Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
679 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5986  5987  5988  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889
Auteur Sujet :

UDR+RN - le centre droit à gauche et l'ED à droite, coucou on est là!

n°58092589
Ednolgroz
Posté le 15-11-2019 à 09:51:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lyrks a écrit :


 
 
Donc ca te gene pas que les mecs qui agitent "LAICITE" tous les 4 matins pour dire que les islamistes c'est mechant, s'allient avec un parti de catho integristes qui utilisent la bible pour justifier leurs prises de positions politiques ?
 
Non ?


 
Pourquoi tu voudrais que ça me gène que le Rassemblement national ait vocation à rassembler ou à s'allier avec tous ceux qui veulent défendre l'identité de la France ?
 
Je me félicite au contraire que le RN n'ait pas une conception de la laïcité sectaire et haineuse mais au contraire qui unit les français autour de l'amour de la FRance de son histoire, de son identité, de sa culture et ses valeurs.
 
Et puis qualifier le PCD de parti intégriste ...  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Ednolgroz le 15-11-2019 à 10:01:08

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 09:51:59  profilanswer
 

n°58092602
silkr
Posté le 15-11-2019 à 09:53:16  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Pourquoi tu voudrais que ça me gène que le Rassemblement national ait vocation à rassembler ou à s'allier avec tous ceux veulent défendre l'identité de la France.
 
Je me félicite au contraire que le RN n'ait pas une conception de la laïcité sectaire et haineuse mais au contraire rassembleuse autour de l'amour de la France.


 
 :lol: dzl, mais tu y crois à ce que tu ecris ? Car bon ecrire le contraire de ce que l'on pense cela a un nom .
 

n°58092645
volog
Posté le 15-11-2019 à 09:57:45  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Donc ca te gene pas que les mecs qui agitent "LAICITE" tous les 4 matins pour dire que les islamistes c'est mechant, s'allient avec un parti de catho integristes qui utilisent la bible pour justifier leurs prises de positions politiques ?
 
Non ?


 
Le problème c’est surtout le manque de courage de ne pas reconnaître publiquement que l’islam est une religion rétrograde et que cette religion est un frein au développement des peuples.
Donc on brandit la laïcité comme alibi.
Moi je m’oppose aux islamistes non pas pour la laïcité mais parce qu’ils sont tout simplement des ennemis de l’occident

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 15-11-2019 à 09:58:11
n°58092677
silkr
Posté le 15-11-2019 à 10:00:44  profilanswer
 

volog a écrit :

 

Le problème c’est surtout le manque de courage de ne pas reconnaître publiquement que l’islam est une religion rétrograde et que cette religion est un frein au développement des peuples.
Donc on brandit la laïcité comme alibi.
Moi je m’oppose aux islamistes non pas pour la laïcité mais parce qu’ils sont tout simplement des ennemis de l’occident

 

donc tu te contredis dans le meme parapgraphe GG.
Et tu demontres que tu ne comprends ce que tu ecris GG

 

Juste pour t'aider à comprendre. Mais je suis sur que tu le fais expres

 


Message édité par silkr le 15-11-2019 à 10:00:56
n°58097333
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-11-2019 à 16:09:11  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Pourquoi tu voudrais que ça me gène que le Rassemblement national ait vocation à rassembler ou à s'allier avec tous ceux qui veulent défendre l'identité de la France ?
 
Je me félicite au contraire que le RN n'ait pas une conception de la laïcité sectaire et haineuse mais au contraire qui unit les français autour de l'amour de la FRance de son histoire, de son identité, de sa culture et ses valeurs.
 
Et puis qualifier le PCD de parti intégriste ...  :lol:


 
 
Donc tu n'es pas pour la laïcité ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58097500
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-11-2019 à 16:24:27  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Pas l'impression que le RN drague particulièrement les cathos contrairement à Macron qui s'est exprimé complaisamment à la conférence des évêques (l'équivalent du diner du CRIF), a multiplié les appels du pied en insistant sur les racines chrétiennes de la France (qu'il veut consolider) , et sur la nécessité de réparer le lien qui s'est abimé entre l'église et l'état, qui s'est félicité de son titre de chanoine d'honneur de saint jean de Latran lors d'une visite au Pape. Si bien que Macron est la coqueluche des cathos et qu'il a volé des voix aux élections européennes à LR qui avaient placé un catho versaillais en tête de liste...
 
Du reste les cathos ne s'y trompent pas.
 
Seuls 14% des catholiques ont voté pour le RN aux dernières élections européennes (10% à peine chez les catholiques pratiquants réguliers).
 
En revanche ils sont 37% à avoir voté pour LREM (ce score monte à 43% chez les catholiques pratiquants réguliers), 22% pour LR ...
 
https://www.la-croix.com/France/Son [...] 1201024883
 
Pour le coup j'ai l'impression que le parti communautariste chrétien n'est pas celui que l'on croit. Pour autant ça ne me choque pas que Macron déclare « Qui n'a pas vibré au sacre de Reims et à la Fête de la Fédération n'est pas vraiment français. » tant le christianisme fait parti de l'ADN de la France


Tu te fous de la gueule de qui? :pfff:  
 
Marion Maréchal-Le Pen : «Qui n'a pas vibré au sacre de Reims n'est pas vraiment français»


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°58097809
DooMIII
Covfefe
Posté le 15-11-2019 à 16:52:03  profilanswer
 


 
C'est une citation de Marc Bloch, reprise par Macron ET MMLP.  :D  
 
https://www.lopinion.fr/blog/a-fron [...] och-102405
 
Quel manque de culture, n'importe quel gudard sait ça  [:fougnasse_siderale]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°58097930
Ednolgroz
Posté le 15-11-2019 à 17:05:09  profilanswer
 


 
Ben oui Macron a repris mot pour mot la phrase de Marion (qui était une référence à Marc BLOCH mais pas une citation littérale) devant la conférence des évêques de France, sorte de diner du CRIF des cathos où le RN n'est pas invité. Ne parlons même pas de Sarkozy, Wauquiez et Bellamy qui ont fait de surenchère sur les thèmes identitaires et sur les racines chrétiennes pour conserver le vote catho qui jusque là leur était acquis et qui a tendance à être siphonné par LREM...
 
https://www.lepoint.fr/societe/reli [...] 381_23.php


Message édité par Ednolgroz le 15-11-2019 à 17:14:36

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°58097947
Ednolgroz
Posté le 15-11-2019 à 17:07:09  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
C'est une citation de Marc Bloch, reprise par Macron ET MMLP.  :D  
 
https://www.lopinion.fr/blog/a-fron [...] och-102405
 
Quel manque de culture, n'importe quel gudard sait ça  [:fougnasse_siderale]


 
Le plus drôle c'est que la phrase de Marion n'est pas la citation littérale de Marc Bloch  mais une référence à.  
 
La citation exacte est

Citation :

«Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l'histoire de France, ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération»


 
Pourtant Macron a trouvé le moyen de pomper mot pour mot la phrase de Marion: « Qui n'a pas vibré au sacre de Reims et à la Fête de la Fédération n'est pas vraiment français. ».  
 
La Lepénisation des esprits  :o


Message édité par Ednolgroz le 15-11-2019 à 17:09:51

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°58097985
Equipments
Posté le 15-11-2019 à 17:12:29  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

 

Pourquoi tu voudrais que ça me gène que le Rassemblement national ait vocation à rassembler ou à s'allier avec tous ceux qui veulent défendre l'identité de la France ?

 

Je me félicite au contraire que le RN n'ait pas une conception de la laïcité sectaire et haineuse mais au contraire qui unit les français autour de l'amour de la FRance de son histoire, de son identité, de sa culture et ses valeurs.

 

Et puis qualifier le PCD de parti intégriste ... :lol:

 


Faut arrêter avec ça, MLP comme le RN en ont rien à battre de la France. Suffit pas de brandir un drapeau tricolore sur son profil Facebook ou Twitter.
Et le RN n'est pas rassembleur car tout ceux qui osent le contredire sont des ennemis. Hors rassembler c'est débattre faire des concensus, tout le contraire du RN qui fait en permanence de l'invective de la duperie.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 17:12:29  profilanswer
 

n°58098171
Ednolgroz
Posté le 15-11-2019 à 17:33:59  profilanswer
 

Equipments a écrit :


 
 
Faut arrêter avec ça, MLP comme le RN en ont rien à battre de la France. Suffit pas de brandir un drapeau tricolore sur son profil Facebook ou Twitter.
Et le RN n'est pas rassembleur car tout ceux qui osent le contredire sont des ennemis. Hors rassembler c'est débattre faire des concensus, tout le contraire du RN qui fait en permanence de l'invective de la duperie.


 
Le RN a obligé tous les partis à se repeindre en bleu blanc rouge et à faire de la surenchère sur les thèmes de l'identité et/ou de la souveraineté nationale. C'est déjà pas mal.  
 
