Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Travailler le week end en etant apprenti

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler le week end en etant apprenti

n°13957458
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 03-02-2008 à 14:37:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Voilà, je me posais une petite question par rapport au travail le week end. J'ai travaillé le week end dernier alors que je suis apprenti. D'une part, je ne sais pas si j'avais le droit de le faire, et d'autre part, on m'a donné trois jours de recup (1 cette semaine et les deux autres en avril car fevrier et mars, je suis à la fac).  
 
Je voulais savoir donc si je pouvais reclamer des heures sup, car je crois avoir vu que normalement, samedi on était payé 150% et dimanche 200% mais je ne sais pas si c'est "en plus" par rapport à une journée normal. Mais après, je ne sais pas si ce droit s'applique aux apprentis. Je me demandais aussi si dans le cas où mon employeur ne me doit de l'argent supplementaire avec ces trois jours de recup, est-ce que j'aurais pu choisir de recuperer seulement un jour et d'être payé en plus.
 
J'ai essayé de voir les autres sujets de ce forum par rapport à ça, mais j'avoue ne pas avoir trouvé mon bonheur :p

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 14:37:40  profilanswer
 

n°13957473
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 03-02-2008 à 14:40:55  profilanswer
 

je crois me souvenir que le travail le dimanche est payé double + 1 jour de récup !
 
il faudrait que tu vois avec l'inspection du travail


---------------
PSN: Bahltus
n°13957796
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 03-02-2008 à 15:29:38  profilanswer
 

Ouais, je pense que je vais appeller mon école, car le prob, c'est que sur ma fiche de paye, ils m'ont pas payé les heures sup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Travailler le week end en etant apprenti

 

Sujets relatifs
Travailler directement apres mon BAC ?[ECO] Can it run Crises ?
maf meulleur apprenti de franceVous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?
Travailler un DimancheSNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
Quels papiers pour travailler en France ?Habiter Lille et travailler à Paris
Plus de sujets relatifs à : Travailler le week end en etant apprenti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR