La Monne a écrit :
Bien essayé mais la Justice est là pour faire respecter la loi. C'est son rôle. On s'en fout totalement de ce que pense les électeurs RN, et que un député soit issu d'un parti qui fait 5% ou 50% aux élections ça change rien à la loi
|
La peine d'inéligibilité n'est pas une obligation. L'application immédiate des peines non plus. Il y a une part d'appréciation des juges dans la condamnation et dans son application.
Quand à la justice, elle est censé être indépendante et apolitique, ce n'est donc pas normalement son rôle de décider de la politique française. Et c'est ce qui est en jeu ici.
Ensuite, nous pouvons nous placer dans un cadre plus général, et voir ce que cette inéligibilité entrainerait :
- 9 personnes non élus du Conseil constitutionnel interdisent au française d'avoir la politique migratoire qu'ils demandent (politique de droite)
- une poignée de personne non élus suppriment la 1ère chaine de la TNT car ils veulent mettre fin à l'émission de Cyril Hanouna (discours politique de droite)
- 3 juges non élus interdisent à la candidate du 1er parti de France et l'une des favorites de la présidentielle, de se présenter à l' élection présidentielle (politicienne de droite)
Et ensuite, certains se demanderont pourquoi de plus en plus de français considèrent que nous ne sont plus en démocratie
---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.