Dans les années 80/90 c'était la haine de ce qui était franchouillard qui prédominait.
 
Quel plaisir de voir Macron, Sarkozy, Wauquiez, Bellamy et même Mélenchon courir après les thèmes du RN à la grande indignation des médias institutionnels...


Message édité par Ednolgroz le 15-11-2019 à 17:44:17

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°58099940
boulinator
Posté le 15-11-2019 à 21:51:36  profilanswer
 

Ayant vécu rue Marc Bloch je m'étais demandé plus jeune qui pouvait bien-être cette personne à qui l'on avait octroyé une rue.
Je m'étais donc rendu à la bibliothèque pour emprunter L'Étrange Défaite.
Le hasard de la vie.

 

C'est un beau pied de nez à l'histoire de voir le RN citer Marc Bloch.
Sur un forum on appellerait ça un troll  :O

 

Ça veut surtout dire qu'on peut bien faire dire ce que l'on veut à un mort.

 

Pour rappel dans ce passage l'auteur ne traite absolument pas des racines chrétiennes de la France, mais des mouvements collectifs de cohésion du peuple, en faisant le parallèle avec l'avènement du Front populaire...

n°58104142
grozibouil​le
Posté le 16-11-2019 à 17:15:24  profilanswer
 

boulinator a écrit :

Ayant vécu rue Marc Bloch je m'étais demandé plus jeune qui pouvait bien-être cette personne à qui l'on avait octroyé une rue.
Je m'étais donc rendu à la bibliothèque pour emprunter L'Étrange Défaite.
Le hasard de la vie.


 
 :jap:  
https://www.gouvernement.fr/partage [...] int-didier


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°58105790
sillage276
Posté le 16-11-2019 à 21:46:06  profilanswer
 

boulinator a écrit :

Ayant vécu rue Marc Bloch je m'étais demandé plus jeune qui pouvait bien-être cette personne à qui l'on avait octroyé une rue.
Je m'étais donc rendu à la bibliothèque pour emprunter L'Étrange Défaite.
Le hasard de la vie.

C'est un beau pied de nez à l'histoire de voir le RN citer Marc Bloch.
Sur un forum on appellerait ça un troll  :O

 
Ça veut surtout dire qu'on peut bien faire dire ce que l'on veut à un mort.
 
Pour rappel dans ce passage l'auteur ne traite absolument pas des racines chrétiennes de la France, mais des mouvements collectifs de cohésion du peuple, en faisant le parallèle avec l'avènement du Front populaire...

Pour quelle raison au juste le RN ne devrait pas citer Marc Bloch ?

n°58105893
boulinator
Posté le 16-11-2019 à 22:08:28  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

Pour quelle raison au juste le RN ne devrait pas citer Marc Bloch ?

 

Je ne dis pas stricto sensu qu'il ne devrait pas mais que c'est un belle ironie.

 

Les positions de Marc Bloch sont très éloignées (voir antinomiques) de celles du RN.
Marc Bloch était surtout un anti-conservateur, anti-nationaliste, européiste, fondateur de l'École des Annales.
Ce sont des positions qui sont traditionnelles rejetées par le RN.

 

D'ailleurs lorsque MLP et MMLP le citent c'est pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit  :ange:

n°58115827
shaq46
Posté le 18-11-2019 à 13:33:42  profilanswer
 

boulinator a écrit :


 
Je ne dis pas stricto sensu qu'il ne devrait pas mais que c'est un belle ironie.
 
Les positions de Marc Bloch sont très éloignées (voir antinomiques) de celles du RN.
Marc Bloch était surtout un anti-conservateur, anti-nationaliste, européiste, fondateur de l'École des Annales.
Ce sont des positions qui sont traditionnelles rejetées par le RN.
 
D'ailleurs lorsque MLP et MMLP le citent c'est pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit  :ange:


 
 
Ce que les gauchos ne font pas évidemment hein. En déformant les propos et en traitant tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux de fasciste/raciste/dictateur...

n°58121851
boulinator
Posté le 18-11-2019 à 23:06:02  profilanswer
 

shaq46 a écrit :


Ce que les gauchos ne font pas évidemment hein. En déformant les propos et en traitant tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux de fasciste/raciste/dictateur...


On parle de Marc Bloch ou d'autres choses ?  :??:

 

Je réponds à la question que l'on m'a posée, ni plus, ni moins.

 

Pour rester sur Marc Bloch, ses écrits ont aussi été détournés par d'autres politiques comme Sarkozy, Macron ou Valls (de mémoire, il y en a sûrement d'autres).

 

Cela dit, je ne vois pas en quoi la bêtise de l'un dédouanerait la bêtise de l'autre.

n°58155478
Ednolgroz
Posté le 22-11-2019 à 14:55:40  profilanswer
 

boulinator a écrit :


 
Je ne dis pas stricto sensu qu'il ne devrait pas mais que c'est un belle ironie.
 
Les positions de Marc Bloch sont très éloignées (voir antinomiques) de celles du RN.
Marc Bloch était surtout un anti-conservateur, anti-nationaliste, européiste, fondateur de l'École des Annales.
Ce sont des positions qui sont traditionnelles rejetées par le RN.
 
D'ailleurs lorsque MLP et MMLP le citent c'est pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit  :ange:


 
Le plus ironique ce n'est pas que le RN récupérerait des propos d'un historien réputé de gauche.
 
Le plus ironique c'est que les valeurs se sont à ce point inversées et que le christianisme soit à ce point dévalué que l'on peut désormais légitimement retourner les propos d'un historien de gauche contre son propre camp.   :love:
 
Quand je pense que Marc Bloch laissait entendre qu'il vibrait au souvenir du sacre de Reims dans les années 1920/1930 je me dis que beaucoup d'eau est passé sous les ponts lorsqu'on voit l'agressivité laïcarde actuelle,  à gauche comme parfois à Droite, qui voudrait faire table rase de toute référence à notre histoire, à nos traditions jusqu'à vouloir expulser nos crèches et nos sapins de Noël des lieux publics ... Au delà de la haine du christianisme j'y vois la haine du passé, de nos racines et de notre identité !
 
Donc aujourd'hui il n'est pas indifférent de rappeler qu'un historien de gauche renommé, vibrait au siècle dernier à la Mémoire du Sacre des rois de France dans la Cathédrale de Reims, aussi bien qu'au souvenir de la prise de la Bastille.

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 22-11-2019 à 18:07:11

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°58157241
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-11-2019 à 17:43:53  profilanswer
 

le RN cherche des candidats pour les municipales à Paris, y'a pas assez de monde (il en faut un peu plus de 500). Il propose donc de mettre le nom de la mère, de faire se présenter dans un arrondissement où l'on habite pas, ...
 
Et pendant ce temps, Riwal / Jeanne est en procès avec un mélange des genre digne du RPR des années 80.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58157584
doutrisor
Posté le 22-11-2019 à 18:45:42  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Le plus ironique ce n'est pas que le RN récupérerait des propos d'un historien réputé de gauche.
 
Le plus ironique c'est que les valeurs se sont à ce point inversées et que le christianisme soit à ce point dévalué que l'on peut désormais légitimement retourner les propos d'un historien de gauche contre son propre camp.   :love:
 
Quand je pense que Marc Bloch laissait entendre qu'il vibrait au souvenir du sacre de Reims dans les années 1920/1930 je me dis que beaucoup d'eau est passé sous les ponts lorsqu'on voit l'agressivité laïcarde actuelle,  à gauche comme parfois à Droite, qui voudrait faire table rase de toute référence à notre histoire, à nos traditions jusqu'à vouloir expulser nos crèches et nos sapins de Noël des lieux publics ... Au delà de la haine du christianisme j'y vois la haine du passé, de nos racines et de notre identité !
 
Donc aujourd'hui il n'est pas indifférent de rappeler qu'un historien de gauche renommé, vibrait au siècle dernier à la Mémoire du Sacre des rois de France dans la Cathédrale de Reims, aussi bien qu'au souvenir de la prise de la Bastille.


 
 
 :jap:  
 
 
Bloch aimait tellement son pays qu'il demanda à être remobilisé en 1939 bien qu'il ait déjà fait celle de 14-18.  
 
 
Qq chose d'incompréhensible pour beaucoup aujourd'hui, où la haine de la France et des français est très répandue, et pas seulement chez les islamistes.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°58158213
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-11-2019 à 20:31:10  profilanswer
 

La masse salariale plombe les finances du Rassemblement national
 
on comprend mieux le soucis financier d'un coup :  
 

Citation :

Ce phénomène s’explique en partie par le niveau de rémunération de cadres permanents du RN. Certains salaires peuvent avoisiner 9 000 euros par mois


 
24 millions de dettes.
 

Citation :

Présidente du FN entre 2011 et 2014, Marine Le Pen ne touchait pas d’indemnité. Puis, en 2014, le parti commence à lui verser 1 000 euros par mois. Une somme triplée l’année suivante : 36 000 euros déclarés pour l’année 2015. Et qui augmente encore sensiblement par la suite. "La rémunération mensuelle passe de 3 000 euros à 5 000 euros à compter du mois de juillet 2017", écrit Marine Le Pen dans sa déclaration d’intérêts. Questionnée à l’époque sur cette augmentation sur France 2, la présidente du parti d’extrême droite, visiblement agacée, a répondu : "Oui, j’avais besoin de 2000 euros de plus par mois."  


 
bon, là elle est monté a 60 k€ par an.
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58159051
boulinator
Posté le 22-11-2019 à 22:25:44  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

 

Le plus ironique ce n'est pas que le RN récupérerait des propos d'un historien réputé de gauche.

 

Le plus ironique c'est que les valeurs se sont à ce point inversées et que le christianisme soit à ce point dévalué que l'on peut désormais légitimement retourner les propos d'un historien de gauche contre son propre camp. :love:

 

Quand je pense que Marc Bloch laissait entendre qu'il vibrait au souvenir du sacre de Reims dans les années 1920/1930 je me dis que beaucoup d'eau est passé sous les ponts lorsqu'on voit l'agressivité laïcarde actuelle, à gauche comme parfois à Droite, qui voudrait faire table rase de toute référence à notre histoire, à nos traditions jusqu'à vouloir expulser nos crèches et nos sapins de Noël des lieux publics ... Au delà de la haine du christianisme j'y vois la haine du passé, de nos racines et de notre identité !

 

Donc aujourd'hui il n'est pas indifférent de rappeler qu'un historien de gauche renommé, vibrait au siècle dernier à la Mémoire du Sacre des rois de France dans la Cathédrale de Reims, aussi bien qu'au souvenir de la prise de la Bastille.

 

Le problème est bien là, on ne retourne pas les propos d'un historien de gauche contre son propre camp.
On en fait n'importz quoi. Autant piocher des mots au hasard dans le dictionnaire.

 

Marc Bloch n'y traite pas du christianisme et encore moins de notre histoire, de nos traditions pas plus que des crèches et sapins de Noël.
Il ne s'attache pas à nos racines ou notre identité.
Il y traite de la responsabilité des élites dans la défaite et du manque d'unité nationale.

 

Ceci dit, dans d'autres travaux Marc Bloch était très critique de cette obsession des origines.
C'est donc totalement à contre-emploi que l'on instrumentalise Marc Bloch.

 

Après je ne suis pas vraiment d'accord avec vous sur l'agressivité laicarde, je trouve que les attaques vis à vis de l'Église et du christianisme étaient beaucoup plus importantes sous la troisième république qu'aujourd'hui.


Message édité par boulinator le 22-11-2019 à 22:31:11
n°58160392
morb
Posté le 23-11-2019 à 09:43:26  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

La masse salariale plombe les finances du Rassemblement national

 

on comprend mieux le soucis financier d'un coup :

 
Citation :

Ce phénomène s’explique en partie par le niveau de rémunération de cadres permanents du RN. Certains salaires peuvent avoisiner 9 000 euros par mois

 

24 millions de dettes.

 
Citation :

Présidente du FN entre 2011 et 2014, Marine Le Pen ne touchait pas d’indemnité. Puis, en 2014, le parti commence à lui verser 1 000 euros par mois. Une somme triplée l’année suivante : 36 000 euros déclarés pour l’année 2015. Et qui augmente encore sensiblement par la suite. "La rémunération mensuelle passe de 3 000 euros à 5 000 euros à compter du mois de juillet 2017", écrit Marine Le Pen dans sa déclaration d’intérêts. Questionnée à l’époque sur cette augmentation sur France 2, la présidente du parti d’extrême droite, visiblement agacée, a répondu : "Oui, j’avais besoin de 2000 euros de plus par mois."

 

bon, là elle est monté a 60 k€ par an.

 


 

2k en plus par mois, c'est trop dur de vivre en France sous le dictate d'hollande puis macron :(

n°58161878
boulinator
Posté le 23-11-2019 à 14:52:14  profilanswer
 

En même temps 9000€ mensuel ça peut choquer mais ça n'a rien de rare dans des entreprises de cette taille (ainsi que dans les autres partis politiques).

 

C'est une révélation qui n'en est pas une. Je ne vois pas bien l'intérêt de l'article.

 

À la fin ca sera comblé par l'argent public et/ou celui des militants.

n°58164714
Pistache52
Posté le 24-11-2019 à 07:01:52  profilanswer
 

9000 euros net c'est assez faible finalement, vu les grandes responsabilités politiques qu'ils ont. Il faut pouvoir rémunérer à leur juste valeur les talents capable de monter des projets politiques et économiques crédibles, comme le retour de la retraite à 60 ans.
 
Cela montre bien que ce parti n'est pas comme les autres, et que ces cadres sont là pour le bien commun de leurs militants et des français.


Message édité par Pistache52 le 24-11-2019 à 07:02:21
n°58164720
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2019 à 07:11:09  answer
 

9k c'est juste un peu au dessus du salaire moyen hfr [:hauptimisateur:2]

n°58180830
Jakes
Laminak
Posté le 26-11-2019 à 12:16:01  profilanswer
 


Oui, mais normalement un salaire c'est lorsque tu TRAVAILLES !
 
 
Ah, non, c'est vrai pas chez les Nobles !
J'oubliais qu'elle était "baronne" de Montretout !
C'est ça les privilèges !

n°58184254
poutrella
Posté le 26-11-2019 à 17:10:59  profilanswer
 
n°58186022
DooMIII
Covfefe
Posté le 26-11-2019 à 21:10:47  profilanswer
 

boulinator a écrit :

En même temps 9000€ mensuel ça peut choquer mais ça n'a rien de rare dans des entreprises de cette taille (ainsi que dans les autres partis politiques).

 

C'est une révélation qui n'en est pas une. Je ne vois pas bien l'intérêt de l'article.

 

À la fin ca sera comblé par l'argent public et/ou celui des militants.

 

C'est 5 ou 9k€ par mois ? J'arrive pas à lire l'article.

 

Dans le second cas c'est déjà élevé. Sauf si c'est pour couvrir les déplacement, la logistique de 2017...

 

Et surtout ça s'additionne aux indemnités de parlementaire européen non ? Donc ça fait beaucoup :o

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 26-11-2019 à 21:12:34

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°58186534
boulinator
Posté le 26-11-2019 à 21:47:58  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

C'est 5 ou 9k€ par mois ? J'arrive pas à lire l'article.

 

Dans le second cas c'est déjà élevé. Sauf si c'est pour couvrir les déplacement, la logistique de 2017...

 

Et surtout ça s'additionne aux indemnités de parlementaire européen non ? Donc ça fait beaucoup :o

 

L'aricle traite des finances du RN et de sa masse salariale (dans un contexte où le parti est fortement endetté).

 

Marine Le Pen n'est pas salarié du parti mais touche une allocation de 5k€ mensuels pour ses frais.

 

Certains salariés (que nous pouvons supposer être des cadres historiques) touchent jusqu'à 9k€ mensuels.
Le RN est donc une COGIP comme une autre.

n°58186548
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-11-2019 à 21:48:38  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Oui, mais normalement un salaire c'est lorsque tu TRAVAILLES !
 
 
Ah, non, c'est vrai pas chez les Nobles !


 
euh pardon ?  :heink:


---------------
no pasaran hein
n°58192591
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 27-11-2019 à 15:19:29  profilanswer
 

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 21087.html
 

Citation :

L'Etat français a réclamé, mercredi 27 novembre, 11 millions d'euros de dommages et intérêts au parti frontiste dans l'affaire des kits de campagne électorale remboursés par les deniers publics. "Surfacturations", "prêts fictifs", micro-parti "coquille vide" cachant une "apparence d'activité bancaire" : l'avocat de l'Etat, Bernard Grelon, a égrené les "manoeuvres" du FN, devenu Rassemblement national en 2018, pour "détourner les règles électorales" et obtenir un remboursement indu des dépenses de campagne de ses candidats, principalement lors des législatives de 2012.


 
 [:impactshiny:6]


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°58192877
silkr
Posté le 27-11-2019 à 15:42:02  profilanswer
 

attend, ils seront condamnés dans 10 ans ...

n°58195065
Equipments
Posté le 27-11-2019 à 19:33:11  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 21087.html

 
Citation :

L'Etat français a réclamé, mercredi 27 novembre, 11 millions d'euros de dommages et intérêts au parti frontiste dans l'affaire des kits de campagne électorale remboursés par les deniers publics. "Surfacturations", "prêts fictifs", micro-parti "coquille vide" cachant une "apparence d'activité bancaire" : l'avocat de l'Etat, Bernard Grelon, a égrené les "manoeuvres" du FN, devenu Rassemblement national en 2018, pour "détourner les règles électorales" et obtenir un remboursement indu des dépenses de campagne de ses candidats, principalement lors des législatives de 2012.

 

[:impactshiny:6]

 


Pari du Peuple on vous dit [:lepenmarine:2]
Mais bon ça changera rien pour les fanboys du RN, ils tolèrent puissance mille leurs escroqueries


Message édité par Equipments le 27-11-2019 à 19:33:47
n°58195125
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-11-2019 à 19:40:43  profilanswer
 

alors c'est une très mauvaise nouvelle pour JMLP, l'état étant prioritaire, ses millions à lui il est pas pret de les voir :o
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58197346
Jakes
Laminak
Posté le 28-11-2019 à 07:45:17  profilanswer
 

En tole les racailles !!!!!!!!
 
 
 
 

Citation :

Prison ferme et lourdes amendes requises au procès du FN
Les sept prévenus et les trois personnes morales qui comparaissent sont accusés, notamment, d’escroquerie et d’abus de biens sociaux.


 
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°58199312
NightEye
Posté le 28-11-2019 à 11:31:17  profilanswer
 

Une association d'étudiants de droite se réunissait hier soir dans un bar, à Rennes.
 
Heureusement, les amoureux de la liberté veillent :
 
VIDEO. Rennes: Des militants cagoulés attaquent la terrasse d'un bar de la place des Lices
 

Citation :

Il était environ 20h30 mercredi soir quand plusieurs dizaines d’individus cagoulés ont attaqué la terrasse du bar le Webb Ellis, sur la place des Lices, à Rennes. Cette opération d’intimidation visait une réunion du journal L'Etudiant Libre, comme l'a révélé Ouest-France. Ce magazine « politique et culturel », se présente comme un « partenaire de la convention de la droite », lancée par Marion Maréchal-Le Pen. Un jeune homme a été blessé dans l’attaque.
 
    L’extrême gauche s’est manifestée à notre soirée à Rennes ! Soutien à nos relais ! pic.twitter.com/wcs9gk7PlK
    — L'étudiant Libre™ (@LEtudiant_Libre) November 27, 2019
 
Les faits n’ont duré que quelques minutes, le temps pour des militants cagoulés et vêtus de noir de balancer les chaises et les tables de la terrasse, puis d’asperger les personnes présentes de substances. D’après nos informations, un homme aurait reçu de l’acide dans les yeux, vraisemblablement de l’ammoniaque. Il a été pris en charge par les pompiers et transporté au CHU Pontchaillou. « Il en est sorti dans la soirée », explique Paul Guerry, porte-parole du journal L’Etudiant Libre.
 
Ce dernier explique « ne pas être surpris » par cette action. « Nous savons que ce sont des militants d’extrême gauche qui se prétendent antifascistes », ajoute le jeune homme. La police s’est rapidement rendue sur les lieux. Le jeune homme blessé envisage de porter plainte.
 
Samedi, un autre bar de Rennes avait été attaqué par des militants se présentant comme antifascistes. Le personnel avait été menacé et des tags ont été inscrits sur la façade après un rassemblement parallèle à la marche contre les violences faites aux femmes. Le patron avait expliqué à France Bleu qu’il avait accueilli une réunion étudiante quelques jours plus tôt.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°58199408
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 28-11-2019 à 11:40:05  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Une association d'étudiants de droite se réunissait hier soir dans un bar, à Rennes.
 
Heureusement, les amoureux de la liberté veillent :
 
VIDEO. Rennes: Des militants cagoulés attaquent la terrasse d'un bar de la place des Lices
 

Citation :

Il était environ 20h30 mercredi soir quand plusieurs dizaines d’individus cagoulés ont attaqué la terrasse du bar le Webb Ellis, sur la place des Lices, à Rennes. Cette opération d’intimidation visait une réunion du journal L'Etudiant Libre, comme l'a révélé Ouest-France. Ce magazine « politique et culturel », se présente comme un « partenaire de la convention de la droite », lancée par Marion Maréchal-Le Pen. Un jeune homme a été blessé dans l’attaque.
 
    L’extrême gauche s’est manifestée à notre soirée à Rennes ! Soutien à nos relais ! pic.twitter.com/wcs9gk7PlK
    — L'étudiant Libre™ (@LEtudiant_Libre) November 27, 2019
 
Les faits n’ont duré que quelques minutes, le temps pour des militants cagoulés et vêtus de noir de balancer les chaises et les tables de la terrasse, puis d’asperger les personnes présentes de substances. D’après nos informations, un homme aurait reçu de l’acide dans les yeux, vraisemblablement de l’ammoniaque. Il a été pris en charge par les pompiers et transporté au CHU Pontchaillou. « Il en est sorti dans la soirée », explique Paul Guerry, porte-parole du journal L’Etudiant Libre.
 
Ce dernier explique « ne pas être surpris » par cette action. « Nous savons que ce sont des militants d’extrême gauche qui se prétendent antifascistes », ajoute le jeune homme. La police s’est rapidement rendue sur les lieux. Le jeune homme blessé envisage de porter plainte.
 
Samedi, un autre bar de Rennes avait été attaqué par des militants se présentant comme antifascistes. Le personnel avait été menacé et des tags ont été inscrits sur la façade après un rassemblement parallèle à la marche contre les violences faites aux femmes. Le patron avait expliqué à France Bleu qu’il avait accueilli une réunion étudiante quelques jours plus tôt.



 
Les antifa ne revendiquent pas la liberté d'expression pour tout le monde, ils sont totalement contre.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°58199918
jkf
Posté le 28-11-2019 à 12:37:39  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Une association d'étudiants de droite se réunissait hier soir dans un bar, à Rennes.
 
Heureusement, les amoureux de la liberté veillent :
 
VIDEO. Rennes: Des militants cagoulés attaquent la terrasse d'un bar de la place des Lices
 

Citation :

Il était environ 20h30 mercredi soir quand plusieurs dizaines d’individus cagoulés ont attaqué la terrasse du bar le Webb Ellis, sur la place des Lices, à Rennes. Cette opération d’intimidation visait une réunion du journal L'Etudiant Libre, comme l'a révélé Ouest-France. Ce magazine « politique et culturel », se présente comme un « partenaire de la convention de la droite », lancée par Marion Maréchal-Le Pen. Un jeune homme a été blessé dans l’attaque.
 
    L’extrême gauche s’est manifestée à notre soirée à Rennes ! Soutien à nos relais ! pic.twitter.com/wcs9gk7PlK
    — L'étudiant Libre™ (@LEtudiant_Libre) November 27, 2019
 
Les faits n’ont duré que quelques minutes, le temps pour des militants cagoulés et vêtus de noir de balancer les chaises et les tables de la terrasse, puis d’asperger les personnes présentes de substances. D’après nos informations, un homme aurait reçu de l’acide dans les yeux, vraisemblablement de l’ammoniaque. Il a été pris en charge par les pompiers et transporté au CHU Pontchaillou. « Il en est sorti dans la soirée », explique Paul Guerry, porte-parole du journal L’Etudiant Libre.
 
Ce dernier explique « ne pas être surpris » par cette action. « Nous savons que ce sont des militants d’extrême gauche qui se prétendent antifascistes », ajoute le jeune homme. La police s’est rapidement rendue sur les lieux. Le jeune homme blessé envisage de porter plainte.
 
Samedi, un autre bar de Rennes avait été attaqué par des militants se présentant comme antifascistes. Le personnel avait été menacé et des tags ont été inscrits sur la façade après un rassemblement parallèle à la marche contre les violences faites aux femmes. Le patron avait expliqué à France Bleu qu’il avait accueilli une réunion étudiante quelques jours plus tôt.



 
Put..., qu'attendent la police et la justice pour sanctionner violemment ces lâches racailles pour leur faire passer l'envie d'agresser d'honnêtes citoyens?
 
 

n°58200084
silkr
Posté le 28-11-2019 à 12:57:48  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
Put..., qu'attendent la police et la justice pour sanctionner violemment ces lâches racailles pour leur faire passer l'envie d'agresser d'honnêtes citoyens?
 
 


 
Bah ils sont rouges non ? Tout comme la justice non ?

n°58200134
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-11-2019 à 13:03:14  profilanswer
 

jkf a écrit :

 

Put..., qu'attendent la police et la justice pour sanctionner violemment ces lâches racailles pour leur faire passer l'envie d'agresser d'honnêtes citoyens?

 



Ils sont en train de s occuper des affaires financières du FN :o


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5986  5987  5988  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : UDR+RN - le centre droit à gauche et l'ED à droite, coucou on est là!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR