Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3537  3538  3539  ..  32572  32573  32574  32575  32576  32577
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°51665140
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2017 à 11:15:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
à propos de l'accusation de vouloir "rectifier" les enfants, je signale que Blanquer sur France Inter a annoncé un "machin" pour rectifier les parents (un truc pas clair sur le fait d'apprendre aux parents à apprendre aux enfants le "respect d'autrui" )
je vous laisse chercher ce qu'il veut dire par là en terme d'application, mais je sens venir la grosse rigolade...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 11:15:31  profilanswer

n°51665148
racingman1​1
Posté le 27-11-2017 à 11:15:44  profilanswer

Fender a écrit :

fatalement quoi ? elles disent des conneries ?

ce qui est drôle, c'est que pourtant, c'est une logique absolument pas militante...
d'un côté, des recherches qui montrent que le cerveau d'enfant est hyper plastique et que les connexions synaptiques sont très fortement liées à l'environnement et aux apprentissages donnés très tôt
de l'autre des études qui montrent des différences homme-femmes uniquement basées sur l'étude de cerveaux adultes voire au mieux adolescents...

parallèlement, ça commence à se répandre https://www.washingtonpost.com/news [...] 791017ac89

je te laisse nous démontrer qu'il s'agit là aussi de "militantes féministes"

Article mal vulgarisé. L’etude dit qu’il y a peu de cerveaux purement mâles et femelles. Ça n’en veut pas pour autant dire qu’ils sont en moyenne identiques entre hommes et femmes.

n°51665161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-11-2017 à 11:16:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Bourdieu c'est le début de la sociologie militante et la fin de la sociologie scientifique.

Galilée qui combat le géocentrisme c'est un scientifique qui combat l'opinion autorisée. C'est de la science et c'est aussi du militantisme. Pas de raison d'opposer l'un à l'autre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51665172
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 11:17:36  profilanswer

Fender a écrit :

c'est un point de vue, mais en l'occurrence, je parlais justement de gauchiste qui ont non seulement admis mais même théorisé l'importance du patrimoine social et culturel alors que zad disait que personne n'en parlait à gauche, ce qui m'a un peu fait tousser...

après on peut comprendre que lorsque la NVB dit sans sourciller que le but est que les gamins sortent du collège en sachant correctement lire, écrire et compter... Il y a eu de la perte en ligne entre le constat et les actions :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51665181
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 11:18:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Galilée qui combat le géocentrisme c'est un scientifique qui combat l'opinion autorisée. C'est de la science et c'est aussi du militantisme. Pas de raison d'opposer l'un à l'autre.

Au détriment, si tu préfères.

Je ne vois pas d'où la notion d'opinion autorisée rentre en ligne de compte. Le Galilée moderne serait un sociologue objectif dont les travaux défendraient des idées de droite au CNRS :o

Message édité par radioactif le 27-11-2017 à 11:20:43

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51665186
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2017 à 11:18:20  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Pas plus que d'évoquer la plasticité du cerveau de l'enfant pour dire qu'on peut littéralement les formater... en oubliant au passage que l'apprentissage réel dépend de l'état chimique du cerveau, et qu'on peut vraiment faire de la merde si on essaye d'inculquer "de force" ce qui n'est qu'un état d'esprit.

de fait les enfants sont formatés aujourd'hui par les clichés, je ne vois pas bien comment vous pouvez le contester...
ce que j'entends au retour de l'école me hérisse le poil, si ça ne vous fait rien et que vous pensez que ça n'a pas d'impact sur le développement du cerveau des enfants, c'est que vous jouez à l'autruche, pour moi...

---------------
n°51665233
phila
Posté le 27-11-2017 à 11:21:10  profilanswer

Fender a écrit :

de fait les enfants sont formatés aujourd'hui par les clichés, je ne vois pas bien comment vous pouvez le contester...
ce que j'entends au retour de l'école me hérisse le poil, si ça ne vous fait rien et que vous pensez que ça n'a pas d'impact sur le développement du cerveau des enfants, c'est que vous jouez à l'autruche, pour moi...

c'est un problème + globlal, si tu ne veux embarquer que l'EN là dedans tu lutteras contre des moulins à vent au détriment des valeurs que doit inculquer l'école

EDIT : ou alors on ne parle pas de la même chose, le retour de l'école c'est "ce qu'on leur apprend" ou c'est "ce qu'ils y entendent par leurs camarades" ?

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 27-11-2017 à 11:22:19

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°51665236
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-11-2017 à 11:21:29  profilanswer

Quelqu'un peut faire la liste de ces décisions concrètes que les neo-conservateurs reprochent NVB d'avoir prises ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51665254
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2017 à 11:23:00  profilanswer

Que les néo-conservateurs lèvent le doigt.

---------------
n°51665277
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-11-2017 à 11:24:28  profilanswer

Par néo-conservateur, il faut comprendre toute personne qui apprécie Blanquer et pas NVB, bien entendu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 11:24:28  profilanswer

n°51665279
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2017 à 11:24:45  profilanswer

phila a écrit :

c'est un problème + globlal, si tu ne veux embarquer que l'EN là dedans tu lutteras contre des moulins à vent au détriment des valeurs que doit inculquer l'école

ça reste le meilleur lieu pour lutter contre les clichés. On n'éduque plus vraiment des parents, la plupart des adultes considérant qu'ils n'ont rien à apprendre, c'est peine perdue...

La dernière fois que l'instit' de maternelle a présenté sa façon de faire basée sur du montessori, comme il y avait un atelier couture et qu'elle précisait que tous les enfants devaient nettoyer les postes salissant, t'as quand même une connasse qui a répondu qu'elle mettait pas son fils à l'école pour apprendre à coudre ou faire le ménage...
vous croyez que ça s'éduque ces engins là ?

---------------
n°51665289
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-11-2017 à 11:25:04  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Toi-aussi t'as prévu de porter plainte contre D.ieu pour ne pas t'avoir donné d'utérus? :o

Je suis plutôt de ceux qui aimeraient bien créer une forme de délit, voire même plutôt de crime, pour non assistance à jeunesse en danger et qui punirait l'embrigadement des jeunes en religion, que le D.ieu en question soit du genre féminin ou masculin.
 [:cosmoschtroumpf]  

Je trouve d'ailleurs assez incroyable notre tolérance, d'apparence unanimement partagée, à l'embrigadement des esprits dès le plus jeune age. Limite tu dis au gamin que tout ce que lui racontent ses parents sur le sujet c'est du pur bullshit, eh bien ils sont capables de te coller un procès et de le gagner : le monde à l'envers!

Si vous faites partie des malgré-nous:  
http://apostasiepourtous.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 27-11-2017 à 11:30:02

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°51665296
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2017 à 11:25:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelqu'un peut faire la liste de ces décisions concrètes que les neo-conservateurs reprochent NVB d'avoir prises ?

oh, toi, t'as envie de t'en payer une tranche, avoue

---------------
n°51665323
zeleyou
Posté le 27-11-2017 à 11:27:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Bourdieu c'est le début de la sociologie militante et la fin de la sociologie scientifique.

Petite anecdote de l'actualité avec Bourdieu.

Abdelhakim Dekhar : la logorrhée du «tireur de Libé»

Citation :

Préférant l’exposé d’une cause à celui d’une vie, il ôte tous les ingrédients personnels, la moindre émotion, le plus petit sentiment. Il ne reste plus qu’un fatras de convictions et de luttes, les idéaux un peu fanés d’un Don Quichotte égaré dans le prétoire. L’avocat général essaiera bien de lui parler de son «bachot» qu’il n’a jamais passé. «Est-ce qu’un homme peut être réduit à ses diplômes ?» rétorque vertement l’accusé avant de l’inviter à relire Bourdieu.

Encore un révolutionnaire décérébré qui a l'impression de comprendre le monde et la vie avec Bourdieu.

Message édité par zeleyou le 27-11-2017 à 11:28:20
n°51665341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-11-2017 à 11:28:09  profilanswer

Fender a écrit :

oh, toi, t'as envie de t'en payer une tranche, avoue

Bof, non, quand le roi est à la fois nu et extrêmement laid, ça a plutôt tendance à me répugner. M'enfin, faut la dévoiler, cette laideur, pour pouvoir espérer qu'elle ait honte et retourne se cacher, malheureusement

---------------
n°51665353
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-11-2017 à 11:28:47  profilanswer

ricko29 a écrit :

Je suis plutôt de ceux qui aimeraient bien créer une forme de délit, voire même plutôt de crime, pour non assistance à jeunesse en danger et qui punirait l'embrigadement des jeunes en religion, que le D.ieu en question soit du genre féminin ou masculin.
 [:cosmoschtroumpf]  

Je trouve d'ailleurs assez incroyable notre tolérance, d'apparence unanimement partagée, à l'embrigadement des esprits dès le plus jeune age. Limite tu dis au gamin que tout ce que lui racontent ses parents sur le sujet c'est du pur bullshit, eh bien ils sont capables de te coller un procès et de le gagner, le monde à l'envers!

Si vous faites partie des malgré-nous:  
http://apostasiepourtous.fr/

Commençons déjà par interdire et punir la circoncision rituelle sur mineurs  [:afrojojo]

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°51665389
B00lay Ier
Posté le 27-11-2017 à 11:32:08  profilanswer

Fender a écrit :

Justement, l'école ne les formate pas actuellement, ou en tout cas pas dans le "mauvais" sens selon toi... elle les formate plus ou moins sciemment mal dans d'autres registres, mais c'est avant tout les médias qui formatent tout le monde, dans le mauvais sens d'un bout à l'autre.

Le bourrage de crâne peut avoir l'effet exactement inverse de celui escompté et c'est clairement le cas depuis un moment, si on ne le voit pas et qu'on rejette la faute sur l'école, c'est qu'on est sévèrement hypocrite.

n°51665405
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-11-2017 à 11:33:00  profilanswer

racingman11 a écrit :

Les hommes et les femmes PEUVENT faire les mêmes tâches. On est d'accord.

En ont-ils envie de manière équitable, le souhaitent-ils vraiment ? On en sait rien. Dans un couple de cadre à l'arrivée de l'enfant, si les femmes lèvent le pied plus que les hommes, choix instinctif ou patriarcat subi ? On en sait rien. Esprit de compétition plus marqué chez l'homme : stratégie de l'homme pour élargir le pool de femmes où il aura du choix ou stéréotype de l'homme qui a du succès (ou les deux qui s'alimentent l'un l'autre) ? On en sait rien. Volonté des femmes de s'orienter dans les métiers à contact humain (justice, santé) : stéréotype ou inclinaison naturelle ? On en sait rien (les féministes en savent elle-même tellement rien qu'il y a même un courant, dit la "théorie du care" qui dit qu'on ne valorise pas suffisamment cette aptitude des femmes...).

Beaucoup d'inconnues ne trouves tu pas ?

Et alors ?  

Sérieux, les ABCD de l'égalité, c'était simplement rappeler aux gamins qu'il y a égalité entre les hommes et les femmes et qu'il n'y a pas par exemple des métiers réservés aux femmes ou aux hommes (sauf exceptions), que oui, le rose ça se porte aussi pour les garçons et que le rôle de la mère de famille n'est pas forcément de rester à la maison élever les gosses. C'est tout.

Aucun rapport avec ta longue liste où une fois adultes, les gens font ce qu'ils veulent. Mais je vois pas où est le problème de leur avoir expliqué gamins qu'ils ont justement plein de choix, au-delà de ce qu'ils auraient pu penser à cause des stéréotypes de genre qu'ils auraient pu entendre.

n°51665425
spartak01
Posté le 27-11-2017 à 11:34:07  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Commençons déjà par interdire et punir la circoncision rituelle sur mineurs  [:afrojojo]

Antisémite va.... :o

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51665459
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-11-2017 à 11:36:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu veux pas poser ta question sur le topic prof ?  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51665466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-11-2017 à 11:36:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu veux pas poser ta question sur le topic prof ?  [:somberlain24:1]

Tu peux la poser à ma place, si tu veux.

---------------
n°51665506
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2017 à 11:39:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et alors ?  

Sérieux, les ABCD de l'égalité, c'était simplement rappeler aux gamins qu'il y a égalité entre les hommes et les femmes et qu'il n'y a pas par exemple des métiers réservés aux femmes ou aux hommes (sauf exceptions), que oui, le rose ça se porte aussi pour les garçons et que le rôle de la mère de famille n'est pas forcément de rester à la maison élever les gosses. C'est tout.

Aucun rapport avec ta longue liste où une fois adultes, les gens font ce qu'ils veulent. Mais je vois pas où est le problème de leur avoir expliqué gamins qu'ils ont justement plein de choix, au-delà de ce qu'ils auraient pu penser à cause des stéréotypes de genre qu'ils auraient pu entendre.

ce qui en a été dit et qui est encore colporté et sous-entendu par blanquer lui-même en dit bien plus sur leurs opposants que sur NVB...

---------------
n°51665517
racingman1​1
Posté le 27-11-2017 à 11:41:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et alors ?  

J'ai malheureusement pas le débit pour faire une recherche approfondie (proxytaff client et forfait clé 4G flingué à cause d'HFR :o) mais ça allait plus loin :  

On y trouve déjà des plusieurs vidéos, comme cette rencontre autour d'un "quizz sur l'égalité" ou cette conférence sur la construction de l'identité sexuée de l'enfant. Mais également des idées d'activités, sous forme de fiches, dans des disciplines variées : sport, français, art... Au menu, par exemple, une étude du tableau d'Auguste Renoir "Madame Charpentier et ses enfants" ou une version revisitée du Gendarme et du voleur, où les perdants ne sont pas éliminés, grâce à un statut de "joueur invincible".

[:nicarao:2]  

De mémoire il y avait aussi les pièces de théâtre où l'on faisait jouer les enfants dans les rôles de l'autre sexe, où des propositions pour abolir le foot à la récré car c'était trop genré et ça occupait trop d'espace, à remplacer par des jeux à la con inclusifs pour que les filles puissent y participer.

Mais qu'on laisse les gamins jouer au foot merde.

n°51665526
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-11-2017 à 11:42:14  profilanswer

Je connais au minimum une agrégée de lettres classiques de longue date qui a démissionné, combien sont-ils?  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°51665538
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-11-2017 à 11:43:16  profilanswer

Perso je reproche surtout à NVB de n'avoir rien fait d'important pour l'EN et de n'avoir même pas essayer de commencer à régler quoi que ce soit dans son fonctionnement.

La seule chose de positive qu'elle a fait c'est de rétablir la formation initiale des enseignants (honte à Sarko de l'avoir supprimé), mais c'était dans le programme de Hollande donc on peut pas dire que c'est vraiment son input à elle.

Tout le reste a été des mesurettes mal ficelleés.

Message cité 2 fois
Message édité par ElPedro le 27-11-2017 à 11:43:45
n°51665544
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2017 à 11:43:32  profilanswer

racingman11 a écrit :

J'ai malheureusement pas le débit pour faire une recherche approfondie (proxytaff client et forfait clé 4G flingué à cause d'HFR :o) mais ça allait plus loin :  

On y trouve déjà des plusieurs vidéos, comme cette rencontre autour d'un "quizz sur l'égalité" ou cette conférence sur la construction de l'identité sexuée de l'enfant. Mais également des idées d'activités, sous forme de fiches, dans des disciplines variées : sport, français, art... Au menu, par exemple, une étude du tableau d'Auguste Renoir "Madame Charpentier et ses enfants" ou une version revisitée du Gendarme et du voleur, où les perdants ne sont pas éliminés, grâce à un statut de "joueur invincible".

De mémoire il y avait aussi les pièces de théâtre où l'on faisait jouer les enfants dans les rôles de l'autre sexe, où des propositions pour abolir le foot à la récré car c'était trop genré et ça occupait trop d'espace, à remplacer par des jeux à la con inclusifs pour que les filles puissent y participer.

source stp :o

---------------
n°51665555
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-11-2017 à 11:44:18  profilanswer

ElPedro a écrit :

Perso je reproche surtout à NVB de n'avoir rien fait d'important pour l'EN et de n'avoir même pas essayer de commencer à régler quoi que ce soit dans son fonctionnement.

La seule chose de positive qu'elle a fait c'est de rétablir la formation initiale des enseignants (honte à Sarko de l'avoir supprimé), mais c'était dans le programme de Hollande donc on peut pas dire que c'est vraiment son input à elle.

Tu demanderas aux enseignants ce qu'ils pensent de la formation initiale  [:somberlain24:1]

---------------
n°51665561
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-11-2017 à 11:44:33  profilanswer

La Suède est surtout un petit pays en termes de nombre d'habitants. Ils n'ont pas poids linguistique à jouer dans le monde, personne ne parle suédois en dehors de la Suède. Ce qui n'est pas le cas de la France, la GB ou l'Espagne qui ont eu l'idée à une époque d'envahir le reste du monde et d'y imposer leurs langues. Ces pays là ont alors un reste d'empire, commercial, où on parle leur langue et ils ont intérêt à la maintenir. La Suède si elle veut s'ouvrir au reste du monde doit le faire en anglais. D'où l'importance chez eux de bien maîtriser l'anglais.

On peut ajouter à cela que comme le suédois ne voit pas de nécessité de défendre sa langue dans le monde comme le français qui se pense en guerre linguistique avec l'anglais, le suédois ne voit pas de nécessité de doubler les films ou séries télé. Et donc dès son plus jeune âge, l'enfant suédois bouffe de la VOST là où chez nous, il faut aller la chercher soi-même vu que tout passe en VF par défaut. Au final, le suédois parle très bien l'anglais contrairement au français.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-11-2017 à 11:48:03
n°51665564
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2017 à 11:45:03  profilanswer

ElPedro a écrit :

c'est assez vrai :o
mais ça n'empêche que son image d'antéchrist auprès de certains est délirante...

---------------
n°51665569
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-11-2017 à 11:45:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu demanderas aux enseignants ce qu'ils pensent de la formation initiale  [:somberlain24:1]

Certainement mieux que pas de formation du tout. Si elle n'est pas satisfaisante on l'améliore, on la supprime pas.

n°51665580
racingman1​1
Posté le 27-11-2017 à 11:46:31  profilanswer

Fender a écrit :

source stp :o

L'extrait venait du site de Sens Com... Ah bah non, ça venait du Nouvel Obs :o

n°51665587
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-11-2017 à 11:46:52  profilanswer

ElPedro a écrit :

Certainement mieux que pas de formation du tout. Si elle n'est pas satisfaisante on l'améliore, on la supprime pas.

Ben pour dire ça t'as pas du en parler avec des enseignants, c'est bien ce que je dis  [:grastriple:1]

---------------
n°51665610
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-11-2017 à 11:48:30  profilanswer

Fender a écrit :

mais ça n'empêche que son image d'antéchrist auprès de certains est délirante...

Oui elle a cristallisé beaucoup de réactions disproportionnées chez certains milieux réactionnaires, par sa com', par certaines de ses mesures, peut être dans certains cas parce sa personne même, mais ne doit pas cacher qu'elle est pas du tout à la hauteur. De manière générale je pense que c'est une femme politique de petit calibre sans colonne vertébrale.

n°51665622
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-11-2017 à 11:49:07  profilanswer

racingman11 a écrit :

Il y avait peut-être des trucs à la con, j'ai pas regardé tout en détail, mais sur le principe, on était loin des délires hystériques qu'on a pu entendre au sujet de ces ABCD.

n°51665631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-11-2017 à 11:49:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Résistance au changement d'une corporation très réactionnaire.

Tu penses à quoi ? Aux critiques des cours de didactiques dans les ESPE, ou au manque de moyens de ces écoles ?

---------------
n°51665656
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-11-2017 à 11:51:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben pour dire ça t'as pas du en parler avec des enseignants, c'est bien ce que je dis  [:grastriple:1]

Il y a un moment où il faut sortir des arguments et aussi dire clairement si tu penses que bazarder la formation initiale comme l'a fait Sarko était une bonne chose, histoire qu'on comprenne ta position.

Après que NVB n'ait pas été à la hauteur, y compris sur cette question, aucun doute la dessus. Tout comme elle a pas été à la hauteur (ainsi que Flanby) sur les 60K de personnel en plus promis.

n°51665659
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-11-2017 à 11:51:20  profilanswer

Fender a écrit :

Elle est surtout évocatrice concernant les motivations réelles de tous ces conservateurs archaïques. :D

---------------
n°51665669
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-11-2017 à 11:51:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils ont un avis univoque ?

---------------
n°51665674
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-11-2017 à 11:52:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Résistance au changement d'une corporation très réactionnaire.

Tu penses à quoi ? Aux critiques des cours de didactiques dans les ESPE, ou au manque de moyens de ces écoles ?

À une critique générale d'enseignants totalement déconnectés des problématiques actuelles de l'EN. Ce sont de vieux profs qui n'ont pas enseigné depuis des années, et qui viennent expliquer comme t faire de la pédagogie à Sarcelles  [:somberlain24:1]  

---------------
n°51665682
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-11-2017 à 11:52:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle est surtout évocatrice concernant les motivations réelles de tous ces conservateurs archaïques. :D

Elle est nulle, donc bon venir dire que ceux qui la critiquent sont tous des cons c'est un peu facile.

n°51665684
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 27-11-2017 à 11:52:44  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Ainsi que le baptême.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3537  3538  3539  ..  32572  32573  32574  32575  32576  32577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR