Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4217  4218  4219  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°50361704
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 16-07-2017 à 20:58:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Les produits frais sont les seuls produits que j'essaye d'aller acheter moi même. On a aussi des offres à distance avec les fermes locales qui livrent chez toi, ce que l'on fait assez souvent. Le gros des courses, c'est Waitrose delivery. Je ne vais plus au supermarché.


 
Donc les locaux ont encore un avenir.
Et tu es d'accord que les supermarchés ne sont pas indispensables.
Donc le travail du dimanche n'est pas une bonne chose (puisque c'est la possibilité pour les supermarchés d'ouvrir au moment ou tout le monde peux trouver de quoi se nourrir autre part comme sur les marchés)


---------------
On en apprend tous les jours !
mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 20:58:00  profilanswer
 

n°50361719
Drizzt
Posté le 16-07-2017 à 20:59:47  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Elle devait être trop dure, ta vie quand tu devais bouger ton cul jusqu'au magasin et patienter jusqu'à l'ouverture.
 
Le progray, c'est de pouvoir acheter une lampe de chevet à 3 h du mat' et pouvoir la renvoyer quand on se rend compte qu'on en avait pas besoin [:macronite:4]


 
Le progrès, c'est de pas avoir à passer 1h de trajet aller retours + parking + bouchon + pollution, pour aller dans 1 ou plusieurs magasins et ne pas trouver ce qu'on veut. A la place de passer 30 secondes sur amazon et faire une autre activité.

n°50361770
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2017 à 21:08:41  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Donc les locaux ont encore un avenir.
Et tu es d'accord que les supermarchés ne sont pas indispensables.
Donc le travail du dimanche n'est pas une bonne chose (puisque c'est la possibilité pour les supermarchés d'ouvrir au moment ou tout le monde peux trouver de quoi se nourrir autre part comme sur les marchés)


 
Les locaux, comme tu dis, les fermes autour de chez nous, elles sont ouvertes JUSTEMENT tout le weekend. (la plupart on des espaces pour les enfants pour aller voir les animaux, des jeux en plein air, balançoires etc...)

n°50361782
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 16-07-2017 à 21:10:20  profilanswer
 


 
J'ai retrouvé l'article : La Suède adopte le pronom neutre " hen " sans distinction de sexe
Bon c'est particulier je dois l'admettre parce qu'en faite c'est un élément linguistique qui a été introduit dans les années 70 là-bas. Mais il vient d'y avoir un effort d'officialisation. Je ne sais pas cependant si ce pronom neutre sert à désigner la multitude comme pour l'orthographe inclusive en plus de désigner un être ou une chose de sexe indéterminé. Les deux sont des éléments intéressants, à voir si on peu pas les combiner.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°50361787
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 16-07-2017 à 21:10:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Les locaux, comme tu dis, les fermes autour de chez nous, elles sont ouvertes JUSTEMENT tout le weekend. (la plupart on des espaces pour les enfants pour aller voir les animaux, des jeux en plein air, balançoires etc...)


 
Oui exactement. Et ces jours de week end sont importants pour eux.
Donc pourquoi élargir le travail du dimanche aux supermarchés ? Puisqu'on en a pas vraiment besoin.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°50361819
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 16-07-2017 à 21:14:34  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Le progrès, c'est de pas avoir à passer 1h de trajet aller retours + parking + bouchon + pollution, pour aller dans 1 ou plusieurs magasins et ne pas trouver ce qu'on veut. A la place de passer 30 secondes sur amazon et faire une autre activité.


 
Ce matin j'ai fait mes courses de bouffe pour 90% de la semaine (je vais bien devoir acheter du pain par exemple pendant la semaine)
Ca m'a pris 1h, j'ai des produits de bonne qualité et même pas plus cher.
J'y suis allé en vélo avec mon fils, un sac à dos pour lui et 1 sac à dos et 2 sacs de mon côté
Intermarché est ouvert le dimanche chez moi... J'aimerais sa fermeture puisqu'il y a un marché (la ou je suis allé) à 500 mètres du intermarché tout les dimanche.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°50361827
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2017 à 21:15:58  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


Donc les locaux ont encore un avenir.


 
J'essaye d'encourager les commerces autour de moi dans mon village et aux alentours dans la campagne...
 
