Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889  6890  6891  6892
Auteur Sujet :

RN/UDR - recadrage par Barnier: oui le RN est dans l'arc républicain.

n°71468839
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2024 à 15:33:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Dood a écrit :

Citation :


@PaulSugy

 

Michel Barnier ? Il y a trois ans, juste avant d'annoncer sa candidature à la primaire LR, il signait une tribune dans @FigaroVox pour réclamer "un moratoire sur l'immigration", une pause migratoire de 3 à 5 ans.

 

"Le mal français trouve dans cette situation [migratoire] une de ses causes. Le discrédit du politique s’en nourrit", écrivait-il.

 

Il proposait concrètement l'arrêt des régularisations de sans-papiers, le durcissement des critères du regroupement familial, l'exécution systématique de la double peine, la lutte contre les fraudes à la Sécu... autant de mesures administratives qu'un gouvernement pourrait, selon lui, prendre sans délai.

 

Puis il proposait des mesures législatives : "l’obligation de maîtriser la langue pour obtenir un visa long séjour, comme aux Pays-Bas ; le relèvement à six mois de la rétention administrative, comme en Allemagne ; ou encore la réforme de l’Aide médicale d’État..."

 

Enfin, Michel Barnier proposait un "bouclier constitutionnel" pour placer la politique migratoire française au-dessus des traités européens ou internationaux : "une loi constitutionnelle garantira que les dispositions prises durant ce moratoire ne pourront être écartées par une juridiction française au motif des engagements internationaux de la France".

Cette proposition a beaucoup fait réagir, ailleurs en Europe, de la part d'une figure importante de la construction européenne...

 

Michel Barnier évoquait encore la question diplomatique, le conditionnement de l'aide au développement à une coopération active en matière de lutte contre l'immigration illégale.

 

"Le laisser-aller n’est jamais une solution en politique. Nous mesurons aujourd’hui les conséquences du laxisme et du déni", concluait-il.

 

[:somberlain_multi:2]


L'espoir fait vire  :D

 

Pas que ça me réjouisse, mais ça sera forcément ultra-mou.


Message édité par donut78 le 05-09-2024 à 15:33:30

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 15:33:16  profilanswer
 

n°71468851
buscape30
Posté le 05-09-2024 à 15:34:15  profilanswer
 

test


---------------
 
n°71468884
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2024 à 15:37:36  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Effectivement là on sent l'expertise niveau traits d'esprit, répartie et autres tentatives rhétoriques  [:tartalap]


Ça me chafouine diantrement un miroir magique aussi pathétique de la part d'un larbin ne sachant même plus conjuguer correctement.
 
Tu te rends bien compte que je t'aimais à peu près, fut une époque ? [:raztapeaupoulos]

n°71468900
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 05-09-2024 à 15:39:55  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Ça me chafouine diantrement un miroir magique aussi pathétique de la part d'un larbin ne sachant même plus conjuguer correctement.
 
Tu te rends bien compte que je t'aimais à peu près, fut une époque ? [:raztapeaupoulos]


 
T'a aussi la possibilité de dégonfler un peu le melon, ça marche pas mal :)


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°71468917
Nikechow
Posté le 05-09-2024 à 15:41:49  profilanswer
 

El Dood a écrit :

Citation :


@PaulSugy
 
Michel Barnier ? Il y a trois ans, juste avant d'annoncer sa candidature à la primaire LR, il signait une tribune dans @FigaroVox pour réclamer "un moratoire sur l'immigration", une pause migratoire de 3 à 5 ans.
 
"Le mal français trouve dans cette situation [migratoire] une de ses causes. Le discrédit du politique s’en nourrit", écrivait-il.
 
Il proposait concrètement l'arrêt des régularisations de sans-papiers, le durcissement des critères du regroupement familial, l'exécution systématique de la double peine, la lutte contre les fraudes à la Sécu... autant de mesures administratives qu'un gouvernement pourrait, selon lui, prendre sans délai.
 
Puis il proposait des mesures législatives : "l’obligation de maîtriser la langue pour obtenir un visa long séjour, comme aux Pays-Bas ; le relèvement à six mois de la rétention administrative, comme en Allemagne ; ou encore la réforme de l’Aide médicale d’État..."
 
Enfin, Michel Barnier proposait un "bouclier constitutionnel" pour placer la politique migratoire française au-dessus des traités européens ou internationaux : "une loi constitutionnelle garantira que les dispositions prises durant ce moratoire ne pourront être écartées par une juridiction française au motif des engagements internationaux de la France".  

Cette proposition a beaucoup fait réagir, ailleurs en Europe, de la part d'une figure importante de la construction européenne...
 
Michel Barnier évoquait encore la question diplomatique, le conditionnement de l'aide au développement à une coopération active en matière de lutte contre l'immigration illégale.  
 
"Le laisser-aller n’est jamais une solution en politique. Nous mesurons aujourd’hui les conséquences du laxisme et du déni", concluait-il.


 
[:somberlain_multi:2]


Allez Michel, au boulot [:france_insoumise:4]

n°71468928
El Dood
Posté le 05-09-2024 à 15:42:50  profilanswer
 

KillMe a écrit :

Oui j'achète aussi, mais vu qu'il a été choisi par macron, nul doute que le seul truc qui sortira de cette nomination sera de la merde.
J'aimerais tellement me tromper !

 

Il est clair qu'il appliquera pas son programme, mais c'est important de savoir que c'est quelqu'un avec qui on pourrait s'entendre.

 

Également, il est bon de savoir qu'un ancien commissaire européen serait pour une constitutionnalisation de la politique migratoire Française pour s'affranchir des traités internationaux par contre, inattendu, mais pas indésirable  [:so-saugrenu18:6]

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 05-09-2024 à 15:48:36
n°71468938
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 05-09-2024 à 15:43:57  profilanswer
 

El Dood a écrit :

Citation :


@PaulSugy
 
Michel Barnier ? Il y a trois ans, juste avant d'annoncer sa candidature à la primaire LR, il signait une tribune dans @FigaroVox pour réclamer "un moratoire sur l'immigration", une pause migratoire de 3 à 5 ans.
 
"Le mal français trouve dans cette situation [migratoire] une de ses causes. Le discrédit du politique s’en nourrit", écrivait-il.
 
Il proposait concrètement l'arrêt des régularisations de sans-papiers, le durcissement des critères du regroupement familial, l'exécution systématique de la double peine, la lutte contre les fraudes à la Sécu... autant de mesures administratives qu'un gouvernement pourrait, selon lui, prendre sans délai.
 
Puis il proposait des mesures législatives : "l’obligation de maîtriser la langue pour obtenir un visa long séjour, comme aux Pays-Bas ; le relèvement à six mois de la rétention administrative, comme en Allemagne ; ou encore la réforme de l’Aide médicale d’État..."
 
Enfin, Michel Barnier proposait un "bouclier constitutionnel" pour placer la politique migratoire française au-dessus des traités européens ou internationaux : "une loi constitutionnelle garantira que les dispositions prises durant ce moratoire ne pourront être écartées par une juridiction française au motif des engagements internationaux de la France".  

Cette proposition a beaucoup fait réagir, ailleurs en Europe, de la part d'une figure importante de la construction européenne...
 
Michel Barnier évoquait encore la question diplomatique, le conditionnement de l'aide au développement à une coopération active en matière de lutte contre l'immigration illégale.  
 
"Le laisser-aller n’est jamais une solution en politique. Nous mesurons aujourd’hui les conséquences du laxisme et du déni", concluait-il.


 
[:somberlain_multi:2]


 [:billy-bob jambonbeur]


---------------
Onegai Muscle
n°71469024
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2024 à 15:51:05  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
T'a aussi la possibilité de dégonfler un peu le melon, ça marche pas mal :)


Je déteste le melon. [:cerveau vomi]

n°71469062
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 05-09-2024 à 15:55:03  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Je déteste le melon. [:cerveau vomi]


 
Ici ils détestent les melons, vous devriez pouvoir vous entendre du coup  [:r3g]


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°71469148
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2024 à 16:06:13  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Ici ils détestent les melons, vous devriez pouvoir vous entendre du coup  [:r3g]


Étant grand fan de Desproges depuis bien après les Monty Python, vous ne m'apprenez pas grand chose, quant aux melons.
 
L'autre inutile de Scrypt va encore tenter un centre au 37eme poteau dont il a le secret, tel un Bernard Mendy en chasuble, en se pensant sarcastique, encore en vain, suite à cela, mais passons. [:stephan_lapaix]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 16:06:13  profilanswer
 

n°71469186
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 05-09-2024 à 16:09:56  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Étant grand fan de Desproges depuis bien après les Monty Python, vous ne m'apprenez pas grand chose, quant aux melons.
 
L'autre inutile de Scrypt va encore tenter un centre au 37eme poteau dont il a le secret, tel un Bernard Mendy en chasuble, en se pensant sarcastique, encore en vain, suite à cela, mais passons. [:stephan_lapaix]


 
Mais putain arrêtes de le chercher si tu veux pas le voir rappliquer bordel a cul.
Ou allez vous enculer en MP je sais pas moi.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°71469253
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 05-09-2024 à 16:17:03  profilanswer
 

El Dood a écrit :


Il est clair qu'il appliquera pas son programme, mais c'est important de savoir que c'est quelqu'un avec qui on pourrait s'entendre.
 
Également, il est bon de savoir qu'un ancien commissaire européen serait pour une constitutionnalisation de la politique migratoire Française pour s'affranchir des traités internationaux par contre, inattendu, mais pas indésirable  [:so-saugrenu18:6]


Oui, c'est infiniment mieux qu'une castet, on est d'accord :jap:  
 
Pour constitutionaliser la politique migratoire par contre, j'y crois pas un seul instant (même si je suis pour) :D
Pas qu'il n'en soit pas capable, mais surtout parce que la tendance est de ne prendre des "risques" que sur des trucs déjà ultra-consensuels en dépit de ce qui est vraiment nécessaire...


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°71469283
Scrypt
Posté le 05-09-2024 à 16:20:01  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Mais putain arrêtes de le chercher si tu veux pas le voir rappliquer bordel a cul.
Ou allez vous enculer en MP je sais pas moi.


 
Ha moi je réponds rien j’attends juste la voiture balais :D

n°71469304
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2024 à 16:23:03  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Mais putain arrêtes de le chercher si tu veux pas le voir rappliquer bordel a cul.
Ou allez vous enculer en MP je sais pas moi.


Je sais que c'est pas ton cas, mais le niaiseux en question arrête pas de me chercher à m'inventer des trucs farfelus.
 
Moi, en tant que vieux, j'suis formé à l'école Charlie époque Choron, alors un gamin qui vient voir s'il a les dents bien en place quand il veut me mordre les rangers, ça m'amuse.
Vite fait. [:prodigy]

n°71469319
El Dood
Posté le 05-09-2024 à 16:24:20  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Je sais que c'est pas ton cas, mais le niaiseux en question arrête pas de me chercher à m'inventer des trucs farfelus.
 
Moi, en tant que vieux, j'suis formé à l'école Charlie époque Choron, alors un gamin qui vient voir s'il a les dents bien en place quand il veut me mordre les rangers, ça m'amuse.
Vite fait. [:prodigy]


 
OK papy, allez, à la prochaine hein [:antinono]

n°71469328
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2024 à 16:25:18  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
OK papy, allez, à la prochaine hein [:antinono]


Oui.

n°71472803
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-09-2024 à 08:23:32  profilanswer
 

El Dood a écrit :

Citation :


@PaulSugy
 
Michel Barnier ? Il y a trois ans, juste avant d'annoncer sa candidature à la primaire LR, il signait une tribune dans @FigaroVox pour réclamer "un moratoire sur l'immigration", une pause migratoire de 3 à 5 ans.
 
"Le mal français trouve dans cette situation [migratoire] une de ses causes. Le discrédit du politique s’en nourrit", écrivait-il.
 
Il proposait concrètement l'arrêt des régularisations de sans-papiers, le durcissement des critères du regroupement familial, l'exécution systématique de la double peine, la lutte contre les fraudes à la Sécu... autant de mesures administratives qu'un gouvernement pourrait, selon lui, prendre sans délai.
 
Puis il proposait des mesures législatives : "l’obligation de maîtriser la langue pour obtenir un visa long séjour, comme aux Pays-Bas ; le relèvement à six mois de la rétention administrative, comme en Allemagne ; ou encore la réforme de l’Aide médicale d’État..."
 
Enfin, Michel Barnier proposait un "bouclier constitutionnel" pour placer la politique migratoire française au-dessus des traités européens ou internationaux : "une loi constitutionnelle garantira que les dispositions prises durant ce moratoire ne pourront être écartées par une juridiction française au motif des engagements internationaux de la France".  

Cette proposition a beaucoup fait réagir, ailleurs en Europe, de la part d'une figure importante de la construction européenne...
 
Michel Barnier évoquait encore la question diplomatique, le conditionnement de l'aide au développement à une coopération active en matière de lutte contre l'immigration illégale.  
 
"Le laisser-aller n’est jamais une solution en politique. Nous mesurons aujourd’hui les conséquences du laxisme et du déni", concluait-il.


 
[:somberlain_multi:2]


 
proposition de circonstances ou réelles convictions ?
 
faut pas oublier que Barnier a toujours été un européiste convaincu
 
et puis bon, une reforme constitutionnelle avec cette assemblée....  :o  


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71472817
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-09-2024 à 08:25:13  profilanswer
 

et calmez vous sur les insultes, y a eut déjà un avertissement des modo sur d'autres topics  :pfff:


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71477219
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 06-09-2024 à 18:07:30  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Je sais que c'est pas ton cas, mais le niaiseux en question arrête pas de me chercher à m'inventer des trucs farfelus.
 
Moi, en tant que vieux, j'suis formé à l'école Charlie époque Choron, alors un gamin qui vient voir s'il a les dents bien en place quand il veut me mordre les rangers, ça m'amuse.
Vite fait. [:prodigy]


ha oui de l'humour à base de blagues de Q quoi, encore un fan des grosses téte avec carlos, sim, castelli et compagnie ... le monde d'avant avant hier [:harbinger76:1]


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°71477425
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 06-09-2024 à 18:43:20  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


ha oui de l'humour à base de blagues de Q quoi, encore un fan des grosses téte avec carlos, sim, castelli et compagnie ... le monde d'avant avant hier [:harbinger76:1]


C'est honnête de montrer qu'il n'a pas évolué en même temps que le changement de société de ces 30 dernières années, il est du coup un très bon exemple de ce qui ne va pas en France :jap:


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°71477945
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-09-2024 à 20:14:38  profilanswer
 

l'humour Choron c'est pas compatible avec notre époque. Trop réac, pas #metoo, trop anti religion.  
(et putain que l'on retrouve la culture de Carlos, Martin, Dutourd, Yanne ...)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71478560
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-09-2024 à 21:42:15  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


ha oui de l'humour à base de blagues de Q quoi, encore un fan des grosses téte avec carlos, sim, castelli et compagnie ... le monde d'avant avant hier [:harbinger76:1]

 

Ouais ! Le monde dans lequel tu te faisais sucer par deux nanas en même temps, et aucune des deux ne balançait son porc. Au contraire, elles te rappelaient pour recommencer. Le bon vieux temps  [:avant]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71478676
Scrypt
Posté le 06-09-2024 à 21:58:27  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ouais ! Le monde dans lequel tu te faisais sucer par deux nanas en même temps, et aucune des deux ne balançait son porc. Au contraire, elles te rappelaient pour recommencer. Le bon vieux temps  [:avant]


 
tu fais un concours de malaise avec ton voisin de chambre d'ehpad Xamoth ?

n°71479436
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-09-2024 à 01:03:56  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

tu fais un concours de malaise avec ton voisin de chambre d'ehpad Xamoth ?

 

Tu peux pas test couzin, tu vis dans la peur de tes voisins :spamafote:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71479614
Scrypt
Posté le 07-09-2024 à 07:45:13  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Tu peux pas test couzin, tu vis dans la peur de tes voisins :spamafote:


 
mes voisins sont de sales blancs de la france périphérique ouais, une étincelle et ils repartent sur les ronds-points


Message édité par Scrypt le 07-09-2024 à 07:45:44
n°71482373
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 07-09-2024 à 18:41:09  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Mais putain arrêtes de le chercher si tu veux pas le voir rappliquer bordel a cul.
Ou allez vous enculer en MP je sais pas moi.


La VR fonctionne déjà sur HFR?


---------------
Onegai Muscle
n°71484859
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 08-09-2024 à 12:22:58  profilanswer
 

MLP qui parlait ce matin en annonçant qu'elle veut et défendra la proportionnelle pour que chaque français soit représenté à l'assemblée. Ok c'est démocratique et républicain mais en france c'est malheureusement impossible.
51 jours pour se mettre "d'accord" sur le nom d'un PM, quelques jours pour former un gvt, qui risque de se faire censurer direct. Comment voulez-vous que l'assemblée nationale française trouve des coalitions sur des propositions de lois. Ç'est inconcevable.
Tant que nos députés la joueront perso en s'inquiétant plus de leur porte-monnaie que de l'avenir de ce pays, rien ne pourra être mené à bien. Faire des compromis n'est pas dans le vocabulaire des politiques.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71484955
la lampe
Posté le 08-09-2024 à 12:46:37  profilanswer
 

Sticki a écrit :

MLP qui parlait ce matin en annonçant qu'elle veut et défendra la proportionnelle pour que chaque français soit représenté à l'assemblée. Ok c'est démocratique et républicain mais en france c'est malheureusement impossible.
51 jours pour se mettre "d'accord" sur le nom d'un PM, quelques jours pour former un gvt, qui risque de se faire censurer direct. Comment voulez-vous que l'assemblée nationale française trouve des coalitions sur des propositions de lois. Ç'est inconcevable.
Tant que nos députés la joueront perso en s'inquiétant plus de leur porte-monnaie que de l'avenir de ce pays, rien ne pourra être mené à bien. Faire des compromis n'est pas dans le vocabulaire des politiques.


 
C'est la faute a Mélenchon*

n°71485053
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-09-2024 à 13:13:03  profilanswer
 

Sticki a écrit :

MLP qui parlait ce matin en annonçant qu'elle veut et défendra la proportionnelle pour que chaque français soit représenté à l'assemblée. Ok c'est démocratique et républicain mais en france c'est malheureusement impossible.
51 jours pour se mettre "d'accord" sur le nom d'un PM, quelques jours pour former un gvt, qui risque de se faire censurer direct. Comment voulez-vous que l'assemblée nationale française trouve des coalitions sur des propositions de lois. Ç'est inconcevable.
Tant que nos députés la joueront perso en s'inquiétant plus de leur porte-monnaie que de l'avenir de ce pays, rien ne pourra être mené à bien. Faire des compromis n'est pas dans le vocabulaire des politiques.


+1, quelle tartufe C'est la première à vouloir censurer les gouvernements qui ne lui conviennent pas  [:hahaguy]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71485526
morb
Posté le 08-09-2024 à 14:34:59  profilanswer
 

Quel est l'intérêt d'être représenté par un mec qui a besoin de savoir si la corde est française ou non ?

n°71485701
leeligo
Posté le 08-09-2024 à 15:07:16  profilanswer
 

Sticki a écrit :

MLP qui parlait ce matin en annonçant qu'elle veut et défendra la proportionnelle pour que chaque français soit représenté à l'assemblée. Ok c'est démocratique et républicain mais en france c'est malheureusement impossible.
51 jours pour se mettre "d'accord" sur le nom d'un PM, quelques jours pour former un gvt, qui risque de se faire censurer direct. Comment voulez-vous que l'assemblée nationale française trouve des coalitions sur des propositions de lois. Ç'est inconcevable.
Tant que nos députés la joueront perso en s'inquiétant plus de leur porte-monnaie que de l'avenir de ce pays, rien ne pourra être mené à bien. Faire des compromis n'est pas dans le vocabulaire des politiques.


 
Je partage indéniablement ton avis. Il va falloir que chacun y mette du sien sinon on ne va pas y arriver. Il me semble que les 3 chantiers dans l'urgence sont le Projet de Loi de Finances, la Sécurité et un meilleur accès aux soins à l'hôpital, notamment dans les services d'Urgence - question de vie ou de mort.
 
J'ai voté pour l'Union des Droites lors des dernières élections mais j'estime qu'il ne faut pas que le RN en fasse trop non plus, genre coups de menton permanents façon NFP, cela pourrait les desservir. Ne pas tomber dans cet univers impitoyable propre à censurer tous les compromis. J'espère que l'entretien du RN avec le 1er Ministre sera productif et pondéré. Barnier a dit qu'il écouterait tout-le-monde et qu'il donnerait des gages à chacun des partis - autant que faire se peut, alors attendons et voyons. Ou alors, aux grenouilles de tous les partis qui veulent se faire sans arrêt plus grosses que le boeuf (de la difficulté de la fonction compte tenu du contexte inédit), je propose qu'elles viennent se mouiller directement en participant activement à ce nouveau gouvernement. Dans cette optique, sage réflexion de David Lisnard.
 
Le plus courageux et le plus probe dans l'histoire, c'est finalement Michel Barnier. Sa posture d'homme d'Etat responsable tranche vraiment avec un grand nombre de caciques. Dire cela, ce n'est pas pour autant lui donner un blanc-seing mais laissons le travailler. On ne fait rien de bon sous la pression et dans la précipitation, nul n'est censé l'ignorer.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°71485728
Ghm80
Posté le 08-09-2024 à 15:15:41  profilanswer
 

Sticki a écrit :

MLP qui parlait ce matin en annonçant qu'elle veut et défendra la proportionnelle pour que chaque français soit représenté à l'assemblée. Ok c'est démocratique et républicain mais en france c'est malheureusement impossible.
51 jours pour se mettre "d'accord" sur le nom d'un PM, quelques jours pour former un gvt, qui risque de se faire censurer direct. Comment voulez-vous que l'assemblée nationale française trouve des coalitions sur des propositions de lois. Ç'est inconcevable.
Tant que nos députés la joueront perso en s'inquiétant plus de leur porte-monnaie que de l'avenir de ce pays, rien ne pourra être mené à bien. Faire des compromis n'est pas dans le vocabulaire des politiques.

 

Oui mais encore une fois, la proportionnelle qu'elle réclame c'est avec prime majoritaire à la liste en tête. Pas folle la guêpe

n°71485760
buscape30
Posté le 08-09-2024 à 15:24:25  profilanswer
 

Ghm80 a écrit :

 

Oui mais encore une fois, la proportionnelle qu'elle réclame c'est avec prime majoritaire à la liste en tête. Pas folle la guêpe


T'as évidemment aucune source.

 

La proportionnelle est appliquée partout en Europe, et oui elle avantage la liste majoritaire au 1er tour puisqu'il n'y a pas de second, c'est pas une "prime".

 

Il faut aussi redefinir le découpage des circonscriptions qui est basé en France sur la population alors qu'en Allemagne ou au Pays-Bas c'est basé sur le corps electoral.

Message cité 3 fois
Message édité par buscape30 le 08-09-2024 à 15:33:21

---------------
 
n°71485824
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-09-2024 à 15:40:35  profilanswer
 

Elle a changé d'avis ?

 

Législatives : cinq questions sur la proportionnelle proposée par Macron et Le Pen

 

https://www.lesechos.fr/elections/p [...] en-1400764

 
Citation :

Marine Le Pen a proposé, mardi, d'instaurer la proportionnelle pour « deux tiers » des députés. La candidate d'extrême droite souhaite que le dernier tiers soit réservé à la « prime majoritaire », c'est-à-dire qu'un tiers de l'hémicycle soit attribué d'office au parti ayant obtenu le plus de voix lors des élections.

 

D'après l itw d'un élu RN hier a la télé (face a un modem) non, elle reste sur cette idée de prime au 1er (histoire qu'une motion de censure ne puisse pas être possible)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71485850
buscape30
Posté le 08-09-2024 à 15:47:20  profilanswer
 


De toute façon dans l'état actuel ça ne change pas grand chose, ils sont à 33% (donc 190 députés normalement).  
C'est marrant, ça fait des années et vous ne répondez jamais sur le fait que le système electorale français n'est pas harmonisé avec les autres pays de l'UE :D


---------------
 
n°71485852
Ghm80
Posté le 08-09-2024 à 15:47:51  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


T'as évidemment aucune source.

 

La proportionnelle est appliquée partout en Europe, et oui elle avantage la liste majoritaire au 1er tour puisqu'il n'y a pas de second, c'est pas une "prime".

 

Il faut aussi redefinir le découpage des circonscriptions qui est basé en France sur la population alors qu'en Allemagne ou au Pays-Bas c'est basé sur le corps electoral.

 

Si, la source ce sont les nombreuses itw sur les chaînes d'information où les cadres du RN ( Chenu, Tanguy, Jacobelli) comparent leur proportionnelle pour les législatives avec les municipales ou régionales, donc avec prime majoritaire.

 

Une proportionnelle pure ne serait d'aucune utilité au RN  :O

n°71485895
buscape30
Posté le 08-09-2024 à 15:57:22  profilanswer
 

Ghm80 a écrit :

 
 Une proportionnelle pure ne serait d'aucune utilité au RN  :O


Une prime à la proportionnelle c'est bien quand tu arrives premier à 20% ou 25%.  
On n'est plus là aujourd'hui.


---------------
 
n°71485908
Ghm80
Posté le 08-09-2024 à 16:00:02  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Une prime à la proportionnelle c'est bien quand tu arrives premier à 20% ou 25%.
On n'est plus là aujourd'hui.

 

Mais arrête 5 secondes une proportionnelle avec prime majoritaire au 1er ferait que le RN aurait la majorité absolue. Les français ne vont pas se déjuger en un an de temps, surtout avec le sketch que nous fait LFI

n°71486137
Pistache52
Posté le 08-09-2024 à 16:56:41  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Elle a changé d'avis ?
 
Législatives : cinq questions sur la proportionnelle proposée par Macron et Le Pen
 
https://www.lesechos.fr/elections/p [...] en-1400764
 

Citation :

Marine Le Pen a proposé, mardi, d'instaurer la proportionnelle pour « deux tiers » des députés. La candidate d'extrême droite souhaite que le dernier tiers soit réservé à la « prime majoritaire », c'est-à-dire qu'un tiers de l'hémicycle soit attribué d'office au parti ayant obtenu le plus de voix lors des élections.


 
D'après l itw d'un élu RN hier a la télé (face a un modem) non, elle reste sur cette idée de prime au 1er (histoire qu'une motion de censure ne puisse pas être possible)


 
Un tiers au premier.   :D  
Elle est totalement perchée la dame je pense.

n°71490085
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2024 à 06:50:30  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

l'humour Choron c'est pas compatible avec notre époque. Trop réac, pas #metoo, trop anti religion.  
(et putain que l'on retrouve la culture de Carlos, Martin, Dutourd, Yanne ...)


 
même coluche et desproges ça passerait plus aujourd'hui
 
faites vous la compil des blague de coluche sur europe 1, certaines feraient hurler à la mort un paquet de bienpensant


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71490089
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2024 à 06:52:48  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


T'as évidemment aucune source.  
 
La proportionnelle est appliquée partout en Europe, et oui elle avantage la liste majoritaire au 1er tour puisqu'il n'y a pas de second, c'est pas une "prime".  
 
Il faut aussi redefinir le découpage des circonscriptions qui est basé en France sur la population alors qu'en Allemagne ou au Pays-Bas c'est basé sur le corps electoral.


 
 
ça existe ou a existé dans certains pays, italie je crois


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889  6890  6891  6892

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN/UDR - recadrage par Barnier: oui le RN est dans l'arc républicain.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR