Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

RMI

n°17663584
judelaw
Posté le 26-02-2009 à 22:00:11  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Ca fait quatre mois que je cherche du travail avec ma maîtrise de langue et civilisation, Récemment inscrit au rmi, faute de quoi que ce soit de sérieux, je suis allé aujourd’hui prendre un rdv pour me faire paraît-il « conseiller » ? :??:  
Un homme d’age moyen, l’air un peu sombre, mais pas méchant, juste l’air un peu fatigué, à l’accueil, prend mon rdv, nous discutons, il me dit que mon « projet » est bien mais qu’il faut penser à autre chose. ??!  
Quatre années de dévouement pour la connaissance, pour lui ce n’est sans doute rien.
 
Il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre le pourquoi de l’ attitude disgracieuse du bougre.
Par un retournement de discours, il annonce au citoyen qu’il est « disfonctionnant », c’est à dire qu’il est dans une soi-disant spirale pathologique dépressivo- fainéanto- clochardo .. ce que vous voulez…
 
C’est la pire escroquerie que je n’ai jamais vu ! On sait bien que c’est le marché qui est disfonctionnant, et lui seul !!  
 
Cette théorie de la spirale, que je connaissais de longue date, appliquée à d’autres circonstances, il me l’a allongée comme ça, sans que je lui demande quoi que ce soit, un peu comme un slogan, qui aurait toute sa place, à l’écouter, sur le fronton du bâtiment lui même assez délabré, bref passons..
 
Donnez à n’importe quel homme honnête, un travail décent, respectable, et payé correctement, il acceptera.
 
Mais parlons justement des personnes qui font acte de « gestion », comme on dit.
 
Faute de projection dans le futur, comme c’est le cas dans les sociétés communistes ou religieuses par exemple, l’attrait pour le psychologisme, est en vogue en France. La psychologie, permet aux gens d’avoir l’impression d’une prise sur le réel, car ils analysent, maigrement certes, mais bon là je rentre dans des raisonnements compliqués qui nous éloignent du sujet.
 
Bref, ces cons sont très fiers de cette analyse, (Qu’ils partagent tous),ils se délectent de sa transcendance, de cette vision du rmiste pathétique, incapable, fainéant, enfin un peu tout ça en même temps.
 
Psychologue de carton-pâte, le conseiller apprécie le coté « La vie est dure, mais c’est comme ça » expression qu’il offre aux autres, comme une leçon de vie. Cette vue de l’esprit, dénote pour lui, une marque de bon sens,  un peu comme un rappeur vous dirait « Dans les cités c’est la galère », « Yo mon frère ici c’est le ghetto, les mecs se tapent ouais c’est comme ça.«  Bref le genre de discourt dénué de toute vision économique sérieuse, et estampillée d’un pessimisme à faire vomir même un fan de musique nazie
 
Chacun sait aujourd’hui, que le marché du travail est défaillant, que tout bonnement l ‘économie n’a pas besoin de lui, ce rmiste ce chômeur….  Sauf pour se battre à coups de curriculums, et de lettres de motivation contre ceux qui ont déjà un travail, et qui risquent de se faire dégager par justement… le premier chômeur venu..
 
Cette pauvre mère de famille qui fait de l’hypertension, et que son conseiller harcèle pour qu’elle cherche en permanence de l’activité, pour ne trouver que 2 heures de ménage, par-ci, par là, de temps en temps, et à 40 km de chez elle.( Si, si, je l’ai lu…)
 
Il y a 40 ans mon grand père travaillait seul, il pouvait entretenir avec son seul salaire d’employé, ma grand mère et ses deux filles, dont ma mère. Il s’est construit sa maison. Ma grand mère travaillait même bénévolement pour la mairie… Différentes époques, différentes volontés politiques… Tout est une question de volonté politique, Mussolini avait bien éradiqué la Mafia en Sicile.
 
Messieurs les psychologues revoyez vos grilles de lecture :
On voudrait casser le moral d’un peuple, le tuer, qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
 
Il y a en France quelque chose comme 10.000.000 d’inactifs !!!!!
-Des non diplômés, ou des travailleurs dont la formation n’est pas compliquée.
-Des diplômés, ça va sans doute vous surprendre, mais c’est vrai, qui ne trouvent pas de travail !
On fait venir en France (Par laxisme), malgré ce qu’on nous dit, des immigrés, exprès pour faire concurrence aux travailleurs déjà présents, pour pouvoir faire baisser les rémunérations des métiers pénibles. Je ne suis pas raciste, mon meilleur ami est égyptien, mais arrive un moment où il faut dire la vérité, On organise la concurrence, c’est là le secret !
 
Et la cerise sur le gâteau !!  On somme les gens qui ont étudié, c’est à dire les diplômés, de venir faire concurrence aux petites gens ! pour encore faire baisser leurs salaires.
 
S’instruire quatre années pour se retrouver en face d’un rond de cuir kafkaïen qui vous sort ça ?
Qu’ils aillent tous crever la gueule ouverte.
 
 
Dites moi que j’ai tord ou taisez vous à jamais.
Cordialement.

Message cité 2 fois
Message édité par judelaw le 26-02-2009 à 22:01:01
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 22:00:11  profilanswer
 

n°17663660
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-02-2009 à 22:08:44  profilanswer
 

Qui t'a proposé ce RDV ?

n°17663664
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 22:09:36  answer
 

Peut être qu'avec une maîtrise de langue et civilisation il est difficile de trouver un job, et que le marché n'y peut pas grand chose non plus [:spamafote]

n°17663680
angellus2
Posté le 26-02-2009 à 22:11:20  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Qui t'a proposé ce RDV ?


c'est obligatoire pour les bénéficiaires du rmi

n°17663690
BCNY
Posté le 26-02-2009 à 22:12:08  profilanswer
 

Tout le monde ne peut pas être employé non plus. Le secteur public est souvent plus cool sur les embauches.

n°17663721
Riot
Buy me a riot
Posté le 26-02-2009 à 22:15:50  profilanswer
 

Jude Law au RMI... tu pipotes pas un peu toi ? :o


---------------
Be the one with the flames.
n°17663736
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 22:18:02  answer
 

La fac caÿ le mal :o

n°17663743
angellus2
Posté le 26-02-2009 à 22:18:35  profilanswer
 


+1, c'est a cause de ça que j'ai mal tourné  [:pastor]

n°17663773
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 22:21:46  answer
 

angellus2 a écrit :


+1, c'est a cause de ça que j'ai mal tourné  [:pastor]


 
Bon après ça dépend des filières : Oui tu trouves du boulot avec un master dans l'éco/droit/médecine, mais je rappelle que près de la moitié des étudiants chaque année (soit plus de 500 000) vont dans des filières dites "à risques" : géographie, philo, socio, histoire etc..... [:petrus75].

n°17663789
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-02-2009 à 22:23:13  profilanswer
 

Faire une maitrise de "langue et civilisation", manifestement ne pas avoir compris l'aspect "civilisation" (sinon il aurait pas fait ce gene d'études, cqfd), et en plus se plaindre que quelqu'un d'autre manque de "vision économique sérieuse", c'est quand même très paradoxal. :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 22:23:13  profilanswer
 

n°17663816
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 22:26:21  answer
 

BCNY a écrit :

Tout le monde ne peut pas être employé non plus. Le secteur public est souvent plus cool sur les embauches.


 
Ouais enfin ça devient de moins en moins vrai avec le temps, surtout avec les réformes dans l'enseignement qui était jusqu'à présent la "sortie de secours" de ceux qui rentraient dans ces fameuses "filières à risques" citées plus haut. [:petrus75]
 

Mihirung_ a écrit :

Faire une maitrise de "langue et civilisation", manifestement ne pas avoir compris l'aspect "civilisation" (sinon il aurait pas fait ce gene d'études, cqfd), et en plus se plaindre que quelqu'un d'autre manque de "vision économique sérieuse", c'est quand même très paradoxal. :o


 
+1, je me demande encore pourquoi des centaines de milliers de personnes s'entassent sur des bancs d'amphi sachant pertinemment qu'au final ils n'auront pas ou beaucoup de mal à avoir du boulot :o

n°17663993
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-02-2009 à 22:41:35  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


c'est obligatoire pour les bénéficiaires du rmi


C'est bien ce que je pensais
Donc en gros, c'est un post pour cracher sur l'inutilité des conseillers ANPE/ASSEDIC/RMI, "montrer" qu'ils sont aussi utiles qu'un  [:tomatookc] à  [:nowa]

n°17664023
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-02-2009 à 22:44:40  profilanswer
 

En tout cas, ils sont plus utiles qu'un Master en langues et civilisaton, puisqu'eux ont trouvé un taf. :o

n°17664262
judelaw
Posté le 26-02-2009 à 23:13:35  profilanswer
 

vos réponses me touchent.
 
Je ne suis pas un troll UMP. C'est sérieux, je crois que je vais être obligé de les envoyer chier violemment lors de l'entretient , ou alors je vais leur lire le texte à voie haute.  
 
Il parait que c'est d'abord une réunion, un briefing qui je pense va prendre la forme d'une réunion d'alcooliques. Donc Soit je tire dans le tas, soit ça se passe calmement, mais je suis pessimiste parce apparemment ils veulent mettre n'importe qui à n'importe quel poste. Je camperai sur mes positions, à savoir que Je cherche un emploi à condition qu’il soit correctement rémunéré, et corresponde à mes compétences.
Et comme je lai écrit (mais vous n'avez pas lu mon pavé , je ne vous en veux pas pour cette fois) ce genre de politiques ne servent qu'à une chose: Entretenir la concurrence la plus féroce entre demandeurs de travail sur le marché.
Il n'y a pas de travail point!
 
Quand à vos considérations utilitaristes, intello!, blablabla, s'entasser sur les bancs de la fac! blablabla... études littéraires ne servent à rien... blablabla... ça participe tout à fait de la déchéance spirituelle de la France.
 
Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par judelaw le 26-02-2009 à 23:18:06
n°17664315
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 23:20:04  answer
 

"maîtrise de langue et civilisation" concrètement cai pour travailler dans quoi?
 
En pratique ça consisterait en quoi si tu avais un travail?

n°17664342
korrigan73
Membré
Posté le 26-02-2009 à 23:23:14  profilanswer
 

mec, t'as fait la petite maitrise qui te plaisait mais qui ne mene a rien sur le marché du travail.
aujourd'hui t'es dans la mouise bin faut assumer.
sinon, pour ce qui est des appels d'air a immigrés pour faire pression a la baisse sur les salaires je suis d'accord.
pour autant, retrousse toi les manches et va au taf. ton diplome ne sert a rien, tant pis.

n°17664345
lokilefour​be
Posté le 26-02-2009 à 23:23:58  profilanswer
 


A sucer quelle que soit la nationalité du patron  :sarcastic:  
 
Accessoirement aux domaines touchant l'ethnologie par exemple.
 


---------------

n°17664353
lokilefour​be
Posté le 26-02-2009 à 23:25:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

mec, t'as fait la petite maitrise qui te plaisait mais qui ne mene a rien sur le marché du travail.
aujourd'hui t'es dans la mouise bin faut assumer.
sinon, pour ce qui est des appels d'air a immigrés pour faire pression a la baisse sur les salaires je suis d'accord.
pour autant, retrousse toi les manches et va au taf. ton diplome ne sert a rien, tant pis.


 
C'est pas parce qu'on t'as imposé cap à 16 ans que les autres doivent faire pareil.


---------------

n°17664354
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 23:25:38  answer
 

lokilefourbe a écrit :


 
C'est pas parce qu'on t'as imposé cap à 16 ans que les autres doivent faire pareil.


 
Dac mais faut pas venir se plaindre après qu'il n'y a pas de débouché.

n°17664364
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 23:26:53  answer
 

Si vous aviez bien voté, vous auriez eu pleins d'emplois jeunes [:bibifoc7]

n°17664368
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 23:27:27  answer
 

korrigan73 a écrit :

mec, t'as fait la petite maitrise qui te plaisait mais qui ne mene a rien sur le marché du travail.
aujourd'hui t'es dans la mouise bin faut assumer.
sinon, pour ce qui est des appels d'air a immigrés pour faire pression a la baisse sur les salaires je suis d'accord.
pour autant, retrousse toi les manches et va au taf. ton diplome ne sert a rien, tant pis.


 
 [:coockie_jr]

n°17664373
korrigan73
Membré
Posté le 26-02-2009 à 23:27:42  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
C'est pas parce qu'on t'as imposé cap à 16 ans que les autres doivent faire pareil.


non mec.
pour la petite histoire, j'ai eu mon baccalaureat S mais trop pauvre pour me payer des etudes je suis allé faire de l'interim. j'ai crée ma boite et je viens de la ceder pour reprendre des etudes dans un secteur qui me plait et qui embauche bien actuellement.
a chacun de voir ce qu'il veut. mais qu'on vienne pas se plaindre quand on va decrocher un diplome dans un secteur en berne ou qui est totalement saturé.
il est probablement competent dans un domaine important, les civilisations et consors c'est d'ailleurs tres interessant, mais ca n'a pas de valeur ajouté. et ca c'est mortifere sur le marché du travail.

n°17664382
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-02-2009 à 23:28:53  profilanswer
 


vu les fautes, je suppose que ce n'est pas "maitriser la langue française" :whistle:

n°17664409
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2009 à 23:31:28  profilanswer
 

judelaw a écrit :

vos réponses me touchent.
 
Je ne suis pas un troll UMP. C'est sérieux, je crois que je vais être obligé de les envoyer chier violemment lors de l'entretient , ou alors je vais leur lire le texte à voie haute.  
 
Il parait que c'est d'abord une réunion, un briefing qui je pense va prendre la forme d'une réunion d'alcooliques. Donc Soit je tire dans le tas, soit ça se passe calmement, mais je suis pessimiste parce apparemment ils veulent mettre n'importe qui à n'importe quel poste. Je camperai sur mes positions, à savoir que Je cherche un emploi à condition qu’il soit correctement rémunéré, et corresponde à mes compétences.
Et comme je lai écrit (mais vous n'avez pas lu mon pavé , je ne vous en veux pas pour cette fois) ce genre de politiques ne servent qu'à une chose: Entretenir la concurrence la plus féroce entre demandeurs de travail sur le marché.
Il n'y a pas de travail point!
 
Quand à vos considérations utilitaristes, intello!, blablabla, s'entasser sur les bancs de la fac! blablabla... études littéraires ne servent à rien... blablabla... ça participe tout à fait de la déchéance spirituelle de la France.
 
Cordialement.


T'es au RMI, t'es donc pas chomeur de catégorie 1, donc tu rentres pas dans les stats du chômage, donc à mon avis t'es loin de faire partie des gens qu'ils veulent recaser à tout prix. Après si tu trouves aucun boulot depuis un moment, je vois pas trop ce qu'il y a de scandaleux à envisager de chercher autre chose, c'est pas honteux hein, ils cherchent pas à te faire récurer les chiottes à la brosse à dents.  
Parce que sauf situation avantageuse par tes parents, faudra bien à un moment gagner du pognon :o


---------------
Lu et approuvé.
n°17664433
lokilefour​be
Posté le 26-02-2009 à 23:34:42  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


 
il est probablement competent dans un domaine important, les civilisations et consors c'est d'ailleurs tres interessant, mais ca n'a pas de valeur ajouté. et ca c'est mortifere sur le marché du travail.


C'est bien le problème, l'homme n'est pas une marchandise.
Toi tu sembles t'en accommoder.


---------------

n°17664441
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 23:35:16  answer
 

lokilefourbe a écrit :


C'est bien le problème, l'homme n'est pas une marchandise.
Toi tu sembles t'en accommoder.


 
La femme oui?

n°17664460
lokilefour​be
Posté le 26-02-2009 à 23:38:04  profilanswer
 


T'es en forme toi.


---------------

n°17664469
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 23:38:51  answer
 

lokilefourbe a écrit :


T'es en forme toi.


 
 [:franck75]  [:dockbchris]

n°17664594
judelaw
Posté le 26-02-2009 à 23:54:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

mec, t'as fait la petite maitrise qui te plaisait mais qui ne mène a rien sur le marché du travail.
aujourd'hui t'es dans la mouise bin faut assumer.
sinon, pour ce qui est des appels d'air a immigrés pour faire pression a la baisse sur les salaires je suis d'accord.
pour autant, retrousse toi les manches et va au taf. ton diplôme ne sert a rien, tant pis.


 
 
Encore et toujours les mêmes clefs de lecture personnelles, Tu n'as donc aucun sens commun? :sarcastic:  J'ai un autre projet que de voler son travail au bas peuple, qui en a déjà peu.
 
Parce que peut être que les moines dans les monastères avaient une utilité pratique? :heink: Non ils étaient là pour relever le niveau, pour rendre la vie plus gracieuse, tout comme ma présence au sein de ce thread participe de la même fonction, celle de l'élévation des masses.
 
Je cherche un emploi à condition qu’il soit correctement rémunéré, et corresponde à mes compétences. Point! Ce n'est pas discutable.

Message cité 4 fois
Message édité par judelaw le 26-02-2009 à 23:54:21
n°17664635
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2009 à 23:58:03  profilanswer
 

judelaw a écrit :


 
 
Encore et toujours les mêmes clefs de lecture personnelles, Tu n'as donc aucun sens commun? :sarcastic:  J'ai un autre projet que de voler son travail au bas peuple, qui en a déjà peu.
 
Parce que peut être que les moines dans les monastères avaient une utilité pratique? :heink: Non ils étaient là pour relever le niveau, pour rendre la vie plus gracieuse, tout comme ma présence au sein de ce thread participe de la même fonction, celle de l'élévation des masses.
 
Je cherche un emploi à condition qu’il soit correctement rémunéré, et corresponde à mes compétences. Point! Ce n'est pas discutable.


[:xam hot]
Personne te forcera à accepter un emploi dont tu ne veux pas, tu comprends ça au moins ?


---------------
Lu et approuvé.
n°17664665
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-02-2009 à 00:01:49  profilanswer
 

Après plusieurs refus, ils ont le droit d'arrêter l'indemnisation il me semble non ?

n°17664672
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 00:02:21  answer
 

Faits attention de finir plus bas que le bas peuple.  [:the este]

n°17664676
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-02-2009 à 00:02:57  profilanswer
 

Pas pour le RMI


---------------
Lu et approuvé.
n°17664687
lokilefour​be
Posté le 27-02-2009 à 00:03:53  profilanswer
 

La Monne a écrit :


[:xam hot]
Personne te forcera à accepter un emploi dont tu ne veux pas, tu comprends ça au moins ?


Tu comprends aussi qu'un avenir de rmiste peut a terme faire accepter un boulot de manut chez carrefour...
C'est pas dégradant, loin de là, tout dépend de l'image qu'on se fait de la société dans laquelle on vit.
Soit t'es productif avec tes études, soit t'es manuel et tu produis pour moins cher.


---------------

n°17664694
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-02-2009 à 00:05:10  profilanswer
 

judelaw a écrit :

Je cherche un emploi à condition qu’il soit correctement rémunéré, et corresponde à mes compétences. Point! Ce n'est pas discutable.

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, et les opticiens sont au RMI.

n°17664828
korrigan73
Membré
Posté le 27-02-2009 à 00:28:20  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Tu comprends aussi qu'un avenir de rmiste peut a terme faire accepter un boulot de manut chez carrefour...
C'est pas dégradant, loin de là, tout dépend de l'image qu'on se fait de la société dans laquelle on vit.
Soit t'es productif avec tes études, soit t'es manuel et tu produis pour moins cher.


non mais faudrai arreter la paranoia.
des caissieres il en faut bcp.
des ethnologues ou ethologues il en faut bcp moins.
hors dans une societé il faut les deux.
etre caissiere n'a rien de degradant, ce qui l'est c'est la paye de misere qu'elles recoivent a la fin du mois.
il y a un grand mepris malheuresement pour les metiers a basse valeur ajoutée en france, et c'est bien dommage.
et personnellement, je n'ai aucune empathie pour les gens qui font les etudes qui leur plaisent en niant la realité du marché du travail, et ce aux frais de l'etat. et puis qui ensuite viennent se plaindre d'un monde trop consumeriste qui ne s'interesse que trop peu, selon eux, a leur profession...   [:cerveau branlette]  
quel orgueil putain... :sarcastic:

n°17664830
judelaw
Posté le 27-02-2009 à 00:28:56  profilanswer
 


 
 
Je sens chez toi un relent de connerie, de conformisme, et d'inculture crasse mais je peux me tromper hein!  :heink:  
La politique ça me fait chier. Cordialement.


Message édité par judelaw le 27-02-2009 à 01:38:37
n°17664831
korrigan73
Membré
Posté le 27-02-2009 à 00:29:29  profilanswer
 

judelaw a écrit :


 
 
Encore et toujours les mêmes clefs de lecture personnelles, Tu n'as donc aucun sens commun? :sarcastic:  J'ai un autre projet que de voler son travail au bas peuple, qui en a déjà peu.
 
Parce que peut être que les moines dans les monastères avaient une utilité pratique? :heink: Non ils étaient là pour relever le niveau, pour rendre la vie plus gracieuse, tout comme ma présence au sein de ce thread participe de la même fonction, celle de l'élévation des masses.
 
Je cherche un emploi à condition qu’il soit correctement rémunéré, et corresponde à mes compétences. Point! Ce n'est pas discutable.


ouai, et moi je voulais faire rentier, acteur porno ou presentateur telé, et ca n'est pas discutable.
tu veux payer des allocations pendant que je cherche du taf?

n°17664886
keos92
This is the way..
Posté le 27-02-2009 à 00:39:36  profilanswer
 

judelaw a écrit :


 
 
J'ai un autre projet que de voler son travail au bas peuple, qui en a déjà peu.
 
Parce que peut être que les moines dans les monastères avaient une utilité pratique? :heink: Non ils étaient là pour relever le niveau, pour rendre la vie plus gracieuse, tout comme ma présence au sein de ce thread participe de la même fonction, celle de l'élévation des masses.
 
Je cherche un emploi à condition qu’il soit correctement rémunéré, et corresponde à mes compétences. Point! Ce n'est pas discutable.


 
Ok
 
Donc la société (on ?) te doit tout car tu a fais des études, les autres peuvent crever la gueule ouverte car ce c'est le bas peuple !
 
Beau troll  [:implosion du tibia]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
 

Sujets relatifs
RMI et parents - QuestionRMI ... Radié !!!!
CAF, RMI, contrôleur caf, définition vie de coupleBye bye RMI, voila le RSA, ou comment gagner plus de 1000€ par mois
etudiant et RMI[Société] Le RMI : faut-il le supprimer ? ou autre ?
Question RMI - travail ? ?conges au RMI
Comment les bénéficiaires du RMI vivent le dispositif ? 
Plus de sujets relatifs à : RMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR