Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4229  4230  4231  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°50383103
pistache52
Posté le 19-07-2017 à 05:53:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :


 
Toi, tu lâches pas...
On t'expliques mais comme tu veux pas comprendre, tu fais ton enfant buté...
 
Et pour le coup, je me dis qu'il est sans doute effectivement trop tôt pour que tu comprennes l'évolution dans le temps des concepts historiques....
On en reparles dans 5 ans, quand ton acné aura disparu, ok ?


 
Vi vi, bien sûr, mais vu le dégât de vos sources sur vos connaissances historiques et économiques, je passe mon tour comme zeleyou   :hello:  
 
Lénine, social démocrate, cette bonne blague, je n'ai pas fini d'en rire :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 05:53:30  profilanswer
 

n°50383135
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-07-2017 à 06:39:53  profilanswer
 


 [:thoulisse_bernard:3]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50383148
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-07-2017 à 06:49:12  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Vi vi, bien sûr, mais vu le dégât de vos sources sur vos connaissances historiques et économiques, je passe mon tour comme zeleyou   :hello:  
 
Lénine, social démocrate, cette bonne blague, je n'ai pas fini d'en rire :lol:


Ca a le droit de vote, ça ? [:a chile:3]

n°50383151
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-07-2017 à 06:49:51  profilanswer
 

D'avril à juillet, Mélenchon s'est embourbé à propos du Vel'd'Hiv'


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50383610
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-07-2017 à 09:04:42  profilanswer
 


C'est surtout que c'est pas lui [:rofl]


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°50383637
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-07-2017 à 09:07:52  profilanswer
 

Ah bah tiens... L'enquête est aussi élargie à Patrick le Hyaric, Jadot et encore 10 autres personnes, mais on ne parle que JLM... :/

 

Bref, ils vont rien trouver.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°50383653
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-07-2017 à 09:10:40  profilanswer
 

Bon, retournons à nos occupations...

 

Adrien a son portrait dans les Inrocks :D
http://reho.st/preview/self/ae268f1fa82505bfa1230147e88f4bf04fa188de.jpg


Message édité par CoyoteErable le 19-07-2017 à 09:10:50

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°50383667
viniw
geek repenti
Posté le 19-07-2017 à 09:12:09  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


C'est surtout que c'est pas lui [:rofl]


ah bon c'est dans sa page wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexis_Corbi%C3%A8re

n°50383743
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-07-2017 à 09:18:33  profilanswer
 


Mea culpa, j'ai pas bien lu la bio sur wiki.

 

Bref, je trouve pas ça grave perso. Ça l'est ?
(Non, parce que du coup, je fréquente des membres et ex membres du FLNC moi, je suis pas bien neutre là...  [:eric le-looser] )


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°50383780
Ibo_Simon
Posté le 19-07-2017 à 09:22:37  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Mea culpa, j'ai pas bien lu la bio sur wiki.
 
Bref, je trouve pas ça grave perso. Ça l'est ?
(Non, parce que du coup, je fréquente des membres et ex membres du FLNC moi, je suis pas bien neutre là...  [:eric le-looser] )


 
L'ETA a juste assassiné plus d'une centaine de personnes dans les années 90, une paille.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 09:22:37  profilanswer
 

n°50383794
viniw
geek repenti
Posté le 19-07-2017 à 09:24:28  profilanswer
 

disont ont est en droit de s'inquiéter quand un dirigeant politique a mouillé durant sa jeunesse un groupe politique qui utilisait la violence et non le moyen démocratique.
c'est valable a droite pour les anciens d'occidents.[:cosmoschtroumpf]

n°50383810
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 09:25:41  answer
 

viniw a écrit :

disont ont est en droit de s'inquiéter quand un dirigeant politique a mouillé durant sa jeunesse un groupe politique qui utilisait la violence et non le moyen démocratique.
c'est valable a droite pour les anciens d'occidents.[:cosmoschtroumpf]


L'évolution d'ETA est quand même bien différente de l'évolution des groupes violents d'extrême droite.

n°50383825
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 09:27:23  answer
 

Le jugement ça a donné quoi?
Non parce qu'il a été incarcéré suite à la mise en examen d'accord, mais on ne nous renseigne pas sur la suite.  
 
 
Perso, je m'en fous, mais bon.

n°50383828
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-07-2017 à 09:27:41  profilanswer
 

Oreo8 a écrit :

Le scandale si on découvrait ça sur un député En marche  
 
https://pbs.twimg.com/media/DFB4LP3WsAAVk6P.jpg


 
Boah c'était pas dans un HLM au moins, faut voir le bon côté des choses  [:casediscute]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°50383928
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-07-2017 à 09:36:45  profilanswer
 

viniw a écrit :

disont ont est en droit de s'inquiéter quand un dirigeant politique a mouillé durant sa jeunesse un groupe politique qui utilisait la violence et non le moyen démocratique.
c'est valable a droite pour les anciens d'occidents.[:cosmoschtroumpf]

 


Bof, vous connaissez Gilles Simeoni ? :o
Corsica Libera est bien l'héritière des mouvements Indépendantistes Corses plus ou moins violents.

 

Ça en fait pas de dangereux criminels interdit de politique, la preuve, y'en a 3 à l'AN et ils sont une bande entière à la CTC.

 

Puis bon, entre héberger et commettre, y'a un monde. En plus, on sait même pas si c'est avéré :/

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 19-07-2017 à 09:37:52

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°50383930
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2017 à 09:36:49  profilanswer
 


 
ça a surtout rien à voir avec le terrorisme islamiste. Les cibles d'ETA (sauf exception ou accident) sont des policiers, des politiques etc... Et pas des quidams pris au hasard dans la rue où par rapport à leur religion et/ou leur couleur de peau.
Ensuite, le contexte est radicalement (c'est le cas de le dire) différent. La plupart des actions se situent en Espagne et la France n'est qu'une base arrière. Il faut aussi voir l'histoire du pays basque espagnol et la "colonisation" quasi forcée de ce territoire du temps de Franco et même ensuite avec des flots d'espagnols (de castillans mais pas que) envoyés là bas pour industrialiser la région et SURTOUT tenter de mettre en minorité les basques vivant là bas (politique qui a d'ailleurs eu le succès escompté). L'interdiction de parler basque a été la règle du temps de Franco.
Il faut aussi voir que contrairement à L'Allemagne, il n'y a pas eu de "défranquisation" réelle de la société espagnole et surtout de sa guardia civil. Maintenant les choses sont différentes, les générations de cette époque sont parties, mais ce n'était pas le cas encore dans les années 90 où au contraire, les haut gradés étaient tous de cette génération. Il faut quand même voir les atrocités commises du temps de Franco par cette même Guardia Civil.
Alors, bien sûr, cela reste du terrorisme et je vais certainement pas défendre leurs actes.
Ceci-étant, "loger" des basques d'ETA et loger des terroristes islamistes, non, cela n'a rien à voir. Et ceux qui me connaissent savent pourtant que je loupe pas une occasion pour foutre le nez de Méluche ou de des sbires dans le caca quand cela a lieu d'être.

n°50383952
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 09:39:03  answer
 

Mais je suis de votre côté là dessus bon sang.  [:burba67]

n°50383954
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 09:39:10  answer
 

CoyoteErable a écrit :


 
 
Puis bon, entre héberger et commettre, y'a un monde. En plus, on sait même pas si c'est avéré :/


 
Vu que après il a passé et obtenu son CAPES, on peut en déduire que son casier est resté vierge. [:navet maria]

n°50383960
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-07-2017 à 09:39:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

ça a surtout rien à voir avec le terrorisme islamiste. Les cibles d'ETA (sauf exception ou accident) sont des policiers, des politiques etc... Et pas des quidams pris au hasard dans la rue où par rapport à leur religion et/ou leur couleur de peau.
Ensuite, le contexte est radicalement (c'est le cas de le dire) différent. La plupart des actions se situent en Espagne et la France n'est qu'une base arrière. Il faut aussi voir l'histoire du pays basque espagnol et la "colonisation" quasi forcée de ce territoire du temps de Franco et même ensuite avec des flots d'espagnols (de castillans mais pas que) envoyés là bas pour industrialiser la région et SURTOUT tenter de mettre en minorité les basques vivant là bas (politique qui a d'ailleurs eu le succès escompté). L'interdiction de parler basque a été la règle du temps de Franco.
Il faut aussi voir que contrairement à L'Allemagne, il n'y a pas eu de "défranquisation" réelle de la société espagnole et surtout de sa guardia civil. Maintenant les choses sont différentes, les générations de cette époque sont parties, mais ce n'était pas le cas encore dans les années 90 où au contraire, les haut gradés étaient tous de cette génération. Il faut quand même voir les atrocités commises du temps de Franco par cette même Guardia Civil.
Alors, bien sûr, cela reste du terrorisme et je vais certainement pas défendre leurs actes.
Ceci-étant, "loger" des basques d'ETA et loger des terroristes islamistes, non, cela n'a rien à voir. Et ceux qui me connaissent savent pourtant que je loupe pas une occasion pour foutre le nez de Méluche ou de des sbires dans le caca quand cela a lieu d'être.


+1

 

(Même si personne a parlé d'islamistes  [:eric le-looser] )


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°50383962
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 09:39:43  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ceci-étant, "loger" des basques d'ETA et loger des terroristes islamistes, non, cela n'a rien à voir. Et ceux qui me connaissent savent pourtant que je loupe pas une occasion pour foutre le nez de Méluche ou de des sbires dans le caca quand cela a lieu d'être.


 
 :jap:

n°50383963
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2017 à 09:39:44  profilanswer
 


 
J'ai juste complété ce que tu as dis. ;)

n°50383986
Ibo_Simon
Posté le 19-07-2017 à 09:41:58  profilanswer
 

Citation :

Sophia Chikirou‏  
 
Sur les 4 assistants cités par le FN : l'un est décédé en 2015, les 3 autres n'ont jamais eu de responsabilité au PG ni à la FI


 
A graver dans les tablettes dans les futures discussions sur le sujet.

n°50384001
spartak01
Posté le 19-07-2017 à 09:43:24  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Vi vi, bien sûr, mais vu le dégât de vos sources sur vos connaissances historiques et économiques, je passe mon tour comme zeleyou   :hello:  
 
Lénine, social démocrate, cette bonne blague, je n'ai pas fini d'en rire :lol:


 
 
Bon, c'est les vacances et en plus, j'ai beau travailler à l'EN mon boulot est pas d'instruire les mômes qui sont tellement sûrs d'eux...
Je passe donc mon tour...
 
Mais je t'invite néanmoins à aller sur les sites d'Histoire, vu que t'as l'air de faire une allergie sévère aux livres.
Ils ont parfois leurs forums. Va donc leur expliquer tes idées.
Y'en a certains qui devraient t'inviter à manger avec leurs amis chez eux un soir, ils ont besoin de gens comme toi parfois... [:tagazou:2]
 
 
Changes rien, reste comme tu es. A mon avis, tu va leur plaire...  :whistle:

n°50384008
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 09:43:32  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
J'ai juste complété ce que tu as dis. ;)


T'as pas mentionné le fait que les politiques françaises et espagnoles ont tout fait pour saborder les tentatives de rentrer dans la légalité des membres de l'ETA. Chaque fois qu'ils ont essayé de rentrer en politique normale ils se sont fait saborder et sont revenus à la violence. Même après tout ça il n'y a eut aucune politique de pardon et on continu à les chasser comme la peste alors qu'ils représentent aujourd'hui des intérêts "normaux" avec l'autonomie et l'écologie en fer de lance. Outre la démilitarisation qui a été faite par des associations parce que les politiques voulaient pas mettre le nez là dedans et les garder en épouvantail. :o

n°50384042
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-07-2017 à 09:46:57  profilanswer
 

Ah ben ça va, c'est juste des tueurs de flics ça passe  [:cosmoschtroumpf]  
 
Qu'est ce qu'il faut pas lire

n°50384062
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2017 à 09:48:31  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Ah ben ça va, c'est juste des tueurs de flics ça passe  [:cosmoschtroumpf]  
 
Qu'est ce qu'il faut pas lire


 
Guardia Civil des années 90 != flic français hein.  [:elcantara]  (note que je suis contre l'assassinat de qui que ce soit, même des pires crapules, et que je préfère qu'ils soient arrêtés... Sauf qu'en Espagne, la plupart des crapules n'ont PAS été arrêtées)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-07-2017 à 09:50:52
n°50384081
spartak01
Posté le 19-07-2017 à 09:49:54  profilanswer
 

viniw a écrit :

disont ont est en droit de s'inquiéter quand un dirigeant politique a mouillé durant sa jeunesse un groupe politique qui utilisait la violence et non le moyen démocratique.
c'est valable a droite pour les anciens d'occidents.[:cosmoschtroumpf]


 
 
Ouais, ça a pourtant pas eu l'air de déranger Fillon et ses groupies. A chaque apparaition du candidat, on voyait Longuet pas très loin....  :D

n°50384118
spartak01
Posté le 19-07-2017 à 09:52:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ça a surtout rien à voir avec le terrorisme islamiste. Les cibles d'ETA (sauf exception ou accident) sont des policiers, des politiques etc... Et pas des quidams pris au hasard dans la rue où par rapport à leur religion et/ou leur couleur de peau.
Ensuite, le contexte est radicalement (c'est le cas de le dire) différent. La plupart des actions se situent en Espagne et la France n'est qu'une base arrière. Il faut aussi voir l'histoire du pays basque espagnol et la "colonisation" quasi forcée de ce territoire du temps de Franco et même ensuite avec des flots d'espagnols (de castillans mais pas que) envoyés là bas pour industrialiser la région et SURTOUT tenter de mettre en minorité les basques vivant là bas (politique qui a d'ailleurs eu le succès escompté). L'interdiction de parler basque a été la règle du temps de Franco.
Il faut aussi voir que contrairement à L'Allemagne, il n'y a pas eu de "défranquisation" réelle de la société espagnole et surtout de sa guardia civil. Maintenant les choses sont différentes, les générations de cette époque sont parties, mais ce n'était pas le cas encore dans les années 90 où au contraire, les haut gradés étaient tous de cette génération. Il faut quand même voir les atrocités commises du temps de Franco par cette même Guardia Civil.
Alors, bien sûr, cela reste du terrorisme et je vais certainement pas défendre leurs actes.
Ceci-étant, "loger" des basques d'ETA et loger des terroristes islamistes, non, cela n'a rien à voir. Et ceux qui me connaissent savent pourtant que je loupe pas une occasion pour foutre le nez de Méluche ou de des sbires dans le caca quand cela a lieu d'être.


 
+1
T'as juste oublié d'évoquer la question du GAL, qui démontre que le terrorisme peut également être d'Etat (y compris pour ceux que l'on dit "démocratique"...)

n°50384315
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-07-2017 à 10:08:20  profilanswer
 

Il y a les bons terroristes et les mauvais terroristes  [:xqwzts:1]

n°50384330
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-07-2017 à 10:09:31  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Il y a les bons terroristes et les mauvais terroristes [:xqwzts:1]


Il y a de bons et de moins bons combats. Celui de l'ETA est respectable, et c'est bien à cause des États Espagnol et Français qu'ils doivent en venir aux armes.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°50384354
valentinvt​l
Posté le 19-07-2017 à 10:11:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Guardia Civil des années 90 != flic français hein.  [:elcantara]  (note que je suis contre l'assassinat de qui que ce soit, même des pires crapules, et que je préfère qu'ils soient arrêtés... Sauf qu'en Espagne, la plupart des crapules n'ont PAS été arrêtées)


Ils ont tué aussi des Français (de mémoire un gendarme au moins).


---------------
Carpe Diem.
n°50384371
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-07-2017 à 10:12:33  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Il y a de bons et de moins bons combats. Celui de l'ETA est respectable, et c'est bien à cause des États Espagnol et Français qu'ils doivent en venir aux armes.


Du point de vue d'un random daeshien, leur combat est respectable.
Tu te rend compte de ce que tu justifies ?

n°50384381
scrumpz
Posté le 19-07-2017 à 10:13:34  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

 

+1
T'as juste oublié d'évoquer la question du GAL, qui démontre que le terrorisme peut également être d'Etat (y compris pour ceux que l'on dit "démocratique"...)


Comme les attentats orchestré par la main rouge qui était une cellule des renseignements  Français.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_ [...] arm%C3%A9)

 

Très bon documentaire sur LCP au passage, qui est passé il y un an à peu près


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°50384407
scrumpz
Posté le 19-07-2017 à 10:15:10  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Du point de vue d'un random daeshien, leur combat est respectable.
Tu te rend compte de ce que tu justifies ?


Oui du point de vue d'un daeshien oui, sauf que ton point de vue il s'en balance.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°50384432
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-07-2017 à 10:16:19  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Du point de vue d'un random daeshien, leur combat est respectable.
Tu te rend compte de ce que tu justifies ?


De quoi ? Je justifie le fait qu'ils cherchaient juste à exercer leur droit à faire de la politique, mais ils ont été réprimé violemment par l'État. C'est l'État qui est à l'origine de cette violence. C'est lui qui use de la violence. Le plastique c'est en dernier recours.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°50384438
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 10:16:45  answer
 

On ne peut pas être aussi binaire que "c'est des terrorrisses donc ils sont méchants" concernant l'ETA.  
 
Après, bon, une condamnation pour Corbières?

n°50384489
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2017 à 10:21:44  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ils ont tué aussi des Français (de mémoire un gendarme au moins).


 
Je suis pas en train de défendre ETA. Durant leur "lutte" il y a eu des exceptions et aussi des exactions (je ne connais pas l'histoire du flic français tué, était-ce prémédité ? Ou est-ce que le flic a tenté de les arrêter ?). Je dis juste que ETA s'est formé au départ en réaction à une dictature fasciste et que la Guardia Civil qui était un des organes de cette dictature a été impliquée dans de nombreuses exactions et  ses dirigeants n'ont jamais été poursuivis / punis.
Voilà. Il faut faire la part des choses. Le franquisme, c'était une saloperie hein.

n°50384567
viniw
geek repenti
Posté le 19-07-2017 à 10:27:57  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Il y a de bons et de moins bons combats. Celui de l'ETA est respectable, et c'est bien à cause des États Espagnol et Français qu'ils doivent en venir aux armes.


non mais serieux ?  
ils ont fait plein d'attentats, tuer des adversaires politiques, se sont financer en raquettant, par des enlévements, des vols.
 
ce qui a tué L'ETA c'est pas la baisse du nationalisme basque , ni la lutte de l'état contre eux c'est leurs dérives mafieuses.

Citation :

Depuis 1968, selon les chiffres officiels et les communiqués d'ETA6, ETA a tué 829 personnes1, fait des centaines de mutilés7, commis des dizaines d'enlèvements et de nombreuses extorsions de fonds8.


Citation :

Si l'organisation a toujours été ultra minoritaire comptant entre 200 et 600 membres avec un maximum de 800 dans les années 1980, le bilan humain de 50 ans d'activisme armé est de 829 morts. De ce nombre, 486 étaient membres de l'armée ou de la police et 343 des civils. D'autres sources mentionnent 858 morts en tout28..
 

n°50384607
zeleyou
Posté le 19-07-2017 à 10:30:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je suis pas en train de défendre ETA. Durant leur "lutte" il y a eu des exceptions et aussi des exactions (je ne connais pas l'histoire du flic français tué, était-ce prémédité ? Ou est-ce que le flic a tenté de les arrêter ?). Je dis juste que ETA s'est formé au départ en réaction à une dictature fasciste et que la Guardia Civil qui était un des organes de cette dictature a été impliquée dans de nombreuses exactions et  ses dirigeants n'ont jamais été poursuivis / punis.
Voilà. Il faut faire la part des choses. Le franquisme, c'était une saloperie hein.


Citation :

Paradoxalement, l'avènement de la démocratie en Espagne en 1977 n'a pas pour conséquence de faire baisser le nombre des attentats. Au contraire, le bilan de ceux-ci et des séquestrations d'entrepreneurs et de personnalités publiques s'alourdit fortement. Ainsi, entre 1960 et 1975, le nombre des victimes de l'ETA est de 44 personnes. Il sera de 118 victimes en 1980, l'année la plus sanglante28.
 
En 1982 des pourparlers ont lieu entre le gouvernement central espagnol et la coalition Euskadiko Ezkerra pour mettre fin aux violences ; une amnistie pour les membres d'ETA poursuivis ou incarcérés est accordée en contrepartie de l'arrêt des activités terroristes. ETA « politico-militaire » s'auto-dissout cette même année, ses militants abandonnant l'usage de la violence pour atteindre leurs objectifs.
 
Cependant, ETA « militaire » (qui est désormais désignée simplement par « ETA », ETA « politico-militaire » s'étant dissoute) considéra comme traîtres ceux qui acceptaient de mettre fin à la lutte armée, et fit assassiner des membres d'ETA en exil qui rentraient au pays sous couvert de l'amnistie.
 
En 1995, ETA commença à cibler des élus basques, des intellectuels basques ou des policiers basques considérés comme « traîtres ». Une des actions les plus retentissantes de cette politique est l'assassinat d'un élu du Parti populaire, Miguel Angel Blanco en juillet 1997. Le sentiment de voir l'action d'ETA dégénérer en guerre civile, ainsi que la lassitude de la population devant la violence, ont érodé le support populaire à ETA.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Euska [...] arm.C3.A9e

n°50384646
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2017 à 10:32:43  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Du point de vue d'un random daeshien, leur combat est respectable.
Tu te rend compte de ce que tu justifies ?


 
Durant tout le franquisme et dans quelques années qui ont suivie avec le refus de poursuivre en justice les criminels qui ont sévi durant cette époque, leur combat a été d'une certaine manière respectable. Ils ont lutté pour leur peuple et le peuple basque, ce n'est pas une LU hein... La langue basque est une des très rares langues non indo-européenne et les basques étaient là depuis extrêmement longtemps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4229  4230  4231  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)