Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

 


Electeurs du FN : pour qui voterez vous si MLP est hors jeux ?


 
12.8 %
 19 votes
1.  Nicolas SARKOZY
 
 
8.1 %
 12 votes
2.  François HOLLANDE
 
 
13.5 %
 20 votes
3.  François BAYROU
 
 
12.8 %
 19 votes
4.  Nicolas DUPONT AIGNAN
 
 
18.9 %
 28 votes
5.  Jean-Luc MELENCHON
 
 
6.8 %
 10 votes
6.  Dominique DE VILLEPIN
 
 
2.0 %
    3 votes
7.  un autre candidat plutôt à droite
 
 
0.7 %
       1 vote
8.  un autre candidat plutôt à gauche
 
 
24.3 %
 36 votes
9.  Vote blanc
 

Total : 272 votes (124 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Sondage pour les votants FN : et si MLP était hors jeux ...

n°29265371
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2012 à 13:33:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça n'engage que toi. Je n'aime pas les étrangers a priori, ni ne les déteste a priori, je ne fais pas de généralisations, je juge chaque personne. Ce n'est pas vraiment le cas pour pas mal de frontistes.

Message cité 4 fois
Message édité par LooSHA le 16-02-2012 à 13:41:00

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 13:33:12  profilanswer
 

n°29265388
helicon2
Posté le 16-02-2012 à 13:35:48  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

ça n'engage que toi. Je n'aime pas les étrangers a priori, ni ne les déteste va priori, je ne fais pas de généralisations, je juge chaque personne. Ce n'est pas vraiment le cas pour pas mal de frontistes.


 
 :jap:  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29265516
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-02-2012 à 13:46:56  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

ça n'engage que toi. Je n'aime pas les étrangers a priori, ni ne les déteste a priori, je ne fais pas de généralisations,  


Mais tu en fais une question de sentiments  :ouch:  
 

Citation :

je juge chaque personne. Ce n'est pas vraiment le cas pour pas mal de frontistes.


 
Et en plusse tu te permets de juger  [:abakuk:4]


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°29265531
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2012 à 13:48:19  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

Et en plusse tu te permets de juger


Nous faisons tous ça plus ou moins inconsciemment, tu veux des cours de base de psychologie ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29266473
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-02-2012 à 15:02:31  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Nous faisons tous ça plus ou moins inconsciemment, tu veux des cours de base de psychologie ?


 
Si t'as du temps devant toi, allez commence je finis de programmer ma fenêtre en cours et j'arrive  [:athlonxp2100+]


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°29274595
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-02-2012 à 11:59:31  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

ça n'engage que toi. Je n'aime pas les étrangers a priori, ni ne les déteste a priori, je ne fais pas de généralisations, je juge chaque personne. Ce n'est pas vraiment le cas pour pas mal de frontistes.


Personnellement je ne suis pas un électeur FN mais ça ne m'empêche pas d'être contre l'immigration.
Le problème c'est surtout qu'il n'y a que le FN qui est contre l'immigration (et pour des raisons pas toujours bonnes => racisme de certains électeurs FN)
 
Pour moi la question n'est pas d'aimer ou détester les personnes étrangères, mais de savoir ce qu'ils apportent ou peuvent apporter à la France.
Or je pense que notre pays n'est pas capable d'absorber et d'intégrer une telle quantité d'immigrés.
Les trente glorieuses sont terminées depuis longtemps et on continue pourtant à faire rentrer une masse énorme d'immigrés sans la moindre qualification.
Avec 1700 Mds€ de dettes, 5 millions de chômeurs toutes catégories et un grand manque de logements, continuer à faire rentrer massivement des immigrés est selon moi suicidaire, sans oublier les problèmes liés au choc des cultures.

n°29277286
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-02-2012 à 15:36:58  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Personnellement je ne suis pas un électeur FN mais ça ne m'empêche pas d'être contre l'immigration.
Le problème c'est surtout qu'il n'y a que le FN qui est contre l'immigration (et pour des raisons pas toujours bonnes => racisme de certains électeurs FN)
 
Pour moi la question n'est pas d'aimer ou détester les personnes étrangères, mais de savoir ce qu'ils apportent ou peuvent apporter à la France.
Or je pense que notre pays n'est pas capable d'absorber et d'intégrer une telle quantité d'immigrés.
Les trente glorieuses sont terminées depuis longtemps et on continue pourtant à faire rentrer une masse énorme d'immigrés sans la moindre qualification.
Avec 1700 Mds€ de dettes, 5 millions de chômeurs toutes catégories et un grand manque de logements, continuer à faire rentrer massivement des immigrés est selon moi suicidaire, sans oublier les problèmes liés au choc des cultures.


 
Je ne savais pas que la politique actuelle était d'importer de grandes quantités d'immigrés ...

n°29277721
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-02-2012 à 16:05:34  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Je ne savais pas que la politique actuelle était d'importer de grandes quantités d'immigrés ...


 
On est allés jusqu'à bombarder la Libye pour recruter de force.  :o  

n°29280443
kilowatt95
Posté le 17-02-2012 à 20:32:19  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Je ne savais pas que la politique actuelle était d'importer de grandes quantités d'immigrés ...


 
Suffit de prendre le rer, je me souviens il y a 2 ans j'avais entendu parler francais :o

n°29348631
Dantiste
Posté le 24-02-2012 à 22:18:12  profilanswer
 


 
Mélenchon en tête du sondage, ca ne se discute pas :lol:  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 22:18:12  profilanswer
 

n°29348650
Dantiste
Posté le 24-02-2012 à 22:20:21  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Je ne savais pas que la politique actuelle était d'importer de grandes quantités d'immigrés ...

Importée en container, cette grosse quantité de "marchandise" ?
 
 :sweat:  
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°29356080
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 21:21:01  answer
 

Z_cool a écrit :

Il y en a encore qui croient qu'elle a pas ses signatures ?
 
a chaque élections ils nous font le coup ....

Ben ouais, c'est possible. Ils n'ont aucun intérêt à le dire à chaque campagne, puisqu'à chaque fois on leur dit "c'est cela, oui, comme la dernière fois [:kokia:2]  :sarcastic: ". Si ça se trouve, à chaque fois l'UMP et le PS font exprès de donner leurs signatures au dernier moment, pour les faire tomber dans le piège.

n°29356298
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 21:35:04  answer
 

LooSHA a écrit :

je ne fais pas de généralisations [...] Ce n'est pas vraiment le cas pour pas mal de frontistes.

:love:  

LooSHA a écrit :

je juge chaque personne. Ce n'est pas vraiment le cas pour pas mal de frontistes.

LooSHA a écrit :

Nous faisons tous ça plus ou moins inconsciemment, tu veux des cours de base de psychologie ?

:love:

LooSHA a écrit :

Donc on doit remercier le FN pour avoir permis à l'UMP de lui emprunter sa xénophobie décomplexée ? Un sacré progrès, en effet.
 
C'est le retour de la pensée unique en fait, lorsque la xénophobie ordinaire était monnaie courante.

Attends... Que je comprenne bien ce raisonnement... Quand on emprunte une pensée, elle remplace toutes les autres ?  :love:  
Ou alors tu veux dire qu'elle ne remplace qu'une pensée, et donc qu'il y avait déjà pensée unique  [:oh shi-]  :love:  
C'est énervant l'ironie, hein  :love:  
 :lol:

n°29386159
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-02-2012 à 18:00:44  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Mélenchon en tête du sondage, ca ne se discute pas :lol:  
 


 
Chais pas, mais vu que le sondage est destiné aux seuls électeurs FN, ce n'est pas très rassurant quant à la signification d'un bon score de Mélenchon.  

n°29386942
Mechsliod
Posté le 28-02-2012 à 19:17:45  profilanswer
 

Ma voix est pour MLP. Si elle n'a pas ses signatures, je voterai blanc. Si elle n'est pas au second tour, je voterai blanc. J'en ai marre qu'on considère les voix pour le FN comme une réserve de voix qu'il faut à tout prix récupérer. C'est ça, être cohérent. Quant on soutient un parti, on ne se rabat pas sur un second choix. Je ne comprends pas comment on peut donner sa voix à un autre candidat.
 
Quoique voter Hollande se conçoit. Au bout de 5 ans, il aurait fichu un tel bazar et tellement déçu les gens qu'on serait enfin sûrs d'avoir le FN au pouvoir.

n°29388124
helicon2
Posté le 28-02-2012 à 21:02:38  profilanswer
 

Mechsliod a écrit :

Ma voix est pour MLP. Si elle n'a pas ses signatures, je voterai blanc. Si elle n'est pas au second tour, je voterai blanc. J'en ai marre qu'on considère les voix pour le FN comme une réserve de voix qu'il faut à tout prix récupérer. C'est ça, être cohérent. Quant on soutient un parti, on ne se rabat pas sur un second choix. Je ne comprends pas comment on peut donner sa voix à un autre candidat.
 
Quoique voter Hollande se conçoit. Au bout de 5 ans, il aurait fichu un tel bazar et tellement déçu les gens qu'on serait enfin sûrs d'avoir le FN au pouvoir.


 
C'est pourtant comme ça qu'une élection à deux tours se passe :
 
Premier tour : on choisi.
Second tour : on élimine.
 
Tu crois sincèrement qu'un candidat peut faire 50,01% dès le premier tour ? Le report des voix est absolument nécessaire pour gagner une élection à deux tours.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 28-02-2012 à 21:02:53

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29391390
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-02-2012 à 09:32:07  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Chais pas, mais vu que le sondage est destiné aux seuls électeurs FN, ce n'est pas très rassurant quant à la signification d'un bon score de Mélenchon.  


 
Je trouve ça plutôt rassurant au contraire, ça prouve qu'une part importante de l'électorat FN est avant tout inquiète de la situation économique et sociale, plutôt qu'être simplement dans la haine, la recherche de boucs émissaires et la soumission à un caudillo.
 

n°29488526
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-03-2012 à 00:23:33  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

C'est pourtant comme ça qu'une élection à deux tours se passe :
Premier tour : on choisi.
Second tour : on élimine.
Tu crois sincèrement qu'un candidat peut faire 50,01% dès le premier tour ?  
Le report des voix est absolument nécessaire pour gagner une élection à deux tours.


ce n'est pas parce que c'est comme ça que cela se fait que les électeurs sont obligés de le faire  :o  
si être convaincu par le programme d'un parti, ce n'est pas pour autant être en accord avec un autre.
Par ex, si ton 1er vote est pour Mélenchon, ce n'est pas être en accord avec le PS, sinon autant voter PS directement.
Limite ca pourrait être assimilé à un retournement de veste ...

n°29488535
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-03-2012 à 00:25:39  profilanswer
 

Mechsliod a écrit :

Quoique voter Hollande se conçoit. Au bout de 5 ans, il aurait fichu un tel bazar et tellement déçu les gens qu'on serait enfin sûrs d'avoir le FN au pouvoir.


Ne t'inquiète pas, c'est pareil (voir pire) avec le FN, il y a eu des exemples de collectivités locales ruinées suite au passage du FN  :o

n°29488562
helicon2
Posté le 09-03-2012 à 00:32:35  profilanswer
 

titides a écrit :

ce n'est pas parce que c'est comme ça que cela se fait que les électeurs sont obligés de le faire  :o


 
Il n'y a aucune obligation de voter au premier tour comme au second tour. La participation démocratique, aussi faible soit-elle est facultative dans notre bon pays.  
 
Cela étant, c'est comme ça que c'est prévu.
 

titides a écrit :

si être convaincu par le programme d'un parti, ce n'est pas pour autant être en accord avec un autre.
Par ex, si ton 1er vote est pour Mélenchon, ce n'est pas être en accord avec le PS, sinon autant voter PS directement.
Limite ca pourrait être assimilé à un retournement de veste ...


 
J'ai rien compris.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29488640
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-03-2012 à 00:50:38  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Il n'y a aucune obligation de voter au premier tour comme au second tour.  
La participation démocratique, aussi faible soit-elle est facultative dans notre bon pays.  
Cela étant, c'est comme ça que c'est prévu.


C'est prévu par qui ?
Les électeurs votent comme ils le veulent jusqu'à preuve du contraire.

helicon2 a écrit :

J'ai rien compris.


Fait un effort alors  :o

n°29488656
helicon2
Posté le 09-03-2012 à 00:54:42  profilanswer
 

titides a écrit :

C'est prévu par qui ?


 
Une élection à deux tours est prévue comme cela :
1° tour : on choisi le parti le plus proche de nos idées ;
2° tour : on reporte ses voix sur le moins pire (si l'on a voté pour un candidat qui n'est pas au second tour).
 
C'est pas moi qui l'ai inventé et ce n'est pas nouveau.
 
Après, libre à chacun de faire comment il l'entend.
 

titides a écrit :


Les électeurs votent comme ils le veulent jusqu'à preuve du contraire.


 
Oui, mais ce que je dis est vérifié par à plus d'un siècle de démocratie française.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29488671
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-03-2012 à 00:58:46  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Une élection à deux tours est prévue comme cela :
1° tour : on choisi le parti le plus proche de nos idées ;
2° tour : on reporte ses voix sur le moins pire (si l'on a voté pour un candidat qui n'est pas au second tour).
C'est pas moi qui l'ai inventé et ce n'est pas nouveau.
Après, libre à chacun de faire comment il l'entend.


Pourquoi veux tu qu'on reporte notre vote sur le moins pire ? Personne ne l'impose, sinon ce n'est plus de la démocratie.
 

helicon2 a écrit :

Oui, mais ce que je dis est vérifié par à plus d'un siècle de démocratie française.


Non, c'est ce que tu penses, c'est différent. Mais si tu veux être un mouton, c'est ton droit.
Toi qui semble voter pour Mélenchon : tu as donc voter pour un programme, selon tes convictions, etc ...
Si Mélenchon n'est pas au 2ème tour et donne sa consigne de voter PS, tu voteras PS alors ?

n°29488700
helicon2
Posté le 09-03-2012 à 01:07:53  profilanswer
 

titides a écrit :

Pourquoi veux tu qu'on reporte notre vote sur le moins pire ? Personne ne l'impose, sinon ce n'est plus de la démocratie.


 
Personne ne l'impose, on est tous d'accord avec ce que tu dis. Il n'empêche qu'une élection à deux tours est prévue comme cela. Sinon, on ferait une élection à un tour si on se foutait des reports de voix.
 
Un peu comme un couteau de cuisine est prévu pour faire de la cuisine mais personne n'impose qu'on l'utilise uniquement pour ça et chacun est libre de l'utiliser pour couper une branche d'arbre.
 
Bref, ça sera mon dernier message sur le sujet, je crois que tu ne cherches pas à comprendre quoique ce soit.
 

titides a écrit :

Non, c'est ce que tu penses, c'est différent. Mais si tu veux être un mouton, c'est ton droit.
Toi qui semble voter pour Mélenchon : tu as donc voter pour un programme, selon tes convictions, etc ...
Si Mélenchon n'est pas au 2ème tour et donne sa consigne de voter PS, tu voteras PS alors ?


 
Je n'ai pas besoin de consigne de vote pour faire barrage à la droite au second tour. Que ce soit le PS, le FdG, EELV ou le NPA qui soit au second tour, je voterai toujours pour le parti de gauche présent au second tour pour barrer la route à la droite.
 
Chacun ses convictions.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29488718
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-03-2012 à 01:12:29  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Je n'ai pas besoin de consigne de vote pour faire barrage à la droite au second tour.  
Que ce soit le PS, le FdG, EELV ou le NPA qui soit au second tour, je voterai toujours pour le parti de gauche présent au second tour pour barrer la route à la droite.
Chacun ses convictions.


Donc pourquoi voter FdG au 1er tour si c'est pour avoir FN/UMP au second tour ?
Limite pourquoi voter FdG tout court si c'est pour voter pour un autre après ?
Quelque part, je comprend mieux les votes extrêmistes qui votent pour leur candidat, leur idéologie.
Et si leur candidat n'est pas au second tour, leur logique vient à  ne pas voter ou voter blanc.
Ca me semble en tout cas être bcp plus en phase avec ses propres convictions en tout cas.

n°29488734
helicon2
Posté le 09-03-2012 à 01:19:25  profilanswer
 

titides a écrit :

Donc pourquoi voter FdG au 1er tour si c'est pour avoir FN/UMP au second tour ?


 
C'est techniquement pas possible, il n'y a pas assez de candidats cette année à gauche. Tiens, lis ceci : http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] iques.html
 

titides a écrit :

Limite pourquoi voter FdG tout court si c'est pour voter pour un autre après ?


 
C'est normal que tu te poses ce genre de question. C'est assez courant chez les gens qui ne comprennent pas comment fonctionne une élection à deux tours.
 

titides a écrit :

Quelque part, je comprend mieux les votes extrêmistes qui votent pour leur candidat, leur idéologie.
Et si leur candidat n'est pas au second tour, leur logique vient à  ne pas voter ou voter blanc.
Ca me semble en tout cas être bcp plus en phase avec ses propres convictions en tout cas.


 
C'est surtout une logique qui prône l'élection à un tour. Perso, c'est pas mon kiffe que seul 30% des votants (chiffre moyen de celui qui arrive en tête au premier tour) choisissent pour 100% des électeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 09-03-2012 à 01:19:37

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29488822
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-03-2012 à 02:22:12  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

C'est techniquement pas possible, il n'y a pas assez de candidats cette année à gauche.  
Tiens, lis ceci : http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] iques.html


Pourquoi c'est techniquement impossible ? Si le FN et l'UMP passe devant le PS, bah le second tour sera FN/UMP.
Après, les sondages ne sont pas les votes à ce que je sache, et personne ne peut donner les scores à l'avance.

helicon2 a écrit :

C'est normal que tu te poses ce genre de question.  
C'est assez courant chez les gens qui ne comprennent pas comment fonctionne une élection à deux tours.


Je comprend le fonctionnement d'une élection à 2 tours.  
Mais si tu votes FdG (ou autre) c'est par conviction, pour leur programme, pas pour dire "je voterai PS au second tour".
Car si c'est pour voter pour un programme que tu réfutes en partie, autant voter PS directement au 1er tour.
Enfin bon, c'est tellement bien ficellé comme méthodologie de vote, que ca te parait même "normal".
Toi qui aime avoir une liberté, je me demande comment tu peux accepter ce système de vote.

helicon2 a écrit :

C'est surtout une logique qui prône l'élection à un tour.  
Perso, c'est pas mon kiffe que seul 30% des votants (chiffre moyen de celui qui arrive en tête au premier tour) choisissent pour 100% des électeurs.


Si tu as 10% pour le FdG, on peut se dire alors que ces 10% de votants ne sont pas en accord avec le PS.
Ce n'est pas parce qu'on est de gauche, qu'on se doit forcément de voter PS au second tour si on n'est pas en accord avec leur programme.
Je trouve ainsi cela assez réducteur et contraire à ses idées si on fait dans un vote "par défaut" au second tour.

n°29491119
on lachera​ rien
Posté le 09-03-2012 à 11:40:46  profilanswer
 

tout comme la démocratie est le "moins pire" des systèmes...  
 
à cette election il reste parfois qu'un choix choisir le "moins pire des candidats"  


---------------
Ils nous ont empeché de rêver? on va les empecher de dormir !
n°29494534
asmomo
Posté le 09-03-2012 à 17:04:43  profilanswer
 

Si l'extrême gauche fait un bon score et que Hollande gagne, le PS devra en tenir compte : accord pour les législatives ou de gouvernement, ce genre de choses. Ce qui ne peut pas arriver avec le FN.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°29494863
woolala
Posté le 09-03-2012 à 17:42:19  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Si l'extrême gauche fait un bon score et que Hollande gagne, le PS devra en tenir compte : accord pour les législatives ou de gouvernement, ce genre de choses. Ce qui ne peut pas arriver avec le FN.

 

Et ? Je vois pas où est le mal de refuser une alliance avec des gens qui ne partagent pas une grande partie de tes idées.

 

Prends mon cas (j'ai voté Sarkozy en 2007), aucun programme en 2012 (dans l'ensemble de ce qu'on sait) me plait, pareil, voire pire pour les partis. Je devrais donc voter pour un candidat qui dit un truc lambda contre lequel je ne suis pas vraiment contre ? Je préfère m'abstenir et voter blanc.

 

Pour ce qui est de ce sondage, j'ai du mal à comprendre les votants FN qui se reportent sur Mélenchon. Tout comme j'ai du mal à comprendre un Borloo qui va soutenir sarkozy, tout comme j'ai du mal à comprendre un Valls, Montebourg qui soutiennent Hollande (oui j'ai suivi la primaire socialiste), pire encore pour mélenchon et poutou qui soutiennent Hollande.

 

Si Hollande est élu, je trouve normal qu'il applique son programme au lieu de faire des alliances et de faire un grand bidouillage post élection. Sinon à quoi ça sert de faire un programme, déjà que j'ai du mal à comprendre comment Montebourg peut soutenir Hollande sur l'Europe ou Valls pro TVA sociale qui soutient Hollande qui est anti, alors si on rajoute Mélenchon dans la soupe je m'y perds, surtout quand Hollande est allé dire aux anglais qu'il n'était pas du même bord que les mélenchons ou FO.

 

Bref, je ne suis pas fan du programme d'Hollande, mais il a un programme, qu'il l'applique. Il fait des promesses, qu'il s'y tienne. Ca serait un comble qu'il fasse des promesses qu'il ne tiendra pas car mélenchon ou poutou les grands alliés seraient contre. Enfin si ça a un sens pour d'autres, moi je ne comprends pas.

 

Message cité 1 fois
Message édité par woolala le 09-03-2012 à 18:04:14
n°29495356
helicon2
Posté le 09-03-2012 à 18:41:01  profilanswer
 

woolala a écrit :


 
Et ? Je vois pas où est le mal de refuser une alliance avec des gens qui ne partagent pas une grande partie de tes idées.
 
Prends mon cas, aucun programme (dans l'ensemble) me plait, pareil, voire pire pour les partis. Je devrais donc voter pour un candidat qui dit un truc lambda contre lequel je ne suis pas vraiment contre ? Je préfère m'abstenir et voter blanc.
 
Pour ce qui est de ce sondage, j'ai du mal à comprendre les votants FN qui se reportent sur Mélenchon. Tout comme j'ai du mal à comprendre un Borloo qui va soutenir sarkozy, tout comme j'ai du mal à comprendre un Valls, Montebourg qui soutiennent Hollande (oui j'ai suivi la primaire socialiste), pire encore pour mélenchon et poutou qui soutiennent Hollande.
 
Si Hollande est élu, je trouve normal qu'il applique son programme au lieu de faire des alliances et de faire un grand bidouillage post élection. Sinon à quoi ça sert de faire un programme, déjà que j'ai du mal à comprendre comment Montebourg peut soutenir Hollande sur l'Europe ou Valls pro TVA sociale qui soutient Hollande qui est anti, alors si on rajoute Mélenchon dans la soupe je m'y perds, surtout quand Hollande est allé dire aux anglais qu'il n'était pas du même bord que les mélenchons ou FO.
 
Bref, je ne suis pas fan du programme d'Hollande, mais il a un programme, qu'il l'applique. Il fait des promesses, qu'il s'y tienne. Ca serait un comble qu'il fasse des promesses qu'il ne tiendra pas car mélenchon ou poutou les grands alliés seraient contre. Enfin si ça a un sens pour d'autres, moi je ne comprends pas.


 
Tu amalgames "soutenir un candidat" et "faire un report de voix au second tour pour battre la droite". Cela n'a rien à voir.
 
- Borloo soutient Sarkozy
- Mélenchon fait campagne contre Hollande (et aussi contre Le Pen, Sarkozy, Bayrou). Mélenchon est bien un adversaire politique d'Hollande.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29495514
woolala
Posté le 09-03-2012 à 19:02:12  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Tu amalgames "soutenir un candidat" et "faire un report de voix au second tour pour battre la droite". Cela n'a rien à voir.

 

- Borloo soutient Sarkozy
- Mélenchon fait campagne contre Hollande (et aussi contre Le Pen, Sarkozy, Bayrou). Mélenchon est bien un adversaire politique d'Hollande.


Non, juste que je ne comprends pas le système de report de voix pour "battre" la droite ou la gauche voire "un homme" et après dire qu'on est l'adversaire de celui pour qui on demande de voter.

 

Et en écoutant les débats, moi ce que je ressens, c'est que le grand projet c'est "dégager sarko" pour reprendre les mots exacts de Poutou et je trouve ça lamentable.

 

Je n'aime pas sarkozy (oui j'ai voté pour lui en 2007 mais seul les cons ne changent pas d'avis) mais faire campagne pour virer "un homme" et en plus le dire clairement je trouve ça nul.

 

Après c'est un avis personnel, et j'espère ne pas gagner une alerte pour l'avoir exprimé.  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par woolala le 09-03-2012 à 19:03:06
n°29495598
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-03-2012 à 19:14:26  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Mélenchon fait campagne contre Hollande (et aussi contre Le Pen, Sarkozy, Bayrou).  
Mélenchon est bien un adversaire politique d'Hollande.


Donc si c'est réellement un adversaire (comme Sarko, Le Pen and cie) pourquoi votez Hollande au second tour ?
C'est comme tu me disais que tu trouves anormal d'élir le candidat qui aurait fait que 30% au 1er tour (sous entendu 30% = meilleur score).
Or, c'est totalement ce qu'il se passe dans les élections à 2 tours, puisque ce ne sont que les 2 premiers qui vont au 2ème tour.
Y'a aussi pleins d'élections qui se font ainsi, je ne vois pas pourquoi la présidentielle devrait y échapper.

n°29495625
woolala
Posté le 09-03-2012 à 19:18:11  profilanswer
 

titides a écrit :


Donc si c'est réellement un adversaire (comme Sarko, Le Pen and cie) pourquoi votez Hollande au second tour ?


C'est ce que je dis.

 

Ca me donne l'impression que des gens de Caste font ériger la caste au sommet d'abord et ensuite se battent pour le trône. Et la façon dont sont traités les électeurs me déplait. Celui qui va voter Hollande car Poutou lui aura demande n'obtiendra rien au final car Hollande a un programme très très loin de Poutou. Il aura juste été l'instrument de Poutou pour ériger la caste (ça marche pareil à Droite) au sommet.

 

C'est nul comme façon de penser à mes yeux, mais seulement à mes yeux. Heureusement les gens comme moi ont le droit de voter blanc.


Message édité par woolala le 09-03-2012 à 19:20:32
n°29495742
helicon2
Posté le 09-03-2012 à 19:34:43  profilanswer
 

woolala a écrit :

Non, juste que je ne comprends pas le système de report de voix pour "battre" la droite ou la gauche voire "un homme" et après dire qu'on est l'adversaire de celui pour qui on demande de voter.


 
Une élection à deux tours est prévue comme cela :
1° tour : on choisi le parti le plus proche de nos idées ;
2° tour : on reporte ses voix sur le moins pire (si l'on a voté pour un candidat qui n'est pas au second tour) ou l'on vote blanc (si l'on pense qu'ils sont strictement identique et donc qu'il n'y en a pas de moins pires ou que l'on cautionne pas ce système à deux tours ou pour tout autre raison)
 
C'est pas moi qui l'ai inventé et ce n'est pas nouveau. On ne peut pas reprocher aux électeurs de se comporter comme le veut le système électoral.
 
Après, libre à chacun de faire comment il l'entend.
 

woolala a écrit :

Et en écoutant les débats, moi ce que je ressens, c'est que le grand projet c'est "dégager sarko" pour reprendre les mots exacts de Poutou et je trouve ça lamentable.


 
Moi aussi je trouve ça lamentable. Surtout que rien ne dit que Sarkozy sera au second tour.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29495750
helicon2
Posté le 09-03-2012 à 19:35:31  profilanswer
 

titides a écrit :

Donc si c'est réellement un adversaire (comme Sarko, Le Pen and cie) pourquoi votez Hollande au second tour ?


 
Parce que c'est comme cela qu'une élection à deux tours fonctionne.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29495791
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-03-2012 à 19:40:37  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Parce que c'est comme cela qu'une élection à deux tours fonctionne.


Donc parce que c'est comme ça, tu te sens obligé de le faire ainsi.  [:acherpy]  
Toi qui me semblait assez contestataire sur pas mal de choses en votant Mélenchon, tu me déçois.
Mais revendiquer que la France reste UMPS mais ne pas vouloir faire changer les choses, c'est assez triste.

n°29495845
helicon2
Posté le 09-03-2012 à 19:47:10  profilanswer
 

titides a écrit :

Donc parce que c'est comme ça, tu te sens obligé de le faire ainsi.  [:acherpy]


 
Je ne me sens pas obligé. Mais en attendant que ce fonctionnement change, je m'y adapte.
 

titides a écrit :

Toi qui me semblait assez contestataire sur pas mal de choses en votant Mélenchon, tu me déçois.


 
Contestataire par rapport à quoi ?
 

titides a écrit :

Mais revendiquer que la France reste UMPS mais ne pas vouloir faire changer les choses, c'est assez triste.


 
A ton avis, à quoi ça sert de voter Front de Gauche au premier tour ? Ca sert justement à faire changer les choses, à faire en sorte que le Front de Gauche, petit à petit soit la première force politique de gauche en France.
 
En attendant, je sais encore faire la différence entre l'UMP et le PS et je sais voir qu'il y en a un qui est moins pire que l'autre.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29495855
woolala
Posté le 09-03-2012 à 19:48:21  profilanswer
 

titides a écrit :


Donc parce que c'est comme ça, tu te sens obligé de le faire ainsi.  [:acherpy]
Toi qui me semblait assez contestataire sur pas mal de choses en votant Mélenchon, tu me déçois.
Mais revendiquer que la France reste UMPS mais ne pas vouloir faire changer les choses, c'est assez triste.

 


C'est pas les gars FN qui utilisent d'ailleurs le terme UMPS ?

 

Et donc certains votants du FN vont au second tour aller supporter l'UMP ou le PS si le FN ne passe pas ?

 

Pourquoi voter FN alors qu'au second tour ils baffoueront le principal cheval de bataille de Marine le Pen qui condamne la dictature UMPS ?

Message cité 1 fois
Message édité par woolala le 09-03-2012 à 19:49:04
n°29495867
woolala
Posté le 09-03-2012 à 19:50:18  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 


En attendant, je sais encore faire la différence entre l'UMP et le PS et je sais voir qu'il y en a un qui est moins pire que l'autre.

 


Je trouve la gauche pire que la droite donc je devrais aller voter sarko ou bayrou si l'un d'eux passe ?

 

Non merci. Je voterai blanc pour justement contester ce fonctionnement pourri. Faut bien que la contestation commence quelque part vu que les soit disant grands contestataires ne contestent pas ça, du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par woolala le 09-03-2012 à 19:51:53
n°29495876
teiris
Delenda Carthago
Posté le 09-03-2012 à 19:52:40  profilanswer
 

titides a écrit :


Donc si c'est réellement un adversaire (comme Sarko, Le Pen and cie) pourquoi votez Hollande au second tour ?
C'est comme tu me disais que tu trouves anormal d'élir le candidat qui aurait fait que 30% au 1er tour (sous entendu 30% = meilleur score).
Or, c'est totalement ce qu'il se passe dans les élections à 2 tours, puisque ce ne sont que les 2 premiers qui vont au 2ème tour.
Y'a aussi pleins d'élections qui se font ainsi, je ne vois pas pourquoi la présidentielle devrait y échapper.


 
Parceque une conviction politique c'est un peu plus complexe qu'une élection de la star'ac où le choix est fatalement binaire ?
 
On peut être d'accord à 50% des proposition de Mélanchon, 20% avec celle de Hollande et 1% avec Sarkozy. Donc le candidat du deuxième tour ne se fait pas élire avec 30%, mais bien 50%+, l'adhésion est sans doute moins passionnée pour les 20% agrégés mais elle est néanmoins présente.
 
Le premier tour est déjà une histoire de compromis avec un choix par défaut, le défaut de choisir le candidat le plus proche de ses idées. Au 2nd tour il convient simplement d'élargir sa fourchette.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
Jeux d'arcade[NEWS] Megaupload fermé par les USA, Mega de retour
[Sondage]Quelle voiture choisiriez-vous...?Sondage sur les différences de niveau de diplôme dans un couple
Sondage: découverte magritte, van gogh, ces 2 oeuvres sont en rapport? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage pour les votants FN : et si MLP était hors jeux ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR