Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°28910481
falcon78
Posté le 11-01-2012 à 23:47:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :


oui, tout comme l'école publique et l'université sont d'essence totalitaire   [:rofl]    
et la maternelle surtout, forcer les enfants à apprendre à lire, c'est pas respecter leur petite liberté naissante   [:douleur postnuptiale]


 
ah bon
 
et les écoles hors contrat tu connais ?
 
les université sont publiques, il existe nombres d'écoles non reconnues par l'état qui enseignent à leur guise
 
donc soit le programme du fdg propose des écoles publiques de journalisme, ok, soit il propose un programme d'enseignement du journalisme, applicable obligatoirement partout. Lequel est-ce donc ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 23:47:56  profilanswer
 

n°28910487
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-01-2012 à 23:48:32  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Tu demandais un exemple, je t'ai donné un exemple.


pour varier t'aurais pu citer le passage à la tarification unique de la carte orange en ile de france aussi, c'est pas encore complétement fait mais on devrait y arriver


Message édité par gamer-fou le 11-01-2012 à 23:48:50

---------------
Music is the most high!
n°28910493
falcon78
Posté le 11-01-2012 à 23:49:09  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Voici le constat : L’information est traitée comme un produit de consommation courante et la normalisation qui en découle es enseignée dès les écoles de journalisme.

 

Voici la proposition : assurer la diversité des programmes et de la pédagogie des écoles de journalisme, et à plus long terme, développer un service public de l’enseignement du métier de journaliste ouvert au pluralisme des connaissances et des idées

 

La diversité, c'est totalitaire ?

 

Rappel :

 
Citation :

Le totalitarisme est le système politique des régimes à parti unique, n'admettant aucune opposition organisée, dans lequel l'État tend à confisquer la totalité des activités de la société. Concept forgé au XXe siècle, durant l'entre-deux-guerres, le totalitarisme signifie étymologiquement « système tendant à la totalité, à l'unité

 
Citation :

La diversité est état qui indique une pluralité, ce terme est utilisé principalement dans le cadre de deux paradigmes / La diversité culturelle qui est la constatation de l'existence de différentes cultures.

 

J'avoue que je ne vois pas comment tu arrives à conclure que c'est totalitaire de vouloir assurer la diversité des programmes. :heink:

 


 
helicon2 a écrit :

 

On peut revenir dans le monde réel s'il te plait ?

 


 

imposer une pédagogie, c'est totalitaire

Message cité 1 fois
Message édité par falcon78 le 11-01-2012 à 23:49:23
n°28910503
helicon2
Posté le 11-01-2012 à 23:49:52  profilanswer
 


 
Non, c'est démocratique. Si tu n'es pas d'accord avec le pouvoir en place (comme c'est le cas pour nous actuellement), soit tu restes en France, tu t'y plies et au mieux tu milites pour le changer ; soit personne ne te retiens et tu peux partir vivre à l'étranger.
 
C'est comme ça que marche la démocratie française depuis des décennies.
 
On dirait que tu débarques.

n°28910524
falcon78
Posté le 11-01-2012 à 23:52:04  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oui donc les entreprises habitées par les idées de droite ne pratiquent aucune norme sociale, c'est bien ce que j'ai cru comprendre par déduction


 
je ne comprends pas ta déduction

n°28910529
moonboots
Posté le 11-01-2012 à 23:52:24  profilanswer
 


je ne t'ai pas décrit MON système, c'est la définition de la démocratie

n°28910533
helicon2
Posté le 11-01-2012 à 23:53:12  profilanswer
 

falcon78 a écrit :


imposer une pédagogie, c'est totalitaire


 
Ce qui est imposé, ce n'est pas la pédagogie mais la diversité des pédagogies.
 
Un peu comme il est interdit en France de n'enseigner que les mathématiques et le français à l'école primaire. L'histoire et la géographie sont imposées afin de garantir la diversité de l'enseignement.

Message cité 2 fois
Message édité par helicon2 le 11-01-2012 à 23:53:45
n°28910549
falcon78
Posté le 11-01-2012 à 23:54:23  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Non, c'est démocratique. Si tu n'es pas d'accord avec le pouvoir en place (comme c'est le cas pour nous actuellement), soit tu restes en France, tu t'y plies et au mieux tu milites pour le changer ; soit personne ne te retiens et tu peux partir vivre à l'étranger.
 
C'est comme ça que marche la démocratie française depuis des décennies.
 
On dirait que tu débarques.


 
la différence, c'est que les libéraux considèrent certains droits comme inaliénable, même si la majorité veut les supprimer. Or mooboots a bien dit que c'est le peuple qui décide des droits de chacun, ce qui est gravissime

n°28910567
moonboots
Posté le 11-01-2012 à 23:56:07  profilanswer
 

falcon78 a écrit :


 
ah bon
 
et les écoles hors contrat tu connais ?


j'ai dit que j'étais contre les écoles privées  :??:  
par contre je suis contre l'idée de subventionner le privé, un vrai scandale
 

falcon78 a écrit :

les université sont publiques, il existe nombres d'écoles non reconnues par l'état qui enseignent à leur guise
 
donc soit le programme du fdg propose des écoles publiques de journalisme, ok, soit il propose un programme d'enseignement du journalisme, applicable obligatoirement partout. Lequel est-ce donc ?


des écoles "non reconnues par l'état" qui enseignent "à leur guise" ? tu penses à quoi ?

n°28910570
falcon78
Posté le 11-01-2012 à 23:56:14  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Ce qui est imposé, ce n'est pas la pédagogie mais la diversité des pédagogies.
 
Un peu comme il est interdit en France de n'enseigner que les mathématiques et le français à l'école primaire. L'histoire et la géographie sont imposées afin de garantir la diversité de l'enseignement.


 
ça reste absolument peu clair, c'est ce que je reproche le plus à ce truc, impossible de distinguer les limites. j'aurais préféré voir des buts, missions plutôt que des applications sous forme de loi

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 23:56:14  profilanswer
 

n°28910572
helicon2
Posté le 11-01-2012 à 23:56:24  profilanswer
 

falcon78 a écrit :

la différence, c'est que les libéraux considèrent certains droits comme inaliénable, même si la majorité veut les supprimer. Or mooboots a bien dit que c'est le peuple qui décide des droits de chacun, ce qui est gravissime


 
Dans les limites de la constitution. Il ne l'a pas précisé mais cela va de soi.

n°28910576
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 23:57:04  answer
 

falcon78 a écrit :


 
la différence, c'est que les libéraux considèrent certains droits comme inaliénable, même si la majorité veut les supprimer. Or mooboots a bien dit que c'est le peuple qui décide des droits de chacun, ce qui est gravissime


 
 
Tout à fait, imagine si demain 51% de la population veut que tous les musulgnoules soient brulés vifs, vous pensez que c'est juste qu'on le fasse ?

n°28910582
helicon2
Posté le 11-01-2012 à 23:57:33  profilanswer
 

falcon78 a écrit :

ça reste absolument peu clair, c'est ce que je reproche le plus à ce truc, impossible de distinguer les limites. j'aurais préféré voir des buts, missions plutôt que des applications sous forme de loi


 
Tu voteras pour qui ? Peux-tu nous indiquer le programme du candidat pour lequel tu vas voter afin que l'on puisse comparer la clarté des programmes ?

n°28910587
helicon2
Posté le 11-01-2012 à 23:57:52  profilanswer
 


 
Non. Et une loi comme celle-ci se ferait recalé par le Conseil Constitutionnel. Tu connais la DDHC ?

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 11-01-2012 à 23:58:57
n°28910589
moonboots
Posté le 11-01-2012 à 23:58:04  profilanswer
 

falcon78 a écrit :


 
je ne comprends pas ta déduction


des entreprises médiatiques qui pratiqueraient des normes sociales véhiculeraient des idées de gauche, c'est ton propos, donc je suppose que les entreprises qui ne pratiquent aucune norme sociale véhiculeraient des idées de droite, non ?
ça ne donne pas un très beau tableau de ce qu'est la droite

n°28910599
falcon78
Posté le 11-01-2012 à 23:59:03  profilanswer
 

moonboots a écrit :


j'ai dit que j'étais contre les écoles privées  :??:  
par contre je suis contre l'idée de subventionner le privé, un vrai scandale
 
tout à fait d'accord, mais alors on rembourse les impots de ceux qui y mettent leurs enfants ;)
 
ton tu dis que l'enseignement est imposé en france, je dis qu'il est très controlé mais reste libre dans certains cas, les écoles hors contrat
 


 

moonboots a écrit :


des écoles "non reconnues par l'état" qui enseignent "à leur guise" ? tu penses à quoi ?


 
j'en suis issu, j'ai mon bac, et je suis dans une des meilleures universités, je ne me plains pas
 
(surtout, je préviens hélicon de pas entrer sur ce débat, sinon il devra changer de banque ;) (on a déjà eu le débat))

n°28910600
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 23:59:09  answer
 

helicon2 a écrit :


 
Non. Et une loi comme celle-ci se ferait recalé par le Conseil Constitutionnel. Tu connais la DDHC ?


 
 
 
Donc le peuple n'a pas la pouvoir.
 
 
Retour à la case départ.

n°28910608
moonboots
Posté le 12-01-2012 à 00:00:20  profilanswer
 

falcon78 a écrit :

la différence, c'est que les libéraux considèrent certains droits comme inaliénable, même si la majorité veut les supprimer. Or mooboots a bien dit que c'est le peuple qui décide des droits de chacun, ce qui est gravissime


pour rappel... tes droits inaliénables c'est le peuple qui les ont gravés dans le marbre, et encore, c'est faux, c'est la bourgeoisie en 1789... donc non je ne connais rien au-dessus du peuple, c'est lui qui décide librement des constitutions qui le régissent, ce ne sont pas des tables de la loi qui descendent du ciel hein...

n°28910621
falcon78
Posté le 12-01-2012 à 00:02:12  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Tu voteras pour qui ? Peux-tu nous indiquer le programme du candidat pour lequel tu vas voter afin que l'on puisse comparer la clarté des programmes ?


 
je suis comme beaucoup de libéraux, dans l'ignorance ;)
 
Sarkozy n'est pas libéral, il n'y a plus aucun libéraux dans l'UMP, mais en même temps je ne supporte pas l'idéologie marxiste. Je vais essayer de me trouver un candidat mignon au premier tour, et au second, advienne que pourra !
 
de toute façon il ne m'est pas nécessaire de supporter un candidat au programme parfaitement défini pour critiquer la forme et le fond de celui du fdg

n°28910631
moonboots
Posté le 12-01-2012 à 00:03:39  profilanswer
 


c'est la forme la plus légitime de pouvoir, ça ne veut pas dire que ça ne mène pas à des erreurs
mais je vois mal un peuple se choisir une constitution liberticide et donc je ne vois pas comment on pourrait arriver à un résultat pareil

n°28910642
falcon78
Posté le 12-01-2012 à 00:04:35  profilanswer
 

moonboots a écrit :


pour rappel... tes droits inaliénables c'est le peuple qui les ont gravés dans le marbre, et encore, c'est faux, c'est la bourgeoisie en 1789... donc non je ne connais rien au-dessus du peuple, c'est lui qui décide librement des constitutions qui le régissent, ce ne sont pas des tables de la loi qui descendent du ciel hein...

 

ça pourrait être le père noël, ça me ferait une belle jambe  :)

 

je considères ces droits comme fondamentaux, peu importe qui les a gravés dans le marbre

Message cité 1 fois
Message édité par falcon78 le 12-01-2012 à 00:10:32
n°28910644
moonboots
Posté le 12-01-2012 à 00:04:59  profilanswer
 

falcon78 a écrit :


 
j'en suis issu, j'ai mon bac, et je suis dans une des meilleures universités, je ne me plains pas
 
(surtout, je préviens hélicon de pas entrer sur ce débat, sinon il devra changer de banque ;) (on a déjà eu le débat))


privé ça ne veut pas dire que ce n'est pas reconnu par l'état et qu'on peut y enseigner n'importe quoi en toute liberté
d'autre part je ne dis nulle part que je veux supprimer les écoles privées (par contre supprimer leurs subventions, oui)

n°28910668
helicon2
Posté le 12-01-2012 à 00:07:36  profilanswer
 


 
J'alerte pour troll car là, c'est un peu gros quand même.

n°28910676
falcon78
Posté le 12-01-2012 à 00:08:38  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

J'alerte pour troll car là, c'est un peu gros quand même.


 
tu as l'impression qu'on troll depuis 2 pages ? Vive le débat ici !

 

xPm fait simplement de la logique élémentaire

 

(le peuple veut faire une loi, bloquée par le conseil, le peuple n'a donc pas le pouvoir de faire toute loi)

Message cité 2 fois
Message édité par falcon78 le 12-01-2012 à 00:09:27
n°28910696
helicon2
Posté le 12-01-2012 à 00:11:21  profilanswer
 

falcon78 a écrit :

de toute façon il ne m'est pas nécessaire de supporter un candidat au programme parfaitement défini pour critiquer la forme et le fond de celui du fdg


 
Tu as une position très confortable. Critiquer sans jamais rien proposer, sans jamais rien soutenir.

n°28910708
falcon78
Posté le 12-01-2012 à 00:12:32  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Tu as une position très confortable. Critiquer sans jamais rien proposer, sans jamais rien soutenir.


 
C'est ça la liberté :)

n°28910716
moonboots
Posté le 12-01-2012 à 00:13:19  profilanswer
 

falcon78 a écrit :

ça pourrait être le père noël, ça me ferait une belle jambe  :)  


oui donc le peuple n'a aucune importance, ce qui compte est la transcendance d'un texte qui peut être complètement arbitraire, c'est de l'ordre de la religion en fait
 

falcon78 a écrit :

donc si le peuple décide de tuer tous les roux, tous les roux mourront :o


c'est l'organisation la plus intelligente, toute autre a apporté bien pire, ça ne veut pas dire qu'on peut écarter toutes les erreurs, mais à ce compte-là on peut dire n'importe quoi

n°28910724
falcon78
Posté le 12-01-2012 à 00:15:10  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oui donc le peuple n'a aucune importance, ce qui compte est la transcendance d'un texte qui peut être complètement arbitraire, c'est de l'ordre de la religion en fait
 


 

moonboots a écrit :


c'est l'organisation la plus intelligente, toute autre a apporté bien pire, ça ne veut pas dire qu'on peut écarter toutes les erreurs, mais à ce compte-là on peut dire n'importe quoi


 
 
Donc toi, compte tenu de cette organisation, tu n'estimes qu'il y a absolument aucun droit ou traitement ou autre que la majorité ne peut infliger à un individu ?

n°28910728
helicon2
Posté le 12-01-2012 à 00:15:54  profilanswer
 


 

falcon78 a écrit :

xPm fait simplement de la logique élémentaire
 
(le peuple veut faire une loi, bloquée par le conseil, le peuple n'a donc pas le pouvoir de faire toute loi)


 
Je pense que tu as toi même compris ce que je voulais dire vu que tu n'as pas dit exactement la même chose que lui et...ça change tout.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 12-01-2012 à 00:16:35
n°28910736
moonboots
Posté le 12-01-2012 à 00:18:04  profilanswer
 

falcon78 a écrit :


 
tu as l'impression qu'on troll depuis 2 pages ? Vive le débat ici !
 
xPm fait simplement de la logique élémentaire
 
(le peuple veut faire une loi, bloquée par le conseil, le peuple n'a donc pas le pouvoir de faire toute loi)


 :sarcastic:  le conseil est une émanation de la constitution qui est une émanation du peuple...
le peuple ne va pas redéfinir chaque jour les termes de son organisation, le conseil est là pour veiller au respect de la constitution, et donc au respect de la décision populaire

n°28910737
falcon78
Posté le 12-01-2012 à 00:18:07  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Je pense que tu as toi même compris ce que je voulais dire vu que tu n'as pas dit exactement la même chose que lui et...ça change tout.


 
ben si, le pouvoir c'est faire toute loi, pas certaines lois ou une loi, mais TOUTES

n°28910756
moonboots
Posté le 12-01-2012 à 00:22:37  profilanswer
 

falcon78 a écrit :


 
 
Donc toi, compte tenu de cette organisation, tu n'estimes qu'il y a absolument aucun droit ou traitement ou autre que la majorité ne peut infliger à un individu ?


je dis que la démocratie est le meilleur des systèmes possibles à l'heure actuelle (avant le néolithique il y avait sans doute un mode d'organisation plus adapté), ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas amener à des erreurs, mais dans une démocratie aboutie, je ne vois pas comment le peuple pourrait se choisir une constitution qui permettrait l'oppression d'une partie de ses membres, même si on ne peut pas complètement en écarter l'idée
 
mais si tu as un meilleur système en tête je t'écoute   [:bighead]    parce que les textes qui tombent du ciel, à part dans la Bible, je ne vois pas

n°28910758
Philambert
Posté le 12-01-2012 à 00:22:43  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Ce qui est imposé, ce n'est pas la pédagogie mais la diversité des pédagogies.
 
Un peu comme il est interdit en France de n'enseigner que les mathématiques et le français à l'école primaire. L'histoire et la géographie sont imposées afin de garantir la diversité de l'enseignement.


 
Quelles sont les differentes pedagogies evisagees ?

Message cité 1 fois
Message édité par Philambert le 12-01-2012 à 00:27:32
n°28910779
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 00:26:23  answer
 

Ah ok, donc faire de la logique c'est troller.
 
 
En gros, vous voulez le beurre et l'argent du beurre.
 
 
 
Vous comprenez pas que c'est contradictoire de vouloir que le peuple ait le pouvoir (sous-entendu TOUS les pouvoirs) tout en ayant une ultra minorité (ça représente combien de personne ce conseil constitutionnel ?) qui commande in fine ?

n°28910793
moonboots
Posté le 12-01-2012 à 00:28:07  profilanswer
 

falcon78 a écrit :

ben si, le pouvoir c'est faire toute loi, pas certaines lois ou une loi, mais TOUTES


le peuple se choisit une CONSTITUTION qui gère l'organisation de sa vie politique, cette constitution ne prévoit pas forcément qu'il vote toutes les lois, même si on peut imaginer qu'on y tende le plus possible
l'important est que le peuple ait choisit cette constitution, qu'il ait choisit ses représentants, qu'il ait la possibilité de revenir sur cette constitution, etc...
c'est ça le peuple souverain, pas qu'il ait à s'occuper de tout, la constitution se charge de définir qui fait quoi, et garantit que ce qui a été choisi par le peuple soit respecté via le CC


Message édité par moonboots le 12-01-2012 à 00:33:05
n°28910800
moonboots
Posté le 12-01-2012 à 00:29:41  profilanswer
 


 :heink:   mais c'est dingue, vous avez été à l'école ou quoi

n°28910805
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 00:30:16  answer
 

moonboots a écrit :


 :heink:   mais c'est dingue, vous avez été à l'école ou quoi


 
Bon allez, AM pour attaque personnelle.
 
 
 
Trop c'est trop.

n°28910820
moonboots
Posté le 12-01-2012 à 00:32:20  profilanswer
 


c'est pas comme si je n'essayais pas d'expliquer depuis 10 posts ce qu'on apprend au collège, les principes élémentaires du "peuple souverain", donc je ne sais pas, lis ce que les gens écrivent au lieu de troller à longueur de topic, c'est super lourd

n°28910827
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-01-2012 à 00:33:34  profilanswer
 


 
Arrêtes de troller.


---------------
7666
n°28910851
helicon2
Posté le 12-01-2012 à 00:38:47  profilanswer
 

Philambert a écrit :

Quelles sont les differentes pedagogies evisagees ?


 
Je ne sais pas, je n'ai jamais étudié le sujet en profondeur.  
 
Peut-être que tu peux trouver des réponses lorsque Jean-Luc Mélenchon est passé au CFJ invité par les étudiants journalistes :
 
http://dai.ly/crErKW
 
Tu peux aussi trouver des éléments de réponses ici :  
 
http://programme.lepartidegauche.f [...] -formation
 
15. Ecoles de journalisme: pour un pôle public de la formation
 

Citation :

Principes :
 
Les écoles de journalisme doivent préparer à un exercice du métier permettant d’éclairer les citoyens.
 
Constat :
 
Nombre d’écoles de journalisme n'ont aujourd'hui pour autre ambition que celle de former des techniciens de l'info, opérationnels et multifonctions sans leur fournir les outils de la critique des médias. Pourtant la majorité des journalistes n'est pas passé par ces écoles. 13 d'entre elles sont reconnues par la profession, d'autres ne le sont pas, sans que cette reconnaissance ne constitue un gage de qualité.
 
Dans son ouvrage « Les petits soldats du journalisme » , François Ruffin évoque ce mécanisme qui a amené les écoles de journalisme à courir après les attentes réelles ou supposées des grands médias : « Il faut faire vite, court, ne pas s'inquiéter si on ne connait pas le dossier, bref, un monde ou faire au plus vite passe avant bien faire, où l'on peut traiter en TV jusqu'à cinq sujets par jour, où la  médiocrité est permanente et le lecteur/ auditeur/ téléspectateur systématiquement pris pour un imbécile... »
 
Pourtant, la profession a longtemps exercé un droit de regard sur les écoles. C'était même le principe de leur reconnaissance. Mais ce contrôle rigoureux n'est plus d'actualité. Et les dérives s'accentuent jusqu'à devenir la règle. Il est devenu vital de ressusciter des écoles de journalisme défendant la qualité du travail, la rigueur dans les faits, l'indépendance et la vérification des informations.


 
http://86.lepartidegauche.fr/index [...] Itemid=139
 

Citation :

C’est que Jean-Luc Mélenchon sait bien que l’information est un des piliers essentiels, avec l’éducation, de notre démocratie. C’est par elle que le peuple peut exercer sa souveraineté, c’est par elle qu’il peut s’émanciper. Et pour cela, on a besoin de médias libres et pluriels, appartenant plutôt à des coopératives qu’à de grands groupes industriels ou financiers, d’un service public qui ne soit pas soumis au pouvoir politique
 
Et pour cela, surtout, on a besoin d’un journaliste qui puisse travailler au niveau de sa mission, qui ne soit pas précarisé, obligé d’enchaîner les piges, de bâcler les dossiers pour survivre, qui ne tremble pas de déplaire à la moindre analyse un peu vive, qui ne cherche pas le buzz plutôt que le scoop pour gravir les échelons. « Ce que je reproche souvent au journaliste aujourd’hui, c’est le conformisme idéologique qui fait poser les mêmes questions à tous sans chercher à creuser les réponses », a expliqué le candidat. « Ils travaillent dans le format du Petit ou du Grand Journal et cherchent l’image plutôt que le message. »


 
Si le sujet t'intéresses vraiment, je peux te donner une adresse mail d'un membre du PG qui pourrait mieux te répondre que moi.

n°28910855
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 00:39:48  answer
 

moonboots a écrit :


c'est pas comme si je n'essayais pas d'expliquer depuis 10 posts ce qu'on apprend au collège, les principes élémentaires du "peuple souverain", donc je ne sais pas, lis ce que les gens écrivent au lieu de troller à longueur de topic, c'est super lourd


 
 
Sauf que c'est pas un troll.
 
 
C'est de la logique de base.
 
 
 
Si tu ne peux faire tout ce que tu veux, tu n'es pas libre.
 
Donc si un peuple ne peut pas faire tout ce qu'il veut, il n'est pas libre.
 
 
Or un peuple doit respecter la constitution même si la majorité n'est pas d'accord.
 
 
Conclusion : le peuple n'est pas libre.
 
 
 
Vu que votre 6ème république n'a pas pour objectif de changer ça, elle ne prévoit donc pas de donner le pouvoir au peuple, vu que le peuple ne sera pas libre.
 
Le peuple sera juste libre de choisir entre plusieurs solutions sélectionnées par une élite.
 
 
 
 
 
 
En gros, actuellement on a "vous n'êtes pas libre, fermez vos gueule", et avec votre solution on aura "Voulez-vous ne pas être libre ou ne pas être libre ?"
 
 
Bonnet blanc blanc bonnet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)