Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
653 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24268  24269  24270  ..  32505  32506  32507  32508  32509  32510
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°67518936
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-12-2022 à 19:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Puis quel taux d'utilisation de la ligne ?

Sans doute très faible, il y a très peu de trafic sur l'autoroute Bordeaux/Lyon en comparaison de l'axe Lille/Paris/Lyon/Marseille ou de Paris/Bordeaux.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 19:47:36  profilanswer

n°67518955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2022 à 19:50:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sans doute très faible, il y a très peu de trafic sur l'autoroute Bordeaux/Lyon en comparaison de l'axe Lille/Paris/Lyon/Marseille ou de Paris/Bordeaux.

En nouvel axe est-ouest une ligne Bordeaux Toulouse Marseille Nice semble plus pertinente. D'ailleurs c'est au moins en partie ce qui est prévu.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67519012
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 22-12-2022 à 20:01:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Cette façon de présenter les choses pleine de mauvaise foi  [:pdbzombifiay:3]  

Ca a nettement moins de gueule que de dire : "empêcher les gens d'aller voir leur famille en période de noel c'est être irrespectueux ? " c'est szur  

Après, le fond du problème c'est qu'il n'y a pas de concurrence, et qu'en l'absence de concurrence s'agissant de quelque chose d'aussi important que la circulation, un service minimum devrait être imposé, mais ça viendra, ça viendra, si ce n'est pas un vrai service minimum ça sera de la concurrence et voilà.  

Une concurrence qui appliquerait des tarifs libres et donc exorbitants ça va sans dire. Ça affaiblirait aussi les gens pour aller voir leur famille en période de noël. Regarde les autoroutes. Nous aurions vite fait des 100/150€ pour un Paris/Blois...Aller :/

Et pour le service minimum, je crois qu'il faudrait modifié la constitution non ? puisque ce service minimum limiterait le droit de grève en quelque sorte. Et ça ferait jurisprudence si bien que tu te retrouverais avec un imbroglio juridique de plus. Bon, nous sommes les champions du monde du paradoxe mais tout de même...

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°67519019
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2022 à 20:02:49  answer

J'ai entendu dire que c'était interdit de faire grève à Noël en Italie

n°67519021
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 22-12-2022 à 20:02:55  profilanswer

Roupillon a écrit :

Oui faire greve, c’est irrespectueux par principe, je ne comprends même pas pourquoi la lampe pose la question... c’est comme s’il demandaist si violer quelqu’un était néfaste.

Supprime

---------------
n°67519029
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 22-12-2022 à 20:04:22  profilanswer

Roupillon a écrit :

Tu comprends tout de travers.  
Je ne compare pas un viol à une grève, je compare une évidence à une autre évidence. J’aurai pu écrire "c’est comme s’il demandait si insulter quelqu'un était irrespectueux..."

Supprime aussi parce que c'est pas mieux que ton viol. Le droit de grève est inscrit dans la constitution

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 22-12-2022 à 20:06:31

---------------
n°67519039
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-12-2022 à 20:06:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Marseille - Nice, ça serait une grosse ligne.

là c'est compliqué  [:kyjja:5]  

(souvenir aussi de l'armée avec des Lille - Marseille via Nice :D)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67519063
c2800
Posté le 22-12-2022 à 20:10:35  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ça n'existe pas la concurrence sur le ferroviaire.
Ça a un peu existé au début d'une l'aventure du rail, et c'est pour cela qu'il y a deux gares à Versailles.
Mais dans l'ensemble le transport de passagers n'est pas rentable.
À part sur quelques lignes, et quand les investissements nécessaires ont été payés par l'état.
Je vois pas en quoi recréer la compagnie PLM serait une avancée, ça va surtout être chiant pour les correspondances.

Le rail pour les passagers c'est quasiment toujours subventionné dans les pays où le rail a une place importante.

Je suis curieux de savoir la part des investissements qui ne relève pas de SNCF réseau (RFF) / des régions.

Mais ce qui est certain c'est que l'argent public finance massivement la SNCF, alors que les tarifs sont très élevés et que les trains sont plein à craquer, une de plus, comme dans l'éducation nationale, on se demande bien où passe le fric.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-12-2022 à 20:14:38
n°67519067
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-12-2022 à 20:11:23  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il y a un Marseille-le Havre qui ne passe pas par Paris.

Il passe par la région parisienne même s'il ne s'arrête pas à Paris.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67519093
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 22-12-2022 à 20:15:53  profilanswer

C'est le topic voyages SNCF ici ?  [:jean-michel sardou]

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 20:15:53  profilanswer

n°67519103
broddok27
Posté le 22-12-2022 à 20:17:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tes procès d'intentions sont pitoyables, et tu tentes un parallèle entre wokisme et trans alors que c'est complètement WTF.

Ah tiebs wokisme et trans c'est plus pareil, maintenant.  :sarcastic:  

Citation :

Tu ne peux nier les excès de certains activistes. ça plus le fait de faire taire les voix discordantes de ceux qui se plaignent une fois la transition passée.

#OuinOuin #Onpeupluriendire.  [:klm:4]  
T'as regardé des stats sur la satisfaction ou non des gens qui ont fait leur transition?  

Citation :

Mais c'est un avis qui nécessite un peu plus que "lol ED Mengelé".

Parles-en à ton pote Z. Il a pas eu le mémo.

n°67519123
_Makaveli_
Posté le 22-12-2022 à 20:22:15  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ah tiebs wokisme et trans c'est plus pareil, maintenant. :sarcastic:

Citation :

Tu ne peux nier les excès de certains activistes. ça plus le fait de faire taire les voix discordantes de ceux qui se plaignent une fois la transition passée.

#OuinOuin #Onpeupluriendire. [:klm:4]
T'as regardé des stats sur la satisfaction ou non des gens qui ont fait leur transition?

Citation :

Mais c'est un avis qui nécessite un peu plus que "lol ED Mengelé".

Parles-en à ton pote Z. Il a pas eu le mémo.

Même pas foutu de répondre sur le reste, je vois je vois.

Et non c'est pas pareil hein.

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 22-12-2022 à 20:22:41

---------------
Humanity is overrated
n°67519143
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 22-12-2022 à 20:27:53  profilanswer

Gottorp a écrit :

là c'est compliqué  [:kyjja:5]  

(souvenir aussi de l'armée avec des Lille - Marseille via Nice :D)

?? Ce n'est pas plutôt Lille - Nice via Marseille ?

n°67519152
H2N3
Posté le 22-12-2022 à 20:31:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis curieux de savoir la part des investissements qui ne relève pas de SNCF réseau (RFF) / des régions.  

Mais ce qui est certain c'est que l'argent public finance massivement la SNCF, alors que les tarifs sont très élevés et que les trains sont plein à craquer, une de plus, comme dans l'éducation nationale, on se demande bien où passe le fric.

Le fric il part dans tous les intermédiaires inutiles comme chez EDF.
On fait de plus en plus peser la "productivité" sur une minorité pendant que des mecs type Lookoom brassent du vent payé plein pot... ca craque  

n°67519160
Gottorp
Posté le 22-12-2022 à 20:32:12  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non :D

La magie de l'armée :D

---------------
n°67519257
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 22-12-2022 à 20:57:53  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui enfin comparer les CFF et la SNCF niveau paye et condition de travail c'est quand même gonflé.
Sans compter que les prix des cff c'est pas ceux de la SNCF non plus.

C'est en proportion avec le coût de la vie en Suisse, un contrôleur des CFF ne roulent pas sur l'or, il a des horaires de merde tout autant que celui de la SNCF et part à la retraite à 65 ans.

En fait un salaire à 2400 euros en France c'est sans doute mieux que ce que touche un contrôleur des CFF.

n°67519261
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 22-12-2022 à 20:58:30  profilanswer

broddok27 a écrit :

Citation :

#OuinOuin #Onpeupluriendire. [:klm:4]

A minima 10-15% de détransition dans les études qui ont été faites. Avec en majorité des hommes qui repassent de l'autre bord après s'être sabordé jusqu'à l'âme. Et évidemment un âge moyen a +40 ans pour les hommes et 20/25 pour les femmes.

Sources ?
La Haute Autorité de la Santé sur un joli rapport du 7 septembre avec 3 études anglaises d'échantillons allant de 180 personnes a 28k.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67519280
Philibear
Posté le 22-12-2022 à 21:03:14  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Quel serait l'intérêt du post? [:mossieurpropre:3]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67519293
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 22-12-2022 à 21:06:34  profilanswer

Philibear a écrit :

Quel serait l'intérêt du post? [:mossieurpropre:3]

En fait je ne comprend pas bien le trajet. :D

n°67519301
broddok27
Posté le 22-12-2022 à 21:09:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Même pas foutu de répondre sur le reste, je vois je vois.

Et non c'est pas pareil hein.

Pas besoin. Le mec qui prétends suivre le problème et faire la leçon combien c'est un problème "complexe", mais qui en même temps trouve rien à redire d'un politicard qui dit un truc gerbant sur ce sujet, je sais que j'ai affaire à un faux-jeton. Mieux à faire.

Message cité 4 fois
Message édité par broddok27 le 22-12-2022 à 21:09:37
n°67519307
Gottorp
Posté le 22-12-2022 à 21:10:05  profilanswer

valentinvtl a écrit :

En fait je ne comprend pas bien le trajet. :D

C'est, 25 ans après, toujours un mystère :D

---------------
n°67519310
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 22-12-2022 à 21:10:36  profilanswer

broddok27 a écrit :

Pas besoin. Le mec qui prétends suivre le problème et faire la leçon combien c'est un problème "complexe", mais qui en même temps trouve rien à redire d'un politicard qui dit un truc gerbant sur ce sujet, je sais que j'ai affaire à un faux-jeton. Mieux à faire.

En fait c'est ton habitude de ne pas répondre quand tu es gêné. :lol:

n°67519322
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-12-2022 à 21:13:17  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

C'est le topic voyages SNCF ici ?  [:jean-michel sardou]

Pour une fois que ça parle d'autre chose que des wokeries sur ce topic vous n'allez quand même pas vous plaindre  
 [:goumite:3]

n°67519345
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-12-2022 à 21:19:11  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

C'est en proportion avec le coût de la vie en Suisse, un contrôleur des CFF ne roulent pas sur l'or, il a des horaires de merde tout autant que celui de la SNCF et part à la retraite à 65 ans.

En fait un salaire à 2400 euros en France c'est sans doute mieux que ce que touche un contrôleur des CFF.

Difficile de comparer parfaitement car le cout de la vie en Suisse hors centre des grandes villes n'est pas non plus 2x le cout de la vie français, il est plutôt de 1.2-1.5x. Malgré des salaires 2-3x facilement. Un controleur Suisse qui vit en banlieue de Genève ou de Lausanne vit incroyablement mieux qu'un controleur qui vit en banlieue de Paris ou Lyon. Mais c'est un peu HS, cela concerne tout le pays, pas que ce job.

n°67519347
broddok27
Posté le 22-12-2022 à 21:19:35  profilanswer

valentinvtl a écrit :

En fait c'est ton habitude de ne pas répondre quand tu es gêné. :lol:

Gêné de quoi?

n°67519349
broddok27
Posté le 22-12-2022 à 21:20:25  profilanswer

A minima 10-15% de détransition dans les études qui ont été faites. Avec en majorité des hommes qui repassent de l'autre bord après s'être sabordé jusqu'à l'âme. Et évidemment un âge moyen a +40 ans pour les hommes et 20/25 pour les femmes.  

Sources ?  
La Haute Autorité de la Santé sur un joli rapport du 7 septembre avec 3 études anglaises d'échantillons allant de 180 personnes a 28k.

Comment ça, "évidemment"?

n°67519353
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 22-12-2022 à 21:21:02  profilanswer

broddok27 a écrit :

Gêné de quoi?

Ça je ne sais pas, de dire de la merde peut être.

n°67519356
broddok27
Posté le 22-12-2022 à 21:22:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour une fois que ça parle d'autre chose que des wokeries sur ce topic vous n'allez quand même pas vous plaindre  
 [:goumite:3]

"Politique générale". C'est dans le titre. On peut raconter sa vie aussi. Et parler de chapon. :D

n°67519370
broddok27
Posté le 22-12-2022 à 21:25:46  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ça je ne sais pas,

Ah ok, si tu sais pas ben ça sert à rien alors.  :sleep:

n°67519376
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 22-12-2022 à 21:27:27  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ah ok, si tu sais pas ben ça sert à rien alors.  :sleep:

Tu as omis une partie de ma phrase. :D

n°67519387
_Makaveli_
Posté le 22-12-2022 à 21:29:11  profilanswer

broddok27 a écrit :

Pareil :o

---------------
Humanity is overrated
n°67519421
hka-ta
Posté le 22-12-2022 à 21:34:56  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Je trouve ça dingue ceux qui pensent que 2400 brut, c'est pas assez.
C'est un chouilla plus que le salaire médian français.
Pour un job aux contraintes intellectuel limitées quand même. Qu'ils se plaignent des possibilités d'évolutions interne, je comprend, mais pas le salaire.

Idem concernant les horaires décalés.  
Des gens qui travail à Noël y'en a un paquet, ça va du contrôleur aérien (aux avantages démesurés en France) au plongeur clandestin des restaurants, en passant par les chauffeurs de bus ou les policiers/pompiers...

Tout le monde ne peut pas être à 5000, faut redescendre sur terre. Ici c'est le même souci dans les stations de ski : les mecs s'indexent tranquillement sur le salaire frontalier.  
+20% tranquille par rapport à l'année dernière. Problème, c'est du one-shot : l'an prochain soit les personnes à la semaine ne reviendront pas, et on verra si les frontaliers qui ne viennent que 1 ou 2 jours arrivent à tenir la station, soit ils feront ce qu'ils faisaient déjà à moindre mesure : un coffre plein de bouffe à la hollandaise pour dépenser le moins possible sur place.
Et ils chouineront l'hiver 2023 quand y'aura moins de touristes, refroidis par les prix, et que les contrats d'électricité seront renégocié...

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 22-12-2022 à 21:39:01
n°67519447
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-12-2022 à 21:39:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est, 25 ans après, toujours un mystère :D

C'est pas le truc con (mais efficace) de prendre le trajet le plus long pour ensuite pouvoir prendre un plus court ou profiter d'un billet gratos par mois vers une autre destination plus avantageux ? Ou là tout simplement de faire des Marseille - Nice à 25% du prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-12-2022 à 21:41:58

---------------
n°67519478
Roupillon
Posté le 22-12-2022 à 21:44:35  profilanswer

Sticki a écrit :

Supprime aussi parce que c'est pas mieux que ton viol. Le droit de grève est inscrit dans la constitution

Non !

Il est aussi inscrit dans la constitution qu’on peut dire que cette grève revient à insulter les gens qui voulaient se rendre chez leur famille avec un moyen de transport écologique et convivial (s’il fonctionnait correctement).

n°67519513
Didd
Posté le 22-12-2022 à 21:52:46  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ben écoutes. Découvres déjà le monde du travail et après tu pourras dire ton avis sur les syndicats... :whistle:  

En attendant, révises bien tes cours...

Tu me fais penser a un ex collegue de travail. Le mec, syndicaliste CGT, 2 gosses a science po, partageait son temps entre les arrets de travail et les heures de delegation.
Il s'adressait systematiquement aux gens en les prenant pour des cons ou des gamins de 10 ans, persuadé d'avoir été doté par la nature d'une intelligence supérieure que seul son statut d'*elu* etait digne d'exploiter.
Helas pour lui, personne ne lui adressait la parole et tout le monde se foutait de sa tronche quand il avait le dos tourné. Il mangeait tout seul a la cantine, et quand il est parti en retraite il fut le seul a ne pas avoir fait de pot de départ. Bien qu'il n'ait pas été remplacé, le fonctionnement du service s'en est trouvée grandement amélioré.
Ca remonte a une quinzaine d'années, c'était le dernier *élu* que j'ai cotoyé. Ceci dit j'ai connu d'autres specimens de ce type auparavant, ce comportement a l'air assez reproductible chez tous les syndicalistes, sauf chez ceux de la CFDT qui se démarquent nettement des autres par leur QI

n°67519566
lonely
Posté le 22-12-2022 à 22:01:18  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

En ce qui concerne un contrôleur, il débute à 4 100 euros par mois et peut gagner jusqu'à 6 600 euros. Certes, il faut tenir compte du coût de la vie, bien plus élevé en Suisse, notamment à Zurich et à Genève, qu'en France.
https://amp.lepoint.fr/2354235

n°67519579
c2800
Posté le 22-12-2022 à 22:04:36  profilanswer

lonely a écrit :

En ce qui concerne un contrôleur, il débute à 4 100 euros par mois et peut gagner jusqu'à 6 600 euros. Certes, il faut tenir compte du coût de la vie, bien plus élevé en Suisse, notamment à Zurich et à Genève, qu'en France.
https://amp.lepoint.fr/2354235

Il a donc raison, dans le secteur de la santé le salaire d'une infirmière en France / Suisse c'est * 3, alors que là c'est juste * 2.

n°67519613
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 22-12-2022 à 22:10:58  profilanswer

broddok27 a écrit :

Comment ça, "évidemment"?

C'est le seul truc que tu relèves ?  [:rofl]

T'es vraiment une caricature. Une synthèse.
Réponds plutôt a tout les posts qui te posent des faits que tu essaies d'esquiver. Il y en a quelques centaines.

---------------
n°67519623
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 22-12-2022 à 22:12:49  profilanswer

broddok27 a écrit :

tu  sert à rien :sleep:

[:donkey':6]
Wowowo, tu vas loin là.

Spoiler :

C'est fou ce qu'on peut faire dire aux gens avec ta technique.

---------------
n°67519625
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 22-12-2022 à 22:14:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas le truc con (mais efficace) de prendre le trajet le plus long pour ensuite pouvoir prendre un plus court ou profiter d'un billet gratos par mois vers une autre destination plus avantageux ? Ou là tout simplement de faire des Marseille - Nice à 25% du prix.

Billets plus lents mais moins chers, au tarif mili + volume de paxs, c'est rentable et efficient de pas être forcément visiblement logique aux yeux des paxs transportés.

---------------
n°67519685
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-12-2022 à 22:29:11  profilanswer

Billets plus lents mais moins chers, au tarif mili + volume de paxs, c'est rentable et efficient de pas être forcément visiblement logique aux yeux des paxs transportés.

C'est même pas une histoire de prix de ce que je m'en souviens. Juste une magouille que te proposait l'armée. Quand tu déclarais ton domicile pour rentrer le week-end de ta base militaire où tu faisais ton service, si tu avais potentiellement plusieurs trajets, fallait prendre le plus long.  

En pratique, tu prenais le plus court pour rentrer (tant que c'est plus court, c'est autorisé mais pas plus long) mais ça te permettait aussi quand tu prenais un billet gratos (une fois par mois) d'aller où tu voulais dans la limite de la distance calculée via ce trajet long. Et ca te permettait aussi de passer le week-end dans une ville sur le trajet long en payant seulement 25% du prix du billet, sans aller forcément jusqu'à chez toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24268  24269  24270  ..  32505  32506  32507  32508  32509  32510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR