Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Question RMI - travail ? ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question RMI - travail ? ?

n°10208208
Ben_34
Posté le 22-12-2006 à 09:06:58  profilanswer
 

:hello:  
 
tout d'abord désolé si le sujet n'est pas à sa place, je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie poster
Voila, je vous explique mon sujet de réflexion actuel, je me suis inscrit au RMI le 1er Septembre, et donc je l'ai touché pour cette pèriode là, ensuite j'ai decroché un CDD de 3 mois que j'ai débuté le 16 Octobre, j'ai donc contacté ma CAF qui m'a informée que de ce fait je n'avais plus droit au RMI, et qu'un simple courrier a la fin de mon contrat me permettrait de retrouver mes droits.
Donc tout etait clair jusqu'à ce que je m'aperçoive il y a quelques jours que j'avais eu deux virments de la part de la CAF, j'ai regardé à quoi ils correspondaient dans mon dossier sur le site de la CAF, un correspond au RMI , ou plutot à une partie du RMI, surement calculée par rapport à mon salaire et donc beaucoup moins importante que le montant "classique" du RMI puisque de 92€(mais là n'est pas le probleme) et l'autre correspond à  la "Prime exceptionnelle de revenu minimum d'insertion" (150€ [:nico54] )
bon, donc ils me disent que je n'y ai plus droit en octobre, debut decembre je touche une petite part du RMI qui doit correspondre au mois de novembre donc, c'est deja illogique, mais alors pour le mois d'octobre, je touche rien?
donc soit j'aurai du ne rien toucher du tout, soit j'aurai du toucher quelquechose pour chaque mois, non?
 
quelqu'un saurait-il m'expliquer SVP?
merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 09:06:58  profilanswer
 

n°10208272
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 22-12-2006 à 09:27:27  profilanswer
 

appele les

n°10208333
Ben_34
Posté le 22-12-2006 à 09:41:23  profilanswer
 

beh en fait je dois bien avouer que j'hesite, parce que si ils partent du principe que je ne devais avoir droit à rien, ils sont foutus de me demander de rembourser, même si l'erreur provient de chez eux  :D

n°10208343
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-12-2006 à 09:44:22  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :

beh en fait je dois bien avouer que j'hesite, parce que si ils partent du principe que je ne devais avoir droit à rien, ils sont foutus de me demander de rembourser, même si l'erreur provient de chez eux   :D

meme si l erreur vient de chez eux et qu ils s'en rendnt compt dans 5 ans, tu leur devra les sous....

 


laisse pas pourrire la situation, ca risque d'etre bien pire plus tard (lorsque tu l aurra depenssé et qu il te les reclameront par exemple)

 

n°10208356
Ben_34
Posté le 22-12-2006 à 09:49:15  profilanswer
 

bon beh je vais leur envoyer un messgae sur leur site ok merci
si quelqu'un a une explication logique qu'il la mette ça serait sympa


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Question RMI - travail ? ?

 

Sujets relatifs
Ecologie et informatique en questioninterview des sites de matos sur la question énergétique
petite question concernant paypalQuestion sur les rhésus sanguins.
question sur tom tom et changement version logune tite question de femme !!!
Help, contrat de travail.King kong 2005 question
Question pneu 
Plus de sujets relatifs à : Question RMI - travail ? ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR