|
Auteur | Sujet : RN/UDR - en attente du verdict: juge de droite ou de gauche ? |
---|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Reprise du message précédent :
En fait tu as deux façon de mettre deux phénomènes sur un pied d'égalité : par le haut ou par le bas. On est d'accord sur le fait que le racisme anti-blanc, qui existe, va en général être moins facilement puni dans un pays ou la population est très majoritairement blanche de peau. Il y a ceux, comme certains sur le topic à les lire, qui vont dire "puisqu'il y a des arabes qui nous traitent de sale blanc, on peut tous les traiter de sale arabe". C'est puéril, c'est mal élevé, et c'est dégradant pour les deux. Si la "bien-pensance" est une manière de désigner le bon sens, alors oui, plaidons coupable Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-07-2014 à 19:59:41 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 20-07-2014 à 19:55:43 |
Ali-Pacha AW |
Wice972 |
|
Ibo_Simon |
|
shadaxx |
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 08:49:38
|
Bass__Ton **Toujours sans accroc** |
--------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
On peut au passage remercier les médias qui implicitement traitent l'info comme si le photomontage était le seul délit, permettant à la délinquante de passer pour victime. Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-07-2014 à 09:36:23 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | oui bien sur sauf que personnellement je n'ai jamais considéré la mère leclere comme une victime, et c'est justement parce que le niveau d'information est très "léger" que le mieux dans ce genre d'affaire est d'avoir les conclusions complètes des juges...là au moins c'est clair et sans équivoque --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Publicité | Posté le 21-07-2014 à 09:41:52 |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 11:17:24
|
markesz Destination danger |
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 11:21:05
|
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | politique je veux bien le croire --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Ibo_Simon |
|
Wice972 |
|
Modération | Posté le 21-07-2014 à 13:46:25
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 15:59:50
|
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | merci pour les explications...donc forte probabilité pour que "l'appel" aboutisse mais peu importe puisque les résultats de cette première instance auront eu les effets attendus. --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
sicqo unleash the dragon... | oui le FN peut s'en sortir mais pour la personne physique c'est moins sur.
|
doriany |
--------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 17:59:47
|
sicqo unleash the dragon... |
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
doriany |
--------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 18:10:36
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 18:11:59
|
doriany | Je pense qu'une justice réellement aveugle protégerait d'avantage les citoyens contre ses propres abus. En tout cas elle garantirait déjà une certaine équité dans les jugements rendus (faire une rapide recherche sur internet pour voir ce qu'il faut faire habituellement pour être condamné a 9 mois de prison est assez révélateur) A propos des lianes j'ai déjà répondu a ça il y a quelques jours, il existe une fonction rigolote sur ce forum qui permet de filtrer les messages d'un intervenant et d'éviter ainsi de lui faire répéter plusieurs fois les mêmes choses. Sinon en ce qui concerne l'expression j'ai quand même des doutes étant donné que la loi prévoit seulement de punir l'expression elle-meme et non pas l'intention qui se cache derrière certaines paroles. Mais après je peux me tromper, il faudrait poser la question a un juge (il doit bien y en avoir un qui traîne quelque part ici, ne serait-ce que dans le topic approprié) Message cité 1 fois Message édité par doriany le 21-07-2014 à 18:34:29 --------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
Ibo_Simon |
|
Backbone- Much to learn, you still have. |
toupouri |
doriany |
Une justice aveugle ne veut pas dire que le juge ne tient pas compte des circonstances ou des intentions, il évacue simplement la personnalité de l'accusé, et on évite ainsi les verdicts dans lesquels des gens sont condamnés a des peines beaucoup plus lourdes que d'habitude parce qu'ils ont le malheur d'avoir une tète ou une tenue ou des opinions ou un comportement qui ne reviennent pas au juge, ce qui est contraire a l'idée de justice (on juge des faits, pas un comportement pendant le procès). C'est d'ailleurs logique, sinon on pourrait condamner quelqu'un uniquement pour ces motifs vu que la seule chose qui distingue un accusé détestable d'un innocent détestable est le délit ou le crime commis. D'autre part une justice aveugle ne signifie pas qu'elle est plus dure pour autant, mais que peut-être les lois stupides ou inapplicables sont rapidement supprimées pour cause d'incompatibilité avec le monde réel. Enfin pour répondre a ta question je ne vis pas en France donc je ne pense pas que ce genre de loi s'applique a moi (a vérifier cependant).
Et oui, on a encore le droit de penser ce qu'on veut en France. Dingue non ? Message cité 1 fois Message édité par doriany le 21-07-2014 à 19:20:26 --------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
Ibo_Simon |
|
Ibo_Simon |
|
doriany |
etocal bebew | [
|
Ibo_Simon |
|
Ibo_Simon |
|
doriany |
Je me plaint a juste titre, et j'explique pourquoi.
Déja je ne sais pas d'ou tu tire tes affirmations, la justice est censée être aveugle par nature (regarde le bandeau qui recouvre les yeux de la statue la représentant), et ce dans la plupart des pays du monde. Il n'existe pas a ma connaissance de textes en France qui remettent ce principe en cause. Quand a mon "courage", tu ne serais pas en train d'insinuer que tu n'as jamais défendu moralement un accusé vivant dans un autre pays que le tiens, ou critiqué une décision de justice s'appliquant quelque part dans le monde ? Message cité 2 fois Message édité par doriany le 21-07-2014 à 19:57:28 --------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
Publicité | Posté le |