Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

La France de Macron en 20/21 était-elle un régime totalitaire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33769  33770  33771  ..  33809  33810  33811  33812  33813  33814
Auteur Sujet :

LREM - I want to be French.

n°72610858
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2025 à 22:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chegeorges a écrit :

Dans la mesure où :

- ça eut lieu plusieurs années après 2015
- que les mesures anti-terroristes perdurent encore aujourd'hui  
- que mes gosses traversent la zone concernée tout les jours
- que ma collègue à pris une balle dans la façade de son immeuble
- qu'il y a eu plusieurs cellules terro démantelées dans mon bled
- que j'ai eu droit au taf à plusieurs évacuation sur alerte à la bombe sur revendications terro (quartier évacué)

Crois moi que tu y penses.
Pas au point de ne plus sortir mais tu y penses.

OK, tu as personnellement quelques raisons de t'en inquiéter. Mais je crois pas que ça soit généralisable. Moi personnellement, j'y pensais beaucoup en 2015/2016 mais depuis, comme je le disais, qu'on est allé défoncer Daesh en Syrie et en Irak, la menace terroriste est beaucoup plus faible qu'à ce moment là où ça craignait vraiment, je n'y pense donc plus quand je sors.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 22:30:36  profilanswer

n°72610891
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2025 à 22:38:07  profilanswer

La séparation des pouvoirs par exemple c'est une doctrine qui vient d'une philosophie politique qui veut que le pouvoir est de plusieurs natures et que c'est la merde si les différentes formes du pouvoir se livrent sans cesse la guéguerre.  
Du coup la philosophie politique a expliqué le monde (si on laisse différente formes du pouvoir se faire la guerre ça abouti à un pouvoir absolu) du coup la doctrine de séparation des pouvoirs est née et même si un des pouvoirs abuse la doctrine communément admise par tous les partis c'est que les 3 pouvoirs doivent exister.  
L'idéologie c'est des déclinaisons au sein de la mise en oeuvre d'une doctrine, comme par exemple "le Président doit avoir l'immunité".  
Les 3 concepts, philosophie politique, doctrine, et idéologie sont clairs et coexistent à des niveaux différents.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72610942
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2025 à 22:47:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

héhé c'est très fino.
aigri oui je le suis, irrationnel et parano je pense pas non.

T’aurais peur de ton ombre si elle portait une barbe :o

---------------
we are the dollars and cents
n°72610965
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2025 à 22:52:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pourtant c'est une réalité statistique.

« Plus l’échantillon est petit plus il est représentatif » du coup fisca prend un échantillon de 1 et c’est bon il a sa conclusion :o

---------------
n°72610969
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2025 à 22:54:38  profilanswer

Complètement puisque je n'ai pas de barbe.  
ton image est hélas tout à fait juste.
Notre ombre a une barbe et plus le soleil se couche, plus elle grandit.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72610970
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-03-2025 à 22:54:41  profilanswer

OTH a écrit :

une doctrine ce n'est pas une religion ni un dogme, ça repose sur un raisonnement et c'est censé être cohérent, ce n'est pas une vérité révélée, mais issue d'une réflexion, et qui peut faire l'objet de contestation et de réfutation

c'est pas vraiment ma définition mais soit, tout le monde peut en avoir celle qu'il souhaite. Comment tu contestes une doctrine ?

fiscalisator a écrit :

La séparation des pouvoirs par exemple c'est une doctrine qui vient d'une philosophie politique qui veut que le pouvoir est de plusieurs natures et que c'est la merde si les différentes formes du pouvoir se livrent sans cesse la guéguerre.  
Du coup la philosophie politique a expliqué le monde (si on laisse différente formes du pouvoir se faire la guerre ça abouti à un pouvoir absolu) du coup la doctrine de séparation des pouvoirs est née et même si un des pouvoirs abuse la doctrine communément admise par tous les partis c'est que les 3 pouvoirs doivent exister.  
L'idéologie c'est des déclinaisons au sein de la mise en oeuvre d'une doctrine, comme par exemple "le Président doit avoir l'immunité".  
Les 3 concepts, philosophie politique, doctrine, et idéologie sont clairs et coexistent à des niveaux différents.

J'entends, je lis. C'est là que le bas blesse. La séparation des pouvoirs est l'un des principes fondateurs d'une démocratie. Sans elle rien n'est possible. Un doctrine ne s'inscrit pas dans une démocratie puisqu'elle est dictée par une volonté d'orienter les pensées, d'affirmer que ce qu'elle conçoit est la vérité. Tout le contraire d'une démocratie.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°72610989
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2025 à 22:57:37  profilanswer

Tu mélange tout. Y a des doctrines dans les démocraties.chez nous y a pas de fédéralisme, ou les fonctions de préfets forment un corps.  
Ailleurs c'est différent.

---------------
n°72611087
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-03-2025 à 23:26:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Incroyable dis donc, décapiter un prof marque plus que quelqu'un qui claque dans sa clio II dans un accident

En tout cas, il a bien réussi son coup le terroriste, il t'a bien terrorisé ! Tu capitules devant lui en rase campagne et tu lui donnes raison ainsi qu'à tous ceux qui penses que faire régner la terreur fait avancer leur cause.

Perso, ces attentats m'horrifient, m'indignent, me font de la peine, me mettent en colère mais jamais je montrerai à ces salauds, connards, extrémistes, tarés que j'ai peur d'eux. Je ne suis et ne serai jamais une victime du terrorisme.

Je continue de vivre comme d'habitude, je fais confiance aux autorités pour déjouer les attentats et je n'épanche pas ma peur et ma haine sur les forums.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72611134
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-03-2025 à 23:39:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je suis pas "parano" dans le sens où je n'invente pas des menaces

qui défile contre l'estreeeeeeme droite aujourd'hui ?  [:alain_wakbar:1]

Être parano, ce n'est pas que inventer des menaces. C'est aussi en avoir une peur exagérée, sans rapport avec le risque réel. Encore une fois, statistiquement, tu as plus de probabilité de mourir dans un accident de voiture non responsable que dans un attentat. Et le fait que cet accident SERAIT le fait à pas de chance ne changerait rien à ta mort ou à la proba de mourir. Pourtant, tu n'en fait pas des tonnes ici et ça ne t'empêche pas de vivre. Donc il faut raison garder, respirer un grand coup et tu verras, ça va bien se passer :)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72611158
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-03-2025 à 23:50:18  profilanswer

zad38 a écrit :

Le risque d'accident de la route est la contrepartie des bienfaits pour la société de l'existence des moyens de transports impliqués, y compris indirects pour ceux qui n'ont pas de bagnole.
Le risque de se faire égorger est la contrepartie de... rien, c'est juste la conséquence de l'abandon du régalien par l'état.

Ben oui. Mais la finalité est la même : la mort. Et tu as statistiquement plus de chance de mourir d'un accident que d'un attentat. Et dans les 2 cas, un mec bourré qui te tue ou un terroriste sans contrepartie, cette mort est absurde, inutile, stupide, méchante, injuste, désolante...

Quand à ton appréciation "la conséquence de l'abandon du régalien par l'état" je trouve que tu manques grandement de respect à tous ceux qui font l'impossible pour nous préserver de ces fous de dieux. Tu pourrais avoir un peu plus de considération pour leur travail. D'autant que tu milites tous les jours pour leur enlever leurs moyens de fonctionnement parce que tu trouves que tu payes trop d'impôts. Donc ne la ramène pas trop sur ce sujet stp, c'est honteux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 23:50:18  profilanswer

n°72611174
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-03-2025 à 23:56:52  profilanswer

ton rêve non? la meilleure efficacité écologique
des gens densifiés, de la verdure, des éoliennes et des transports en commun

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72611175
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-03-2025 à 23:57:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu mélange tout. Y a des doctrines dans les démocraties.chez nous y a pas de fédéralisme, ou les fonctions de préfets forment un corps.  
Ailleurs c'est différent.

Ah bon. JE mélange tout parce que toi TU sais. Dis-moi ? ce ne serait pas une forme d'endoctrinement que tu tenterais ? c'est pas vraiment démocratique ça  [:zedlefou:1]

---------------
n°72611191
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-03-2025 à 00:07:35  profilanswer

otobox a écrit :

En tout cas, il a bien réussi son coup le terroriste, il t'a bien terrorisé ! Tu capitules devant lui en rase campagne et tu lui donnes raison ainsi qu'à tous ceux qui penses que faire régner la terreur fait avancer leur cause.

Perso, ces attentats m'horrifient, m'indignent, me font de la peine, me mettent en colère mais jamais je montrerai à ces salauds, connards, extrémistes, tarés que j'ai peur d'eux. Je ne suis et ne serai jamais une victime du terrorisme.

Je continue de vivre comme d'habitude, je fais confiance aux autorités pour déjouer les attentats et je n'épanche pas ma peur et ma haine sur les forums.

Oui nous sommes attaqués et tu nies aux autres le droit de se défendre.

---------------
n°72611215
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-03-2025 à 00:15:03  profilanswer

Otobox est en train de nier l'efficacité des terroristes ou je rêve ?
Ils sont forts de nos faiblesses car on a bien peur et on ose plus prendre des mesures radicales

Que toi ou d'autres rambo des internet n'éprouvent aucune crainte est complétement hors sujet, les terroristes et islamistes sont en train de gagner

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72611218
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-03-2025 à 00:15:51  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui, plein. Endormissement, traversée d'animaux, sénilité, ennuis mécaniques, crevaisons...

Citation :

Parmi ces trois grands facteurs de causalité, plus de 90% des accidents de la circulation mortels impliquent un facteur humain - c’est-à-dire une infraction du code de la route : vitesse excessive, alcool, distraction, fatigue, non-respect des distances de sécurité, etc.

Dire que l'endormissement est sans responsabilité, c'est quand même de la faute de l'automobiliste qui ne s'est pas arrêté pour se reposer quand il fallait. Et s'il tue un gamin, il va dire, c'est pas de ma faute, pas responsable, je dormais ? Tu crois que ça va marcher cette excuse ?

Idem pour les ennuis mécaniques/crevaison. Ca se passe à chaque instant mais ça n'en fait pas des accidents mortels à chaque fois. Il y a d'autre facteurs et dans 90% des cas, il est humain. En fait, c'est très rare un accident sans responsable.

Un peu de lecture :
https://www.arcadioavocats.fr/actua [...] %2C%20etc.

---------------
n°72611270
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-03-2025 à 00:45:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui nous sommes attaqués et tu nies aux autres le droit de se défendre.

Toujours en train d'inventer des choses, c'est pénible de discuter avec vous. Où je nie le droit des autres de se défendre ? A moins que tu penses que venir te plaindre ici en disant que tu as la trouille des attentats est une façon efficace de te défendre ?  

poutrella a écrit :

Otobox est en train de nier l'efficacité des terroristes ou je rêve ?
Ils sont forts de nos faiblesses car on a bien peur et on ose plus prendre des mesures radicales

Que toi ou d'autres rambo des internet n'éprouvent aucune crainte est complétement hors sujet, les terroristes et islamistes sont en train de gagner

Oui, bien sûr, je nie l'efficacité des terroristes. Et tu devrais faire pareil.

Ce sont des petites bites sans cerveaux, le zéro de la réflexion, des minables... Et je devrais avoir la trouille de ces connards parce qu'ils frappent lâchement des gens sans défense ? Tu me prends pour qui ? Pas question de jouer leur jeu. S'ils veulent me faire peur, je ne vais certainement pas leur faire ce plaisir. Je te le redis : je ne suis pas une victime du terrorisme, ils ne me terrorisent pas. Je me bats à ma manière, comme beaucoup de français, en leur montrant que je n'ai pas peur. Pour l'action armée, je laisse ça à ceux dont c'est le travail, aux flics.

A ben c'est sûr s'il n'y avait que des pétochards comme vous, ils seraient en train de gagner. Heureusement vous n'êtes pas la majorité et le commun des mortels garde la raison et ne cèdent pas à la panique.

Vous prétendez vouloir combattre le terrorisme mais vous en avez une trouille bleue. Vous leur montrez que vous avez peur. Vous renforcez leurs arguments. C'est comme ça que vous comptez gagner ?  [:afrojojo] Montrer que l'on a peur de l'ennemi n'a jamais fait gagner une bataille, vous devriez le savoir  :pfff:

Vous vous prétendez patriotes ? Alors soyez fiers, n'ayez pas la trouille et portez vos couilles ! Parce que là, à vous lire, vous faites vraiment minables.

---------------
n°72611282
broddok27
Posté le 23-03-2025 à 00:56:28  profilanswer

moggbomber a écrit :

ton rêve non? la meilleure efficacité écologique
des gens densifiés, de la verdure, des éoliennes et des transports en commun

https://www.urbanisme.fr/invite/jean-marc-jancovici/

Tu sais faire autre chose sur ce forum que parler de chose que tu connais pas?  

n°72611301
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-03-2025 à 01:14:26  profilanswer

otobox a écrit :

Citation :

Parmi ces trois grands facteurs de causalité, plus de 90% des accidents de la circulation mortels impliquent un facteur humain - c’est-à-dire une infraction du code de la route : vitesse excessive, alcool, distraction, fatigue, non-respect des distances de sécurité, etc.

Dire que l'endormissement est sans responsabilité, c'est quand même de la faute de l'automobiliste qui ne s'est pas arrêté pour se reposer quand il fallait. Et s'il tue un gamin, il va dire, c'est pas de ma faute, pas responsable, je dormais ? Tu crois que ça va marcher cette excuse ?

Idem pour les ennuis mécaniques/crevaison. Ca se passe à chaque instant mais ça n'en fait pas des accidents mortels à chaque fois. Il y a d'autre facteurs et dans 90% des cas, il est humain. En fait, c'est très rare un accident sans responsable.

Un peu de lecture :
https://www.arcadioavocats.fr/actua [...] %2C%20etc.

Merci pour la lecture qui est d'une bêtise sans nom doublée il est vrai d'une bonne lapalissade.

Citation :

Des voitures conduites par 100% d'humain fait que 90% des accidents leur sont imputés. C'est pas con  [:tagazou:2]  

Si on enlève l'humain dans les voitures, il y aura forcément moins de morts dans les voitures
Non mais j'te jure ces avocats  [:haha prozac]

---------------
n°72611401
el mirador
Posté le 23-03-2025 à 05:41:17  profilanswer

0psimath a écrit :

On a plus de chance de mourir d'un accident de la route que d'un attentat donc ya rien [:vouslsavezbfm]

Chegeorges a écrit :

Tu expliquera ça au type qui s'est fait planter par un terroriste à 1 heure de chez moi il y a un mois...

ON dirait du boomer dans le déni total sur lesquels Vincent Lapierre tombe régulièrement dans Paris. Notamment un superbe specimen dans la dernière. Je linke pas, c'est "facho" :o

otobox a écrit :

A ben c'est sûr s'il n'y avait que des pétochards comme vous, ils seraient en train de gagner. Heureusement vous n'êtes pas la majorité et le commun des mortels garde la raison et ne cèdent pas à la panique.

Vous vous prétendez patriotes ? Alors soyez fiers, n'ayez pas la trouille et portez vos couilles ! Parce que là, à vous lire, vous faites vraiment minables.

Ah vous l'aimez bien cette réthorique hein. On pense trop aux teros, on est des pétochards, alors que toi t'es un grand garçon, t'as pas peur, il n'auront pas ta haine, ni ta peur, c'est toi le vrai patriote :D :D

(si on tenait ce discours sur certains topic internationaux, avec ces termes,  ...tir direct)

Enfin bref, du discours de forums cela .. [:vidadoe:5]

Message édité par el mirador le 23-03-2025 à 06:08:32

---------------

n°72611410
0psimath
Posté le 23-03-2025 à 06:32:35  profilanswer

otobox pratique le MMA et maîtrise les couteaux fous [:greg31:1]  

Même les voitures folles freinent devant lui [:ane-trav:10]

n°72611444
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-03-2025 à 07:32:39  profilanswer

0psimath a écrit :

otobox pratique le MMA et maîtrise les couteaux fous [:greg31:1]

Même les voitures folles freinent devant lui [:ane-trav:10]

Ce n'est pas en caricaturant que tu auras raison.

---------------
n°72611652
patx3
Posté le 23-03-2025 à 08:39:12  profilanswer

otobox a écrit :

Oui. Mais si les flics passent à ce moment là, tu peux te chopper une prune pour non maîtrise de ton véhicule. Tu es supposé être maître de ta voiture en tous circonstances.  
Là police ici présente confirmera ou pas.

Nawak. :/

n°72611664
Godyfou
Posté le 23-03-2025 à 08:44:07  profilanswer

otobox a écrit :

Toujours en train d'inventer des choses, c'est pénible de discuter avec vous. Où je nie le droit des autres de se défendre ? A moins que tu penses que venir te plaindre ici en disant que tu as la trouille des attentats est une façon efficace de te défendre ?

otobox a écrit :

Oui, bien sûr, je nie l'efficacité des terroristes. Et tu devrais faire pareil.

Ce sont des petites bites sans cerveaux, le zéro de la réflexion, des minables... Et je devrais avoir la trouille de ces connards parce qu'ils frappent lâchement des gens sans défense ? Tu me prends pour qui ? Pas question de jouer leur jeu. S'ils veulent me faire peur, je ne vais certainement pas leur faire ce plaisir. Je te le redis : je ne suis pas une victime du terrorisme, ils ne me terrorisent pas. Je me bats à ma manière, comme beaucoup de français, en leur montrant que je n'ai pas peur. Pour l'action armée, je laisse ça à ceux dont c'est le travail, aux flics.

Vous prétendez vouloir combattre le terrorisme mais vous en avez une trouille bleue. Vous leur montrez que vous avez peur. Vous renforcez leurs arguments. C'est comme ça que vous comptez gagner ? [:afrojojo] Montrer que l'on a peur de l'ennemi n'a jamais fait gagner une bataille, vous devriez le savoir :pfff:

Tu es un vrai héros.
Ils n'ont pas eu ta haine.
Ils n'ont pas eu ta peur.

En fait tu fais partie de ces gens incapables de se projeter :
- Si tu n'as jamais été touché personnellement, c'est que le phénomène est insignifiant.
- Et ceux qui en font une priorité sont des fragiles.

n°72611730
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 23-03-2025 à 09:02:07  profilanswer

Godyfou a écrit :

Tu es un vrai héros.
Ils n'ont pas eu ta haine.
Ils n'ont pas eu ta peur.

En fait tu fais partie de ces gens incapables de se projeter :
- Si tu n'as jamais été touché personnellement, c'est que le phénomène est insignifiant.
- Et ceux qui en font une priorité sont des fragiles.

Ou qu'il est de la religion la plus safe de France. Quand tu appliques un peu de proportionnalité c'est quand même hallucinant...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/380512

n°72611744
la lampe
Posté le 23-03-2025 à 09:04:54  profilanswer

augur6 a écrit :

Ou qu'il est de la religion la plus safe de France. Quand tu appliques un peu de proportionnalité c'est quand même hallucinant...

C'est un peu débile de hiérarchiser nan ?  

n°72611779
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 23-03-2025 à 09:13:00  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est un peu débile de hiérarchiser nan ?

C'est sûr c'est debile d'utiliser froidement des chiffres. Ça pourrait mettre à mal tes croyances.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/380513

n°72611791
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2025 à 09:16:40  profilanswer

augur6 a écrit :

C'est sûr c'est debile d'utiliser froidement des chiffres. Ça pourrait mettre à mal tes croyances.
[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/380513]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/380513

Curieux ce sondage, alors que 50% de la population à minima se déclare agnostique ou athée :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72611825
la lampe
Posté le 23-03-2025 à 09:20:57  profilanswer

augur6 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/380513

Elle avance pas bien vite cette islomisazation :/

Mais ça reste bien débile de hiérarchiser nan ? Un acte raciste ou antisémite est ignoble peu importe leur proportion.

Si on m'attaque sur la couleur de peau, jvais pas me dire  " ouai mais ça va, c'était que le 302e acte de l'année".

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 23-03-2025 à 09:22:34
n°72611866
lkae
Posté le 23-03-2025 à 09:28:04  profilanswer

otobox a écrit :

Tu lis blast et te situe a l'extrême gauche. Évidemment que tu epanches ta haine sur les forums, sauf c'est la haine des riches et des gens de droite.

n°72611917
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 23-03-2025 à 09:35:32  profilanswer

otobox a écrit :

Ce n'est pas en caricaturant que tu auras raison.

Tu es une caricature. :D

n°72611953
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-03-2025 à 09:40:20  profilanswer

la lampe a écrit :

Elle avance pas bien vite cette islomisazation :/

Mais ça reste bien débile de hiérarchiser nan ? Un acte raciste ou antisémite est ignoble peu importe leur proportion.

Si on m'attaque sur la couleur de peau, jvais pas me dire  " ouai mais ça va, c'était que le 302e acte de l'année".

qui te parle de hiérarchisation ? on te parle de stats

ça n'est pas intéressant de confirmer que l'antisémitisme est un racisme particulièrement vivace ?  surtout rapporté à l'importance numérique de la communauté visée. On ne se dit pas qu'il faudrait réfléchir aux racines de ce mal ?

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°72611967
lkae
Posté le 23-03-2025 à 09:42:49  profilanswer

OTH a écrit :

ça n'est pas intéressant de confirmer que l'antisémitisme est un racisme particulièrement vivace ? surtout rapporté à l'importance numérique de la communauté visée. On ne se dit pas qu'il faudrait réfléchir aux racines de ce mal ?

Tiens d'ailleurs,c'est tout chaud : https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7900486034

n°72612048
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-03-2025 à 10:03:20  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu es une caricature. :D

Tiens, toi qui est de la police. Hier j'ai dit que la police pourrait mettre une prune pour non maîtrise de son véhicule en cas de collision avec un animal sauvage, ce qui n'a pas manqué de faire réagir jusqu'à aujourd'hui.

J'ai un pote qui a fait des tonneaux et fini dans un champ après avoir voulu éviter un animal sur une route de campagne.

La police est intervenue, contrôle alcoolémie OK, et justement, en plus du paiement de la dépanneuse, il s'est ramassé une amende pour non maîtrise de son véhicule.

D'où mon message, avec la précaution "la police confirmera" car j'avais trouvé ça surprenant à l'époque.

A ton avis, que s'est-il passé, pourquoi à t-il être verbalisé si c'est des conneries ?

---------------
n°72612054
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2025 à 10:04:37  profilanswer

otobox a écrit :

Tiens, toi qui est de la police. Hier j'ai dit que la police pourrait mettre une prune pour non maîtrise de son véhicule en cas de collision avec un animal sauvage, ce qui n'a pas manqué de faire réagir jusqu'à aujourd'hui.

J'ai un pote qui a fait des tonneaux et fini dans un champ après avoir voulu éviter un animal sur une route de campagne.

La police est intervenue, contrôle alcoolémie OK, et justement, en plus du paiement de la dépanneuse, il s'est ramassé une amende pour non maîtrise de son véhicule.

D'où mon message, avec la précaution "la police confirmera" car j'avais trouvé ça surprenant à l'époque.

A ton avis, que s'est-il passé, pourquoi à t-il être verbalisé si c'est des conneries ?

Bah c'est justement parce qu'il n'est pas rentré en collision avec l'animal qu'il a fait des tonneaux :o . D'où le défaut de maîtrise :o

Il fallait le percuter debout sur les freins :D

Message édité par [Toine] le 23-03-2025 à 10:05:06

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72612057
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-03-2025 à 10:04:55  profilanswer

lkae a écrit :

Tu lis blast et te situe a l'extrême gauche. Évidemment que tu epanches ta haine sur les forums, sauf c'est la haine des riches et des gens de droite.

:lol:

---------------
n°72612076
patx3
Posté le 23-03-2025 à 10:12:42  profilanswer

augur6 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GmpNq3EXcAAKYtl?format=jpg&name=medium

n°72612103
ddlabrague​tte
Posté le 23-03-2025 à 10:20:22  profilanswer

C'est pas très drôle  :sweat:  

n°72612118
la lampe
Posté le 23-03-2025 à 10:25:52  profilanswer

OTH a écrit :

ça n'est pas intéressant de confirmer que l'antisémitisme est un racisme particulièrement vivace ?  surtout rapporté à l'importance numérique de la communauté visée. On ne se dit pas qu'il faudrait réfléchir aux racines de ce mal ?

En effet, mais c'est pas comme ça que j'ai compris le commentaire de notre ami.

n°72612162
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2025 à 10:38:13  profilanswer

À noter que sont comptés comme anti chrétien tous les tags en rapport avec la pedophilie si c’est à proximité d’un lieu de culte ou d’une école catho

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 23-03-2025 à 10:38:39

---------------
n°72612196
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-03-2025 à 10:46:39  profilanswer

Citation :

Dans une circulaire, le ministre de la Justice Gérald Darmanin demande aux directeurs de prison de "repérer" les détenus étrangers expulsables
"Si ces étrangers, ou même une partie d'entre eux, purgeaient leur peine dans leur pays, nous n'aurions plus de problème de surpopulation", affirme-t-il.  

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 46843.html

Citation :

Dans un entretien au JDD(Nouvelle fenêtre), Gérald Darmanin ajoute que les prisons françaises comptent "plus de 19 000 détenus étrangers", prévenus et condamnés confondus, "soit 24,5% de la population carcérale : 3 068 ressortissants de l'Union européenne, 16 773 hors UE" et "686 détenus dont on ne connaît pas la nationalité". "Si ces étrangers, ou même une partie d'entre eux, purgeaient leur peine dans leur pays, nous n'aurions plus de problème de surpopulation", affirme-t-il.  

n°72612197
ddlabrague​tte
Posté le 23-03-2025 à 10:46:58  profilanswer

Fender a écrit :

À noter que sont comptés comme anti chrétien tous les tags en rapport avec la pedophilie si c’est à proximité d’un lieu de culte ou d’une école catho

C'est pas très drôle  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33769  33770  33771  ..  33809  33810  33811  33812  33813  33814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - I want to be French.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)