le 18-12-2017 à 18:39:57  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

My bad, je croyais que c'était toi.


Pour être tout à fait clair, je parlais de ton catastrophisme sur la couverture médiatique en général, pas sur le cas particulier d'ISIS.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°51879711
Moctezuma2
Posté le 18-12-2017 à 19:00:39  profilanswer
 

Même en France on en parle a peine. Tout simplement parce que ça fait un an qu'on sait qu'ils vont perdre leurs territoires au MO et continuer de se battre ailleurs. C'est un non événement de notre point de vue.

n°51879719
jamere
Posté le 18-12-2017 à 19:03:36  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Même en France on en parle a peine. Tout simplement parce que ça fait un an qu'on sait qu'ils vont perdre leurs territoires au MO et continuer de se battre ailleurs. C'est un non événement de notre point de vue.


 
 
Quand même si. On nous a répétés pendant des années que c'était un quasi Etat avec des frontières, qui battait sa monnaie et avait sa loi et justice. Donc non ce n'est pas un non événement.

n°51879797
zguvus
Posté le 18-12-2017 à 19:10:23  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Quand même si. On nous a répétés pendant des années que c'était un quasi Etat avec des frontières, qui battait sa monnaie et avait sa loi et justice. Donc non ce n'est pas un non événement.


Tu ne prends pas en compte le fonctionnement classique des médias. C'est une victoire dont tout le monde savait qu'elle approchait. Rien de sexy, rien qui marque l'opinion.

n°51880066
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-12-2017 à 19:38:48  profilanswer
 

D'autant que c'est un type de fin d'Etat peu commun dans l'histoire médiatique : pas d'armistice,  pas de défaite signée,  disparition pure et simple de l'EI.

 

Du coup sans récupération politique,  pas d'événement médiatique.  


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 19:38:48  profilanswer
 

n°51880079
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2017 à 19:40:33  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Tu ne prends pas en compte le fonctionnement classique des médias. C'est une victoire dont tout le monde savait qu'elle approchait. Rien de sexy, rien qui marque l'opinion.


D'autant qu'à côté, quand on livre les Peshmergas à la boucherie, il n'y a pas trop de quoi pavoiser.
Et une bonne partie du combat sur le terrain à été mené par les Irakiens.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-12-2017 à 19:41:44

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°51880128
zguvus
Posté le 18-12-2017 à 19:45:00  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


D'autant qu'à côté, quand on livre les Peshmergas à la boucherie, il n'y a pas trop de quoi pavoiser.
Et une bonne partie du combat sur le terrain à été mené par les Irakiens.


 :jap:  
 
Et l'histoire des roe assouplies, le genre de trucs à pourrir la région pendant encore longtemps...
 
Région qui n'avait pas besoin de cela, certes :o

n°51880158
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2017 à 19:47:03  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


Non mais moi je ne ''veux'' rien de particulier, c'est pas mon pays. Evidemment qu'il y a eu des articles sur le sujet, simplement je note qu'il y en a eu à mon sens étonnamment peu au regard de l'importance du sujet dans l'actualité récente, et d'ailleurs je ne suis pas le seul: https://www.nytimes.com/2017/12/16/ [...] pe=opinion

 



Actuellement, du point de vue éricain, il y a plein de sujets considérés , à tort ou à raison, comme plus importants. Le fait est que cette administration ne donne pas bcp de répit aux journalistes tant la quantité d'attaques sur le pays ressemble à un tsunami. La presse américaine à tendance à être assez peu ouverte sur l'étranger en temps normal, alors en des temps anormaux, les nouvelles en provenance de l'étranger sont noyées dans la masse.
Mais ne t'inquiète pas, quand Trump va crier à la victoire, les médias vont en parler.


Message édité par el muchacho le 18-12-2017 à 19:52:30

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°51880245
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-12-2017 à 19:53:26  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Je ne défends absolument pas Trump, qui de mon point de vue n'est rien d'autre qu'un imbécile narcissique et dangereux. Mais je relève que de larges pans de la classe médiatique américaine se conçoivent et se comportent manifestement comme des opposants à Trump, tout en se réclamant d'une objectivité journalistique, laquelle ''objectivité'' prend alors des allures de simple instrument idéologique. Ce qui est tout à fait inquiétant, et illustre comment une société développée peut sombrer dans l'autoritarisme. Puisque si des médias reconnus et forts d'une solide tradition professionnelle (NYT, Wapo, etc..) se comportent de facto comme des organes politiques, alors Trump a gagné. Car en fin de compte les faits ne comptent plus vraiment, et tout se résume à une opposition tribale entre deux camps qui veulent simplement se détruire mutuellement. Le tribalisme n'est pas propre aux gens sous-éduqués et sous-informés, il est bon de s'en souvenir, surtout dans la mesure où les gens éduqués ont précisément les moyens intellectuels pour s'en défendre et pour le dissimuler.
 


 
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, juste, je serais plus nuancé s'agissant du Washington Post, je trouve qu'ils essaient souvent (ils n'y arrivent pas toujours, certes) d'éviter cet écueil justement.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°51880246
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-12-2017 à 19:53:27  profilanswer
 

Trump continue sa croisade contre la reconnaissance du réchauffement climatique:
 

Citation :

The Trump administration will drop climate change from a list of global threats in a new National Security Strategy the president is due to unveil on Monday.
 
Instead, Trump’s NSS paper will emphasis the need for the US to regain its economic competitiveness in the world.
 
That stance represents a sharp change from the Obama administration’s NSS, which placed climate change as one of the main dangers facing the nation and made building international consensus on containing global warming a national security priority.
 
White House officials said on Sunday the Trump NSS was the culmination of 11 months of collaboration between all the leading security, foreign policy and economic agencies of government. The exclusion of climate change as a national security threat appears however to conflict with views previously expressed by the defense secretary, James Mattis.


 
https://www.theguardian.com/us-news [...] are_btn_tw


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°51880430
Moctezuma2
Posté le 18-12-2017 à 20:09:19  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Quand même si. On nous a répétés pendant des années que c'était un quasi Etat avec des frontières, qui battait sa monnaie et avait sa loi et justice. Donc non ce n'est pas un non événement.


L'événement c'était la chute de Mossoul. A partir de là la défaite était acté, même la reconquête de Raqqa on en a à peine parlé alors que c'était la "vraie" capitale.
Sinon dans l'état de Washington un train à déraillé et est tombé sur une autoroute. Il y aurait des morts apparemment et Trump râle sur l'argent dépensé au MO...

n°51880610
Mephy5
Posté le 18-12-2017 à 20:26:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51881194
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-12-2017 à 21:31:35  profilanswer
 

Les US qui mettent leur veto parce que tous les autres votent pour la motion et Nikki Haley qui chouine  [:somberlain24:3]

n°51881218
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-12-2017 à 21:33:36  profilanswer
 

https://twitter.com/KrangTNelson/st [...] 8198182918
 
 [:alain doux-lilas:5]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°51881222
ganon29
Posté le 18-12-2017 à 21:33:43  profilanswer
 

Citation :

The train accident that just occurred in DuPont, WA shows more than ever why our soon to be submitted infrastructure plan must be approved quickly. Seven trillion dollars spent in the Middle East while our roads, bridges, tunnels, railways (and more) crumble! Not for long!


 
Merde alors, son 1er tweet sensé depuis une éternité...

Message cité 3 fois
Message édité par ganon29 le 18-12-2017 à 21:34:29
n°51881509
arthoung
Posté le 18-12-2017 à 22:06:18  profilanswer
 

Le président américain Donald Trump a estimé lundi que la coopération entre les services de renseignement russe et américain avait permis d'éviter des "milliers" de victimes en déjouant un projet d'attentat à Saint-Pétersbourg.
 
https://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] trump.html
 
 [:conaco:3]

n°51881526
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-12-2017 à 22:08:50  profilanswer
 

Le potus qui se satisfait des vies épargnées en Russie juste après un attentat à NYC ?

 

MAGA !


---------------
^_^
n°51881691
AuldPuck
Posté le 18-12-2017 à 22:29:28  profilanswer
 

ganon29 a écrit :

Citation :

The train accident that just occurred in DuPont, WA shows more than ever why our soon to be submitted infrastructure plan must be approved quickly. Seven trillion dollars spent in the Middle East while our roads, bridges, tunnels, railways (and more) crumble! Not for long!

 

Merde alors, son 1er tweet sensé depuis une éternité...


Sauf qu'une chance sur deux pour que le train ait pris le virage trop vite.

 

Et surtout hâte de voir comment il va financer ses investissements avec ses tax cuts et ses $1,000,000,000,000 de dettes supplémentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par AuldPuck le 18-12-2017 à 22:30:55
n°51881712
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 18-12-2017 à 22:33:17  profilanswer
 

ganon29 a écrit :

Citation :

The train accident that just occurred in DuPont, WA shows more than ever why our soon to be submitted infrastructure plan must be approved quickly. Seven trillion dollars spent in the Middle East while our roads, bridges, tunnels, railways (and more) crumble! Not for long!


 
Merde alors, son 1er tweet sensé depuis une éternité...


Non, en fait la voie venait tout juste d'être rénovée de fond en comble, et c'est la circulation inaugurale du premier train de voyageurs qui est allée se vomir dans le décor. C'est quand même pas de pot, le réseau Amtrack est dans un état lamentable, et l'accident survient à peu près au seul endroit où tout est neuf.

n°51881713
zguvus
Posté le 18-12-2017 à 22:33:22  profilanswer
 

ganon29 a écrit :

Citation :

The train accident that just occurred in DuPont, WA shows more than ever why our soon to be submitted infrastructure plan must be approved quickly. Seven trillion dollars spent in the Middle East while our roads, bridges, tunnels, railways (and more) crumble! Not for long!


 
Merde alors, son 1er tweet sensé depuis une éternité...


Qui ne correspond pas à sa politique...

n°51881785
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-12-2017 à 22:43:09  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Qui ne correspond pas à sa politique...


 
Il parle du plan infrastructure qu'il avait promis dans les 100 premiers jours de sa présidence lors de sa campagne.  
 
Mais globalement, le GOP veut ajouter 1 billion (SI) et demi au déficit, donc je les vois mal rajouter du déficit en plus pour des dépenses.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°51881835
- gab
Posté le 18-12-2017 à 22:49:48  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, juste, je serais plus nuancé s'agissant du Washington Post, je trouve qu'ils essaient souvent (ils n'y arrivent pas toujours, certes) d'éviter cet écueil justement.


Je ne suis pas sûr de saisir, quel écueil au juste ? La critique systématique de Trump ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°51882001
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-12-2017 à 23:19:04  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Le président américain Donald Trump a estimé lundi que la coopération entre les services de renseignement russe et américain avait permis d'éviter des "milliers" de victimes en déjouant un projet d'attentat à Saint-Pétersbourg.

 

https://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] trump.html

 

[:conaco:3]

moui, je ne vois pas trop ce qu'il y a à critiquer là par contre. C'est bien qu'ils aient coopéré pour sauver des civils, pour une fois quelque chose de positif.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51882019
Dæmon
Posté le 18-12-2017 à 23:22:36  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


L'événement c'était la chute de Mossoul. A partir de là la défaite était acté, même la reconquête de Raqqa on en a à peine parlé alors que c'était la "vraie" capitale.
Sinon dans l'état de Washington un train à déraillé et est tombé sur une autoroute. Il y aurait des morts apparemment et Trump râle sur l'argent dépensé au MO...


President Trump sought to cut funding to AMTRAK before deadly derailment

Citation :

In May, President Trump released his transportation budget, which dramatically slashed federal aid to Amtrak by 13 percent. The budget, which reflects White House priorities and serves as a guide for Congress, proposed deep cuts in funding for long-distance service, expanding transit lines and construction grants.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°51882024
AuldPuck
Posté le 18-12-2017 à 23:23:40  profilanswer
 

Citation :

Pence delays trip to Middle East amid uproar over Trump’s Jerusalem decision

 
[:leasalami:3]

n°51882246
Joyrock
Posté le 19-12-2017 à 00:31:04  profilanswer
 


Le pouvoir de Rittenhouse, tu peux pas test :o

n°51882254
Mephy5
Posté le 19-12-2017 à 00:35:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Mephy5 le 19-12-2017 à 00:38:24
n°51882270
Mac_Lane
Posté le 19-12-2017 à 00:43:34  profilanswer
 

Citation :

U.S. district judge nominee Matthew Petersen withdrew his nomination in the wake of an exchange with Sen. John Neely Kennedy (R-La.) last week that went viral. The White House confirmed he has withdrawn his nomination but had no further comment.


 
 [:aulas akbar]  [:mac_lane:2]

n°51882299
- gab
Posté le 19-12-2017 à 00:54:43  profilanswer
 

On en est à se réjouir d'une évidence, c'est dire à quel point la situation est abracadabrantesque :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°51882360
Dæmon
Posté le 19-12-2017 à 01:42:34  profilanswer
 

WH official: 'I can't say' Trump has read entire national security strategy

 

+

 

https://twitter.com/realDonaldTrump [...] 6125965312

Citation :

Donald J. Trump‏Verified account
@realDonaldTrump
With the strategy that I announced today, we are declaring that AMERICA is in the game and AMERICA is DETERMINED to WIN!

 

OUR FOUR PILLARS OF NATIONAL SECURITY STRATEGY:

 


 [:ula]


Message édité par Dæmon le 19-12-2017 à 01:43:33

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3091  3092  3093  ..  8231  8232  8233  8234  8235  8236

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR