Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3700  3701  3702  ..  6900  6901  6902  6903  6904  6905
Auteur Sujet :

RN/UDR - en attente du verdict: juge de droite ou de gauche ?

n°38913056
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-07-2014 à 19:55:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wice972 a écrit :

Oui Parcequ'il y a le racisme anti-blanc etc etc...

En fait tu as deux façon de mettre deux phénomènes sur un pied d'égalité : par le haut ou par le bas.

On est d'accord sur le fait que le racisme anti-blanc, qui existe, va en général être moins facilement puni dans un pays ou la population est très majoritairement blanche de peau.

Il y a ceux, comme certains sur le topic à les lire, qui vont dire "puisqu'il y a des arabes qui nous traitent de sale blanc, on peut tous les traiter de sale arabe". C'est puéril, c'est mal élevé, et c'est dégradant pour les deux.
L'autre solution, qui est logiquement la plus sage et la plus saine, serait de militer pour la reconnaissance du racisme anti-blanc et de faire en sorte que la société traite de la même façon un type qui frappe un blanc parce qu'il et blanc, qu'une noir parce qu'il est noir. Bref, tendre vers l'état de droit et non la guerre civile.

Si la "bien-pensance" est une manière de désigner le bon sens, alors oui, plaidons coupable [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-07-2014 à 19:59:41

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 19:55:43  profilanswer

n°38913214
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-07-2014 à 20:16:56  profilanswer

Wice972 a écrit :

Oui Parcequ'il y a le racisme anti-blanc etc etc...

Dégage, sale leucoderme :o

Ali

n°38913215
Wice972
Posté le 20-07-2014 à 20:16:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En fait tu as deux façon de mettre deux phénomènes sur un pied d'égalité : par le haut ou par le bas.

On est d'accord sur le fait que le racisme anti-blanc, qui existe, va en général être moins facilement puni dans un pays ou la population est très majoritairement blanche de peau.

Il y a ceux, comme certains sur le topic à les lire, qui vont dire "puisqu'il y a des arabes qui nous traitent de sale blanc, on peut tous les traiter de sale arabe". C'est puéril, c'est mal élevé, et c'est dégradant pour les deux.
L'autre solution, qui est logiquement la plus sage et la plus saine, serait de militer pour la reconnaissance du racisme anti-blanc et de faire en sorte que la société traite de la même façon un type qui frappe un blanc parce qu'il et blanc, qu'une noir parce qu'il est noir. Bref, tendre vers l'état de droit et non la guerre civile.

Si la "bien-pensance" est une manière de désigner le bon sens, alors oui, plaidons coupable [:spamafote]

Oui mais le FN par ses dirigeants et ses adhérents ont fait du racisme et l'inégalité leur fond de commerce...

Ils ne peuvent pas réclamer la sanction pour le racisme anti-blanc, mais faire passer une blague raciste sur les noirs comme étant un trait d'humour...

n°38913235
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2014 à 20:18:51  profilanswer

Wice972 a écrit :

Oui mais le FN par ses dirigeants et ses adhérents ont fait du racisme et l'inégalité leur fond de commerce...

Ils ne peuvent pas réclamer la sanction pour le racisme anti-blanc, mais faire passer une blague raciste sur les noirs comme étant un trait d'humour...

Si ils le peuvent, c'est même le fond de commerce du FN depuis plusieurs décennies.
Tant qu'ils auront des gens captifs de ce genre de "discours", ils pourront en jouer.

n°38913335
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-07-2014 à 20:29:26  profilanswer

Hé ho, on peut aussi faire des blagues sur les juifs hein, cela passe encore :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°38915830
shadaxx
Posté le 21-07-2014 à 07:54:49  profilanswer

pogopomica a écrit :

Ce topic est vraiment le repaire de la pensée unique bien pensante [:gerbille putrefiee:2]

Au fil des lectures, je réalise que vous pratiquez un intégrisme moral nauséabond avec des modérateurs snipant rapidement les plus téméraires...  

Pauvre France  :sweat:  

Le racisme est sanctionnable par la loi, et donc sanctionné par la modération. Peu importe ce qu'en pensent les gens.

n°38916005
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 08:49:38  answer

pogopomica a écrit :

Ce topic est vraiment le repaire de la pensée unique bien pensante [:gerbille putrefiee:2]

Au fil des lectures, je réalise que vous pratiquez un intégrisme moral nauséabond avec des modérateurs snipant rapidement les plus téméraires...  

Pauvre France  :sweat:  

Tout à fait d'accord!!!!! La pensée unique des bobos est un pur produit du politiquement correct du discours dominant : halte aux propos nauséabonds des bisounours, dont la bienpensance nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire !!!  !!!!!

Spoiler :

:o

n°38916139
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 21-07-2014 à 09:16:23  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ce n'est pas comme si je t'avais déjà dit que (légalement) l'intention manifeste de nuire était un élément indispensable pour qu'il y ait condamnation pour injure...

j'ai bien vu et lu ton message  ;) mais je voulais aller au bout de ma démarche en obtenant l'intégralité des conclusions du tribunal et ainsi comprendre la façon dont le jugement à été rendu.
les premiers extraits me laissaient à penser ( à tort) que le photomontage était l'élément quasi exclusif de condamnation. Après ce n'est pas que je n'ai pas confiance dans les propos des différents intervenants mais je souhaitais le comprendre par moi-même avec le délibéré complet  :jap:

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°38916308
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-07-2014 à 09:36:15  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

j'ai bien vu et lu ton message  ;) mais je voulais aller au bout de ma démarche en obtenant l'intégralité des conclusions du tribunal et ainsi comprendre la façon dont le jugement à été rendu.
les premiers extraits me laissaient à penser ( à tort) que le photomontage était l'élément quasi exclusif de condamnation. Après ce n'est pas que je n'ai pas confiance dans les propos des différents intervenants mais je souhaitais le comprendre par moi-même avec le délibéré complet  :jap:

On peut au passage remercier les médias qui implicitement traitent l'info comme si le photomontage était le seul délit, permettant à la délinquante de passer pour victime.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-07-2014 à 09:36:23

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38916359
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 21-07-2014 à 09:41:52  profilanswer

oui bien sur sauf que personnellement je n'ai jamais considéré la mère leclere comme une victime, et c'est justement parce que le niveau d'information est très "léger" que le mieux dans ce genre d'affaire est d'avoir les conclusions complètes des juges...là au moins c'est clair et sans équivoque  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 09:41:52  profilanswer

n°38917629
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 11:17:24  answer

Gottorp a écrit :

Hé ho, on peut aussi faire des blagues sur les juifs hein, cela passe encore :o

Oulà, non, faute grave !  [:mistersid4]  

C'est le seul racisme anti-blanc toléré en France :o [:matnissa:1]

n°38917653
markesz
Destination danger
Posté le 21-07-2014 à 11:18:41  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On peut au passage remercier les médias qui implicitement traitent l'info comme si le photomontage était le seul délit, permettant à la délinquante de passer pour victime.

Avec ce qu'ils ont fait pour la piéger et la couler dans le reportage...
pas besoin d'en rajouter.

n°38917686
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 11:21:05  answer

Bass__Ton a écrit :

oui bien sur sauf que personnellement je n'ai jamais considéré la mère leclere comme une victime, et c'est justement parce que le niveau d'information est très "léger" que le mieux dans ce genre d'affaire est d'avoir les conclusions complètes des juges...là au moins c'est clair et sans équivoque  :o

On en discute autour de moi et tout le monde s'accorde à dire que ce jugement est politique. D'ailleurs j'espère vraiment qu'elle et le FN ferront appel dans l'intérêt de la justice et de la loi.

n°38918284
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 21-07-2014 à 11:54:26  profilanswer

politique je veux bien le croire  :jap:  
quels sont les éléments critiquables pour tes collègues et toi.  :jap: (c'est une vrai question sans aucune arrière pensée)

---------------
n°38918456
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-07-2014 à 12:05:29  profilanswer

markesz a écrit :

La piéger, de qui tu te moques ?

Ils prennent rendez-vous, sonnent à sa porte, lui mettent un gros micro bien visible sous le nez et lui posent des questions simples et claires, elle répond et la scène est diffusée brut, intégralement, sans coupe ni effet.

Pas de caméra cachée, de dictaphone planqué, de propos déformés, de question vague, de sous-entendus. Juste une ITW aussi claire et basique que si ç'avait été un enfant de 5 ans en face.

---------------
n°38918492
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2014 à 12:07:54  profilanswer

Non et puis franchement, un piège pour sortir qu'une noire devrait être dans les arbres plutôt que dans un gouvernement ? Stop, celui qui sort ça, on s'en fout de savoir que la caméra était cachée ou non. Y a aucune excuse

Bon là en plus elle était même pas cachée...

---------------
Lu et approuvé.
n°38918637
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2014 à 12:19:28  profilanswer

markesz a écrit :

Si c'était vraiment un piège, elle n'aurait pas surenchéri pendant l'ITW déjà, et aurait de suite enlevé le post en question sur FB.
Or il a fallu que le FN lui dise pour qu'elle enlève ce post raciste, et surtout elle a laissé les autres posts racistes envers les noirs et autres minorités.

Donc ce n'est pas un piège, c'est simplement l'exemple-type du militant/sympathisant/votant FN, sûr de son fait, qui ne voit même pas le problème dans son discours.

D'ailleurs, elle l'a dit elle-même, après la condamnation, "ses paroles sont maladroites", c'est-à-dire que le fond raciste et crasseux est légitime pour elle, seul l'habillage pose problème au final.

n°38919035
Wice972
Posté le 21-07-2014 à 12:54:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si c'était vraiment un piège, elle n'aurait pas surenchéri pendant l'ITW déjà, et aurait de suite enlevé le post en question sur FB.
Or il a fallu que le FN lui dise pour qu'elle enlève ce post raciste, et surtout elle a laissé les autres posts racistes envers les noirs et autres minorités.

Donc ce n'est pas un piège, c'est simplement l'exemple-type du militant/sympathisant/votant FN, sûr de son fait, qui ne voit même pas le problème dans son discours.

D'ailleurs, elle l'a dit elle-même, après la condamnation, "ses paroles sont maladroites", c'est-à-dire que le fond raciste et crasseux est légitime pour elle, seul l'habillage pose problème au final.

D'ailleurs, le FN quand il y a des affaires ne dit pas que les propos sont condamnables, mais qu'ils sont maladroits...  

Implicitement, devant les caméras, il/elle n'aurait pas dû le dire, c'est la même chose avec le borgne... les fournées, les chambres a gaz, détails de l'histoire... etc etc..

Le père se cache derrière son passé de résistant pour se donner bonne conscience, mais la résistance avait principalement pour but de libérer la France...  

Il suffit de parcourir des sites tels que Fdesouche qui selon moi est le plus emblématique, pour se rendre compte de la réelle pensée qui anime les membres du FN...

J'aurais donné le fond total de ma pensée, mais on risquerait de me foutre un procès... [:dovakor_]  

n°38919681
Modération
Posté le 21-07-2014 à 13:46:25  answer

ça c'est n'importe quoi, ça n'a rien à faire ici

TT

n°38921697
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 15:59:50  answer

Bass__Ton a écrit :

politique je veux bien le croire  :jap:  
quels sont les éléments critiquables pour tes collègues et toi.  :jap: (c'est une vrai question sans aucune arrière pensée)

Juridiquement d'une part, la mise en cause par ricochet du FN est tout simplement impossible si l'on en croit les dispositions de la loi de 1881.  

Sur la motivation d'autre part, celle-ci reste très hasardeuse et sombre rapidement dans la rhétorique politique, chose qui n'a pas grand chose à faire dans un jugement pénal. Ceci dit cette position était quelque part nécessaire au regard de la peine choisie. En effet, Mme Leclere est une primo délinquante qui a commis un délit de presse. Pour pouvoir coller de la prison ferme à ce type d'individu, il faut une motivation particulièrement approfondie et justifiée (c'est une obligation légale : articles 132-19 suiv. du code pénal), eu égard à la gravité des faits, de la personnalité du prévenu et de ses capacités de réinsertion (condition cumulatives). Il est donc clair que le tribunal à largement chargé la barque côté "gravité de l'infraction" pour pouvoir justifier, péniblement toutefois, la sévérité de sa décision.

Bref, ça ne tient pas vraiment la route au regard des circonstances de l'espèce.

n°38923262
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 21-07-2014 à 17:39:47  profilanswer

:jap: merci pour les explications...donc forte probabilité pour que "l'appel" aboutisse mais peu importe puisque les résultats de cette première instance auront eu les effets attendus.

---------------
n°38923421
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-07-2014 à 17:57:24  profilanswer

oui le FN peut s'en sortir mais pour la personne physique c'est moins sur.
la prison ferme est fort probable

n°38923422
doriany
Posté le 21-07-2014 à 17:57:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Portes donc plainte, si tu penses que son intention était raciste ;)

Cette remarque ne m'était pas adressée mais si je puis me permettre, on ne compense pas une absurdité par une autre.

LooSHA a écrit :

Peut-être que ça va calmer tous les abrutis qui se croient tout permis sur les Internets. Je sais, je rêve un peu.

C'est toujours l'éternel débat de savoir si restreindre la liberté d'expression permettra de changer les mentalités, j'en doute fort.

LooSHA a écrit :

Tout compte en fait, tu n'as jamais assisté à un procès public ?

Je sais bien que la personnalité de l'accusé est prise en compte, tout comme la couleur de sa cravate ou sa manière de s'exprimer, c'est justement ce que je dénonce. Toi tu te contente de dire "mais on a toujours fait comme ça, ou est le problème ?"

LooSHA a écrit :

C'est ce que pensent les juges :D

Le probleme c'est qu'il n'existe pas encore de crime-pensée en France. On a pas le droit de dire certaines choses, mais on peut encore penser ce qu'on veut. Ce n'est pas le rôle du juge d’interpréter ce que l'accuse pensait au moment ou il a prononcé ces paroles.

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°38923440
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 17:59:47  answer

sicqo a écrit :

oui le FN peut s'en sortir mais pour la personne physique c'est moins sur.
la prison ferme est fort probable

Et tu te bases sur ? :gratgrat:

n°38923463
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-07-2014 à 18:02:02  profilanswer

partir de 9 mois ferme pour des faits avérés à rien j'ai jamais vu

n°38923487
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-07-2014 à 18:04:56  profilanswer

doriany a écrit :

Le probleme c'est qu'il n'existe pas encore de crime-pensée en France. On a pas le droit de dire certaines choses, mais on peut encore penser ce qu'on veut. Ce n'est pas le rôle du juge d’interpréter ce que l'accuse pensait au moment ou il a prononcé ces paroles.

Méwé, t'as le droit d'être un gros raciste tant que tu le dis pas  :sarcastic:

n°38923505
doriany
Posté le 21-07-2014 à 18:07:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

Méwé, t'as le droit d'être un gros raciste tant que tu le dis pas  :sarcastic:

Exactement !

---------------
n°38923534
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 18:10:36  answer

doriany a écrit :

Je sais bien que la personnalité de l'accusé est prise en compte, tout comme la couleur de sa cravate ou sa manière de s'exprimer, c'est justement ce que je dénonce. Toi tu te contente de dire "mais on a toujours fait comme ça, ou est le problème ?"

Clairement, revenons au système d'antan où l'on pouvait condamner à du ferme un primo sans avoir à fournir la moindre explication :jap:

doriany a écrit :

L'intention se déduit de faits objectifs. En l'occurence, autant la "caricature" aurait pu être discutée avec une défense couillu et un tantinet de mauvaise foi (et encore c'était pas gagné), autant les paroles qui l'ont agrémenté "je préférerais la voir dans les arbres se balancer de liane en liane, c'est une sauvage", ne laisse que peu de doute sur l'intention de son auteur.  

n°38923545
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 18:11:59  answer

sicqo a écrit :

partir de 9 mois ferme pour des faits avérés à rien j'ai jamais vu

Ah tu es professionnel du droit ? :gratgrat:

Sinon qui a dit rien ? Elle aura ses 6 mois avec sursis, basta.

n°38923777
doriany
Posté le 21-07-2014 à 18:33:55  profilanswer

Je pense qu'une justice réellement aveugle protégerait d'avantage les citoyens contre ses propres abus. En tout cas elle garantirait déjà une certaine équité dans les jugements rendus (faire une rapide recherche sur internet pour voir ce qu'il faut faire habituellement pour être condamné a 9 mois de prison est assez révélateur)

A propos des lianes j'ai déjà répondu a ça il y a quelques jours, il existe une fonction rigolote sur ce forum qui permet de filtrer les messages d'un intervenant et d'éviter ainsi de lui faire répéter plusieurs fois les mêmes choses.

Sinon en ce qui concerne l'expression j'ai quand même des doutes étant donné que la loi prévoit seulement de punir l'expression elle-meme et non pas l'intention qui se cache derrière certaines paroles. Mais après je peux me tromper, il faudrait poser la question a un juge (il doit bien y en avoir un qui traîne quelque part ici, ne serait-ce que dans le topic approprié)

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 21-07-2014 à 18:34:29

---------------
n°38923944
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2014 à 18:47:40  profilanswer

doriany a écrit :

Je pense qu'une justice réellement aveugle protégerait d'avantage les citoyens contre ses propres abus. En tout cas elle garantirait déjà une certaine équité dans les jugements rendus (faire une rapide recherche sur internet pour voir ce qu'il faut faire habituellement pour être condamné a 9 mois de prison est assez révélateur)

A propos des lianes j'ai déjà répondu a ça il y a quelques jours, il existe une fonction rigolote sur ce forum qui permet de filtrer les messages d'un intervenant et d'éviter ainsi de lui faire répéter plusieurs fois les mêmes choses.

Sinon en ce qui concerne l'expression j'ai quand même des doutes étant donné que la loi prévoit seulement de punir l'expression elle-meme et non pas l'intention qui se cache derrière certaines paroles. Mais après je peux me tromper, il faudrait poser la question a un juge (il doit bien y en avoir un qui traîne quelque part ici, ne serait-ce que dans le topic approprié)

Si on applique ici la justice "aveugle" comme tu la veux, vu que tu critiques la condamnation dans l'affaire Leclere, tu devrais être poursuivi, jugé et condamné pour:

Citation :

Article 434-25
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002  

Le fait de chercher à jeter le discrédit, publiquement par actes, paroles, écrits ou images de toute nature, sur un acte ou une décision juridictionnelle, dans des conditions de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice ou à son indépendance est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

Ou ça ne marche que pour les autres, ta règle?

n°38924011
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-07-2014 à 18:52:46  profilanswer

doriany a écrit :

Exactement !

Ah ouais, tranquille quoi.

n°38924219
toupouri
Posté le 21-07-2014 à 19:09:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38924282
doriany
Posté le 21-07-2014 à 19:16:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si on applique ici la justice "aveugle" comme tu la veux, vu que tu critiques la condamnation dans l'affaire Leclere, tu devrais être poursuivi, jugé et condamné pour:

Citation :

Article 434-25
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le fait de chercher à jeter le discrédit, publiquement par actes, paroles, écrits ou images de toute nature, sur un acte ou une décision juridictionnelle, dans des conditions de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice ou à son indépendance est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

Ou ça ne marche que pour les autres, ta règle?

Une justice aveugle ne veut pas dire que le juge ne tient pas compte des circonstances ou des intentions, il évacue simplement la personnalité de l'accusé, et on évite ainsi les verdicts dans lesquels des gens sont condamnés a des peines beaucoup plus lourdes que d'habitude parce qu'ils ont le malheur d'avoir une tète ou une tenue ou des opinions ou un comportement qui ne reviennent pas au juge, ce qui est contraire a l'idée de justice (on juge des faits, pas un comportement pendant le procès). C'est d'ailleurs logique, sinon on pourrait condamner quelqu'un uniquement pour ces motifs vu que la seule chose qui distingue un accusé détestable d'un innocent détestable est le délit ou le crime commis.

D'autre part une justice aveugle ne signifie pas qu'elle est plus dure pour autant, mais que peut-être les lois stupides ou inapplicables sont rapidement supprimées pour cause d'incompatibilité avec le monde réel.

Enfin pour répondre a ta question je ne vis pas en France donc je ne pense pas que ce genre de loi s'applique a moi (a vérifier cependant).

Backbone- a écrit :

Ah ouais, tranquille quoi.

Et oui, on a encore le droit de penser ce qu'on veut en France. Dingue non ?

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 21-07-2014 à 19:20:26

---------------
n°38924308
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2014 à 19:21:14  profilanswer

toupouri a écrit :

Le paradoxe en France c'est que bon nombre des personnes qui se disent victimes de racisme comptent parmi les plus racistes. Elles adoptent juste une position victimaire par opportunisme. Le Français moyen, blanc, se fait sanctionner lourdement s'il tient des propos racistes et c'est normal. Quand Anne Roumanoff a imité l'accent de Taubira, la polémique a été instantanée. Pendant ce temps, des milliers de Français crachent sur la France, les Français, les blancs, les homosexuels, les Juifs... Un exemple ? Dieudonné. Le traitement judiciaire du racisme est partiel et partial, ce qui le rend discriminatoire, un comble !

La France est en train d'importer les tensions israélo-arabes. L'antisémitisme grimpe, enseigner la Shoah à l'école est de plus en plus difficile... Vous ne parlez pas des manifestations pro-palestiennes, des "scènes de guerre" avec des "hordes de sauvages", des "pillages de magasin" à Sarcelles. Je comprends aisément que ça ne va pas dans le sens de vos théories. Pourtant, on voit bien qu'on a affaire à des Français belliqueux, violents, haineux, racistes et ravis de profiter de l'impunité dont ils jouissent en France.

Dieudonné est donc blanc, si on suit ton propos?  :??:  

toupouri a écrit :

En 2017, les Français voteront pour le seul parti suffisamment ferme pour mettre fin à ces comportements inacceptables.

Evidemment, un parti souvent rattrapé pour son discours et son idéologie antisémite (voir les sorties de Lepen des années 80-90) est bien placé pour aborder le domaine. :D

n°38924340
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2014 à 19:24:54  profilanswer

doriany a écrit :

Une justice aveugle ne veut pas dire que le juge ne tient pas compte des circonstances ou des intentions, il évacue simplement la personnalité de l'accusé, et on évite ainsi les verdicts dans lesquels des gens sont condamnés a des peines beaucoup plus lourdes que d'habitude parce qu'ils ont le malheur d'avoir une tète ou une tenue ou des opinions ou un comportement qui ne reviennent pas au juge, ce qui est contraire a l'idée de justice (on juge des faits, pas un comportement pendant le procès). C'est d'ailleurs logique, sinon on pourrait condamner quelqu'un uniquement pour ces motifs vu que la seule chose qui distingue un accusé détestable d'un innocent détestable est le délit ou le crime commis.

D'autre part une justice aveugle ne signifie pas qu'elle est plus dure pour autant, mais que peut-être les lois stupides ou inapplicables sont rapidement supprimées pour cause d'incompatibilité avec le monde réel.  

Enfin pour répondre a ta question je ne vis pas en France donc je ne pense pas que ce genre de loi s'applique a moi (a vérifier cependant).

Ah tiens, d'un coup quand ton truc te revient dans la figure, ça commence à nuancer.
Note que si on suit, encore une fois, ton propos, ça voudrait dire que entre quelqu'un qui commet un crime de façon accidentelle et un autre qui commet le même crime mu par son idéologie, tu jugeras les deux de la même façon.
Donc exit les motivations, exit le passé de l'accusé.
La belle justice.

J'adore la dernière ligne. :D

n°38924389
doriany
Posté le 21-07-2014 à 19:29:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah tiens, d'un coup quand ton truc te revient dans la figure, ça commence à nuancer.

C'est bien de lire, c'est encore mieux de comprendre :

Ibo_Simon a écrit :

Note que si on suit, encore une fois, ton propos, ça voudrait dire que entre quelqu'un qui commet un crime de façon accidentelle et un autre qui commet le même crime mu par son idéologie, tu jugeras les deux de la même façon.

Citation :

Une justice aveugle ne veut pas dire que le juge ne tient pas compte des circonstances ou des intention

Ibo_Simon a écrit :

Donc exit les motivations, exit le passé de l'accusé.
La belle justice.

Idem

Ibo_Simon a écrit :

J'adore la dernière ligne. :D

Moi aussi, je la gardais bien au chaud pour clore le bec d'un éventuel inquisiteur  :wahoo:

---------------
n°38924422
etocal
bebew
Posté le 21-07-2014 à 19:32:40  profilanswer

[

Ibo_Simon a écrit :

Evidemment, un parti souvent rattrapé pour son discours et son idéologie antisémite (voir les sorties de Lepen des années 80-90) est bien placé pour aborder le domaine. :D

les gens ont bien vote pour De Gaulle et les partis qui se revendiquaient gaulliste  :jap:

n°38924476
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2014 à 19:40:47  profilanswer

doriany a écrit :

C'est bien de lire, c'est encore mieux de comprendre :

Look who is talking.
ça doit faire plus de 10 pages qu'on parle d'une affaire où une personne poursuivie, a rajouté une couche à la TV, n'a pas participé à son procès et en plus n'a pas contacté le Tribunal.
Et toi, tu viens te plaindre ici qu'il n'est pas normal que les juges prennent en compte le comportement et à défaut le fait que l'accusé ne montre aucun remords/scrupule/doute/questionnement.

Et comme je sous-entendais pour ta dernière ligne, tu as quand même une formidable cohérence, tu demandes à ce que la France reprenne une forme de justice qu'elle a abandonné il y a plus de 200 ans (à ton avis pourquoi?) et quand le truc te revient dessus, tu expliques que en fait, c'est bon, tu es perché à l'étranger. Quel courage, n'empêche.

n°38924486
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2014 à 19:42:49  profilanswer

etocal a écrit :

les gens ont bien vote pour De Gaulle et les partis qui se revendiquaient gaulliste  :jap:

Hein?:??:

n°38924543
doriany
Posté le 21-07-2014 à 19:50:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Look who is talking.
ça doit faire plus de 10 pages qu'on parle d'une affaire où une personne poursuivie, a rajouté une couche à la TV, n'a pas participé à son procès et en plus n'a pas contacté le Tribunal.
Et toi, tu viens te plaindre ici qu'il n'est pas normal que les juges prennent en compte le comportement et à défaut le fait que l'accusé ne montre aucun remords/scrupule/doute/questionnement.

Je me plaint a juste titre, et j'explique pourquoi.

Ibo_Simon a écrit :

Et comme je sous-entendais pour ta dernière ligne, tu as quand même une formidable cohérence, tu demandes à ce que la France reprenne une forme de justice qu'elle a abandonné il y a plus de 200 ans (à ton avis pourquoi?) et quand le truc te revient dessus, tu expliques que en fait, c'est bon, tu es perché à l'étranger. Quel courage, n'empêche.

Déja je ne sais pas d'ou tu tire tes affirmations, la justice est censée être aveugle par nature (regarde le bandeau qui recouvre les yeux de la statue la représentant), et ce dans la plupart des pays du monde. Il n'existe pas a ma connaissance de textes en France qui remettent ce principe en cause. Quand a mon "courage", tu ne serais pas en train d'insinuer que tu n'as jamais défendu moralement un accusé vivant dans un autre pays que le tiens, ou critiqué une décision de justice s'appliquant quelque part dans le monde ?

Message cité 2 fois
Message édité par doriany le 21-07-2014 à 19:57:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3700  3701  3702  ..  6900  6901  6902  6903  6904  6905

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN/UDR - en attente du verdict: juge de droite ou de gauche ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR