Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

Président Macron doit-il inviter à nouveau Président Trump pour le 14 juillet prochain ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31809  31810  31811  ..  32545  32546  32547  32548  32549  32550
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71419308
macgawel
Posté le 29-08-2024 à 11:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

moggbomber a écrit :

voila la morale typiquement bourgeoise qui pue le mépris  :sarcastic:  
respecte un peu cette femme et elle sait bien ce qu'elle a dit
non les gens qui n'ont pas tes opinions ne sont pas forcement des imbéciles ou des gens qui se trompent

cette femme a elle le courage de poser la question de quoi faire de ce genre d'individu qui ne respecteront JAMAIS la société ni autrui.
on en parle pas de récidiviste mais de multi récidiviste. des gens qui ne veulent pas apprendre

Grande question philosophique, ça  [:remaas:3]  

En soi, si tu considères qu'un multi-récidiviste est perdu pour la société le mettre définitivement hors d'état de nuire a du sens.
MAIS.
Le problème c'est tout ce qui va autour : à partir de quand considérer qu'un multi-récidiviste est perdu ? Quels sont les crimes/délits à prendre en compte ?
Il y aura toujours des cas limites qui cristalliseront les différences de conception de la Justice.

Le type qui a deux (grands) excès de vitesse, c'est déjà un multi-récidiviste. Le consommateur-dealer piqué à vendre une barrette pour la 15ème fois aussi, comme l'artisan qui fait du black....

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 11:15:27  profilanswer

n°71419317
teepodavig​non
Posté le 29-08-2024 à 11:16:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est pas un argumentaire, c'est des faits. On dirait que vous découvrez la posture de telegram alors qu'ils refusent les demandes des autorités depuis ... 10 ans :lol:

"Macron a qu’à bloquer tg" c’est les faits ?
Mon voisin organiserait la correspondance des criminels de France et la solution ça serait "y a qu’à sceller sa boîte au lettre monsieur" ? C’est incroyable de lire un truc pareils. Le fait de l’avoir sous notre juridiction change tout par rapport aux autres affaire de service Web illégaux.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 29-08-2024 à 11:19:28

---------------
Laurent est mon fils.
n°71419319
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-08-2024 à 11:16:48  profilanswer

macgawel a écrit :

En soi, si tu considères qu'un multi-récidiviste est perdu pour la société le mettre définitivement hors d'état de nuire a du sens.
MAIS.
Le problème c'est tout ce qui va autour : à partir de quand considérer qu'un multi-récidiviste est perdu ? Quels sont les crimes/délits à prendre en compte ?
Il y aura toujours des cas limites qui cristalliseront les différences de conception de la Justice.

Le type qui a deux (grands) excès de vitesse, c'est déjà un multi-récidiviste. Le consommateur-dealer piqué à vendre une barrette pour la 15ème fois aussi, comme l'artisan qui fait du black....

three strikes

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71419331
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2024 à 11:18:03  profilanswer

OTH a écrit :

il parlait surtout de la peine de mort puisque la femme a évoqué 1981

oui mais la peine de mort pré 1981 n'aurait aucune application dans son cas, donc bon

---------------
we are the dollars and cents
n°71419342
maouuu
Posté le 29-08-2024 à 11:19:25  profilanswer

la lampe a écrit :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] ce=default

Malgré les revalorisations, les re-qualifications (passage de  Cat C à Cat B) etc... Le métier reste peu attractif.  

Si en prime, tu obligés les jeunes laureats à tirer 10 piges à St Flour, Maubeuge ou Moncul sur l'Eglise...

la lampe a écrit :

Le service public n'attire plus dans sa globalité. Même la police galère désormais.

Alors imagine pour être maton. Faut convaincre le/la conjointe de suivre en prime et c'est pas 3000e au lieu de 2000/2300e qui vont te faire bouger dans un trou perdu à 25/40 ans.

Enfin j'ai des doutes.

Limite c'est sur la retraite que tu peux jouer. Genre un truc où tu peux partir à 50/55 ans.

Pas la peine de les faire venir de la RP, il y a plein de personnes en dehors de Paris.

n°71419348
macgawel
Posté le 29-08-2024 à 11:20:31  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Les riverains -> prison à la campagne  
Les sous -> 130 milliards de dette par an.

Prison à la campagne => on a déjà du mal à trouver des surveillants pénitentiaires, alors si en plus c'est pour s'enterrer en bousie profonde et/ou faire 42km/jour...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71419350
Scrypt
Posté le 29-08-2024 à 11:21:06  profilanswer

teepodavignon a écrit :

"Macron a qu’à bloquer tg" c’est les faits ?
Mon voisin organiserait la correspondance des criminels de France et la solution ça serait "y a qu’à sceller sa boîte au lettre monsieur" ? C’est incroyable de lire un truc pareils. Le fait de l’avoir sous notre juridiction change tout par rapport aux autres affaire de service Web illégaux.

tu pompes rien, laisse tomber.

n°71419352
hyenal1
Posté le 29-08-2024 à 11:21:12  profilanswer

la lampe a écrit :

Je sais pas. Je suis B et je connais les payes de l'intérieur qui sont parmi les meilleures de la FP (avec la DGFIP).
Un mec avec un peu d'XP tape iZi les 2200€.

