Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2726  2727  2728  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°47936011
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-12-2016 à 06:57:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On en revient à une vision pro ou anti UE. Tu es Anti, on est pro.

 

Mais là où on s'accorde c'est qu'on est contre l'UE et les traités, tel qu'ils sont.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 06:57:19  profilanswer
 

n°47936107
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 05-12-2016 à 07:50:27  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


En revanche, la convertibilité interne, celle des représentants nationaux de l’euro entre eux, s’effectue au seul guichet de la BCE, et à des parités fixes, politiquement décidées.

 



On est bien d'accord que ça ne peut pas marcher ?
Si demain on veut d'évaluer l'euro francs de 10%, qui décide ?
Nous tout seul => les 17 autres pays font tous pareil le lendemain. :D
Décision commune => pourquoi ils accepteraient de se tirer une balle dans le pied ?

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 05-12-2016 à 07:53:18

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47936156
cisco1
Posté le 05-12-2016 à 08:01:06  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

On en revient à une vision pro ou anti UE. Tu es Anti, on est pro.  


C'est un détail mais la formule m'a fait rire.  :D


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°47936312
NFlamel
Posté le 05-12-2016 à 08:44:35  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Légalement, c'est toujours "faites moi confiance". Aucun article de loi n'empêche un candidat de ne pas tenir ses promesses. D'ailleurs, on a pu le remarquer avec Hollande, Sarkozy, Chirac et consorts..


 
et c'est d'autant plus vrai quand la "chose" sur laquelle le responsable politique fonde sa promesse est dissociée du résultat.
 
La promesse "je vais renégocier les traités" est actuellement vérifiée quelle que soit l'issue de la renégociation. Dans ce genre de cas, il ne devrait même pas y avoir de doute quand à l'issue de ce "faites moi confiance" :)
 
 
par contre un article de loi existe, et qui empêcherait un "futur" président de désobéir au traités, c'est ballot..
 
Titre II - LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
ARTICLE 5.
Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État.  
Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.

 
Qu'un futur présidentiable ne connaisse pas bien les traités européens? soit.
 mais qu'il ignore sa constitution française, çà devient carrément gênant..

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 05-12-2016 à 08:58:50
n°47936741
Numerosixb​is
Posté le 05-12-2016 à 09:52:06  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Bah il était au PS, pas dans une milice fasciste.


Les lambertistes c'est quand même spécial.

n°47936855
Numerosixb​is
Posté le 05-12-2016 à 10:06:24  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
1-La France toute seule, non. On est dans une Europe à 27, dans cette Europe, tu ne peux pas ignorer la place de l'Allemagne, hors en Allemagne, le mot inflation est tabou, il renvoie à Hitler ,


Non mais c'est fini de raconter n'importe quoi.

n°47936871
Numerosixb​is
Posté le 05-12-2016 à 10:08:27  profilanswer
 

moonboots a écrit :

petite précision, l'hyperinflation en Allemagne c'est 1923, bien avant Hitler, ça ne veut pas dire malgré tout que ça n'a pas traumatisé l'Allemagne


Politique de la france de lépoque "l'allemagne paiera !", du mélenchon dans le texte.

 

L'inflation sous weimar a permis au nsdap de récupérer les anciens corps francs dans ses rangs qui végétaient au chômage, puis a organisé/participé à des opérations de sabotage contre l'occupation française, c'est le début de la popularité.

Message cité 1 fois
Message édité par Numerosixbis le 05-12-2016 à 10:15:30
n°47936970
moonboots
Posté le 05-12-2016 à 10:19:17  profilanswer
 

Numerosixbis a écrit :


Politique de la france de lépoque "l'allemagne paiera !", du mélenchon dans le texte.


ah il est aussi responsable de ça

n°47937000
Modération
Posté le 05-12-2016 à 10:21:38  answer
 

kolymine a écrit :

J'aimerai pas être dans ta tête ça a l'air vachement limité qand même.


 
3 jours de TT.

n°47937052
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 05-12-2016 à 10:26:13  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
3 jours de TT.


 
La liberté d'expression sur HFR c'est pire qu'à Cuba !  [:quetinouillecity:3]  
 
 [:dehors2]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 10:26:13  profilanswer
 

n°47937251
Numerosixb​is
Posté le 05-12-2016 à 10:42:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le souverainisme ne fera pas recette.


C'est le décalage pour pas dire la fosse des marianne entre les cercles militants et l'électorat, y a un détail "amusant", la population la plus antieuropéenne et/ou eurosceptique est celle qui vote le plus pour des partis "pro-européens" et inversement. D'ou le fait que les partis pro européens n'en branlent pas une au niveau européen et que les partis eurosceptiques ne feront pas exploser l'europe.

n°47937547
helicon2
Posté le 05-12-2016 à 11:06:01  profilanswer
 

ID289645 a écrit :

Ton raisonnement est le suivant :
 
Hollande, Sarkozy, Chirac et consorts ont tellement menti, épargnez-moi la peine d'en faire autant : cette fois moi je ne promets même plus rien.
 
C'est pas bon, ça.
 
En plus où as-tu vu cette histoire de VRAI changement ? Moi j'ai qu'une liste (voir plus haut).


 
Ce que je veux dire, c'est qu'à une élection présidentielle, on ne vote pas sur un programme mais sur un homme ou une femme. Autant l'homme ou la femme qui sera élu ne pourra pas changer pendant 5 ans, autant le programme peut être jeté aux oubliettes dès l'entrée en fonction. Penser que l'on vote pour un programme est un leurre. Ce qui est super important, c'est d'apprendre à connaitre les hommes et les femmes à qui l'on donne notre voix.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°47937588
helicon2
Posté le 05-12-2016 à 11:08:21  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

On est bien d'accord que ça ne peut pas marcher ?
Si demain on veut d'évaluer l'euro francs de 10%, qui décide ?
Nous tout seul => les 17 autres pays font tous pareil le lendemain. :D  
Décision commune => pourquoi ils accepteraient de se tirer une balle dans le pied ?


 
C'est le principe de la coopération plutôt que de la compétition. Effectivement, une monnaie commune ne peut fonctionner que s'il y a coopération entre les états qui la mettent en oeuvre.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°47937628
helicon2
Posté le 05-12-2016 à 11:11:13  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
et c'est d'autant plus vrai quand la "chose" sur laquelle le responsable politique fonde sa promesse est dissociée du résultat.
 
La promesse "je vais renégocier les traités" est actuellement vérifiée quelle que soit l'issue de la renégociation. Dans ce genre de cas, il ne devrait même pas y avoir de doute quand à l'issue de ce "faites moi confiance" :)
 
 
par contre un article de loi existe, et qui empêcherait un "futur" président de désobéir au traités, c'est ballot..
 
Titre II - LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
ARTICLE 5.
Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État.  
Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.

 
Qu'un futur présidentiable ne connaisse pas bien les traités européens? soit.
 mais qu'il ignore sa constitution française, çà devient carrément gênant..


 
A mon avis, cette renégociation des traités, c'est pour faire plaisir à la frange de l'électorat qui souhaite sortir de l'UE / de l'euro. Au fond, je pense que Mélenchon et son clan sont pro-UE et pro-euro et ne feront (ou ne pourront pas faire) grand chose pour changer les problèmes qui viennent de cette institution.
 
Faut bien avoir conscience que le premier objectif d'un candidat, c'est de récolter des voix, de séduire un électorat. Il est donc assez courant qu'il "lâche un peu" sur certains points si cela lui permet de récupérer des voix. Je pense que sur ce sujet, c'est le cas.  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°47937793
Numerosixb​is
Posté le 05-12-2016 à 11:21:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Honnêtement, je pense qu'il n'a aucune chance.


Avec les élections en 2017 en Allemagne (rumeur insistante rouge rouge vert) si il a sa chance, à condition de se réconcilier avec la gauche allemande d'arrêter ses sorties maurassiennes, ce qui est loin d'être fait.

n°47937906
simon123
Posté le 05-12-2016 à 11:31:16  profilanswer
 

Numerosixbis a écrit :


Avec les élections en 2017 en Allemagne (rumeur insistante rouge rouge vert) si il a sa chance, à condition de se réconcilier avec la gauche allemande d'arrêter ses sorties maurassiennes, ce qui est loin d'être fait.


Mais Mélenchon il est pas lié à die Linke à la base ? Ils se sont engueulé ?

n°47938052
Numerosixb​is
Posté le 05-12-2016 à 11:42:06  profilanswer
 

simon123 a écrit :


Mais Mélenchon il est pas lié à die Linke à la base ? Ils se sont engueulé ?


Oui et non, lafontaine est complétement marginalisé maintenant au sein de die linke, et mélenchon n'a pas jugé utile de mandater un second couteau pour le mouvement diem25. Bref.

n°47938064
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 05-12-2016 à 11:43:07  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
C'est le principe de la coopération plutôt que de la compétition. Effectivement, une monnaie commune ne peut fonctionner que s'il y a coopération entre les états qui la mettent en oeuvre.


 
Mais dans cette hypothèse une monnaie unique marcherait tout aussi bien, puisqu'il y aurait des transferts entre pays, une politique monétaire partagée et une harmonisation fiscale...
L'Europe est au milieu du gué, et chaque jour qui passe renforce l'euro alors que l'union politique a elle au contraire tendance à s'éloigner.  :(


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47938088
helicon2
Posté le 05-12-2016 à 11:45:20  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Mais dans cette hypothèse une monnaie unique marcherait tout aussi bien, puisqu'il y aurait des transferts entre pays, une politique monétaire partagée et une harmonisation fiscale...


 
Les harmonisations nécessaires à une monnaie unique sont beaucoup plus importantes que pour une monnaie commune. Or, on voit bien que ces harmonisations (tant sur le plan fiscal que social) ne sont pas mises en oeuvre au sein de l'UE et c'est pour cette raison qu'il y a de gros déséquilibres entre les pays.
 
Autant je crois encore possible une monnaie commune au sein de l'UE (à l'instar du SME qui existait autrefois), autant je ne crois pas du tout à une monnaie unique.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°47938147
ID289645
Posté le 05-12-2016 à 11:51:06  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Ce que je veux dire, c'est qu'à une élection présidentielle, on ne vote pas sur un programme mais sur un homme ou une femme. Autant l'homme ou la femme qui sera élu ne pourra pas changer pendant 5 ans, autant le programme peut être jeté aux oubliettes dès l'entrée en fonction. Penser que l'on vote pour un programme est un leurre. Ce qui est super important, c'est d'apprendre à connaitre les hommes et les femmes à qui l'on donne notre voix.


 
Ben on voit direct que c'est un arnaqueur, ton bonhomme.

n°47938151
Numerosixb​is
Posté le 05-12-2016 à 11:51:31  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Les harmonisations nécessaires à une monnaie unique sont beaucoup plus importantes que pour une monnaie commune.


Non, ce qui a changé c'est surtout que l'union s'est élargie à l'est (+100 millions d'habitants pas très riches), et ça c'est beaucoup plus capital que le passage SME/EURO

n°47938201
ID289645
Posté le 05-12-2016 à 11:54:51  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Les harmonisations nécessaires à une monnaie unique sont beaucoup plus importantes que pour une monnaie commune. Or, on voit bien que ces harmonisations (tant sur le plan fiscal que social) ne sont pas mises en oeuvre au sein de l'UE et c'est pour cette raison qu'il y a de gros déséquilibres entre les pays.
 
Autant je crois encore possible une monnaie commune au sein de l'UE (à l'instar du SME qui existait autrefois), autant je ne crois pas du tout à une monnaie unique.


 
Oui, c'est bien ce que je me disais, tu veux un SME.
 
Tiens, je remets mon lien UPR, ça t'éclaircira les idées : https://www.upr.fr/vos-questions-no [...] -ou-unique

n°47938236
helicon2
Posté le 05-12-2016 à 11:57:03  profilanswer
 

ID289645 a écrit :

Oui, c'est bien ce que je me disais, tu veux un SME.


 
Non, si tu les articles de Frédéric Lordon que j'ai posté, tu verras que le SME avait des travers et donc qu'un nouveau fonctionnement est proposé.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°47938343
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 05-12-2016 à 12:03:16  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Les harmonisations nécessaires à une monnaie unique sont beaucoup plus importantes que pour une monnaie commune. Or, on voit bien que ces harmonisations (tant sur le plan fiscal que social) ne sont pas mises en oeuvre au sein de l'UE et c'est pour cette raison qu'il y a de gros déséquilibres entre les pays.
 
Autant je crois encore possible une monnaie commune au sein de l'UE (à l'instar du SME qui existait autrefois), autant je ne crois pas du tout à une monnaie unique.


 
Non, pour moi c'est plus simple que ça.
Soit les peuples ont fort sentiment d'appartenance à l'UE, appelons ça une sorte de patriotisme européen, soit ils ne l'ont pas.
Aujourd'hui, clairement ils ne l'ont pas et il n'y a donc rien à espérer ni d'une monnaie unique, ni d'une monnaie commune.
Si la volonté était là, les harmonisations pourraient se faire "rapidement". N'oublions pas que l'euro a déjà 15 ans, il peut encore attendre 15 ou 20 de plus sans problème. Encore faudrait-il être sur le bon chemin...


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47938557
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-12-2016 à 12:20:15  profilanswer
 

ID289645 a écrit :

 

Ben on voit direct que c'est un arnaqueur, ton bonhomme.


Hélicon est pour une autre candidate.

 

Sinon, ta remarque reste le niveau zéro de la réflexion.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°47938599
januari
Posté le 05-12-2016 à 12:22:59  profilanswer
 

L'harmonisation nécessiterait de procéder comme c'est le cas en France.
En France, pour lutter contre les disparités entre les régions, vous avez grosso modo tout une partie de la richesse créée en île de France qui sert au développement d'autres régions. Avec plus ou moins de succès, certes, mais ça ne fait rien, car on appartient tous à la même communauté, et qu'on a à peu près le sens de l'intérêt et du bien commun.
A l'échelle européenne, pensez-vous que l'Allemagne accepterait de voir 25% de son PIB servir les états du sud ?
C'est impossible et impensable. Regardez ce qui s'est passé pour la Grèce: le peuple allemand pensait majoritairement qu'il fallait s'en séparer et n'ont toujours pas digéré le fait qu'ils aient du aider un autre pays, concrètement, avec autre chose que des belles paroles.
Le problème de la construction européenne, c'est qu'elle part d'un malentendu consistant à dire: ce sera du gagnant-gagnant pour tout le monde.
On a voulu faire d'une multitude d'états disparates, avec des économies et des marchés internes (et des droits du travail!) hétérogènes, un seul état, sous prétexte que les nations, et donc le cadre état-nation, c'est du passé.
On a voulu plier le réel à partir d'une idée pleine de bons sentiments mais inapplicable, en se mentant à soi-même qui plus est.

n°47938617
januari
Posté le 05-12-2016 à 12:23:56  profilanswer
 

edit pour suppression de doublon


Message édité par januari le 05-12-2016 à 12:24:15
n°47938676
doublebeur​re
Posté le 05-12-2016 à 12:28:11  profilanswer
 

januari a écrit :


A l'échelle européenne, pensez-vous que l'Allemagne accepterait de voir 25% de son PIB servir les états du sud ?


 
Vu le niveau de n'importe quoi atteint, et le degré de négationnisme des européistes, il n'est pas du tout exclu que la solution de Bruxelles soit d'en faire encore plus avec cet objectif en tete.

n°47938706
ID289645
Posté le 05-12-2016 à 12:30:52  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Hélicon est pour une autre candidate.
 
Sinon, ta remarque reste le niveau zéro de la réflexion.


 
Oui, curieusement on en arrive vite là, avec vous. Alors, ce plan A, où s'arrêtent les négos ? Faut-il faire un chèque en blanc à JLM ?

n°47938752
januari
Posté le 05-12-2016 à 12:35:18  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Vu le niveau de n'importe quoi atteint, et le degré de négationnisme des européistes, il n'est pas du tout exclu que la solution de Bruxelles soit d'en faire encore plus avec cet objectif en tete.


 
Sauf qu'il y a également des élections en Allemagne en 2017, et que la crise migratoire a été sans doute sous-estimée à Bruxelles et par les médias.
Merkel risque de dégager, et avec tous les sortants sortis... bonne chance à l'UE pour vendre leur came.

n°47938868
pik3
Posté le 05-12-2016 à 12:43:01  profilanswer
 

januari a écrit :

L'harmonisation nécessiterait de procéder comme c'est le cas en France.
En France, pour lutter contre les disparités entre les régions, vous avez grosso modo tout une partie de la richesse créée en île de France qui sert au développement d'autres régions. Avec plus ou moins de succès, certes, mais ça ne fait rien, car on appartient tous à la même communauté, et qu'on a à peu près le sens de l'intérêt et du bien commun.
A l'échelle européenne, pensez-vous que l'Allemagne accepterait de voir 25% de son PIB servir les états du sud ?
C'est impossible et impensable. Regardez ce qui s'est passé pour la Grèce: le peuple allemand pensait majoritairement qu'il fallait s'en séparer et n'ont toujours pas digéré le fait qu'ils aient du aider un autre pays, concrètement, avec autre chose que des belles paroles.
Le problème de la construction européenne, c'est qu'elle part d'un malentendu consistant à dire: ce sera du gagnant-gagnant pour tout le monde.
On a voulu faire d'une multitude d'états disparates, avec des économies et des marchés internes (et des droits du travail!) hétérogènes, un seul état, sous prétexte que les nations, et donc le cadre état-nation, c'est du passé.
On a voulu plier le réel à partir d'une idée pleine de bons sentiments mais inapplicable, en se mentant à soi-même qui plus est.


 
Il faudrait des transferts plus importants oui. De mémoire le budget fédéral US c'est 10% du PIB (1% pour UE).
Soit on va vers un vrai fédéralisme avec tout ce que ça implique (démocratie/harmonisation fiscale&co/transfert budgétaire vers les pays du sud et de l'est) soit on met fin à la zone €.  :o  
La probabilité du premier scénario tend vers 0.  :o

n°47938909
doublebeur​re
Posté le 05-12-2016 à 12:46:23  profilanswer
 

pik3 a écrit :


La probabilité du premier scénario tend vers 0.  :o


 
C'est surtout sa faisabilité qui vaut zero. On ne decrete pas d'un claquement de doigt et avec 2 ou 3 directives Bruxelloises, que les 17,18, 27, 28 (et ca change tous les 6 mois...) forment un meme peuple...

n°47938938
Numerosixb​is
Posté le 05-12-2016 à 12:48:29  profilanswer
 

januari a écrit :


A l'échelle européenne, pensez-vous que l'Allemagne accepterait de voir 25% de son PIB servir les états du sud ?


Faudra déjà que tu me cites un seul état qui va aussi haut dans ses transfert interrégionaux. Mais le fait que les grecs soient trop corrompus, dépensaient leurs budget sociaux sans contrôle, et truquaient leurs comptes et ne soient pas les plus pauvres d'europe n'a eu aucune incidence. Quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage.

n°47938957
januari
Posté le 05-12-2016 à 12:49:44  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Il faudrait des transferts plus importants oui. De mémoire le budget fédéral US c'est 10% du PIB (1% pour UE).
Soit on va vers un vrai fédéralisme avec tout ce que ça implique (démocratie/harmonisation fiscale&co/transfert budgétaire vers les pays du sud et de l'est) soit on met fin à la zone €.  :o  
La probabilité du premier scénario tend vers 0.  :o


 
Ca va plus loin que de simples transferts en fait.
Lorsque tu donnes du pognon aux pays du sud parcequ'ils ne peuvent plus jouer sur leur taux de change, mais sans l'accompagner d'une politique de développement de leurs infrastructures et de leur économie, tu crées juste une région totalement dépendante des subsides qui lui sont versés.
 
Le problème est radicalement simple: l'Europe ne peut pas fonctionner comme un pays parce que l'Europe n'est pas un pays, c'est une union d'états avec des intérêts divergeant et des peuples qui ne regardent pas tous dans la même direction.
 
L'euro fort pour tous n'est pas la source de tous les problèmes des diverses économies européennes, bien entendu, mais ça en est un puissant catalyseur, et le carcan de l'UE, avec ses règles budgétaires adaptées pour les économies exportatrices du nord de l'Europe, ne fait que les plomber d'avantage.
 

n°47938960
Numerosixb​is
Posté le 05-12-2016 à 12:49:58  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
C'est surtout sa faisabilité qui vaut zero. On ne decrete pas d'un claquement de doigt et avec 2 ou 3 directives Bruxelloises, que les 17,18, 27, 28 (et ca change tous les 6 mois...) forment un meme peuple...


Tout à fait. A ton avis combien a-t-il fallu de temps pour créer la france éternelle ?

n°47938982
doublebeur​re
Posté le 05-12-2016 à 12:51:44  profilanswer
 

Numerosixbis a écrit :


Tout à fait. A ton avis combien a-t-il fallu de temps pour créer la france éternelle ?

 

Des siècles, potentiellement des millénaires, et encore, avec la contrainte de la guerre et de l'annexion.

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 05-12-2016 à 12:52:05
n°47939001
helicon2
Posté le 05-12-2016 à 12:53:12  profilanswer
 

ID289645 a écrit :

Faut-il faire un chèque en blanc à JLM ?


 
La question n'a pas de sens. Le principe même de l'élection est de faire un chèque en blanc à celui ou celle qui est élu.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°47939020
januari
Posté le 05-12-2016 à 12:54:39  profilanswer
 

Numerosixbis a écrit :


Faudra déjà que tu me cites un seul état qui va aussi haut dans ses transfert interrégionaux. Mais le fait que les grecs soient trop corrompus, dépensaient leurs budget sociaux sans contrôle, et truquaient leurs comptes et ne soient pas les plus pauvres d'europe n'a eu aucune incidence. Quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage.


 
C'était une façon de parler. Quel pourcentage de sa richesse l'île de France reverse aux régions ? 12 % ?
De toute façon il n'y a pas de solidarité à l'échelle européenne, il n'y a pas de droit du travail commun, pas de défense commune car les intérêts géostratégiques divergent. Il n'est qu'à voir comme la crise des migrants a été gérée: certains on mis des clôtures, d'autres ont choisi leurs migrant, certains les laissent tous rentrer, certains se démerdent, d'autres laissent les autres se démerder...
 
J'ajoute qu'il n'y a pas de solidarité car il n'y a pas de conscience d'appartenir à un destin commun, et parce qu'il y a des déterminismes culturels entre les peuples très forts.
Les allemands acceptent des conditions de travail que nous n'accepterions pas. Les grecs ont le droit de préférer se la couler douce dans leur beau pays sous des oliviers que de construire d'immenses usines robotisées pour construire des bagnoles.

Message cité 1 fois
Message édité par januari le 05-12-2016 à 12:57:01
n°47939037
pik3
Posté le 05-12-2016 à 12:56:30  profilanswer
 

januari a écrit :


 
Ca va plus loin que de simples transferts en fait.
Lorsque tu donnes du pognon aux pays du sud parcequ'ils ne peuvent plus jouer sur leur taux de change, mais sans l'accompagner d'une politique de développement de leurs infrastructures et de leur économie, tu crées juste une région totalement dépendante des subsides qui lui sont versés.
 
Le problème est radicalement simple: l'Europe ne peut pas fonctionner comme un pays parce que l'Europe n'est pas un pays, c'est une union d'états avec des intérêts divergeant et des peuples qui ne regardent pas tous dans la même direction.
 
L'euro fort pour tous n'est pas la source de tous les problèmes des diverses économies européennes, bien entendu, mais ça en est un puissant catalyseur, et le carcan de l'UE, avec ses règles budgétaires adaptées pour les économies exportatrices du nord de l'Europe, ne fait que les plomber d'avantage.
 


 
l'argent est la pour développer leurs économies justement. Après si tu l'utilises n'importe comment ça marche moins bien.  :o  
Et dans l'UE ces transferts sont insuffisants.  :o  
Soit on les augmente soit on met fin à la monnaie unique.

n°47939059
doublebeur​re
Posté le 05-12-2016 à 12:57:40  profilanswer
 

Déjà s'entendre pour foutre la tronche de quelqu'un de concret sur la monnaie plutot que des ponts et des fenetres, c'est impossible, alors des transferts en milliards...  [:didier frogba:4]

n°47939122
Numerosixb​is
Posté le 05-12-2016 à 13:05:29  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Des siècles, potentiellement des millénaires, et encore, avec la contrainte de la guerre et de l'annexion.


Donc pas de soucis elle n'est pas éternelle et tu verras pas d'ue centralisée de ton vivant. Pourquoi tu stresses donc ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2726  2727  2728  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)