Maintenant, tu conviendras qu'il y a là dedans une énorme contradiction... Parce que d'un côté je m'approvisionne dans les fermes alentours qui sont ouvertes JUSTEMENT le dimanche et que de l'autre, tous les autres produits, je les achète à distance, particulièrement chez Amazon. Donc je participe au fait de couler les centres villes et tous les petits business. Je me rassure comme je peux parce qu'Amazon sert aussi de plateforme de vente pour tout un tas de petites entreprises... Mais quand même... Au moins au niveau de la vente "directe physique", je participe à couler tous les emplois qui y sont associés, les magasins qui ferment, qui sont autant d'employés qui ne vont plus prendre leur pause de midi au restau du coin etc...
Clairement, les magasins de bricolages, s'il y en a un pas trop loin de chez moi et que j'ai besoin d'un outil un dimanche, je vais y aller. Mais très clairement, si c'est fermé, ben je commande sur Amazon pour ne pas oublier et je fais ce que je voulais faire dans la semaine ou le week-end d'après.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-07-2017 à 21:21:15
n°50361837
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 16-07-2017 à 21:17:09  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Le progrès, c'est de pas avoir à passer 1h de trajet aller retours + parking + bouchon + pollution, pour aller dans 1 ou plusieurs magasins et ne pas trouver ce qu'on veut. A la place de passer 30 secondes sur amazon et faire une autre activité.


 
Alors niveau pollution tu ne fais que laisser quelqu'un d'autre (voir plusieurs personnes) se tapper les bouchons + parking + CO2 pour avoir ce que tu voudrais, à des heures indus en plus. Le développement d'amazon c'est plus de camions sur les routes et, bientôt, de drones livreurs dans le ciel. Faut pas croire qu'amazon a remplacé la logistique avec des cigognes :D


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°50361855
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2017 à 21:19:51  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
Alors niveau pollution tu ne fais que laisser quelqu'un d'autre (voir plusieurs personnes) se tapper les bouchons + parking + CO2 pour avoir ce que tu voudrais, à des heures indus en plus. Le développement d'amazon c'est plus de camions sur les routes et, bientôt, de drones livreurs dans le ciel. Faut pas croire qu'amazon a remplacé la logistique avec des cigognes :D


 
Sauf que c'est PAS du tout pareil. Car un seul véhicule va livrer des dizaines de clients et éviter à des dizaines de voitures de prendre la route.

n°50361902
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 16-07-2017 à 21:25:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
J'essaye d'encourager les commerces autour de moi dans mon village et aux alentours dans la campagne...
 
Maintenant, tu conviendras qu'il y a là dedans une énorme contradiction... Parce que d'un côté je m'approvisionne dans les fermes alentours qui sont ouvertes JUSTEMENT le dimanche et que de l'autre, tous les autres produits, je les achètes à distance, particulièrement chez Amazon. Donc je participe au fait de couler les centres villes et tous les petits business. Je me rassure comme je peux parce qu'Amazon sert aussi de plateforme de vente pour tout un tas de petites entreprises... Mais quand même... Au moins au niveau de la vente "directe physique", je participe à couler tous les emplois qui y sont associés, les magasins qui ferment, qui sont autant d'employés qui ne vont plus prendre leur pause de midi au restau du coin etc...
Clairement, les magasins de bricolages, s'il y en a un pas trop loin de chez moi et que j'ai besoin d'un outil un dimanche, je vais y aller. Mais très clairement, si c'est fermé, ben je commande sur Amazon pour ne pas oublier et je fais ce que je voulais faire dans la semaine ou le week-end d'après.


 
Le marché évolue et c'est clair qu'on ne peux pas tout contrôler la dessus. Je suis pareil que toi à ce niveau.
Je vais pas te faire croire que je trouve tout dans ma ville de 3000 habitants je serait un beau menteur et entre faire 20 bornes pour aller chez le marchand de bois plus 10 bornes pour aller chez le ferailleur puis refaire 20 bornes pour rentrer chez moi ou tout prendre sur internet. Le choix est vite fait que se soit économiquement et écologiquement.
 
Moi je tiens juste à ce que les grandes surfaces (leclerc, auchan, intermarché, carrefour...) mais aussi les grosses enseignes (leroy merlin, casto, lapeyre...) soit interdit d'ouverture les dimanche et jour férié. Pour les premiers on trouve toujours des marchés et petits commerçants pas trop loin pour les seconds c'est juste de l'organisation pour avoir ce dont on à besoin. Donc l'ouverture le dimanche pour ce genre d'enseigne est inutile sauf pour que eux se fasse encore plus de fric (en faisant carotter leur employés à coup de "tu seras payé double mon bon si tu viens bosser dimanche".. Si les salaires étaient 20% plus haut le reste du temps, personne ne dirait oui à venir bosser un dimanche alors que c'est indispensable pour personne dans ces cas la)

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 16-07-2017 à 21:26:59

---------------
On en apprend tous les jours !
mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 21:25:30  profilanswer
 

n°50361915
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-07-2017 à 21:27:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Sauf que c'est PAS du tout pareil. Car un seul véhicule va livrer des dizaines de clients et éviter à des dizaines de voitures de prendre la route.


Et il se téléporte de clients en clients, ton camion ? Mais bravo ton indice carbone reste à zéro [:elwe calafalas]

n°50361946
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2017 à 21:31:03  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Et il se téléporte de clients en clients, ton camion ? Mais bravo ton indice carbone reste à zéro [:elwe calafalas]


 
1 véhicule VS 40 véhicules  [:elcantara]  
 
->
 
1 seul véhicule avec des trajets calculés pour optimiser les trajets  [:elcantara]  
 
Mais encore une fois, c'est trop compliqué pour toi. Décidément, c'est une constante chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-07-2017 à 21:31:21
n°50361969
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2017 à 21:32:50  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Le marché évolue et c'est clair qu'on ne peux pas tout contrôler la dessus. Je suis pareil que toi à ce niveau.
Je vais pas te faire croire que je trouve tout dans ma ville de 3000 habitants je serait un beau menteur et entre faire 20 bornes pour aller chez le marchand de bois plus 10 bornes pour aller chez le ferailleur puis refaire 20 bornes pour rentrer chez moi ou tout prendre sur internet. Le choix est vite fait que se soit économiquement et écologiquement.
 
Moi je tiens juste à ce que les grandes surfaces (leclerc, auchan, intermarché, carrefour...) mais aussi les grosses enseignes (leroy merlin, casto, lapeyre...) soit interdit d'ouverture les dimanche et jour férié. Pour les premiers on trouve toujours des marchés et petits commerçants pas trop loin pour les seconds c'est juste de l'organisation pour avoir ce dont on à besoin. Donc l'ouverture le dimanche pour ce genre d'enseigne est inutile sauf pour que eux se fasse encore plus de fric (en faisant carotter leur employés à coup de "tu seras payé double mon bon si tu viens bosser dimanche".. Si les salaires étaient 20% plus haut le reste du temps, personne ne dirait oui à venir bosser un dimanche alors que c'est indispensable pour personne dans ces cas la)


 
Autant pour les supermarchés... je pourrais tomber d'accord, autant pour le bricolage, les meubles etc... je trouve cela absurde. Ces magasins doivent être ouverts quand les gens peuvent y aller et quand ils sont le temps.

n°50362034
Bébé Yoda
Posté le 16-07-2017 à 21:40:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Sauf que c'est PAS du tout pareil. Car un seul véhicule va livrer des dizaines de clients et éviter à des dizaines de voitures de prendre la route.


+1

n°50362083
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 16-07-2017 à 21:44:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Autant pour les supermarchés... je pourrais tomber d'accord, autant pour le bricolage, les meubles etc... je trouve cela absurde. Ces magasins doivent être ouverts quand les gens peuvent y aller et quand ils sont le temps.


 
Du lundi au samedi de 8h à 19h il me semble que la plage horaire est bien assez large pour les grosses enseignes de bricolage.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°50362125
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2017 à 21:49:19  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Du lundi au samedi de 8h à 19h il me semble que la plage horaire est bien assez large pour les grosses enseignes de bricolage.


 
Honnêtement, je suis pas d'accord avec cela. Les temps de trajet sont souvent déjà très long, il y a les enfants à récupérer, leur faire faire les devoirs etc... Une famille normale ne peut pas aller choisir un matelas un soir de semaine. ça me parait illusoire.

n°50362130
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-07-2017 à 21:50:05  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Du lundi au samedi de 8h à 19h il me semble que la plage horaire est bien assez large pour les grosses enseignes de bricolage.


C'est plus 7h-20h
Mais quand tu bricoles le dimanche, jour le plus indiqué pour ce faire, c'est fermé. Objectivement c'est débile

n°50362151
briseparpa​ing
Posté le 16-07-2017 à 21:51:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Honnêtement, je suis pas d'accord avec cela. Les temps de trajet sont souvent déjà très long, il y a les enfants à récupérer, leur faire faire les devoirs etc... Une famille normale ne peut pas aller choisir un matelas un soir de semaine. ça me parait illusoire.


 
Il suffit de prendre en jour de congé (on en a 25 en France, hors RTT pour certains), c'est largement suffisant

n°50362160
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-07-2017 à 21:52:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
1 véhicule VS 40 véhicules  [:elcantara]  
 
->
 
1 seul véhicule avec des trajets calculés pour optimiser les trajets  [:elcantara]  
 
Mais encore une fois, c'est trop compliqué pour toi. Décidément, c'est une constante chez toi.


Sauf que l'optimisation a ses limites (surtout à l'heure où l'on cherche absolument à réduire les délais de livraison pour la satisfaction du client) et quand le transporteur doit livrer aux 4 coins du département, voire plus, il en broute des kilomètres. Vu que le volume du véhicule est plus important, plus de consommation.
 
Et à ça on rajoute qu'apparemment il t'arrive souvent d'acheter des trucs au beau milieu de la nuit et probablement dans plusieurs enseignes différentes, ça en fait du CO² au bout du compte. Alors que tu pourrais simplement faire le tour Castorama-Darty-Ikea une fois par mois, comme avant.
 
 
En bonus, le transporteur se tape parfois des journées de 12 h non stop et en plus se fait pourrir par le client parce que le carton de la télé est écorné.

n°50362209
Bébé Yoda
Posté le 16-07-2017 à 21:57:25  profilanswer
 

[:albanel facepalm]

n°50362232
coucourist​e
Posté le 16-07-2017 à 21:59:25  profilanswer
 

Si c'est pas fake, joli geste de Garrido qui sera payée au SMIC pour l'emission d'Ardisson  [:implosion du tibia]

n°50362257
teepodavig​non
Posté le 16-07-2017 à 22:03:32  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Sauf que l'optimisation a ses limites (surtout à l'heure où l'on cherche absolument à réduire les délais de livraison pour la satisfaction du client) et quand le transporteur doit livrer aux 4 coins du département, voire plus, il en broute des kilomètres. Vu que le volume du véhicule est plus important, plus de consommation.

 

Et à ça on rajoute qu'apparemment il t'arrive souvent d'acheter des trucs au beau milieu de la nuit et probablement dans plusieurs enseignes différentes, ça en fait du CO² au bout du compte. Alors que tu pourrais simplement faire le tour Castorama-Darty-Ikea une fois par mois, comme avant.

 


En bonus, le transporteur se tape parfois des journées de 12 h non stop et en plus se fait pourrir par le client parce que le carton de la télé est écorné.


CO₂ c'est correct, CO2 à la rigueur si on ne peut formater mais jamais CO² ;)


Message édité par teepodavignon le 16-07-2017 à 22:08:20
n°50362267
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-07-2017 à 22:04:50  profilanswer
 

Faudrait pas dépasser le plafond HLM  [:gingerspirit:2]

n°50362293
teepodavig​non
Posté le 16-07-2017 à 22:07:36  profilanswer
 

Andy Kauffman a raison sur un point; une enseigne va optimiser son trajet sur sa flotte alors que l'internaute peut faire appelle à plusieurs enseigne en même temps et déplacer plusieurs véhicules...

n°50362345
coucourist​e
Posté le 16-07-2017 à 22:13:41  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Si c'est pas fake, joli geste de Garrido qui sera payée au SMIC pour l'emission d'Ardisson  [:implosion du tibia]


 
Ah non c'est fake :/

n°50362374
Drizzt
Posté le 16-07-2017 à 22:17:29  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Ce matin j'ai fait mes courses de bouffe pour 90% de la semaine (je vais bien devoir acheter du pain par exemple pendant la semaine)
Ca m'a pris 1h, j'ai des produits de bonne qualité et même pas plus cher.
J'y suis allé en vélo avec mon fils, un sac à dos pour lui et 1 sac à dos et 2 sacs de mon côté
Intermarché est ouvert le dimanche chez moi... J'aimerais sa fermeture puisqu'il y a un marché (la ou je suis allé) à 500 mètres du intermarché tout les dimanche.


 
On parlait pas de bouffe

n°50362944
spartak01
Posté le 17-07-2017 à 00:08:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Honnêtement, je suis pas d'accord avec cela. Les temps de trajet sont souvent déjà très long, il y a les enfants à récupérer, leur faire faire les devoirs etc... Une famille normale ne peut pas aller choisir un matelas un soir de semaine. ça me parait illusoire.


 
Et c'est vrai que t'achetes trois matelas par mois ?  :whistle:  
Problèmes d'incontinence ?  :D

n°50363057
Payoknay
Posté le 17-07-2017 à 01:05:23  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Andy Kauffman a raison sur un point; une enseigne va optimiser son trajet sur sa flotte alors que l'internaute peut faire appelle à plusieurs enseigne en même temps et déplacer plusieurs véhicules...


C'est pour ca qu'il faut tout acheter dans la même enseigne (Amazon). :o

n°50363116
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 17-07-2017 à 01:36:41  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Si c'est pas fake, joli geste de Garrido qui sera payée au SMIC pour l'emission d'Ardisson  [:implosion du tibia]


Déjà que son mec est pas jouasse pour baisser son salaire de deputé, ça ne peut etre que fake. :D  

n°50363248
abiero
Posté le 17-07-2017 à 04:49:38  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Si c'est pas fake, joli geste de Garrido qui sera payée au SMIC pour l'emission d'Ardisson [:implosion du tibia]


C'est une très mauvaise idée d'avoir accepté je pense malheureusement. C'était limite un piège et je sais que la représentation des idées FI mais elle va se faire taper dessus beaucoup trop facilement par tout le monde.

n°50363342
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-07-2017 à 07:37:10  profilanswer
 

un rappel salutaire :  
 

Citation :

"Les médias aujourd'hui en France sont sous le contrôle d'une oligarchie : neuf personnes possèdent 80 % des médias, une concentration inacceptable dans un démocratie"


 
http://www.lepoint.fr/societe/neuf [...] 769_23.php


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50363480
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-07-2017 à 08:31:41  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Et c'est vrai que t'achetes trois matelas par mois ?  :whistle:  
Problèmes d'incontinence ?  :D


 
 [:kluruit]  
 
Je ne sais pas quel matelas il te faut toi, mais il doit être résistant vu la lourdeur...  [:massys]

n°50363499
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-07-2017 à 08:36:35  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


C'est pour ca qu'il faut tout acheter dans la même enseigne (Amazon). :o


 
Le pire étant qu'en plus, c'est probablement le plus écolo vu qu'ils regroupent les achats dans les mêmes paquets pour optimiser le coût du delivery justement.
 
Bon après, il y a des tas de choses qu'on ne prend pas en compte aver le commerce en ligne, dont par exemple les énormes datacenters derrière qui font tourner tout ce cirque et la centrale nucléaire pour l'alimenter qui va bien.  :D  
Mais les data-centers font partie des trucs qui peuvent devenir plus écolo à moyen terme... (enfin les nouveaux). Le nouveau bâtiment d'Apple par exemple sera pratiquement auto-suffisant en énergie. En attendant, c'est certainement polluant et c'est sans compter tout l'éco-système des puces et de tout ce qui est fabriqué en Chine pour soutenir tout cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 17-07-2017 à 08:37:12
n°50363505
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-07-2017 à 08:38:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le pire étant qu'en plus, c'est probablement le plus écolo vu qu'ils regroupent les achats dans les mêmes paquets pour optimiser le coût du delivery justement.
 
Bon après, il y a des tas de choses qu'on ne prend pas en compte aver le commerce en ligne, dont par exemple les énormes datacenters derrière qui font tourner tout ce cirque et la centrale nucléaire pour l'alimenter qui va bien.  :D  
Mais les data-centers font partie des trucs qui peuvent devenir plus écolo à moyen terme... (enfin les nouveaux). Le nouveau bâtiment d'Apple par exemple sera pratiquement auto-suffisant en énergie. En attendant, c'est certainement polluant et c'est sans compter tout l'éco-système des puces et de tout ce qui est fabriqué en Chine pour soutenir tout cela.


 
D'après Greenpeace, Amazon n'est pas vraiment le plus vertueux niveau consommation d'énergie...


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50363515
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-07-2017 à 08:40:45  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
D'après Greenpeace, Amazon n'est pas vraiment le plus vertueux niveau consommation d'énergie...


 
Oh mais j'en suis sûr... Ceci dit, avec le marketing, ils feront sûrement de plus en plus d'efforts... Et puis des solutions existent... Par contre, les camions non polluants, va falloir attendre un bon moment.

n°50363523
Bébé Yoda
Posté le 17-07-2017 à 08:42:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Oh mais j'en suis sûr... Ceci dit, avec le marketing, ils feront sûrement de plus en plus d'efforts... Et puis des solutions existent... Par contre, les camions non polluants, va falloir attendre un bon moment.

 

On a déjà pas mal de camions avec des moteurs moins polluants, y compris électriques

n°50363571
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-07-2017 à 08:58:43  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
On a déjà pas mal de camions avec des moteurs moins polluants, y compris électriques


en fait, même si je suis un fervent défenseur du tout électrique pour des raisons de pollution atmosphérique évidente en Europe, cela reste une déportation de la pollution ailleurs. On va avoir des pays développés de plus en plus propres et les autres qui seront de plus en plus sales, excepté la Chine peut-être qui a l'habitude de prendre des mesures drastiques sans demander l'avis de la populasse (mais il y a de la corruption à tous les étages).
C'est un peu vider sa poubelle chez le voisin en se réjouissant d'avoir un jardin tout propre.
 
Mais le seul véritable espoir à l'échelle de la planète, c'est tes clairement du côté de la science qu'il se situe. C'est pour cela qu'en fait, la véritable écologie, c'est de soutenir la science comme cela n'a jamais été fait auparavant. Les solutions globales concernant la pollution, mais aussi la natalité, la surpopulation etc... , elles sont scientifiques, elles ne reposeront JAMAIS sur les hommes (uniquement). Ceux qui pensent qu'ils vont pouvoir changer le monde en "éduquant" par exemple les milliards de chrétiens, musulmans, hindous etc... dans les pays pauvres se font de douces illusions. Ils ne pensent qu'à avoir le max d'enfants possibles, anéantissent des éco-systèmes entiers. Il suffit de voir ce qui se passe en Afrique en ce moment et les perspectives démographiques absolument catastrophiques.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 17-07-2017 à 08:59:10
n°50363597
teepodavig​non
Posté le 17-07-2017 à 09:03:59  profilanswer
 

abiero a écrit :


C'est une très mauvaise idée d'avoir accepté je pense malheureusement. C'était limite un piège et je sais que la représentation des idées FI mais elle va se faire taper dessus beaucoup trop facilement par tout le monde.


Y aura toujours des sectaires mais la politiques c'est aussi pouvoir parler aux plus de gens. A part si l'émission est un traquenard permanent ça vaut le coup de tenter.

n°50363611
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 09:06:02  answer
 

teepodavignon a écrit :


Y aura toujours des sectaires mais la politiques c'est aussi pouvoir parler aux plus de gens. A part si l'émission est un traquenard permanent ça vaut le coup de tenter.

 

un traquenard, je pense pas, par contre faut s'attendre à ce qu'ardisson la chambre :D

 

mais elle aura des gens qui seront prêt à prendre son parti, le plateau semble assez équilibré


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2017 à 09:06:20
n°50363622
Bébé Yoda
Posté le 17-07-2017 à 09:08:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


en fait, même si je suis un fervent défenseur du tout électrique pour des raisons de pollution atmosphérique évidente en Europe, cela reste une déportation de la pollution ailleurs. On va avoir des pays développés de plus en plus propres et les autres qui seront de plus en plus sales, excepté la Chine peut-être qui a l'habitude de prendre des mesures drastiques sans demander l'avis de la populasse (mais il y a de la corruption à tous les étages).
C'est un peu vider sa poubelle chez le voisin en se réjouissant d'avoir un jardin tout propre.

 

Mais le seul véritable espoir à l'échelle de la planète, c'est tes clairement du côté de la science qu'il se situe. C'est pour cela qu'en fait, la véritable écologie, c'est de soutenir la science comme cela n'a jamais été fait auparavant. Les solutions globales concernant la pollution, mais aussi la natalité, la surpopulation etc... , elles sont scientifiques, elles ne reposeront JAMAIS sur les hommes (uniquement). Ceux qui pensent qu'ils vont pouvoir changer le monde en "éduquant" par exemple les milliards de chrétiens, musulmans, hindous etc... dans les pays pauvres se font de douces illusions. Ils ne pensent qu'à avoir le max d'enfants possibles, anéantissent des éco-systèmes entiers. Il suffit de voir ce qui se passe en Afrique en ce moment et les perspectives démographiques absolument catastrophiques.

 

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Rien à ajouter.

n°50363663
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 09:16:07  answer
 

Captaintaverne a écrit :

 

Du lundi au samedi de 8h à 19h il me semble que la plage horaire est bien assez large pour les grosses enseignes de bricolage.


De 8h à 19h les gens bossent en semaine. Le bri plage cest plutôt le week-end.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4217  4218  4219  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)