Tu bougeras pas dans un trou perdu car (c'est de ça dont ton parles) pour 3000€.  

Et ta meuf / ton mec si elle a un job sympa / carrière cool n'aura ptêtre pas envie d'un projet de vie en turbo-bousie.  

Surtout lorsque le projet c'est être maton... Ça fonctionne pas comme ça IRL.  

En outre, ta quasi aucune possibilité de pouvoir vivre dans la région de ton choix donc tu oublies cercle familial / amie etc.. bref pire que les profs.

Amha la seule solution c'est de tordre le bras des maires mais ça aura un coût électoral.

Après y a peut être de la marge entre construire un peu à l'écart des grands centres urbains où l'immobilier est cher, et construire au fin fond de la montagne.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71419355
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2024 à 11:21:33  profilanswer

macgawel a écrit :

Prison à la campagne => on a déjà du mal à trouver des surveillants pénitentiaires, alors si en plus c'est pour s'enterrer en bousie profonde et/ou faire 42km/jour...

il y a quand même des habitants là bas et pas énormément d'emplois
si tu les paies correctement avec des conditions correctes, ça viendra

---------------
n°71419356
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-08-2024 à 11:21:35  profilanswer

Fender a écrit :

oui mais la peine de mort pré 1981 n'aurait aucune application dans son cas, donc bon

si on imagine que la peine de mort revienne, on peut aussi imaginer qu'une loi instaure que le refus d'obtempérer te mène direct à la guillotine :o

---------------
Pronouns: He/Him/His
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 11:21:35  profilanswer

n°71419373
la lampe
Posté le 29-08-2024 à 11:23:20  profilanswer

maouuu a écrit :

Pas la peine de les faire venir de la RP, il y a plein de personnes en dehors de Paris.

Ça change pas le problème. Le rennais n'aura pas forcément envie d'aller vivre en turbo bousie à l'autre bout de la France.  

Le projet c'est être maton dans un trou perdu hein.

hyenal1 a écrit :

Après y a peut être de la marge entre construire un peu à l'écart des grands centres urbains où l'immobilier est cher, et construire au fin fond de la montagne.

C'est déjà ce qu'il se passe en fait le problème demeure.  

Je vois pas d'autres solutions que jouer sur une retraite anticipée + méga paye + tordre le bras des élus locaux.

Ça aura un coût électoral manifeste sans compter le coût budgétaire. Mais faut bien investir.

Message édité par la lampe le 29-08-2024 à 11:26:27
n°71419376
hyenal1
Posté le 29-08-2024 à 11:23:43  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est pas un argumentaire, c'est des faits. On dirait que vous découvrez la posture de telegram alors qu'ils refusent les demandes des autorités depuis ... 10 ans  :lol:

Et donc ? si ça fait 10 ans c'est bon on poursuit pas   :lol:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71419388
Scrypt
Posté le 29-08-2024 à 11:25:22  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Et donc ? si ça fait 10 ans c'est bon on poursuit pas   :lol:

mais poursuis ton moulin à vent si tu veux

y en a 50 autres à côté, tu t'attaques juste au plus vieux et au moins efficace

n°71419401
teepodavig​non
Posté le 29-08-2024 à 11:26:53  profilanswer

Fender a écrit :

+1 reste à voir le prix.

---------------
Laurent est mon fils.
n°71419415
teepodavig​non
Posté le 29-08-2024 à 11:28:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

Laissons faire donc même si le mec est chez nous. Le laxisme de gauche...

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 29-08-2024 à 11:29:26

---------------
Laurent est mon fils.
n°71419418
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-08-2024 à 11:29:21  profilanswer

Fender a écrit :

Vraie question :

A job égal tu demanderais combien d'augmentation pour faire le même job en campagne profonde, à un endroit où ta femme n'a aucune chance de trouver un job comparable à ce qu'elle a actuellement ?

Perso je pense que je commence à y réfléchir vers +50% mais surement pas avant (sachant que ma femme ferait -50% puisque elle ne trouverait rien)

n°71419454
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-08-2024 à 11:32:47  profilanswer

Fender a écrit :

là dessus, faut vraiment arrêter de se coucher, je comprends pas quel levier ils ont pour nous empêcher de leur renvoyer en fait

Les pays d'en face ne les acceptent pas.

---------------
They will not force us
n°71419455
coyote28
Posté le 29-08-2024 à 11:32:48  profilanswer

macgawel a écrit :

MAIS.

Le multi-récidiviste étranger qui a un titre de séjour, tu lui fais sauter son titre de séjour et tu le renvoies au pays, c'est simple non ?  

On a assez de délinquants français sans avoir à se faire chier avec les étrangers non ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71419463
Scrypt
Posté le 29-08-2024 à 11:33:31  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Laissons faire donc même si le mec est chez nous. Le laxisme de gauche...

Macron va faire son show, on en reparle dans 5 ans quand l'affaire n'aura pas avancé

n°71419467
chaisedeja​rdin
Posté le 29-08-2024 à 11:33:54  profilanswer

Sur HfR c'est le même problème qu'en France: pas assez de modérateurs et ceux qui le sont appliquent des peines laxistes.

n°71419470
macgawel
Posté le 29-08-2024 à 11:34:07  profilanswer

Fender a écrit :

[:vave:4]  
On parle de fonctionnaires d'Etat  :o  

---------------
n°71419476
Scrypt
Posté le 29-08-2024 à 11:34:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Cette affirmation sert aussi de prétexte pour justifier des OQTF non exécutées.

On a des cas où c'est faux, le pays en face a signé les accords, c'est notre propre administration et utilisation de la force légitime qui a merdé.

n°71419477
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-08-2024 à 11:35:00  profilanswer

coyote28 a écrit :

Le multi-récidiviste étranger qui a un titre de séjour, tu lui fais sauter son titre de séjour et tu le renvoies au pays, c'est simple non ?  

On a assez de délinquants français sans avoir à se faire chier avec les étrangers non ?

Shooter a écrit :

:o

---------------
They will not force us
n°71419485
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-08-2024 à 11:35:26  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Sur HfR c'est le même problème qu'en France: pas assez de modérateurs et ceux qui le sont appliquent des peines laxistes.

Par contre on est un peu plus rapide, la quasi-totalité des affaires sont traitées dans les 5 jours  [:copepresident:3]

n°71419487
teepodavig​non
Posté le 29-08-2024 à 11:35:41  profilanswer

Scrypt a écrit :

Macron va faire son show, on en reparle dans 5 ans quand l'affaire n'aura pas avancé

Voilà le problème c’est macron finalement. Fallait pas creuser bien longtemps.
Ca valait bien le coup de defendre telegram et des criminels pas si futés.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 29-08-2024 à 11:36:47

---------------
Laurent est mon fils.
n°71419493
coyote28
Posté le 29-08-2024 à 11:36:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Vraie question :

A job égal tu demanderais combien d'augmentation pour faire le même job en campagne profonde, à un endroit où ta femme n'a aucune chance de trouver un job comparable à ce qu'elle a actuellement ?

Perso je pense que je commence à y réfléchir vers +50% mais surement pas avant (sachant que ma femme ferait -50% puisque elle ne trouverait rien)

En dehors de cas précis où ton épouse a un boulot trop spécifique, si elle est infirmière, assistante maternelle, aide à domicile, institutrice, prof ... des jobs ça se trouve même en bousie

---------------
n°71419495
macgawel
Posté le 29-08-2024 à 11:36:48  profilanswer

Fender a écrit :

oui après trois ans de préventive, c'est pas étonnant :/
pourquoi le procès n'a pu avoir lieu avant, c'est surtout ça le pb :/

Manque d'effectifs, longueur de l'enquête.
Déterminer si le type a fauché la gendarme sciemment ou si c'est involontaire, ce n'est pas quelque chose de techniquement simple. Et c'est un point capital puisque c'est ce qui conditionne le procès, justement.

---------------
n°71419498
Scrypt
Posté le 29-08-2024 à 11:37:05  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Voilà le problème c’est macron finalement. Fallait pas creuser bien longtemps.
Ca valait bien le coup de defendre telegram.

tes procès d'intention ne font que démontrer que depuis le début tu ne pompes rien à ce débat :D

n°71419508
coyote28
Posté le 29-08-2024 à 11:38:16  profilanswer

Tu les mets dans l'avion, ils vont pas refuser un cap verdien d'atterrir au cap vert ?  

---------------
n°71419509
macgawel
Posté le 29-08-2024 à 11:38:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

J'imagine le même raisonnement appliqué (par exemple) aux dealers ou aux terroristes.
Bizarrement, je doute que ta réaction soit la même :o

---------------
n°71419513
kolian
Posté le 29-08-2024 à 11:38:43  profilanswer

coyote28 a écrit :

En dehors de cas précis où ton épouse a un boulot trop spécifique, si elle est infirmière, assistante maternelle, aide à domicile, institutrice, prof ... des jobs ça se trouve même en bousie

en plus, qui dit installation d'une prison, ca va aussi ramener quelques autres activité sur le secteur.

La première en amont pour la construction, ensuite toutes les professions qui gravitent autour une fois en service.

---------------

n°71419524
macgawel
Posté le 29-08-2024 à 11:40:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Par contre on est un peu plus rapide, la quasi-totalité des affaires sont traitées dans les 5 jours  [:copepresident:3]

C'est parce qu'on n'a pas droit à un procès équitable  [:christophe_bourbier]

Message édité par macgawel le 29-08-2024 à 11:48:17

---------------
n°71419541
la lampe
Posté le 29-08-2024 à 11:42:40  profilanswer

coyote28 a écrit :

Non mais c'est pas la question, c'est pourquoi quitterait-elle son job/ carrière pour te suivre en bousie ? Pour un projet d'être maton ?  

Et j'ajouterais qu'avoir une randoms carrière dans le tertiaire c'est pas un job "specifique".

Ou alors tu augmentes sensiblement le salaire de ces jobs également.

Tu quittes amis / famille / travail entre 25 et 40 ans... IRL tu vas dire à ta meuf " tkt tu feras aides à domicile à Guéret " -> ça finit sur le topic rupture dans les 6 mois / 1 an.

Pas de TEC, pas de loisirs, vie sociale à reconstruire. Pourquoi s'emmerder ?

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 29-08-2024 à 11:46:17
n°71419547
teepodavig​non
Posté le 29-08-2024 à 11:43:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

Cette affirmation sert aussi de prétexte pour justifier des OQTF non exécutées.

On a des cas où c'est faux, le pays en face a signé les accords, c'est notre propre administration et utilisation de la force légitime qui a merdé.

La par contre forcer contre un mec même si y en a 50 autre demain ça te gêne pas. Ca fait pourtant plus de dix ans que c’est comme ca et on reparle dans 5 ans toussa. Un peu de cohérence quand même et sur la même page.

---------------
Laurent est mon fils.
n°71419552
teepodavig​non
Posté le 29-08-2024 à 11:44:03  profilanswer

Scrypt a écrit :

tes procès d'intention ne font que démontrer que depuis le début tu ne pompes rien à ce débat :D

C’est moi qui ai parlé de Marcon ou c’est toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 29-08-2024 à 11:45:24

---------------
Laurent est mon fils.
n°71419553
Scrypt
Posté le 29-08-2024 à 11:44:06  profilanswer

macgawel a écrit :

J'imagine le même raisonnement appliqué (par exemple) aux dealers ou aux terroristes.
Bizarrement, je doute que ta réaction soit la même :o

Analogie pétée, même pas besoin d'expliquer pourquoi

n°71419570
coyote28
Posté le 29-08-2024 à 11:46:00  profilanswer

la lampe a écrit :

Non mais c'est pas la question, c'est pourquoi quitterait-elle son job/ carrière pour te suivre en bousie ? Pour un projet d'être maton ?  

Et j'ajouterais qu'avoir une randoms carrière dans le tertiaire c'est pas un job "specifique".

Ou alors tu augmentes sensiblement le salaire de ces jobs également.

Pose la question sérieusement, beaucoup de personnes sont prêts à quitter les grandes agglomérations pour avoir leur petite maison et leur bout de jardin ...

Pour 600/700 € par mois, il y a pléthore de coins en France où tu peux avoir une maison de 90m² avec un beau jardin, et ça fait rêver beaucoup de monde.

---------------
n°71419573
Scrypt
Posté le 29-08-2024 à 11:46:04  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C’est moi qui ait parlé de Marcon ou c’est toi ?

t'es au courant que Macron est proche de Durov et a fait une déclaration sur son arrestation ? tu veux que je parle de qui, Mathilde Panot ?

n°71419581
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-08-2024 à 11:46:50  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Oui. Personne ne veut avoir une prison près de chez soi.  
Démarches, pétitions, rassemblements...

pas plus que les gens ne veulent d'éoliennes
mais ils les ont quand même la par contre

et combien de projets de prisons en zone indus par exemple?

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71419584
Scrypt
Posté le 29-08-2024 à 11:47:03  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La par contre forcer contre un mec même si y en a 50 autre demain ça te gêne pas. Ca fait pourtant plus de dix ans que c’est comme ca et on reparle dans 5 ans toussa. Un peu de cohérence quand même et sur la même page.

[:le smug:3]  sérieux n'essaye pas de mélanger des sujets qui n'ont rien à voir

n°71419589
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2024 à 11:47:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Vraie question :

ma femme étant en 100% télétravail, ce serait pour moi entre +20% et +50% selon le charme du coin et l'immobilier disponible

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31809  31810  31811  ..  32545  32546  32547  32548  32549  32550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR