Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Travailler moins pour gagner autant ...la semaine de 32h

n°14015514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2008 à 18:11:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Getalifedel a écrit :

On devrait laisser la liberté à un employé de choisir sa durée de travail.
 
Certains trouveraient leur compte à travailler 50h/semaine pour réaliser des projets ou se concentrer sur son travail un temps tandis que d'autres trouveraient leur bonheur en travaillant 30h/semaine.
 
 
Les Pays-bas s'approchent des 30h en moyenne et ils ne font pas partie des pays les plus à plaindre économiquement !
 
Il faut que le modèle économique employé corresponde à son époque.
 
 
Arrêtons de faire un système global mais essayons de s'adapter aux différents choix de vie de chacun en proposant plusieurs choix.
 
 
 


Non il faut vraiment lutter contre ce genre de dérives sado-masochistes.
 
Les gens qui viennent à 8h et repartent à 20h, dans une boite, sont des plaies ouvertes qui plombent l'ambiance de travail et à mon avis au final la productivité :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 18:11:23  profilanswer
 

n°14015701
Getalifede​l
Posté le 09-02-2008 à 18:41:10  profilanswer
 

Dans les pays anglo saxons lorsque tu restes régulièrement tard au travail tu risques de passer pour quelqu'un qui gère mal son temps de travail et qui n'est pas compétent pour faire son boulot en temps normal comme les collègues. :D
 
Différence de culture.
 
Je suis du genre, quand c'est possible, à arriver à 10 / 11h et partir vers 20 / 21h.
 
 
Mais il faut se résigné au 9h=>17h
 
 
 

n°14015744
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 18:45:39  answer
 

quad55 a écrit :

De toute façon sa ne concerne que les employés simples, et pas les cadres sup, chef d'entreprises, donc....


 

Citation :

 J'en ai rien a f....
 


 
 

Citation :

C'est quoi encore cette connerie, bientot travaillé 2H par semaine, et gagner plus...


 
 
 [:zupelec] Il a pas lue le topic en entier!!!  ...trolllll

n°14015793
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 18:52:13  answer
 

The NBoc a écrit :


Non il faut vraiment lutter contre ce genre de dérives sado-masochistes.

 

Les gens qui viennent à 8h et repartent à 20h, dans une boite, sont des plaies ouvertes qui plombent l'ambiance de travail et à mon avis au final la productivité :o

 

Je suis tout a fait daccord surtout que  les gens qui "choisissent" de travailler plus souvent le font à cause des pressions due au milleu dans lequelle ils travaillent en général. Concretement un mec en conseil en strat ou Fusac ne choisit pas de tafer jusqu'à 22h30 tout les soir même si il te dira que c'est normal que ça dérange pas et tout etc...
Au 21eme sciecle je trouve ça réellement débile ce genre de conditions de travail pour nos pays, même si le salaire va avec...(Genre fusac à londres témoignage: 9h 23h30 tout les jours..bien sur 27 ans célibataire ... [:anshi])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2008 à 18:57:26
n°14015831
Getalifede​l
Posté le 09-02-2008 à 18:57:27  profilanswer
 

Pour le supposé plus intelligent des animaux il est vrai que ça parait fou de se sacrifier autant.

n°14025301
mithrid200​7
Posté le 10-02-2008 à 23:41:04  profilanswer
 


 
Le problème est trivial : en France tout est fait pour ne pas déclarer son travail supplémentaire. Les cadres font certes des heures sup mais, en bas, on "engage" des indépendants, qui sont payés à la mission. On en trouve même qui travaillent à la chaîne avec ce statut. C'est pas compliqué : il est sous contrat avec un sous-traitant et vient donc travailler en mission pourle sous-traitant de la boîte. C'est du salariat déguisé mais c'est compliqué à prouver, et aucun des acteurs n'en a envie.
 
Aux Etats-Unis, dans le reste de l'Europe, les heures sont déclarées et payées (moins peut-être), et même pour les cadres.
Il y a aucun risque à déclarer et faire 40 ou même 48 heures, donc on les déclare et on s'y tient. Il en résulte des chiffres de productivité réelle.
C'est complètement illusoire de croire que la France est le pays où l'on travaille le moins. C'est parfaitement faux. C'est le pays où l'on travaille probablement officiellement, légalement le moins.

n°14025341
mithrid200​7
Posté le 10-02-2008 à 23:47:10  profilanswer
 


 
C'est pour ça qu'il faut autoriser de faire plus d'heures.
 
Un type qui fait 60 heures va être moins bon à l'heure qu'un type qui en fait 32. A force l'entreprise va vouloir de ceux qui en font 32 plein pot sans fautes plutôt que 60 à moitié morts de fatigue à faire n'importe quoi. Si ceux qui font 60 sont payés 32 et en font 28 bénévolement pour être gardés, les entreprises les préfèrent à ceux qui font 32 strictes.
De fait l'efficacité au boulot c'est un critère pour déterminer le nombre d'heures souhaitables dans un travail, donc fixer un nombre stricte est débile. Chaque boulot est différent.

n°14025345
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2008 à 23:47:59  answer
 

mithrid2007 a écrit :


 
Le problème est trivial : en France tout est fait pour ne pas déclarer son travail supplémentaire. Les cadres font certes des heures sup mais, en bas, on "engage" des indépendants, qui sont payés à la mission. On en trouve même qui travaillent à la chaîne avec ce statut. C'est pas compliqué : il est sous contrat avec un sous-traitant et vient donc travailler en mission pourle sous-traitant de la boîte. C'est du salariat déguisé mais c'est compliqué à prouver, et aucun des acteurs n'en a envie.
 
Aux Etats-Unis, dans le reste de l'Europe, les heures sont déclarées et payées (moins peut-être), et même pour les cadres.
Il y a aucun risque à déclarer et faire 40 ou même 48 heures, donc on les déclare et on s'y tient. Il en résulte des chiffres de productivité réelle.
C'est complètement illusoire de croire que la France est le pays où l'on travaille le moins. C'est parfaitement faux. C'est le pays où l'on travaille probablement officiellement, légalement le moins.


 T'as lue mon premier post avant de dire cela?Même  "Officielement" on fait plus d'heure que les ricain ou les anglais...

n°14025363
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2008 à 23:49:52  answer
 

mithrid2007 a écrit :

 

C'est pour ça qu'il faut autoriser de faire plus d'heures.

 

Un type qui fait 60 heures va être moins bon à l'heure qu'un type qui en fait 32. A force l'entreprise va vouloir de ceux qui en font 32 plein pot sans fautes plutôt que 60 à moitié morts de fatigue à faire n'importe quoi. Si ceux qui font 60 sont payés 32 et en font 28 bénévolement pour être gardés, les entreprises les préfèrent à ceux qui font 32 strictes.
De fait l'efficacité au boulot c'est un critère pour déterminer le nombre d'heures souhaitables dans un travail, donc fixer un nombre stricte est débile. Chaque boulot est différent.


Tu sais bien que ça ne marche pas comme ça...c'est ridicule ce que tu dis..les entreprise préfèreront garder un gars qui fait 60 heure plutôt qu'en prendre 2 qui font 32..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2008 à 23:50:27
n°14026958
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 10:39:41  answer
 


Si il etait bon il serait pas manager... :o Non serieu c'est comme ca en thèorie mais en réalité peu de gens foncitonnent comme ca, c'est leche et compagnie et donc tu reste plus tu leche plus le boss et donc t mieu vue...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 10:39:41  profilanswer
 

n°14027976
mithrid200​7
Posté le 11-02-2008 à 12:55:20  profilanswer
 


Ca c'est faux. J'ai lu il y a quelques années qu'un salarié US faisait officiellement en moyenne 8 heures de plus par semaine qu'en France, officiellement et en plus avec moins de jours de fête et vacance. En République Tchèque c'est 18 heures de plus je crois (ils font plus que les Japonais ou les Coréens).
 
Attention, dans les pays du Nord de l'Europe, la flaxibilité joue à fond. 30h officiels ou de base mais avec des pointes à 48 s'il le faut. Et ça c'est seulement pour le régime salarié des ouvriers à ma connaissance. En Finlande (peut-être un cas particulier) dans les métiers de bureaux je sais qu'on bosse énormément.


Message édité par mithrid2007 le 11-02-2008 à 13:00:01
n°14029963
Ryuujin
Posté le 11-02-2008 à 16:02:25  profilanswer
 

Et si tu ramènes ça à la productivité, ça donne quoi ?
 
Parceque c'est bien joli de rester 8h de plus au bureau par semaine, mais c'est c'est pour glander sur HFR, quel intérêt ?

n°14030136
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 11-02-2008 à 16:24:24  profilanswer
 

Ryuujin a écrit :

Et si tu ramènes ça à la productivité, ça donne quoi ?
 
Parceque c'est bien joli de rester 8h de plus au bureau par semaine, mais c'est c'est pour glander sur HFR, quel intérêt ?


 
C'est tout moi ça !  
 :sweat:


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°14031833
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 18:56:56  answer
 

mithrid2007 a écrit :


Ca c'est faux. J'ai lu il y a quelques années qu'un salarié US faisait officiellement en moyenne 8 heures de plus par semaine qu'en France, officiellement et en plus avec moins de jours de fête et vacance. En République Tchèque c'est 18 heures de plus je crois (ils font plus que les Japonais ou les Coréens).

 

Attention, dans les pays du Nord de l'Europe, la flaxibilité joue à fond. 30h officiels ou de base mais avec des pointes à 48 s'il le faut. Et ça c'est seulement pour le régime salarié des ouvriers à ma connaissance. En Finlande (peut-être un cas particulier) dans les métiers de bureaux je sais qu'on bosse énormément.

 

Non la moyenne au US c'est 34 h ,UK 35, à cause des emplois précaire. Mes stats datent de 2007. Je te parle de la moyenne hebdo d'heure travaillé, pas de durée légal ou je sais pas quoi...

 

30h c'est la moyenne au pays bas d'heures par personnes certains font plus d'autres moins  mais la moyenne est 30h.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2008 à 19:02:37
n°14033647
mithrid200​7
Posté le 11-02-2008 à 21:42:29  profilanswer
 


 
Ah d'accord. Lesemploisprécaires c'est autre chose. Les chômeurs français sont-ils comptabilisés à 0h ?
Là on aurait une vrai comparaison qui se tienne. Il faut comparer des emplois semblables, sinon aucun intérêt.
 
D'ailleurs le sujet est encore plus criant quand on compare en France les secteur industriel, ou le travail est le plus encadré en terme de limite de temps avec l'Asie. C'est presque du simple au double, et là l'exigence est identique et bien réalisée, ce qui donne une explication à la défection industrielle dans les pays occidentaux.
C'est pour ça qu'intellectualiser le travail a un avantage : on produit mieux intellectuellement en se concentrant moins longtemps mais mieux. Ca permet de rester performant.
Lamentablement, et je vois que Sarkosy continue cette politique, où on favorise le maintient d'une industrie à main d'oeuvre qui est performante en faisant travailler à la chaîne plus en payant moins, à coups de subventions de menaces auprès des entreprises etc. mais en limitant le nombre d'heures. Parallèlement, là où il serait utile de limiter réellement, et rien de mieux que l'auto-limitation par la transparnce, on laisse faire avec des objectifs à la mission, le tout quasiment au noir.
 
le meilleur système c'est la liberté mais avec la condition de la transparence. un type qui fait 60 heures doit mettre 60 heures sur sa feuille de paye avec tout ce que ça sous-entend. S'il est moins bon qu'un type qui en fait 32, ça doit se voir.

n°52417897
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2018 à 15:19:42  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Si, en poussant ce raisonnement, je dirai même que le problème n'est pas le chomage, mais uniquement la distribution des richesses.  
 
Si on produit de plus en plus de richesse avec de moins en moins de monde, c'est tout simplement qu'on est dans une société de moins en moins consommatrice de main d'oeuvre.  
 
Quand j'étais petit, les bouquins des futurologues décrivaient le futur comme une société de loisir où les robots feraient tout, ce qui est utopiquement plausible.  
 
Sauf que la richesse devra alors être distribué non seulement entre les travailleurs et les rentiers, mais aussi avec les "improductifs".  
 
La 5 ème puissance mondiale du 21ème siècle devrait pouvoir se le permettre.  
 
Ou alors on organise un VRAI partage du travail, avec la semaine de 10h00 pour tout le monde, deux jours par semaine de travailler, et on fabriquera toujours plus de richesses individuellement que nos ayeux qui bossaient 50h00 par semaine.  
 
Les SEULS perdants dans l'histoire seraient les rentiers et les héritiers.  
 
Dans une démocratie, les plus nombreux sont prioritaires, là le problème c'est que le système est artificiellement maintenu avec son lot de précarité pour que puisse vivre dessus un lot de parasite pompant toute la richesse...


 
 
Je plussoie complètement mes propos d'il y a 10 ans.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52485858
dopador
Posté le 20-02-2018 à 08:10:40  profilanswer
 

Si tu laisses ton appareil productif aux plus riches et si tu accepte une dette toujours plus gigantesque, comment tu peux esperer mieux distibuer la richesse et un jour travailler 32h avec le même salaire ?
On ne va pas vers ca du tout.
On a une classe capitaliste qui investit dans le robot et l'automate. La productivité monte. Et les gains.... elle se les garde.


Message édité par dopador le 20-02-2018 à 08:11:03
n°65441876
eocen
Posté le 14-03-2022 à 19:39:59  profilanswer
 

Travailler moins pour travailler tous.
Voilà vers quoi nous devrions aller.
Au lieu de cela, Macron déclare pousser l'age de la retraite à 65 ans.
La réduction du temps de travail devrait être au coeur des débats actuellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler le week end en etant apprentiMoukill.com // jeu gratuit qui fait gagner des kdo !
Travailler directement apres mon BAC ?[ECO] Can it run Crises ?
Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?Travailler un Dimanche
Quels sont vos trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement ?[JEU] Gagner à coup sûr au UNO Express de McDo !
Plus de sujets relatifs à : Travailler moins pour gagner autant ...la semaine de 32h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR